Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

K2KK en Tunisie, dernières infos

+23
phyvette
tchenophilo
Rammstein
logan
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
SAVAGE
Da
luxferrrare
BigBird
Ash
vigo
MonteRosso
ABBADON2813
Valorn
tchoupi4
grosminet
Le_Celte
lyam dickinson
tarsonis
argoth
BAROUD
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par luxferrrare Sam 15 Jan 2011 - 10:22

Les scènes de liesse en Tunisie me donnent des frissons ! Gardez le cap les Tunisiens ! cheers

Baroud, donne-nous des nouvelles, car bien que j'espère que tu sois en train de fêter cela avec tes compatriotes, ce silence radio peut être inquiétant, tout de même. scratch

Au fait, y a t'il des leaders appréciés par la population ? Est-il vrai que les islamistes ont été hués par les manifestants ? Cela est-il la règle dans ce cas ou juste une exception?

Merci de ton Témoignage Baroud, Hasta la victoria siempre clind'oeil

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Da Sam 15 Jan 2011 - 12:23

Bonne nouvelle pour la démocratie.
Fêtez bien ça, et félicitations ! cheers


PS: méfiez-vous quand même des extrémistes, ils ont tendance à récupérer les révolutions pour faire des systèmes encore plus liberticides .... voir en Iran.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 13:54

Salut mes chers amis

Je ne c'est pas si vous ètes au courant des dernières événement mais je les résume en s'excusant de ne pas pouvoir vous répendre "on live":

-Le Président a pris la fuite vers l'Arabie Saoudite aprés avoir essayé de se réfujier en France, en Italie et d'autres pays.

- La femme du président a fuis a Dubai.

- Le gouvernement et en état chaotique pas possible. Des membres du partie tiennent encore les reinne du gouvernement mais apparement ils ne comprenne rien a ce qui se passe et n'ont pas grand pouvoir.

- Les proches du président en fuite on été arrêter par l'armée aprés que leur pilote a refuser de décoller avec eux a bord et s'en est suivie des échanges de tirs avec la sécurité de l'aeroport et l'armée

- La garde présidentielle et les ancien du régime proche du président sont entrain de piller partout et de crée un état de guerre civile.

- Les policiers et les gardes notionaux on abondonner,pour la plupart, leurs postes et leur uniformes. Certains d'entre eux, Malgrés tout, se son allier a l'armé mais en civile et pas en uniforme.

- Hiers soir et ce matin des groupe armée continue les pillage et des prison dans beaucoup de région son enfeux et il ya des centaine de morts et bléssés dans ces prison et beaucoup d'autres détenu se sont échapper.

- L'armée est encore imartiale et continu de protéger la population sans intervenir dans la politique donc pas de coup d'état militaire.

- Des comité de protection civile commence a se former partout avec l'appui partiel et spartiate de l'armée qui ne sait plu ou donner de la tête.

Je m'excuse de ne vous avoir pas tenu au courant en temps réel mais j'ai dû participer au comité de protection civile de mon cartier, d'ailleur je retourne tout a l'heure aprés avoir pris quelque heures de sommeil et j'essayerait de poster les nouvelles dés que je peut.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par luxferrrare Sam 15 Jan 2011 - 14:07

Merci Baroud,

Pourras-tu nous expliquer plus amplement ce que sont ces comités de protection civile ?

Vous avez du boulot sur la planche mais un magnifique projet : créer une vraie démocratie (alors ne nous copiez pas dessus, on a foiré quelque part...)

Et même si notre petit président ne vous a pas félicité, beaucoup en France jubilent pour vous et croisent les doigts pour que vous y arriviez : montrez-nous l'exemple !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 14:56

luxferrrare a écrit:Merci Baroud,

Pourras-tu nous expliquer plus amplement ce que sont ces comités de protection civile ?

Vous avez du boulot sur la planche mais un magnifique projet : créer une vraie démocratie (alors ne nous copiez pas dessus, on a foiré quelque part...)

Et même si notre petit président ne vous a pas félicité, beaucoup en France jubilent pour vous et croisent les doigts pour que vous y arriviez : montrez-nous l'exemple !

Merci a tous,
Pour les comités de protection: On nous a donné des numéro d'urgence en liaison directe avec l'armée et on c'est groupé en grand groupe de 20 à 40 citoyen et ont fait des tours de garde et des ronde pour protéger les commerce et les maisons tout en appelant les militaires toutes les demi heures pour donner un rapport de la situation et en les appelant en urgence pour signaler tout incident ou pillage alors il envoie un Hélico équipé de projecteurs et de mitrailleuses pour intervenir ou les véhicules disponible mais la plupart du temps c'est l'Hélicoptère qui intervien.

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 41497610




Cavernator a écrit:SUPER§ voila des vraies infos . Prend garde à toi car dans un chao comme ça, tu ne sais pas trop comment ça va évoluer.
Bon courage .

Je te remercie et je fait bien gaffe a mes fesses et celles de ma famille et mes voisins.


Dernière édition par BAROUD le Sam 15 Jan 2011 - 15:07, édité 1 fois
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par luxferrrare Sam 15 Jan 2011 - 15:02

Quels est ton ressenti actuellement ? Ce doit-être un maelström de sentiments, non?

Comment envisagez-vous l'avenir ? Vous avez des pistes ?

Encore merci et bon courage !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 15:10

luxferrrare a écrit:Quels est ton ressenti actuellement ? Ce doit-être un maelström de sentiments, non?

Comment envisagez-vous l'avenir ? Vous avez des pistes ?

Encore merci et bon courage !

J'ai essayé de dormir mes j'y arrive pas, sinon je suis prudent et vigilent et je suis en pleine forme.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par luxferrrare Sam 15 Jan 2011 - 15:16

affraid La photo...

Depuis quand n'as-tu pas dormi?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 15:21

Depuis plus de 24h mais vous inquiéter pas j'ai fait des pose de 1h ou 1h30 (des petit som Sleep )

Ah, Je commence a m'en rendre compte des manques et de la qualité dans mon EDC Embarassed faite gaffe les ami.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchoupi4 Sam 15 Jan 2011 - 15:30

Mes félicitations au Peuple Tunisien, j'espère que vous trouverez la démocratie et la stabilité que vous méritez.
Le peuple tunisien est un grand peuple, et moi qui suis révolutionnaire dans l'âme je vous admire pour votre courage.

Peut être que nous aussi nous referons une révoltion politique car chez nous aussi de plus en plus de choses ne vont pas.

J'espère que vous ne connaitrez ni trop de chaos, ni que le peuple se fera voler par d'autres un espoir et une liberté nouvelle si chèrement acquise.

J'ai trouvé nos gouvernement en dessous de tout. Beaucoup de nos citoyens vous encouragent et vous admirent.

Fais bien attention à toi et ne joue pas les héros...

courage à vous tous, le monde ébahi regarde un peuple entier se lever pour sa liberté.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Le_Celte Sam 15 Jan 2011 - 15:41

Je suis très content pour le peuple Tunisien de la facon dont les choses se passent, enfin libérés de ce dictateur de Ben Ali!

En espérant découvrir une Tunisie plus libre et ouverte à mon prochain séjour Very Happy

La réaction de notre nain de jardin de président a été ce qu'on peut attendre de lui...no comments.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 16:06

TU dis que tu viens de découvrir les points faibles de ton edc ,quelles sont les choses que tu as trouvé inutiles,ou utiles ?? Quelles choses t'on manquées??
C'est toi qui es vraiement dans une situation de kk et qui voie sur le coup les détails a modifier. Je pense que pour nous tous,ton retour d'expérience sera trés intéressant et utile.
bon à plus !
Salut Cavernator et merci,
Dé que ça se tasse je fait un post sur le sujet mais le plus flagrant c'est le manque d'un multitool car en voulant fixer une barricade avec du fil de fer dans une ruelle secondaire pour la fermer totalement, on a dû envoyer quelqu'un chercher une pince a une demi-heure de là ou nous nous trouvont (Bon c'est un mansque d'oeganisation de ne pas avoir sur nous une pince mais j'imagine même pas les concéquences si la situation a ce moment exact était plus urgente).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 15 Jan 2011 - 16:20

BON,quand tu sera certain que les services posteaux sont fiables,tu le diras,et je t'envérais un petit colis avec des bricoles.
Je ne disait pas ça pour avoir des truc mais vue la situation je vais accepter et je te remercie et je suit fier d'ètre des votre (La vie est plus présieuse que la fiérté dans certaine situation Embarassed Embarassed Embarassed )
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Sam 15 Jan 2011 - 16:45

Le_Celte a écrit:... La réaction de notre nain de jardin de président a été ce qu'on peut attendre de lui...no comments.
en même temps, il ne peut pas donner l'acollade au dictateur un jour, et féliciter ceux qui l'ont mis dehors le lendemain, il n'a pas d'autre choix que de faire "profil bas".
reste à savoir si coté français, la famille ben ali a des biens (comptes bancaires, biens immobiliers, yacht, ...) et si c'est le cas, restituer la totalité au peuple Tunisien (c'est le moins que l'on puisse faire).
sinon, en se projettant vers l'avenir, j'espère vraiment que ce soit une occasion unique pour la Tunisie qu'une nouvelle élite moderne, modérée, respectueuse et représentative du peuple, émerge enfin et se mette au travail avec un projet de reconstruction ambitieux, et créer un état démocratique "pilote" et exemplaire dans cette région nord-africaine, ça ferait du bien pour tout le monde, pour les Tunisiens en premier lieu, mais aussi pour les pays voisins du maghreb et bien au delà.
croisons les doigts .
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 6:41

Dérnières nouvelles avant que j'aille dormir Sleep :

- Hiers les trois opérateurs éléphonique du pays on verser a tous leurs abonnés des recharges de 1 Dinar pour pouvoir appeler l'armée sur les numéros d'urgences et la Nouvelle Télévision nationale et les radios locales pour organiser la lutte contre les pillards et les problèmes d'approvisionnement.

- Presque tout les prisonnier de droit commun se sont enfuis et cour partout aprés la tragédie dans une prion du nord ou des centaine de détenu sont morts dans l'incedie qui la ravager et cela dans plusieure région dont ici a Sfax surtout que les gardient se sont enfui avant eux scratch .

- Maintenant que le peuple c'est organisé, on est sûr maintenant de l'identité des fouteurs de trouble: C'est la garde personnelle du dictateur déchû en collaboration avec les policiers qui on abandonner leur postes et leurs uniformes pour former des milices dont l'armée vient d'attaquer plusieurs et arrêter d'autres ce soir.

- Celon les nouvelles qui nous parviennent du nord, les comités de protection civile ont trouvé une ambulance pleine d'armes et de munition dans l'un des cartier de la capitale.

- Moi et mon groupe on a signaler a l'armée 3 voitures suspecte dont une c'est avéré celle de l'un des respensable des renseignement qui s'enfuyer de la capitale vers le sud, 5 gradé de la protection rapproché présidentielle était avec lui celon ce qu'ils nous en dit aprés et il n'ont pas opposer de résistance.

- Deux membres de la famille de la femme du président (Les tristement célèbre Trabelsi) on été abbatu par l'armée aprés avoir ouvert le feux et bléssé 4 soldats et d'autres des famille proche de la présidence on été arrêter partout dans le pays essayant de s'enfuire.

Il est 6h37mn du matin, il n'ya que apache avec moi sur le forum (ça se comprend, le quebec sunny ), je vais au dodo, Prener tous soin de vous et a plus d'info bientôt que j'espère bonne. K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 313724
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 13:33

Bon jour a tous,

Ce matin, le calme plat. J'espère que ça va durer.

La vie semble reprendre son cour normal; la nuit dernière plus de 50 membres de la garde personnelle présidentielle ont été arrêter et identifier ainsi que beaucoups de généraux et officier du ministère de l'intérieur. Il semble que les médias nationaux ont été repris en main par des nouveaux visages. Internet et pour l'instant présent totalement libre d'accès et l'eau, l'éléctricité et les communication fonctionnent sans intérruption ni problèmes. et on vien de me prévenir que l'ex ministre de l'intérieur vient d'ètre arrêter.

Merci a tous de votre patience et encouragement et j'espère que ça se passe bien et que se serait les dérnières ligne que j'écrive dans ce post à la foi triste et heurex.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par luxferrrare Dim 16 Jan 2011 - 14:06

Noue sommes de tout coeur avec toi et tes compatriotes et nous attendons tes retours matériel et organisation, quand tu auras pris du repos et du recul. sunny

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par SAVAGE Dim 16 Jan 2011 - 15:31

De ce que j'en vois d'ici, les tunisiens sont sceptiques quant l'interim exercée par le président du parlement.

Qu'en penses-tu ? Les "purges" politiques risquent amha de se prolonger jusqu'à ce que tous les sympathisants de ben ali soient virés.

enfin par virer j'entends qu'il peut y avoir divers moyens : emprisonnement, "disparition mystère", ou même exécution sommaire...

Crois -tu à la dérive vers la guerre civile ? Car la fuite de ben ali n'est pas uen victoire entière pour l'instant ?

quant aux intégristes souvent brandis par l'ex président pour justifier son poste, sont ils réellement une menace, peuvent ils se permettre de prendre le pouvoir ?

Pour l'armée, s'ils sont du côté du peuple, serait il sage pour autant de leur laisser la gestion de cette crise jusqu'aux prochaines élections (genre sous observation de l'ONU ?)

Désolé je te pose pas mal de questions...

En tout cas, fais bien attention, ne joue pas aux héros par pitié, et j'espère que tu es un peu préparé (stock de bouffe et d'eau).

en tout cas, il serait amha inutile et dangereux de vouloir te constituer un stock maintenant vu les pillages organisés par ces types armés, alors si tu n'as rien ou pas grand chose... Et ben mieux vaut que tu tentes de fair avec sans prendre de risques inconsidérés.

Pour ta maison, de l'adhésif sur les vitres, essaie de trouver un ou des meubles boucliers et gare aux fenêtres.

Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant dès que possible et bon courage...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 16:22

luxferrrare, tu peut compter sur moi pour ça car j'ai beaucoup de chose orgasitionnelle et survivaliste a raconter surtout que les Tunisiens dés la fuite du dictateur on montrés un pouvoir désisionnel et d'organisation exceptionnel que j'ai jamais vue dans une révolution populaire.

SAVAGE, je te répond sur certains de tes questions ici et d'autres trops politique en MP sauf si un modo m'autorise pour éclairsir la situation actuelle pour tous le monde ici.

- Crois -tu à la dérive vers la guerre civile ? Car la fuite de ben ali n'est pas une victoire entière pour l'instant ? : Tout reste possible malgrés l'acalmi d'aujourd'huit car un nombre important des gardes présidentiel et des policiers corrempus reste en fuite et j'ai peur qu'il commencent a s'organiser en milice aprés s'ètre organiser ses jour ci en petit groupes de saboteurs.

- Pour l'armée, s'ils sont du côté du peuple, serait il sage pour autant de leur laisser la gestion de cette crise jusqu'aux prochaines élections (genre sous observation de l'ONU ?) : Pour l'instant, l'armée a gérer et gère toujour la situation d'une main de maitre sans s'impliquer politiquement d'aucune façon directe mais plutôt par un protectionnisme envers la population, les polititiens, les medias et les institutions civile et embassades étrangère. En plus l'ONU K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 583389, excuse moi de rire mais je les ais jamais vue servire a quelque chose nulle part dans le monde et excuse moi de mon rire sarcastique.

- En tout cas, fais bien attention, ne joue pas aux héros par pitié, et j'espère que tu es un peu préparé (stock de bouffe et d'eau). : Merci pour t'inquieter et rassure toi côté bouffe j'avais déja des reserves que j'ai complaiter sur les conseil avisé de "Da" mais l'approvisionnement est entrain de revenir a la normale.

- Pour ta maison, de l'adhésif sur les vitres, essaie de trouver un ou des meubles boucliers et gare aux fenêtres. : Lie la page 2 du poste.

- Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant dès que possible et bon courage... : Moi j'espère que ça se calme et que je n'aurait plus rien a écrire ici car parfoi la situation me fait sortir un peut de la charte Embarassed.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par lyam dickinson Dim 16 Jan 2011 - 16:30

je suis content de voir que tout va bien pour toi et ta famille.. vidéos prenantes (plus que celles de nos infos tv)... bon courage pour l'avenir.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par KrAvEn Dim 16 Jan 2011 - 17:14

Salut Baroud !
BAROUD a écrit:je te répond sur certains de tes questions ici et d'autres trops politique en MP sauf si un modo m'autorise pour éclairsir la situation actuelle pour tous le monde ici.
Tu es libre d'éclaircir la situation Baroud, il n'y a pas de problème ; ce qui est interdit par la charte c'est le prosélytisme idéologique, pas l'analyse d'une situation. K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 310536

Pour tout te dire, je pense que la majorité des canadiens, des européens, etc, est heureuse quand, de par le monde, des peuples accèdent à la liberté, à la démocratie, à l'épanouissement personnel, etc. Démocratie, liberté, droits de l'homme, laïcité, etc, sont des valeurs très encrées chez eux, bien plus, amha, que dans nos oligarchies (politiques, financiers, industriels, etc).
Pour prendre l'exemple de la France, il faut bien avouer que nos élites politiques, médiatiques, etc, n'ont pas vu venir le coup de la révolte tunisienne et ne l'ont, en générale, pas soutenue. Mais les élites, de ce côté de la Méditerranée, comme du votre, représentent généralement de moins en moins les populations.
Bref, il y a, aujourd'hui, en Europe, chez la plupart des citoyens européens, un sentiment de joie et un espoir pour l'avenir. Malheureusement, cet espoir est terni par une crainte, chez certains (et j'en fais parti) que les islamistes récupèrent le mouvement et profitent de l'opportunité pour instrumentaliser la colère et la détresse et prendre le pouvoir. L'exemple, par exemple, de l'Iran lors de la révolution islamique, portée par des islamistes, des communistes, des démocrates, etc, fait planer l'ombre d'un doute quand à la poursuite du processus engagé par votre population civile vers plus de libertés, de démocratie, etc. La Tunisie n'est pas l'Iran et chaque pays et au sein de chacun de ces pays, existent des particularités, des identités, etc, uniques. Toutefois la question est posée : les islamistes ont-ils un soutien populaire, ou pas ?

Courage à toi et reçois tous mes vœux de réussite et de bonheur, pour toi et les tiens et pour la population tunisienne. On suit, ici, avec attention l'évolution de la situation, avec espoir et craintes.

PS : pour information Le chef du mouvement islamiste Ennahda compte rentrer en Tunisie

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par MonteRosso Dim 16 Jan 2011 - 17:36

Je ne pourrais pas mieux dire KrAvEuNn.
De plus, j'ai longtemps discuté avec un ami d'origine tunisienne ce matin et selon lui, le danger actuel est bien celui-ci : que le chaos présent se résorbe par la religion, religion qu'avait B. Ali bien "contrôlée", ce qui explique encore une fois le crypto-soutien des occidentaux. cf Irak, Iran... l'histoire semble se répéter.

Encore une fois le peuple a une opportunité. Le niveau culturel et l'instruction du peuple tunisien est du reste assez élevé (la politique passée ayant quand même eu de ce côté là de très bonnes initiatives) même si le manque de débouché a mené à la situation de révolte actuelle. Nous ne pouvons donc espérer qu'une chose : que le peuple tunisien trouvera très très vite de "bons" meneurs civils.

Sur la région marseillaise, région de forte immigration maghrébine, l'espoir est grand et la joie palpable dans la communauté tunisienne. Et c'est communicatif.


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 17:45

Ok et merci KrAvEuNn

* De ce que j'en vois d'ici, les tunisiens sont sceptiques quant l'interim exercée par le président du parlement.

- Oui en ais encore ceptique mais les polititiens ont aujourd'huit tellement peur du peuple et surtout du soutien
de l'armée pour le peuple qu'il penseront a mille foi avant de recommencer leurs conneries K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 301126 et pour les restes du régime Ben Ali qui tiennent encore des poste au gouvernement ont croit que l'armée par sa sagesse déja démontrer les coserve pour que les systemes vitaux du pays ne s'effondre pas et ces ce qu'on constate de nos propres yeux (L'éléctricité, l'eau, l'approvisionnements et les télécommunications ne se sont pas arrêter une seule seconde malgrés le couvre feux et la situation catastrophique)


* Qu'en penses-tu ? Les "purges" politiques risquent amha de se prolonger jusqu'à ce que tous les sympathisants de ben ali soient virés.

- Ils y'aura pas de purge ou d'exactions AMHA, et le peuple là démontrer en livrant tous les arrêter, que ce soit des politiciens, des milicien ou des voleur, a l'armée qui les retient prisonnier dans les caserne et pas dans les poste de police (Abandonner par les flic) pour les protéger jusqu'a leurs procés qui sera je le croit fermement équitable.

* Enfin par virer j'entends qu'il peut y avoir divers moyens : emprisonnement, "disparition mystère", ou même exécution sommaire...

- A part quelques membres du gouvernements et de la famille de Ben Ali tué, car il ont tiré sur l'armée qui venait les arrêter ou les a sommer de s'arrêter et n'on pas obtempérer, l'armée et la population arrête le plus pacifiquement possibles les fuyard.

* Quant aux intégristes souvent brandis par l'ex président pour justifier son poste, sont ils réellement une menace, peuvent ils se permettre de prendre le pouvoir ?

- Pour les intégristes la population tunisienne les répudie plus que l'ancien régime donc pas d'inquiétude a ce sujet (Attention tout de même de ne pas mélanger islamiste et intégriste car je sait que l'image vous parvient un peut déformé. Exemple: Observer chez vous, il y a des barbu portant la jellaba mais qui se mélange sans problème au votres, Il sont comme les mormand en amérique préférant vivre sur des conceptes ancien et religieux tout en étant inoffencif). Et comme là constaté MonteRosso en contactant son ami Tunisien, Toutes la population est prète a les éjecter vers là où il viennent a coups de pompe.

PS: AMHA, KrAvEuNn, toutes ancienne démocratie fini par viellir avec le temps, a restreindre les libérté, se corrempre et ... K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 301126 . Et je croit que c'est l'une des situations pour laquelle en se prépare ici en confectionnant des BOB, EDC et Expériences (Moi j'en ait pris plein la gueule d'expérience ces dernier jours K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 218959 K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 990850 )
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 18:15

Nouvelle express:

- Cet aprés midi une comité de défence civile a arrêter et livrer a l'armé, prés du parlement Tunisien a Tunis, les 4 occupant d'un Taxi roulant a très grande vitesse en direction du parlement et qui cachait des armes dans leur bagages et c'est avéré que deux d'entre eux était des étrangers portant des passeports suédoit et des laisser passer émanant de l'ancient ministre de l'intérieur. On a cru d'abord qu'il ne sagissait que d'un cas isolé mais plutard un autre groupe a été arrêter dont deux allemand, qui se sont présenter comme Ingénieur et sa femme, l'homme a été emmener a l'hôpital pour recevoir des soin aprés qu'il a été blésser dans les échanges de tir avec l'armée et sa soit disant femme a tremper la vigilence des medecin et a pris la fuite sans raison logique surtout que l'armée, aprés les avoir emmener à l'hôpital, les a laisser libre croyant qu'il étais des otages. Un autre groupe vient a l'instant d'attaquer la banque centrale et ils ont été repoussé puis tuer par l'armée lorsqu'ils on tirer sur les passant et c'est avérer que encore deux d'entre eux était des étranger.

Je comprend vraiment pas ce qui se passe là ??? K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 363194

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Dim 16 Jan 2011 - 20:31

salut Baroud,
j'imagine que la fuite précipitée du clan Ben Ali a laissé derrière lui des tas de dossiers "compromettants" ...
dans l'hypothèse redoutée d'un retour au pays (extradition) pour être jugé par la justice du peuple, ben ali et ses proches ont tout intérêt à faire disparaitre tout ce qui pourrait constituer pour la justice des preuves irréfutables de tel ou tel comportement condamnable (exaction, corruption, "disparition" d'opposants, mise sur écoute de journalistes, ...)
d'autres hauts responsables de pays étrangers (et européens en particulier) ont certainement collaboré "de trés prêt" avec l'ex-président ben ali, dans des opérations "pas trés propres", et pareillement ne souhaitent certainement pas que certains volets "secret défense" soient un jour ou l'autre lachés et mis sur la place publique (contrat de vente d'armes, etc...), ceci expliquerait un certain mouvement d'agents (de services secrets) autour de ceux qui seraient suceptibles de reprendre les rennes du pays prochainement.
la période des 2 - 3 mois à venir risque d'être pleine de nouvelles "abracadabrantesques", certaines infos compromettantes seront étouffées,
d'autres fuiront, et les effets secondaires sont au jour d'aujourd'hui difficiles à prévoir.
ce ne sont là que quelques hypothèses parmi d'autres, mais malheureusement pas impossibles.

wait and see, en tout cas ton expérience en live, sur le terrain, vaut mille fois un stage organisé dans la verte par un maître-survivaliste auto-proclamé, et tes retours d'expériences sur ce forum (en quasi temps réel) nous donne à nous, un champs de questionnements et de réflexions trés enrichissant.

Merci donc pour nous faire partager tous ces évènements, continues de nous tenir informé, et "take care !" Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum