Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

K2KK en Tunisie, dernières infos

+23
phyvette
tchenophilo
Rammstein
logan
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
SAVAGE
Da
luxferrrare
BigBird
Ash
vigo
MonteRosso
ABBADON2813
Valorn
tchoupi4
grosminet
Le_Celte
lyam dickinson
tarsonis
argoth
BAROUD
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 0:40

Ce soir 10 Janvier 2011 la télévision officielle vien d'annoncer l'arrêt des cours dans toutes les écoles, collèges, lycées et fac de toute la Tunisie ainsi que l'arrêt des Examin universitaire en cour actuelolement et celà jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement vien aussi de prier les parents de ne pas laisser leurs enfants participer aux manif pour leur sécurité.
Pour moi ça ressemble étrangement a une déclaration d'état d'urgence ou de loie martiale surtout que mon patron aprés avoir reçu un coup de téléphone nous a donné cet aprés-midi une semaine de congé, Bizarre... (Je n'ai fait le lien que lorsque j'ai entendu l'annonce des arrêt des cours)

PS: Si ce poste est hors charte ou dans le mauvais endroit n'hésiter pas a le supprimer.

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été
supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa
cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont
court (la modération).
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par argoth Mar 11 Jan 2011 - 2:01

Je crois que ton poste est dans la bonne zone Baroud, fait attention a toi et a ta famille et donne nous des nouvelles de ce qui se passe.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 2:17

Merci pour le soutien. J'ai ouvert ce poste ici pour ne pas polluer d'autre zone et je suit cotent d'entendre qu'il est a sa place. Je vou tien informer puisque maintenant j'ai le temps de mieux me préparer et surtout suivre les nouvelles "on live".

j'espère aussi que ça va pour ceux d'entre vous dans le nord de la France car j'ai entendu qu'il y avait des inondation làba.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tarsonis Mar 11 Jan 2011 - 8:12

Salut !
Oui, c'est à la bonne place. clind'oeil
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
@ Valorn, j'ai ôté ton post le temps de trouver un endroit approprié, car ici on ne parle que de le Tunisie.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par lyam dickinson Mar 11 Jan 2011 - 10:23

salut Baroud, bon courage à toi et à ta famille... j'ai vu quelques vidéos de par chez toi et ça craint...

de mon coté (les Ardennes) plusieurs inondations dans certains villages.. et surtout plusieurs routes bloquées... avec des personnes qui tentent quand même de passer dans l'eau avec leur petite voiture malgré les barriéres d'interdiction (pas bien du tout : amende dans le meilleur des cas et perte de la voiture dans le pire...)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Le_Celte Mar 11 Jan 2011 - 12:11

Vu la "charmante démocratie" qu'est la Tunisie, en cas de problèmes on peut (hélas) s'attendre à ce que le pouvoir utilise des solutions tout à fait "soft"

Crying or Very sad
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par grosminet Mar 11 Jan 2011 - 12:35

lyam dickinson a écrit: des personnes qui tentent quand même de passer dans l'eau avec leur petite voiture malgré les barriéres d'interdiction (pas bien du tout : amende dans le meilleur des cas et perte de la voiture dans le pire...)
non, cela peut aller jusqu'à la mort par noyade...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par lyam dickinson Mar 11 Jan 2011 - 12:53

c'est possible si tu tombes dans le fossé que tu n'avais pas vu selon le niveau de l'eau.. (la livreuse de journal il y a deux ans..elle n'est pas morte.. juste trés peur et trés froid!!) mais on s'éloigne de la Tunisie !! où le climat est de plus en plus chaud...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 13:47

Salut a tous
Encore un grand merci et voici les derniére nouvelle:

- D'abord dans ma ville: Plusieures manifs commencent a grossir a vue d'oeil et des colonnes de fumé du au pneux brulé s'élève dans le ciel. Le centre ville est sous couvre feux ce matin et la police et l'armé on dréssés des barrages filtrants même sur les routes secondaire.

- A Kasserine, la ville d'acôté: La situation est trés grave, un couvre feux total, la police patroulle avec des blindé diffusant par haut-parleur des messages de menace contre tout rassemblement, des snipeurs commence a s'installer sur les toit celon des témoignages par télephone de certain étudiant qui étudie ici et essaye de contacter leur famille a Tala au Kasserine.

- Au nord: J'ai entendu que ça chauffe aussi là-ba mais j'ai pas encore de vrais info.

lyam dickinson, J'espère que ça va pour vous au nord de la france et ce serait bien pour ces automobiliste dont vous parlez qu'il regarde un peut ce qui se passe en australie, ça leur donnerait a réfléchir.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 15:14

- L'union des syndicats des travailleurs de Sfax (Ma Ville) vien de décréter la gréve générale demain. La dérnière foi que ça c'est passé c'était en 1978 et a l'époque les chars d'assauts était de sortie dans la rue et on comptait les morts par centaine celon mon père.

- Le local du syndicat de la presse a Tunis la capitale est assiéger et les journalistes et les syndic qui était dedant et qui comptait sortir en manif et envoyer des reporter au centre ouest et au sud disent craindre pour leurs vie.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par argoth Mar 11 Jan 2011 - 15:27

Merci de nous relayé les infos, j,ai chercher quelque vidéo et quelques articles sur le net. Mais bon pas grand chose....

Autour de chez toi, c,est toujours tranquil? Ça gronde? Tu peux encore sortir faire des courses en sécurité ou c'est déjà trop chaud?

En tout cas perso j'ai une pensé pour vous, faites attention.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 15:38

Merci argoth
On commencer a voir de loin les colonnes de fumé noire et entendre les bruits de la manif a 2 ou trois kilomètres de la maison mais pas encore de probléme dans mon cartier et les commerces sont encore ouvert contrairement au centre ville. Je me tient tranquille a la "casa" et je suit les infos par téléphone en contactant des amis habitant au centre ville de temps en temps pour m'assurer qu'il vont bien.

- Dérnières infos: Des lacrymogènes tiré contre les manifestant prés de la municipalité mais pas de coup de feux ni de bléssé pour le moment.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 18:48

Salut Covernator,
Pour la maison, les portes et fenêtres ne sont pas assez protéger malheureusement mais je compte sur le mur extérieur entourant la maison de trois côté de 2m de haut et 60cm d'aipaisseur en bloc de pierres avec du verre cassé coller au ciment par dessus (Pratique courante chez nous),la portière extérieure en fer forgé pesant plus de 500 kg et un mur en cactus a l'arrière de 2m50 de haut et 70cm d'aipaisseur impénétrable de l'extérieur (j'essayerait de mettre des photos si tôt que possible)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 20:04

Dérnières nouvelles:

- Une vaste opération d'arrestation se déroule ce soir à Gafsa, Sidi-Bouzid, Tala, Béja et Rgab selon "ALJAZEERA", j'ai pas eu cnfirmation.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchoupi4 Mar 11 Jan 2011 - 22:01

courage à toi, stocks de nourriture et on reste pas près des fenetres clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 22:11

BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par argoth Mar 11 Jan 2011 - 22:14

C'est permis, si c'est pas de la pub ou des vidéo avec contenu protéger et si c,est entre balise.

Enfin je crois que ses tout... sinon tarsonis tapera sur toi, mais ses pas grave ca Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mar 11 Jan 2011 - 22:21

Je m'exuse d'avance mais le premier lien surtout est un appel a l'ONU avec les preuves en images et il ya un appel général sur Faceboooook pour les diffuser le plus possible mais si ça va a l'encotre de la charte ou si ça provoque des problème au Forum ce serait mieux de les éliminer.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tarsonis Mer 12 Jan 2011 - 6:57

Bonjour à tous.
Le contexte de la Tunisie est bien entendu la source de moyens de protection au sujet des armes (douilles, calibres, etc....).
Alors SVP, si vous avez des astuces, merci de les fournir à BAROUD par MP.
Je mets les posts en quarantaine, mais les laisse à disposition de BAROUD s'il en a besoin; bien que je pense que tu aies compris l'idée générale.
Merci de votre compréhension, et n'hésitez pas à discuter avec lui par MP, ce qui serait d'ailleurs plus que conseillé d'un point de vue discrétion K2KK en Tunisie, dernières infos 310536

Au sujet des vidéos, la première nécessite un accès facebook, et certains ici (dont moi K2KK en Tunisie, dernières infos 928927 ) n'ont pas de comptes, la seconde pointe sur une liste de vidéos (est-ce que c'était ce que tu voulais mettre, la liste ?)

Le mieux, afin de les diffuser aussi largement que tu le souhaites, serait de mettre une balise et un lien youtube (je peux t'aider si tu as le lien youtube), de manière à rendre le contenu libre de visionnage K2KK en Tunisie, dernières infos 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Valorn Mer 12 Jan 2011 - 10:15

Je suis désolé, je ne comprends pas bien l'idée générale de ne pas pouvoir expliquer les moyens de protection contre des armes à feu au niveau des fenêtres d'une habitation?
Je ne pensais pas du tout que les différents posts à ce sujet étaient hors charte car il s'agit uniquement de protection passive d'une habitation.
Si c'est à cause de la 3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
Alors, j'aimerai savoir ce que vous entendez par la notion des mots "armes" et "autodéfense".
Certains posts sont à propos des effets d'une bombe atomique (sorry mais c'est une arme), d'abris atomiques individuels (Défense passive) et je pense du type de bombe (puissance ou calibre pour une balle).
Donc, je me gratte le crâne et sans trouver où est le problème, je demande si c'est possible de clarifier.
Non pas pour me plaindre de la décision mais pour éviter à l'avenir d'écrire des posts pour rien et par respect des règles des forums où j'écris. :-)
C'est sans arrière pensée Tarsonis mais réellement pour comprendre pour le futur.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tarsonis Mer 12 Jan 2011 - 11:23

Salut !

Valorn a écrit:Je suis désolé, je ne comprends pas bien l'idée générale de ne pas pouvoir expliquer les moyens de protection contre des armes à feu au niveau des fenêtres d'une habitation?
Je ne pensais pas du tout que les différents posts à ce sujet étaient hors charte car il s'agit uniquement de protection passive d'une habitation.
Si c'est à cause de la 3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
Le problème étant que parler de l'autodéfense implique systématiquement de retomber sur le sujet des armes. En relisant les posts, il s'avère que l'on tombe dans la balistique et les calibres au bout du 2e post. On a verrouillé en gros une dizaine de topics en deux ans sur l'autoprotection, qui avaient systématiquement débordé sur les armes.
Comme pour le sujet des armes, l'autodéfense est vraiment très bien traitée sur les forums d'armes (où l'on peut d'ailleurs espérer un peu de FACTA).
Pour ceux qui ont des compétences et des infos, ils peuvent d'ailleurs tout à fait dialoguer par MP.

Certains posts sont à propos des effets d'une bombe atomique (sorry mais
c'est une arme), d'abris atomiques individuels (Défense passive) et je
pense du type de bombe (puissance ou calibre pour une balle).
Quant au sujet des bombes atomiques, c'est un sujet majoritairement de radioprotection. La distinction principale de cette arme est qu'elle peut difficilement être détenue par ton voisin K2KK en Tunisie, dernières infos 310536. Elle n'est d'ailleurs pas classifiée sur les 7 catégories, et il est impossible pour quiconque sur ce forum (j'espère K2KK en Tunisie, dernières infos 928927 ) d'en acheter une.

Mais en revanche c'est une arme de dissuasion qui est à même de rayer une aire urbaine en 1/100 de seconde, et avoir des conséquences (souvent les mêmes qu'une catastrophe naturelle) sur plusieurs années voire siècles; c'est une arme majoritairement étatique.
Les abris anti-atomiques sont vus sur le forum comme un bug-in, et sont légaux (déclarations, architecte, etc...), capables de résister aussi bien à un cataclysme genre cyclone, tempêtes, émeutes, qui ont une probabilité selon certains beaucoup plus élevées qu'un champignon atomique. K2KK en Tunisie, dernières infos 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dérnier info

Message par Valorn Mer 12 Jan 2011 - 12:04

La discussion portait sur la défense passive d'une maison pas sur l'autodéfense :-)
Parler de balistique et de calibre est logique pour discuter de taux de pénétration de matériaux si on doit protéger une habitation lors d'une émeute.
Pour ma part, j'ai fais exprès de n'utiliser que le mot calibre et de ne pas citer ceux-ci de manière spécifique ni les modèles d'armes, justement pour rester loin de ce que je pensais les limites de la charte.
Je pense qu'il devrait alors être indiquer clairement, qu'il est interdit de discuter des armes à feu et de tout moyen de protection, y compris la sécurisation d'une habitation contre celle-ci.
Pour la deuxième partie, je ferais remarquer qu'il faudrait alors peut-être effacer les posts traitant des risques bactériologique et chimique, plus les moyens de s'en prémunir.
Ce sont des armes aussi, qui historiquement non pas été utilisé que par les l'état et qui peuvent être fabriquée par des chimistes par exemple.
Ce serait plus clair, je crois. :-)
Si tu veux supprimes ce post après l'avoir lu ou peut-être discuter autrepart.
Je ne veux pas pourrir le post de Baroud. ;-)

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tarsonis Mer 12 Jan 2011 - 13:32

Bonjour,

je crois que l'on tourne en rond
Valorn a écrit:La discussion portait sur la défense passive d'une maison pas sur l'autodéfense
Oui mais je t'ai dit que le sujet a débordé dès le 2e post sur les armes et calibres.

Je t'ai précisé que l'on a pas ôté les précédents sujets à cause de la protection, mais bien sur le débordement !
Je le répète également, il y a de nombreux forums où ce genre de sujets est traité de fond en comble par des "pro", qui peuvent apporter également du facta, avec tous les détails importants (calibres, niveau de protection).
Le sujet aurait du mal à être traité complétement ici, d'une part en raison des limitations de la charte (le sujet serait incomplet sans le passage sur les armes), d'autre part largement ancré dans la spéculation et non du facta (qui a déjà vécu ce genre de situation ?).
Baroud a précisé qu'il avait déjà en tête l'idée des sacs de sable, mais en précisant que ce ne serait pas vraiment judicieux car peu discret.


Parler de balistique et de calibre est logique pour discuter de taux de pénétration de matériaux si on doit protéger une habitation lors d'une émeute.
Oui, c'est pour cela que cela coince ici pour en parler, tu admets toi même que l'on déborde fatalement sur le sujet des armes.


Je pense qu'il devrait alors être indiquer clairement, qu'il est interdit de discuter des armes à feu et de tout moyen de protection, y compris la sécurisation d'une habitation contre celle-ci.
STP, ne déforme pas mon propos, il est vrai que j'ai utilisé le terme "autodéfense", et non de "protection"; j'aurais dû. clind'oeil
Mais mon propos était
Le problème étant que parler de l'autodéfense implique systématiquement
de retomber sur le sujet des armes
. En relisant les posts, il s'avère
que l'on tombe dans la balistique et les calibres au bout du 2e post.

Je le répète, c'est le glissement vers les armes qui a causé la mise en quarantaine du post.
Il y a des centaines de forum sur le net qui ont déjà traité ce sujet sans restriction, je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux. K2KK en Tunisie, dernières infos 310536


Dernière édition par tarsonis le Mer 12 Jan 2011 - 13:38, édité 2 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 12 Jan 2011 - 13:34

Salut tout le monde.
D'abord le dernier point d'info:

- Grosse manif a plusieurs cartier de la capitale et l'armée y est déployé pour la première foi depuis le commencement des troubles et cela autour des points vitaux et surtout la Télévision et les administration gouvernementale.

- Des échange de tir entre manifestant et policier dans la capitale.

- Grosse manif a Sfax et dans toutes les autre région et gouvernorat de la Tunisie.

- Le ministre de l'intérieur vien d'ètre viré, les manifestants arrêter seront presque tous libérer et une vague promesse du gouvernement de faire une enquête sur certains gros bonnet accusés de corruption par les manifestant et les policiers qui ont tirés sur les manifs(ça me fait rire ça K2KK en Tunisie, dernières infos 78528 ).

- Des arrêstations parmis les cadres de l'union des travailleur et surtout leur chef (Il va passer un sale quar-d'heure celui là)

- Dans mon cartier c'etait chaud ce matin mais ça c'est calmé et la manif c'est dirigé vers le centre ville aprés que les flic ce soit retiré mystérieusement.

Tout d'abort j'aimerait m'excuser au prés du Staf du forum pour les quelques entorses au réglement dans mon post et je comprend leurs point de vue. Assi je dit au autres membres et au staf un grand grand grand merci et que j'ai de l'expérience suffisante pour me protéger et me mettre a l'abris grace a mon expérience militaire pas trés ancienne (J'ai fait mon service militaire il ya seulement 4 ans et la formation de nos soldat c'est pas du pipo et reconnu mondialement) mais vos avis et expériences m'apportent beaucoup.
Je vous tien au courat heure par heure des nouvelles et si quelq'un a des choses particulière a me conseiller qu'il me contacte par MP et je lui repond de suite de jour comme de nuit (La nuit on c'est organiser avec mes 2 frères pour faire des quarts de veille pour ne pas ètre pris au dépourvu) et si quelque conseils sont pas hor charte je les mettrait moi même dans mon post pour la cronique et pour que tous le monde puisse aquérire de l'expérience. En fin "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Tarsonis, pour les lien désolé mais youtube est extrèmement censuré dans presque tout les pays arabe (Page Erreur 404 ou "Ammar" comme en la nomme ici) au contraire de facebook. Et merci pour ton aide, ton soutien et surtout pour ta patience.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tarsonis Mer 12 Jan 2011 - 13:37

Salut !
BAROUD a écrit:
Tarsonis, pour les lien désolé mais youtube est extrèmement censuré dans presque tout les pays arabe (Page Erreur 404 ou "Ammar" comme en la nomme ici) au contraire de facebook.
Merci pour cette précision, je comprends mieux ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum