Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S'occuper d'un bébé en K2KK

Aller en bas

S'occuper d'un bébé en K2KK Empty S'occuper d'un bébé en K2KK

Message par Laure Lun 4 Avr - 20:14:44

Pour compléter le sujet d'Epistolière sur les enfants et leurs besoins spécifiques, je fais part de mon expérience.

Ayant un a priori négatif sur les poussettes, que je juge trop encombrantes et très limitantes lorsqu'on prend les transport en commun, nous avons opté pour l'écharpe de portage. Je ne sais pas à quel point c'est répandu en France désormais, j'en vois de plus en plus en région parisienne, mais si en K2KK vous devez transporter un bébé pendant longtemps et sur des chemins pas fait pour les poussettes, ca me semble très pertinent.
Voici un des noeuds de portage les plus simples à réaliser et utilisable dès la naissance (on peut plier l'écharpe en 2 dans le sens de la largeur alors) : http://julieportage.canalblog.com/albums/croise_enveloppe/index.html
Parmi les avantages : peu encombrant (que ce soit rangé ou porté), pas de soucis de terrain pour le déplacement, bébé contre papa ou maman, ergonomique, coût (la "rolls" des écharpes coûte 100€)

Pour ce qui est des couches, il existe ce qui s'appelle l'hygiène infantile naturelle. Il s'agit d'observer le bébé attentivement et de repérer les signes annonciateurs d'un pipi ou d'un caca et lui proposer de faire pipi ou caca dans un récipient réservé à cet effet (ou dans le lavabo). A faire entre 0 et 6 mois, car l'enfant est en période sensible pour repérer que s'il a envie de faire pipi ou caca, on lui propose quelque chose pour faire.
J'ai pratiqué, avec des couches lavables quand même histoire de pas stresser : les pipis dur à repérer, les cacas plus faciles. Et le plus absolu par rapport à laisser faire son enfant dans les couches, c'est qu'à 1 an, elle faisait caca sur les WC (maintenue) et à 2 ans, fini les couches !
Infos sur le net : http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24
Livre de référence : Sans couches, c'est la liberté d'Ingrid Bauer, et L'hygiène naturelle de l'enfant, de Monrocher Zaffarano

________________________________________________________
Fight against TINA

Laure
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum