Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

K2KK en Tunisie, dernières infos

+23
phyvette
tchenophilo
Rammstein
logan
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
SAVAGE
Da
luxferrrare
BigBird
Ash
vigo
MonteRosso
ABBADON2813
Valorn
tchoupi4
grosminet
Le_Celte
lyam dickinson
tarsonis
argoth
BAROUD
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 24 Aoû 2011 - 4:03

Non c'est trop cher, la plupart de leurs matériel c'est de l'antiquité dont les pays développé n'ont plus besoin. Aussi ça fait pas sérieux chez nous, ça fera pas assez peur aux gens (Même les pays arabe les plus riche comme l'Algérie et les pays du golfe ne les utilisent que rarement car ils savent que ça ne fera que rigolé des manifestants armée de pierres et d'objets contendant). Par contre, comme truc qui fait mal mais ne tue pas, la police ici utilise des matraques électrique mais que pour les interrogatoire car dans la rue c'est considéré comme dangereux d'utilisé quelque chose qui ne met pas cahos tout de suite et à coup sûr (même les lacrymo, c'est plus concentré que ceux utilisé en Europe et tiré directement à bout portant sur les manifestant pour faire mal).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Rammstein Lun 29 Aoû 2011 - 8:56

Le patron du CNT l'avoue : les scènes de la prise de Tripoli ont été pipeautées !

Lien


C'était donc bien de la propagande ! K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 477859


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7946
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 29 Aoû 2011 - 16:33

Je suit ça de pré mais je suit encore ceptique scratch

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Jeu 20 Oct 2011 - 13:51

du coté des voisins libyens, l'actualité s'accélère : Sirte est tombée, désormais aux mains des rebelles (info confirmée par le CNT),
et Kadhafi aurait été capturé (info pas encore confirmée à 100%),
suite à l'assaut d'un convoi qui tentait de fuir la ville de Sirte assiégée, il serait blessé aux 2 jambes selon les uns, il serait mort selon d'autres sources, ... bref, on attendra les preuves (en images) de cette "arrestation" pour en savoir plus, les (fausses) rumeurs vont bon train dans cette zone-là .
mais ce qui est sûr, si c'est avérré, c'est que la situation va changer trés vite : les apprenti-combattants vont devoir lacher les armes et reprendre leur travail initial (pour ceux qui en avaient avant le soulèvement), aprés une période aussi longue, passer d'un coup de "Rambo" traquant l'ennemi N°1, à taxi, ou coiffeur, ça ne doit pas être aussi facile ...

citation de "Voice of America" news :
Military leaders in the NTC say Mr. Gadhafi was taken into custody on Thursday, shortly after provisional fighters gained control of his hometown of Sirte. The U.S. State Department says it cannot confirm the capture.

But initial reports indicate Mr. Gadhafi was captured while trying to flee in a convoy that was leaving Sirte. Reuters news quotes an NTC official who says Mr. Gadhafi was wounded in both legs.

Earlier Thursday, revolutionary fighters made a final push into Sirte, where they have spent weeks battling well-armed Gadhafi loyalists.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 20 Oct 2011 - 22:30

Bon! Comme vous devaez déja le savoire, Kaddafi à été tué. Je ne sait pas si vos média ont transmis les images et video trash de sa dépouille, mais je les ais enregistré et son dispo par MP.

Merci BigBird d'avoir remonté ce Sujet car j'allais le réouvrir demain de toute façon pour signalé que c'est le dérnier jours de la compagne éléctorale et le début des éléction, et voici les nouvelles:

- Des centaine de liste son présenté et c'est la cacophonie totale pour choisir les candidat.

- Ennahda, le partie islamiste (qui se prétend maintenant modéré) est donné dans les média comme bien positionné mais ce qu'on entend ici c'est qu'il n'aura que 20 à 30% du total des siège.

- Les gens commencent à se préparé à des troubles en achetant massivement des denrées essentielles (Farine, Couscous, Lait, eau minérale, etc...) ce qui provoque des troubles d'approvisionnement et la rupture ou la vente conditionelle de certain produit (Lait vendu par 2 paquet par personne et obligation d'acheté un produit laitier avec, Sucre 1 kg par personne, etc...)

- Il parait aussi qu'une certaines quantité d'arme est entré dans le pays dont deux kalachnikov saisi lors de l'attaque d'une banque dans la capitale avant-hier (Les deux attaquant bléssé et arrêter et soupçonné d'appartenir au salafiste, un passant tué) plus d'autres saisie dans le Sud.

Salut et à plus aprés les éléction (ça passe ou ça casse)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par MonteRosso Jeu 20 Oct 2011 - 23:18

alors bon courage au peuple tunisien... le chemin est long, mais il va aboutir, il faut persévérer, c'est votre Liberté et statut de peuple qui est en jeu. Courage à toi aussi, cela ne doit vraiment pas être évident...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 20 Oct 2011 - 23:28

Merci MonteRosso Smile
Pour ma part, je fait des modifs sur mon BOB et EDC et je plante des légumes dans tout coin susceptible d’accueillir de la végétation en espérant le meilleur pas le pire des scénario.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Ven 21 Oct 2011 - 13:54

Merci pour ce retour Baroud .. Heureusement que tu es là, car pas facile d'avoir ce genre d'infos dans les médias.

Ennahda, le partie islamiste (qui se prétend maintenant modéré) est donné dans les média comme bien positionné mais ce qu'on entend ici c'est qu'il n'aura que 20 à 30% du total des siège.
Il y a un partie mieux positionné pour gagner les élections que celui là ? Ou selon les stats actuels, ce sont les seuls à avoir des scores aussi elevés ? Si c'est le cas, c'est pas la joie ...

Ps : J'ai pas suivi l'actu récente sur le sujet. Quand tu parles de sièges, il s'agit d'élection pour une présidence, ou le gouvernement ou une sorte d'assemblée ?
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Ven 21 Oct 2011 - 15:45

C'est une éléction pour formé une assemblé constituante qui va établir la nouvelle constitution et mettre en place la nouvelle forme de gouvernement (Parlementaire, Semi-Parlementaire, Présidentiel [Peut probable], etc...) ainsi qu'un nouveau gouvernement transitoire (Encore un, j'ai arrêter de compté K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 588566 )

Il y a un partie mieux positionné pour gagner les élections que celui là ? Ou selon les stats actuels, ce sont les seuls à avoir des scores aussi elevés ? Si c'est le cas, c'est pas la joie ...

Il semble y avoir deux partie fort à côté d'Ennahda mais avec les centaines de partie politique qui on poussé comme des champignon, il y a aussi prés de 700 listes d'indépendants qui rallie pas mal de monde dans les région et qui risque de formé des coalition une foi ayant gagné des siège dans l'assemblé. D'autre partie, comme les communiste, on préféré ne pas se présenté et appuyé des listes d'indépendants (Le partie des "travailleur communiste" à présenté deux liste d'indépendants et il ratisse large dans les régions minière et pétrolière)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par ghp Ven 21 Oct 2011 - 17:39

Emission radio sur le vote en Tunisie ("la bas si j'y suis" de Mermet sur France Inter).

Ecoutable et téléchargeable ici :
Tome 1 = http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2276
Tome 2 = http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2277

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 7 Déc 2011 - 21:38

Salut, ça fait un temps que je donne pas de nouvelle de chez moi dans ce post et cela à cause de l'accélération des évènement et la complication de la situation .
Bon! je laisse tombé le papotage sur la situation politique qui n'apporte que le mal de tête avec tout les problème lié au islamiste qui on prix le pouvoir et autres barbu qui cause des problème de temps en temps et je passe à la situation sociale:

- On vient d'annoncé ce soir à la télé nationale que demain il y aura pas de pain pour tout le monde, une pénurie causé par un manque de farine à cause de manifestants qui bloque certain port commerciaux et de levure à pain à cause d'une soixantaine de personne qui on investit la plus grande usine de sucre et levure du pays.

- Pas de gaz en bouteille depuis deux ou trois jours à cause de la grève dans les usines de remplissage au Sud se la Tunisie.

- Pénurie légère d'eau en bouteille, de lait, de Sucre, de Farine, de semoule et de certains légume dans tout le pays. Le prix de fruit et légume en augmentation constante chaque semaine.

- Prix de l'essence en baisse grâce à la reprise de l'approvisionnement clandestin en provenance de Libye et de l'Algérie et les station service se plaignent et menace de grève.

- Service postaux en pagaille et peine à faire circuler le courrier.

- Le directeur de la banque centrale est apparue à la télé et à dit que la situation est critique et que la liquidité est en baisse vertigineuse sans qu'un budget d'Etat soit établie (Bah! C'est ce que j'ais compris de tout ces termes technique)

- La société étatique d’électricité et de gaz STEG vient d'annoncé qu'elle ne pourra pas continuer longtemps à fonctionné correctement à cause du déséquilibre énorme dans son budget et les nombreuses grève dans certaine de ses filiale régionale.

- Beaucoup de barbu circule en ville en tenu traditionnelle et cause des bagarres pour un oui ou un non (C'est du jamais vue par ici).

- Des fabrique d'armes viennent d'être démantelé par la police au Sud Tunisien Lien 1, Lien 2

En fin, L'économie se casse la gueule et ça empire de jours en jours avec des crise majeures dans l'industrie et surtout le tourisme qui va dans le mur (Moi, j'allume une cigarette car c'est le seul secteur qui tien encore debout et qui connait pas la crise K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 85437 )

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Ash Mer 7 Déc 2011 - 21:57

Merci de l'info.

Perso, c'est comme ça que je vois la transition démocratique... Désolé pour le point de vue...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 8 Déc 2011 - 0:32

Pas de problèmes Johann, sauf que là, la démocratie, on l'attend toujours et on risque pas d'avoir un gouvernement avant l'année prochaine (C'est ce qui a été convenu permis les politicien). D'ailleurs, on n'a ni constitution (L'ancienne a été gelé) ni président (celui par intérim présentera sa démission dans quelques jours et celui qui le remplace sera sans réel pouvoir celons ce qu'a décidé le conseil constituant). La police est débordé par les trafic en tout genre et l'armée occupé au frontière Libyenne.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Jeu 8 Déc 2011 - 10:09

Grand merci Baroud pour ces news qu'on ne trouve pas facilement dans les médias .. !
Courage à toi et à tes proches, et n'hésites pas à nous tenir au courant.

Coté préparation : tu as pris des nouvelles mesures depuis la révolution, pour améliorer ton indépendance ou ta sécurité ? Encore une fois hésites pas à détailler, ton expérience est très intéressante (même si tu t'en passerais bien j'imagine)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 11 Déc 2011 - 1:11

tu as pris des nouvelles mesures depuis la révolution, pour améliorer ton indépendance ou ta sécurité

Je resterait un peut discrêt sur ça pour le moment mais merci pour la question Very Happy

- Pour le pain et la farine, la question est résolu par l'armée qui à puisé dans ses stock pour approvisionné les boulangerie jusqu'a hier ou les gréviste on décidé (Un peut forcé par la grogne populaire) de levé le blockage des usines.

- Le gaz en bouteille reste rare et les taxiste qui roule essenciellement à ça commence à se pleindre.

- Le gouvernement provisoire vient de décidé de tranché 4 jours de salaires sur tout les salarié ayants un revenu mensuel au dessus de 400 Dinars (C'est à dire la plupart des fonctionnaires, des prof et instit etc...), ça en dit long sur la situation économique à venir affraid

- Les débats du conseil constituant se poursuivent et sont diffusé en direct chaque jours sur la télé et ça semble avancé au ralentit ce qui énerve pas mal de monde (Chaque foi q'une loi interne est voté, il y a un fouteur de trouble qui intervient et sort du sujet pour faire un discourt politique à la noix et une altercation s'en suit. Pfffff...)

- Aujourd'huit, en me baladant en ville, je suis tombé sur u contôle d'identité de la police et pour la première foi, on me contrôle en parlant gentiment et avec respect et pas de fouille en plus K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 199651 (De ce côté la au moin, il semble y avoir de l'amélioration cheers ).

Salut et à plus les amis K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 861315

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 21 Déc 2011 - 20:44

Salut à tous,

- Apparement, la crise économique en Tunisie ne fait que s'aggravé de jours en jours. Aujourd'huit, la principale info qui inquiète c'est la fermeture définitive d'une grosse boite japonaise de cable pour voitures "YAZAKI": La société nipponne de câbles Yazaki ferme son unité de Moularès. La société employait 2200 Tunisiens et Tunisiennes (120 autres société étrangère ont déjà quitté le pays).

- Gaz encore plus rare et la société "British GAZ" menace de plier bagage.

- Encore pas de gouvernement stable et plusieurs ministère son fusionné ou encore divisé. Le ministère de l'Intérieur, de l'Extérieur et de la justice (Donc les plus influant) reviennent à Ennahda le partie Islamiste.

- Beaucoup de Faculté dans le pays son ebullition à cause des intégriste qui ont pu arraché par la force le droit au voile intégral à l'intérieur de l'enseinte de l'université.

- Pour finir, quelques liens:

Face à la pénurie du gaz, la Tunisie importera des quantités supplémentaires

Tunisie: la BCT tire la sonnette d'alarme sur la situation économique

Tunisie: la situation économique est grave, selon Mme Bouchamaoui

British Gas Tunisia poussée à recruter sous le pression des sit-inneurs

Le PIB de la Tunisie a chuté de près de 8%

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Le_Celte Mer 21 Déc 2011 - 21:24

Merci a toi Baroud pour le partage d'informations sur la situation dans ton pays. Moi et ma compagne songions a retourner en Tunisie avant que tout cela ne commence, mais bon là on vas attendre... silent
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 21 Déc 2011 - 21:36

Sage décision (malgrés que ça nuit à l'économie locale K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 310536 ), car j'ais oublier de dire qu'il'y a des problême aussi dans l'hotellerie à cause du manque de gaz pour le chauffage et les grève à répetition des ouvriers du domaine hôtelier (Côté sécurité, c'est pas un problême car les zone touristique son ultra protégé ces jours-ci par les forces de l'ordre et l'armée de peur de trouble causé par les intégristes qui protestent contre la vente d'Alcool dans les Bar et dicothèques)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Le_Celte Mer 21 Déc 2011 - 22:27

Pour l'alcool j'ai souvenir un soir d'avoir voulu boire une bière dans un village, et d'avoir du aller dans LE bar qui servait de l'alcool (bière et vin, un de chaque au choix...), ambiance glauque et crado a souhait mais tout le monde bien sympa. geek
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Mer 18 Mar 2015 - 14:14

Attentat dans un musée de tunis par un commando. Au moins 8 morts, dont 7 etrangers et un tunisien ...
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Mer 18 Mar 2015 - 18:41

Source Le Point

Dix-neuf personnes, dont dix-sept touristes étrangers, ont été tuées mercredi en plein Tunis dans une attaque d'hommes armés contre le musée du Bardo, la première à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne
(...)
"Dix-neuf morts, dont dix-sept touristes de nationalités polonaise, italienne, allemande et espagnole", a déclaré le Premier ministre, Habib Essid. Les deux autres victimes tunisiennes sont un policier et un civil tandis que deux assaillants ont été tués. Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a fait état de 38 blessés, notamment des ressortissants de France, d'Afrique du Sud, de Pologne, d'Italie et du Japon. Une source diplomatique française à Bruxelles a fait état de quatre Français blessés.
(...)   
Les assaillants, vêtus d'uniformes militaires, ont ouvert le feu sur les touristes alors que ces derniers descendaient de leurs bus, puis ils les ont pourchassés à l'intérieur, a relaté le Premier ministre
(...)
Dans le Parlement, mitoyen du musée, la "panique" était "énorme" lorsque les coups de feu ont retenti, a relaté la députée Sayida Ounissi sur Twitter. La fusillade est intervenue "en pleine audition des forces armées sur la loi antiterroriste", en présence notamment du "ministre de la Justice, de juges et de plusieurs cadres de l'armée", selon elle. Les travaux ont ensuite été suspendus.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Mer 18 Mar 2015 - 23:26

logan a écrit:
(...)
"Dix-neuf morts, dont dix-sept touristes de nationalités polonaise, italienne, allemande et espagnole", a déclaré le Premier ministre, Habib Essid. Les deux autres victimes tunisiennes sont un policier et un civil tandis que deux assaillants ont été tués. Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a fait état de 38 blessés, notamment des ressortissants de France, d'Afrique du Sud, de Pologne, d'Italie et du Japon. Une source diplomatique française à Bruxelles a fait état de quatre Français blessés.
(...)
apparemment, il y aurait 2 français parmi les 17 touristes, infos du soir, source officielle de l'Elysées.

quoiqu'il en soit, c'est l'occasion de recycler nos panneaux "Je suis CHARLIE "
en signe de soutien à nos amis démocrates Tunisiens :
K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 CAaLr3jWsAEaVGo
panneau qui à mon avis, n'a pas fini d'être décliné dans l'avenir.

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 CAaOlsGWcAACIhi
...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 19 Mar 2015 - 2:54

Mes pensées accompagne les victime de cet acte odieux Sad.
La situation ici et de plus en plus désastreuse sur le plan sécuritaire et économique. Pour la démocratie, ont attend encore et ça semble pas être pour demain.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par serilynpayne Jeu 19 Mar 2015 - 13:12

c'est marrant on est pas content de notre démocratie (qui n'en est pas vraiment une ) et vous voulez la même ? 
Comme quoi on est jamais satisfait de ce que l'on a clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Jeu 19 Mar 2015 - 14:51

serilynpayne a écrit:c'est marrant on est pas content de notre démocratie (qui n'en est pas vraiment une ) et vous voulez la même ? 
les Tunisiens ne veulent pas forcément la même que la nôtre, ils veulent la leur,
en s'inspirant de nos (vielles) démocraties, et en prenant le meilleur pour en laisser le pire,
"utopie" me direz-vous ? ... peut-être, mais il y a sans doute moyen de faire quelque chose de sympa à vivre,
en tout cas, aprés 1/2 siècle de régime Bourguiba - Ben Ali, ça valait le coup d'essayer, même si c'est pas gagné d'avance.
mais chez nous comme chez eux, on ne pourra pas s'affranchir de solutionner le problème de ces extrèmistes
(religieux pour la plupart) qui considèrent que la liberté individuelle et la démocratie dans son fondement sont des insultes
à leurs croyances, (et surtout des freins, des remparts à leur extention, résistance donc à faire plier, ... ou à abattre).
c'est pas simple à gérer pour nous, pays occidentaux et multi-culturels, ça l'est encore moins pour eux,
petit pays géographiquement coincé entre l'Algérie et la Libye (disons qu'ils sont en premières loges),
et dont l'un des principaux ressorts économiques est le tourisme international.

en enrollant quelques "ramollis du bulbe" et en les envoyant se faire kamikaser par-ci par-là en provoquant le maximum de victimes,
daesh est entrain de réussir (à moindre frais) un joli coup, voilà la carte des pays "à déconseiller" selon le Quai d'Orsay
(carte qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des années) :

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Carte1
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 7 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum