Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

+35
ghp
Wanamingo
Aristote
modl
Kerkallog
Catharing
serilynpayne
Da
Natombi
habo
moustique 21
supercureuil
commandos
matthioux
KrAvEn
logan
Capausoleil
Canis Lupus
tarsonis
Skeld
trollinet
phm1903
cerise
Stalker
Raffa
Le_Celte
SavageBeast
SurvivalFred
Barnabé
Wasicun
mado
Rammstein
Zapata
ipphy
Petrus16
39 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 8 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par argoth Mer 23 Sep 2015 - 16:44

Salut

Catharing a écrit:Je vais peut-être me faire lyncher mais si c'est vraiment le gros binz,je pense que deux repas complets par jour se sera du luxe,(ça l'est déjà pour nombre de Français).
Donc au niveau des stocks,il doit etre possible de les faire perdurer plus longtemps en rationnant ?
.

Bien sûr je vais te lyncher avec plaisir. Very Happy

Personnellement (et c'est ce que ça veut dire, pour moi et pour moi seul) je préfère calculer trois repas normal par jour dans mes réserves.

Est-ce que je peux faire avec moins? Bien sûr que oui, surtout si je reste assis à rien faire. (Bon je me connais, je ne vais certainement pas rester assis à rien faire a moins d'y être contraint par les événements, bug in NRBC). Mais je préfère quand même calculer large et voici pourquoi.

1- Je peux continuer à m'alimenter normalement et fournir plus d'effort. (Bois de chauffage manuellement, avoir à fuir, juste rester en bonne santé pour combattre la maladie).

2- Je peux me restreindre et donc prolonger la durée de mon stock. Problème au niveau de mes plantations, pertes, maladies, autres. Je ne peux pas sortir (NRBC) pendant plus longtemps que prévu et je rate la période de culture (je ne suis pas en France moi, elle est vachement courte ici). Je n’arrive pas a trouvé d'animaux à chasser, allez savoir quoi d'autre....

3- Je peux me restreindre et disposé d'une partie de mon stock, parce que je fais le choix de partager en agrandissant mon cercle pour être plus fort ou pour le troc, contre d'autre chose d'utile qui pourrait me manquer.

Si tu calcul déjà juste, tu n'auras aucune marge de manœuvre. Ça peut ou pas être un problème ou un avantage, c'est selon. Smile

a+

Édit : Lorsqu'ici on avait encore de camp de bucherons et que tout était à la main. Les camps les plus rentables (ceux qui rapportaient le plus de bénéfice) étaient ceux qui dépensaient le plus en nourriture, en quantité et en qualité avec un bon chef. Parce que, les hommes étaient en meilleur forme, ils avaient mangé à leur faim et ils étaient aussi en meilleur disposition psychologiques. Moins de bagarre, plus de motivation pour aller bosser, meilleur entrain. Sans oublier le fait que les bucherons préféraient travailler dans ces camps-là. Donc beaucoup plus de gens qui venait pointer, le contremaitre pouvait se permettre de choisir les meilleurs et de laissé les autres allez bosser ailleurs.

Il faut que je retrouve le livre pour vous donner la citation exact, mais en gros c'était ça. clind'oeil

Mais je pense qu'être bien nourrie, avec de la variété et quelques chose de bon, vas non seulement assurer une bonne forme physique, mais aussi aider à rester dans de bonne disposition mental. Et en cas de problème, ça peut jouer.

Encore une fois ce n'est que mon avis, qui ne vaut que le sous dépensé pour l'avoir. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 8 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par troisgriffes Mer 23 Sep 2015 - 17:16

Barnabé a écrit:"Sur le fait de faire tourner des stocks : on en revient toujours au même point : c'est compliqué, ça demande de la discipline"
La gestion des stocks c'est pas vraiment compliqué cela demande surtout de la discipline et de la régularité pour que cela soit bien fait.
Assez rapidement tu le fais sans même réfléchir,c'est devenu un automatisme.
Barnabé a écrit:"on ne mange que des produits qui ont déjà un an ou plus de vieillissement"
En dehors du coté purement psychologique que cela pourrait avoir par rapport au conditionnement de notre société de consommation,
concrètement c'est sensé avoir un impact réel sur quoi?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 8 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par troisgriffes Mer 23 Sep 2015 - 18:40

@Catharing:
Déjà pour gagner de la place,un certain nombre de produits ont leur propre emballage hermétique qui est ensuite mit
dans une boite de carton pour la présentation.
Tu vire la boite est colle une étiquette ou marqueur sur le vrai emballage et tu stock comme des sacs de ciment.
Tu as certain riz qui sont vendus sous vide.emballage très résistant et compact par contre c'est des riz plus chers...
genre riz noir italien.
L’intérêt du sous vide est plutôt pour ce qui est couverture/couette,ce genre d'objet naturellement riche en air.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 8 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Griffon Jeu 24 Sep 2015 - 12:57

Kerkallog a écrit:...erratum Griffon: "
Kerkallog je suis au niveau 4 avancé de ta classification."

C'est Serilynpayne que l'a mise sur le post, il me semble l'avoir déjà vue ailleurs , avec foule de listes & fournitures!?

Elle n'est qu'indicative, suivant besoins & circonstances.

Mea maxima culpa Serilpayne

Merci pour le lien Catharing
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 8 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum