Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

K2KK en Tunisie, dernières infos

+23
phyvette
tchenophilo
Rammstein
logan
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
SAVAGE
Da
luxferrrare
BigBird
Ash
vigo
MonteRosso
ABBADON2813
Valorn
tchoupi4
grosminet
Le_Celte
lyam dickinson
tarsonis
argoth
BAROUD
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Ven 28 Jan 2011 - 22:16

Moi j'ai lever le camps ce matin car j'ai fini mon boulot à Tunis et je suis en ce moment dans le train en retour vers Sfax (Merci Orange ) content saut et je suis tout sur Internet et ma télé téléphone. Je téléphone à un collègue labà et je vous informe de la situation.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Ven 28 Jan 2011 - 23:48

Oui ça semble allez à la Tunisienne car maintenant Moubarak vient d'annoncer qu'il a exiger la démission du gouvernement et a fait un discourt qui ma rappeler étrangement le premier discourt de celui de Ben Ali avant que ça s'emballe.
Pour l'évacuation de la Quasba, ici en Tunisie, la police n'a pas utiliser une force excessive mais il'y a des cas d'étouffement par le gaz mais pas grave et le mouvement populaire continue plus loin et faiblit un peut mais ne s'essouffle pas.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchenophilo Sam 29 Jan 2011 - 0:45

Ca va chauffer en plein hiver ! En tout cas, Baroud... Tiens bien le coup ! Et tiens nous au jus des news dans ton coin... On peut appréhender les tendances ainsi... Et croiser les infos ! Merci !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 29 Jan 2011 - 1:28

help Si je continue comme ça je vait ouvrir ma propre agence de presse Laughing

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par MonteRosso Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Alors Baroud ?
comment cela évolue-t'il par chez toi ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par phyvette Sam 19 Fév 2011 - 14:31

L'ex Président Ben Ali serait mort à 22h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis pour qu'il soit enterré en Tunisie, pour respecter la religion et les funérailles qui doivent être organisé à Tunis.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Sam 19 Fév 2011 - 16:35

phyvette a écrit:L'ex Président Ben Ali serait mort à 22h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis pour qu'il soit enterré en Tunisie, pour respecter la religion et les funérailles qui doivent être organisé à Tunis.
merci pour le conditionnel ! Suspect
peux-tu nous donner tes sources ?
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par phyvette Sam 19 Fév 2011 - 17:07

Source et Twetter pour la date et l'heure.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 19 Fév 2011 - 17:57

Salut à tous,
Ici, les info nous parvienne au compte-goutte sur la situation de l'ancien président, donc je sait pas plus que vous les amis. D'autre part la situation en Lybie inquiète beaucoup ici car les miliciens de Ben Ali en fuite làba participent au combat celon beaucoup de sources et en cas de chute du régime de Kaddafi il se peut qu'il reviennent en Tunisie avec des renfort Lybien. Tout le monde craint un regains de violence ici.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Sam 19 Fév 2011 - 18:43

phyvette a écrit:Source et Twetter pour la date et l'heure.
la news France 2 à laquelle cette source fait référence fait mention d'un "accident vasculaire cérébral", et d'un Coma,
pas d'une mort clinique, aprés la limite est a l'appréciation des médecins ... Smile

par contre, en news récentes sur leur fil-infos, il y a ça :
16h53
Tunisie: l'amnistie
générale entre en
vigueur


L'amnistie générale pour les prisonniers
politiques est entrée en vigueur samedi en
Tunisie après la promulgation d'un décret-loi
par le président de transition, a annoncé
l'agence officielle TAP.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par phyvette Sam 19 Fév 2011 - 19:31

Source

Depuis que JSSNews a annoncé le coma et l’accident cardio-vasculaire du président déchu de la Tunisie, nous avons reçu à plusieurs reprises des informations sur son état de santé qui irait en se dégradant. Mais depuis quelques heures, des diplomates tunisiens en poste en Europe de l’Ouest, affirment, “de source sûre“, que Ben Ali serait mort et que des négociations seraient en cours pour organiser les funérailles à Tunis.Selon les sources de JSSNews, « le Président Ben Ali serait mort à 22h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis afin qu’il soit autorisé a être enterré en Tunisie ».

Pour l’heure, la mort ne peut être confirmée car ils voudraient que le rite musulman soit officiellement respecté ; c’est à dire, organiser des funérailles le jour même du décès. Il serait donc tout à fait possible, selon les sources de JSSNews, que « l’annonce de la mort soit retardée de 3 ou 4 jours ».

phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par MonteRosso Lun 21 Mar 2011 - 20:48

Salut à Baroud,

As-tu des nouvelles de par chez toi ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 21 Mar 2011 - 21:08

Salut MonteRosso et les ami Smile ,
Apparement l'ancien président est en bonne santé et essaye de rejoindre des proche à lui en Belgique. Sinon ici tout commence petit à petit à revenir à la normale mais beaucoups de grèves et de petites manifestations pérsistent. La police recommance ces activitées mais avec prudence et peine à gérer le cotidien. Les services municipaux n'arrivent plus à contrôler les vendeurs d'étale et ces dérnier bloquent chaque jour plusieures rue ce qui commence à agacer pas mal de gens.
Côté politique ça va mieux et des débat animée sur la laïcité et l'avenir commence à se propager parmis les Tunsien. Le gouvernement provisoire parait cette foi-ci plus compétent que les précédent mais il'a toujour des soupçons de petite cachoteries dans l'air K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 861315 .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par KrAvEn Dim 8 Mai 2011 - 17:21

Salut !

Tunisie : l’armée envisagerait un coup d’Etat en cas de victoire des islamistes aux législatives
En 1991, la victoire des islamistes du FIS lors des législatives en Algérie avait conduit à la démission du président Chadli Benjedid et à l’annulation du processus électoral par l’armée en janvier 1992. La Tunisie risque‑t‑elle de connaître le même scénario si les islamistes venaient à gagner les législatives du 24 juillet prochain ?

Pour l'ex‑ministre de l'Intérieur du gouvernement tunisien de transition, Farhat Rajhi, la réponse est oui. Ce dernier a suscité jeudi un vif émoi dans son pays en dénonçant la préparation d'un « coup d'État militaire » dans le pays en cas de victoire des islamistes aux élections du 24 juillet. « Si le mouvement islamiste Ennahda gagne les prochaines élections, le régime sera militaire », a affirmé M. Rajhi dans une vidéo postée sur Facebook dans la nuit de mercredi à jeudi, dont il a confirmé la teneur jeudi sur la radio tunisienne Express FM.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Rammstein Dim 8 Mai 2011 - 23:08

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7946
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 18 Mai 2011 - 22:56

Des info express de la Tunisie:

Ce matin, trois membres de AQMI (Al-Qaida au Maghreb) Ont été impliqué dans une fusillade au nord de la Tunisie, bilant: 2 morts côté terroriste et un en fuite et activement rechérché. Celon un premier constat des forces de l'ordres, les deux terroristes tué serait un Lybien et un Algérient et le fuyard un Tunisien connu pour son appartenance à AQMI. Deux soldat Tunisien ont perdu la vie dans l'interpellation et des armes de guerre ont été saisis.

La semaine dérnière, Un Algérient et un Lybien ont été arrêter en possession d'un engin explosif à Ghafsa (Sud Tunisien) et il c'est avéré qu'ils cacheaient des armes et des munitions dans divers endroit du Sud Tunisien.

A Dhiba (Poste de passage frontalier important entre la Tunisie et la Lybie) les combat s'intensifie entre les troupes de Kaddafi et les rebelle pour controler la zone frontalière et beaucoup de roquette GRAD et d'obus de mortier sont tombés à l'intérieur du territoire Tunisien. Il'y a deux semaine, il'y a eu même des combats qui ont eu lieux quelques kilomètre à l'intérieur de nos territoires et l'armée tunisienne à du intervenir pour stopper les deux groupes et les a désarmée puis les a reconduit à la frontière.

Enfin, J'essaierai de vous donner un topo général sur la situation actuelle dés que j'aurait récupéré ma connection Haut débit car là je peine à me connecter avec le dial-up à 38k qui ne fonctionne qu'un jour sur deux K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 960734

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Jeu 19 Mai 2011 - 0:45

salut Baroud, et merci pour ces news de ta région .

on dit ici à la téloche (al jazeera et France24 entre autres) que la femme et la fille de Kadhafi se seraient réfugiées en Tunisie prés de la frontière, est-ce que cette info est confirmée par les autorités tunisiennes ?

bon courage, et vivement que tu te retrouves une connexion haut débit . clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 19 Mai 2011 - 1:46

En fait, on n'a pas de nouvelle exacte sur la présence de membre de la famille Kaddafi ici (Juste des rumeurs persistante) mais à plusieures reprises, des voitures officielle Lybienne ont traversé la frontière en direction de la capitale Tunis sous haute garde et celà avant que les passage frontalier tombe dans les mains des rebelles.

Pour la connexion c'est la galère car les salariés de TunisieTélécom (seul détenteur de l'infrastructure de communication en Tunisie) sont entrés en grève ouverte depuis plus de deux mois (Service minimum, pas d'intervention de maintenance, pas de dégroupage pour l'ADSL, etc...) en plus ma clé 3G est HS à cause de trois tempête de sable successive qui ont détruit des antennes et il n'y a personne pour réparer à cause de la grève (c'est fou comme la Loi de Murphy peut s'avérer vrais parfoi)
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Jeu 19 Mai 2011 - 23:34

BAROUD a écrit:... en plus ma clé 3G est HS à cause de trois tempête de sable successive qui ont détruit des antennes ...
en effet ! Surprised
si les éléments s'en mèlent en plus, vous avez du pain sur la planche pour remettre tout ça sur de bons rails ...

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui résiste à une succession de tempêtes de sable,
il faudrait imaginer des boucliers anti-sable orientés face au vent dominant et qui laisseraient passer les ondes ...
geek
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchenophilo Jeu 19 Mai 2011 - 23:49

Ou des radios ondes courtes... Ca traverse tout ça ! Et Tarso sait en consruire !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 6 Aoû 2011 - 0:05

Salut à tous,

Avant de commencer je remercie le Staff d’Olduvai pour la confiance qu’ils ont placée en moi en m’intégrant aux membres VIP et j’espère être digne de ce privilège.


Dernières nouvelles de la situation en Tunisie


J’ai tardé à poster ce sujet car la situation ici est vraiment très flou et les infos se contredisent souvent, alors je décrirais uniquement ce que j’observe personnellement sans essayé de trop analysé.


- Situation politique :

Les élections du conseil constitutionnel sont dans deux mois mais le taux de participation est très faible (2 millions d’inscrits contre 7 millions de prévu) malgré les spots publicitaires et les compagnes de sensibilisations et les partie politique sont déjà entrain de s’entre déchirer.
Les parties islamistes semblent avoir la côte dans la rue mais celons les derniers sondages non gouvernementaux ils n’auront en réalité que 20% des voix tous réunie (Annahda plus les Salafiste plus les partie modéré).

Des problèmes d’idéologie entre les Islamiste et les laïques font que régulièrement des sitting de l’un ou l’autre sont attaqué ou troublé par l’autre partie et ça dégénère parfois à des blessés et des arrêts. Des Salafiste sont même accusé ces jours-ci d’attaquer les mosquées et de démettre des Imam et de mettre d’autres à leur place mais moi-même j’ai rien observé de pareil dans ma région alors j’en doute fort.

Les réformes dans les forces de l’ordre sont en cour et semblent porté peut à peut leur fruit mais les bavures et les exaction sont encore présent sauf que le nouveaux ministre de l’intérieur (Un ancien réfugié politique, avocat et qui à combattu au Liban du côté de la résistance lors de l’invasion dans les années 80) semble déterminé à nettoyé le ministère des ancien du régime Ben Ali en disant que cela ne va pas être facile de trouvé des homme honnête et compétent pour’ les remplacer car les remplaçant qu’il a invité n’ont pas confiances vue ce qu’ils ont subit sous les anciens régimes.


- Situation de la presse et de l’information :

L’internet est complètement libéré ; Il y’a même un groupe d’avocats qui a fait un procès pour fermé et filtré les sites à caractère pornographiques et a gagnés le procès mais l’ATI (Agence Tunisienne d’Internet) a refusé d’appliquer le jugement et a fait appel en plus de la pression des Internautes et des Bloggeur Tunisien pour que Internet reste totalement Libre.

La télévision et la presse nationale semble aussi vouloir vraiment se débarrasser de ses chaine et sont même entré en conflit avec le gouvernement provisoire qui a accusé les média d’attiser le climat d’instabilité et la repense des chaines privés, gouvernementales et de la presse à été virulente et décisive ce qui a obligé le premier ministre à s’excuser à demi mots (Première chez nous haha K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 301126 )



- Situation économique :

A cause des multiples grève et manifestation, les effets néfaste sur l’économie commencent à se faire sentir ; Manque de denrées essentielles (Sucre, Farine, Huile etc…) accentué par les exportations anarchique vers la Libye et le poids que représentent les réfugiées aux frontière. (Quand je vais acheter du sucre chez l’épicier il me vend qu’une livre en me disant qu’il ne peut pas fournir plus par personne par semaine).

Ces derniers jours, on a aussi constaté un manque d’approvisionnement en carburant des stations- services se qui fait que l’aitres jours il nous à fallu faire le tours des vendeurs de rue pour faire la moitié d’un réservoir d’essence (Faudra que je prépare des bidons et que je fait mon propre stock mais j’appréhende le côté sécurité de stockage).

Le marché noir se développent d’une façon spectaculaire et on voit chaque jour des produit nouveaux envahir les rue provenant d’Algérie pour l’essentiels (Vêtements, Boisson, produit de beauté et même des médicaments et du bétail algérien et Libyen).

Ajout : C’est le Ramandan et la consommation à explosé ce qui fait que c’est encore plus difficile de se procuré du lait, du sucre et des fruits et légumes vue les prix exceptionnel cette année (2 foi plus que l’année dernière) mais en arrive à se débrouiller en allant acheter directement chez les producteurs de la région ainsi que l’apport non négligeable de mon potager et celui de mes voisin et famille (Patate, Figue, Figue de barbarie dont c’et la saison, amande, olives, raisin etc…).

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 D0429_11
Ma chienne avec en arrière plan les figues de Barbaries

Pour achetez les denrées rationné par les vendeurs on se regroupe (6 personnes de la famille ou des voisins) dans la voiture de ma mère et on fait les tours des magasins et épicier loin de chez nous et en entre séparé pour acheté ce qu’il nous faut puis en passent au suivant et ainsi de suite pour que chacun puissent avoir le plus que possible de chaque aliments.



- Situation Sociale :

Bah ! Le chômage, encore le chômage et un peut de « y’en a marre ». Il ‘est encore difficile de trouver du boulot mais le soutien de la famille et l’entraide entre voisin font que la situation ne dégénère pas trop pour tout le mondes mais le malaise est bien présent surtout avec les nouveaux chômeurs dont les sociétés dans les quelles ils travaillaient on fermé leur portes. La criminalité à explosé et on entend chaque jours le nom de quelqu’un qu’on connait qui c’est fait agressé ou volé sa voiture ou son sac à main mais pas de cambriolages car depuis la révolution, les jeunes des cartier veille sur la sécurité de leur territoires et les ronde nocturne sont incessantes et la polices fait des efforts pour capturer les criminel évadé de prison durant les troubles.

C’est tout pour le moment et je vous tien au courant dés que des changements majeurs se produisent (et que je puisse comprendre car cette nouvelle démocratie naissante est encore déroutante pour nous tous et on est encore maladroit à la manipuler. La prochaine foi, il faudra qu’on exige le mode d’emploie livré avec)
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Natombi Sam 6 Aoû 2011 - 1:32

Et bien merci pour les nouvelles, si pour vous c'est obscurs que dire ici. Disons simplement qu'a part de trois dépêches, les médias sont passés à autres choses.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Sam 6 Aoû 2011 - 1:39

témoignage trés intéressant et trés instructif,
merci Baroud pour ce compte-rendu de l'intérieur d'une démocratie encore balbutiante.
clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Natombi Sam 6 Aoû 2011 - 1:45

J'avais zappé le dernier paragraphe.

T’inquiète pas, mais les "démocraties" de longues date n'ont pas de mode d'emploi et ne le connaissent pas totalement. Surtout que la dernière mise à jour a eu lieu il y a pas mal de décennies et avec tout les nouveautés qu'il y a eu entretemps faudrait voir à upgrader vers Démocratie V6.0.

Au fait tu parle de criminalité en augmentation, semble t-il y avoir plus de crime basé sur la religion? (sans parler des tension lors des "sittings")

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Sam 6 Aoû 2011 - 3:10

Natombi a écrit:
Au fait tu parle de criminalité en augmentation, semble t-il y avoir plus de crime basé sur la religion? (sans parler des tension lors des "sittings")

Plutôt de la criminalité crapuleuse qui augmente, car les trucs liée à la religion sont bien surveillé par l'armée (Entrés illégale d'armes, Djihadiste fiché ou connu des services secret etc...) et les Salafistes et autres groupes extrémiste locaux n'on pas trop les faveurs des gens (Lors de l'attaque du cinéma Africart, à cause d'un film parlant de laicité, les manifestants qui était là dénoncaient surtout le titre du film "Ni Allah ni maître" [trés provocateur chez nous] que son contenu et ceux qui ont attaqué les spectateurs et on fait du grabuge n'était qu'une minorité qui à été chassé par les manifestants même avant l'intervention de la police)

Cavernator a écrit:

EST CE QUE LA POSTE FONCTIONNE NORMALEMENT OU PAS???

Il semble que ça marche à nouveau celon les média mais des amis en eu des difficulté récement à envoyé un colis contenant des dattes à leurs soeur en Suède. Je vais m'en assurer moi même à la première occasion.

Cavernator a écrit:
Dur de dire ça, mais les difficultés que vous avez pour tout ce qui touche à la nourriture, peut nous étre utile au cas ou on aurait une situation pourrie qui oblige a vivre sur ses réserves.

C'est pas encore grave mais c'est surtout un manque de confort de vie car il faut un peut traficoté et aller trés loin pour obtenir un peut plus que ce que les commerçants rationnent. Je croit que le traffic des marchandises envoyé vers la Libye en plus du blocage presque régulier des ports commerciaux par les grèves qui est à l'origine de ça (Lundi dérnier, 2600 tonnes de denrée essensielles on été saisie par la douane en partance dans des camions pour la frontière celon une chaine de télé privé).

Pour l'instant, je touche pas à mes reserve car je croit que çava s'amélioré dans les mois à venir et je vous tien au courant avec le plus de détails possible si ça dégénère.

Cavernator a écrit:
Pour le carburant, possible que tu peux creuser un bon trou et tenir les bidons au fond, avec une porte en bois ou en fer qui couvre tout ça . Bon ,il faudrait un trou assez profond et que ça soit à l'ombre ,pour éviter les problémes de chauffe.Peut étre méme tenir les bidons dans l'eau .Enfin c'est juste une idée.

Excellente idée merci, je vais voir si ça pourra se faire avec la chaleur qui reigne ici en ce moment (41 à l'ombre)et essayé de trouvé des solutions. Vue qu'on a un besoin limité en carburant, moi et ma famille, je vais pas essayé de stocker des centaines de litres mais deux ou trois bidons de 10L chacun suffiront je croit
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 5 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum