Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

+35
ghp
Wanamingo
Aristote
modl
Kerkallog
Catharing
serilynpayne
Da
Natombi
habo
moustique 21
supercureuil
commandos
matthioux
KrAvEn
logan
Capausoleil
Canis Lupus
tarsonis
Skeld
trollinet
phm1903
cerise
Stalker
Raffa
Le_Celte
SavageBeast
SurvivalFred
Barnabé
Wasicun
mado
Rammstein
Zapata
ipphy
Petrus16
39 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Zapata Mar 11 Aoû 2009 - 20:07

Bonsoir,

Encore faut-il avoir la place de stocker tout cela dans ses placards...

Dans la maison de campagne, ou bien dans le loft du 16ème, je veux bien, mais dans la studette de 25 mètres carrés, voire la chambre de bonne c'est une autre paire de manche...

Tiens, cela pourrait être un autre bon sujet pour ce site, peut-être : quelle est le type idéal de logis, et quelle est la superficie idéale du logement du survivaliste ?

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Capausoleil Mar 11 Aoû 2009 - 20:39

Zapata a écrit:Encore faut-il avoir la place de stocker tout cela dans ses placards...
Et si j'ai pas d'argent ? Et si madame veut pas ? Et si j'aime pas le riz ? :rpt:
Tu veux une solution ?
Loue un garage ! tu renforces la fermeture, tu installes une couchette, un rechaud, ton stock d'eau, tes semences et tes outils, etc...et en cas de crash tu t'enfermes dedans en attendant que ça se passe !
Quoi....elle est pas bien ma solution....Pas chere, efficace, discrete, protection NBC, et tout et tout !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par logan Mar 11 Aoû 2009 - 21:22

+1. C'est l'option que j'ai retenue. Un box qui était dispo dans mon immeuble.

Avantages :
- Les amis, la famille ne nous prennent pour des fous en trouvant le stock de nourriture ou de matos dans l'appart
- Ca permet de bricoler tranquille ou de tester des trucs sans faire peur à sa copine clind'oeil
- Ca permet de doubler/stocker ces items à différents endroits (si cambriolage, incendie ou autres)
- Etc ..

Inconvénients :
- Celà coute quelques sous
- Ce n'est pas surveillé comme si c'était dans l'appart, donc effectivement renfort des serrures, moyen d'alarme à distance si possible ..
- Celà oblige à sortir de chez soi pour la rotation des stocks (discretion en fonction de ce qu'on transporte entre chez soi et le box..)
- Etc ..

Mais c'est quand même bien pratique ..
Sinon comme avait posté Rammstein sur un autre post, il y a toujours moyen d'amménager des espaces dans un petit appart, par exemple en hauteur (dans le même mode que des lits superposés par exemple) ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Capausoleil Mar 11 Aoû 2009 - 22:36

logan a écrit:+1. C'est l'option que j'ai retenue. Un box qui était dispo dans mon immeuble.
Trés bien....L'important, c'est de faire un stock...peut importe les moyens.....enfin....les moyens dont on dispose !
Il y a toujours une solution. Plus ou moins bonne, plus ou moins pratique, mais tout le monde ne pourra pas s'offrir une ile deserte toute equipée quand le patakés arrivera. Il faut s'adapter et POSITIVER !!!!content
Sinon, les choix de Canis sont excellents....Du basique, a longue durée de conservation, pas chers, polyvalents et complets !
Je modidfie aussi dans ce sens....ras le bol de gérer, stocker, racheter et manger des boites parce qu'elles arrivent à date de péremption.
Sans parler de la place que ça prends....justement !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Canis Lupus Mar 11 Aoû 2009 - 23:38

Capausoleil a écrit:Sinon, les choix de Canis sont excellents....Du basique, a longue durée de conservation, pas chers, polyvalents et complets !
Argh, je n'ai fait que résumé l'article hein ! Mais c'est vrai que je trouve ça pas mal comme idée, sûrement plus abordable que les rations hebdomadaires d'Andros. Dans ce système, on ne suit pas le précepte "stocke ce que tu manges et mange ce que tu stockes".
Si j'en ai l'occasion, je vais essayer de budgeter cette réserve.

Il faut aussi savoir se servir de cette nourriture, avoir un moulin, une floconneuse...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par logan Mer 12 Aoû 2009 - 0:33

Capausoleil a écrit:C'etait les stocks recommandés par les Mormons, je vais essayer de retrouver ça dans les "méandres" du forum !
Programme alimentaire Mormon : les "Basic-Four" de Rammstein
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Wasicun Mer 12 Aoû 2009 - 1:19

Remarque : JRH est un arnaqueur et les produits qu'il offre à la vente on peut les trouver ailleurs bien moins chers (ebay.com notamment ...) - juste au cas où certains seraient tentés par un de ses "gadgets" ... (j'ai acheté un "surgical kit" il y a plus de 4 ans chez lui ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Barnabé Mer 12 Aoû 2009 - 16:43

Par rapport aux derniers messages, je synthétise des remarques que j'ai déjà faites ailleurs, mais de façon dispersée :

- d'accord avec la traduction de Canis Lupus et les remarques de Capau sur l'intérêt d'avoir de la nourriture qui se conserve longtemps pour éviter des rotations de stock compliquées et fastidieuses ;

- attention quand même aux aspects diététiques : le sucre blanc est déminéralisant (produit des caries, notamment) - alternative : Rapadura, mais pas idéal pour confitures et conserves ; le sel contribue à faire de l'hypertension (limiter sa consommation) ; les oeufs c'est plein de choléstérol (le jaune) ; les produits laitiers ne sont pas mes amis pour la vie... Pour ce qui est des lipides, l'huile d'olive est le meilleur compromis entre les considérations diététiques, pratiques et conservations. Elle permet de cuisiner et se conserve assez bien, à l'abri de la lumière. Pour les céréales, c'est plus délicat, car les céréales complètes contiennent des graisses insaturées et autres nutriments qui s'oxydent et limitent donc la conservation longue durée : risque que les produits deviennent "rances". Il me semble qu'on peut faire une exception aux principes diététiques, en stockant des céréales blanches, à condition de prévoir aussi le complément alimentaire "multi-vitamines, multi-minéraux" qui sera de toutes façons indispensable pour rester en bonne santé si on doit se passer longtemps de produits frais. Mais du coup, c'est ce complément qui a une durée de vie assez limitée et dont il faudra organiser une rotation de stocks tous les 1 à 3 ans (suivant la date de péremption indiquée).

- pour couvrir une période de courte durée, les rations de survie type Compact-AS MR-8 et BP-5 sont idéales : très compactes, très faciles à stocker, durée de vie > 40 ans... (je parle bien de rations de survie, sorte de biscuit très concentré, et non pas de rations de combat). Le coût ramené à la calorie stockée est, bien sûr, supérieur à celui du riz blanc, mais comparable à celui d'autres aliments prêts à consommer, notamment barres de céréales et biscuits. Il y a un fil où Rammstein donne les adresses pour se procurer ces rations. Je ferai aussi, un de ces jours, un petit compte-rendu, puisque j'ai acheté un carton de BP-5.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par logan Mer 12 Aoû 2009 - 18:16

Pour ceux qui sont un peu perdu dans toutes ces infos ou qui commenceraient juste à faire des stocks :

- Fiche de la Croix Rouge US : L'eau et la nourriture en cas d'urgence ou de sinistre
Ca permet déjà d'avoir une vue d'ensemble, les bases, après faut approfondir.. Merci Barnabé d'ailleurs, j'ai appris des trucs.

- Sinon autre post sur le forum avec des infos utiles : Liste de produits non périssables
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Capausoleil Mer 12 Aoû 2009 - 19:49

Barnabé a écrit: Pour les céréales, c'est plus délicat, car les céréales complètes contiennent des graisses insaturées et autres nutriments qui s'oxydent et limitent donc la conservation longue durée : risque que les produits deviennent "rances".
Tu parles de cereales moulues type farine ou de grain entiers ?
J'avais lu quelque part que le blé trouvé dans les pyramides et daté de plus ou moins 4000 ans etait encore consommable !
Avec de bonnnes condition de stockage bien sur.....Noir complet, au sec et temperatures basse et stables !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Barnabé Mer 12 Aoû 2009 - 20:53

Capausoleil a écrit:
Barnabé a écrit: Pour les céréales, c'est plus délicat, car les céréales complètes contiennent des graisses insaturées et autres nutriments qui s'oxydent et limitent donc la conservation longue durée : risque que les produits deviennent "rances".
Tu parles de cereales moulues type farine ou de grain entiers ?

Je parle bien de grains entiers. L'enveloppe et le germe contiennent des acides gras insaturés, des vitamines, tous nutriments qui sont sensibles à l'oxydation. Quand ils sont au contact avec l'air, ils s'oxydent. Ca ne veut pas dire qu'ils deviennent immangeables, mais ils deviennent "rances" : leur valeur nutritive diminue (sauf la valeur calorique et les minéraux qui eux sont à peu près inaltérables dans de bonnes conditions de conservation) et le goût peut être un peu rance, justement.

Pour diminuer ce phénomène, il faut supprimer l'air et la lumière. Quand on emballe soi-même, il y a forcément un peu d'air, mais pour les conditionnements du commerce, il est possible (pas vérifié) qu'on en trouve en sous vide ou sous atmosphère protectrice. Dans ce cas, ça devient de bons candidats au stockage longue durée, mais ces conditionnements sont sans doute plus chers que du vrac ou des gros conditionnements.

A noter aussi que les céréales entières n'ont d'intérêt qu'en bio, parce qu'en agriculture classique l'enveloppe contient plus de traitements que le grain "blanc", paraît-il.

En farine, c'est clair que l'oxydation est bien plus rapide. Quand on fractionne un produit, on supprime ses barrières naturelles protectrices et on augmente la surface en contact avec l'air, et donc on multiplie énormément la vitesse de dégradation. Par exemple, il ne faut surtout pas râper ses carottes à l'avance.

P.S. : les sardines en boîtes doivent être de bons candidats aussi au stockage longue durée. Plein de bonnes choses dedans et ça se conserve très longtemps, et même ça se bonifie, paraît-il.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Skeld Mer 12 Aoû 2009 - 21:22

Le blé reste consommable et germable... le kamut vient de là !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Barnabé Mer 12 Aoû 2009 - 22:33

Hello, après un peu de recherche, il apparaît que le blé complet est un "champion" du stockage, si on réunit les bonnes conditions de faible humidité, de température réduite et constante, d'absence de lumière et surtout d'étanchéité à l'air. Ca viendrait surtout de son enveloppe qui protège très bien le grain et le germe. Le riz complet, au contraire, est partiellement décortiqué et se conserve moins bien, si j'ai tout bien suivi. Voici par exemple un document sur le sujet (en anglais) : Home storage of wheat

Les principes généraux que j'exposais restent valables : ce qui craint l'oxydation, ce sont les acides gras et les vitamines (notamment la vitamine E) qu'on trouve dans le germe et/ou l'enveloppe, et les facteurs d'oxydation sont l'air, la lumière, la chaleur, l'humidité.

Pendant ces quelques recherches, j'ai aussi trouvé
- ce site qui a l'air très intéressant sur la conservation de la nourriture : storage life of food
- cette explication très documentée sur toutes les saletés qu'il y a dans le blé issu de l'agriculture conventionnelle : from seed to storage
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Zapata Jeu 13 Aoû 2009 - 10:17

Bonjour,

La conservation "ultra-longue durée" du blé égyptien est due à la conjonction de toute une série de facteurs facilitants, dont certains sont propres à ce pays : hygrométrie très basse, absence totale de lumière et atmopshère stable (enfouissement ou présence dans des galeries scellées de bâtiments anciens), variété particulièrement résistante au stockage long, etc.

Effectivement, la conservation en sachets scellés et sous vide partiel est un bon moyen d'améliorer les conditions de stockage, tout comme l'atmosphère inerte (azote). Le tout est d'avoir l'équipement (peut-être via un achat collectif et un usage en mode coopératif).

Autres avantage de ces procédés : ils éliminent vite (par asphyxie) les éventuels parasites présents (charançons, mites alimentaires, que ce soit à l'état de larve ou d'insecte parfait...).

C'est la raison pour laquelle, même (et surtout ) si l'on achète en grosse quantité, il faut toujours fractionner ensuite son gros stock en conditionnements plus petits.

Ainsi, en cas de problème, ce n'est qu'un des sous-conditionnements qui est à jeter, et non pas tout son stock (pour cause de moisissures, d'insectes, d'autres atteinte diverses...).

En plus, cela facilite la manipulation, et l'on ne réexpose, à l'air libre et à l'humidité, que le contenu du sous-conditionnement, quand on l'ouvre.

Une bonne unité de sous-conditionnement (variable avec le nombre d'utilisateurs) est celle qui correspond à une semaine à un mois de consommation normale.

Ne doivent être conditionnés, en emballages étanches, que des produits (céréales en grains ou concassées ou en flocons, légumes secs, biscuits...) parfaitement sains, et surtout absolument secs.

Approbation intégrale des propos de Barnabé (pour une fois qu'on est complètement d'accord... ;-) ).

Humour noir, bête et méchant : on peut acheter du riz pour bien moins cher, en prenant les gros conditionnements pour animaux, dits "brisures de riz" (existe aussi en variétés : brisures de biscottes, etc.). Ne surtout pas prendre ce dernier conseil au pied de la lettre...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par mado Dim 16 Aoû 2009 - 20:40

Je ne vais pas stocker de la farine pour une année, sûr ! Mais d'avoir appris à faire du pain et avoir un peu de farine, ça peut aider pour un passage difficile...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Le_Celte Ven 4 Sep 2009 - 20:39

Zapata a écrit:Humour noir, bête et méchant : on peut acheter du riz
pour bien moins cher, en prenant les gros conditionnements pour
animaux, dits "brisures de riz" (existe aussi en variétés : brisures de
biscottes, etc.). Ne surtout pas prendre ce dernier conseil au pied de
la lettre...
Il m est déja arrivé de voir au rayon animaux, vendu comme "brisure de riz" du riz qui était EXACTEMENT similaire a celui vendu pour la consommation humaine (mais moitié moins cher...)
J'en ai déja mangé (et fait manger a des hotes), personne n est mort et aucune plainte sur le gout...
Donc on peut très bien prendre ton conseil a la lettre, mais pas toujours car j ai aussi vu des "brisures de riz" pleines de poussières et plutot genre "farine de riz"

Le Celte


Dernière édition par phm1903 le Ven 4 Sep 2009 - 21:29, édité 1 fois (Raison : Mise en forme citation)
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Raffa Sam 5 Sep 2009 - 10:07

Déjà mangé aussi du "riz pour chien" sans souci (bon juste faut vraiment pas le laisser trop cuire)

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par cerise Sam 5 Sep 2009 - 11:35

vi, ça se fait chez les bio aussi. il y a aussi des brisures de pâtes vendues au kilo en bio, avec la dénomination "pour animaux", en fait ce sont des pâtes plus ou moins ratées, mais pareilles que les autres. (les magasins bio ne les proposent pas forcément volontiers, mais ça peut se commander)
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par KrAvEn Ven 11 Sep 2009 - 16:35

De la part de kumkwat : fichier Excel qui permet d'évaluer son stock de nourriture d'un point de vue énergétique et nutritionnel (potentiellement de chiffrer l'investissement) http://kumkwat666.ifrance.com/download/PROJET STOCK.XLS (navré pour le lien ; impossible de le mettre proprement).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Zapata Ven 11 Sep 2009 - 20:58

KrAvEuNn a écrit:De la part de kumkwat : fichier Excel qui permet d'évaluer son stock de nourriture d'un point de vue énergétique et nutritionnel (potentiellement de chiffrer l'investissement) http://kumkwat666.ifrance.com/download/PROJET STOCK.XLS (navré pour le lien ; impossible de le mettre proprement).

Bonjour,

Impressionnant...

Mais, juste une remarque : nous sommes tous biologiquement différents, et donc nos facultés d'assimilation, et nos besoins de tout (protides, lipides, glucides, sels minéraux, vitamines, oligo-éléments...) peuvent être différents (en quantités, mais aussi en proportions respectives...).

Donc, ce type de base de données est une justement une "base", à moduler en fonction de vos "coefficients personnels".

Bien sûr, vous ne devez pas avoir besoin de cet avis, pour la plupart.

Belle présentation, en plus de la dimension technique ; du bon travail...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Skeld Ven 11 Sep 2009 - 21:44

Superbe, Merci !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par matthioux Sam 12 Sep 2009 - 8:57

Merci, c'est dans la boite [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Icon_biggrin

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par commandos Ven 20 Nov 2009 - 19:31

Bonsoir,pour nos stock de viande nous nous fournissons chez un agriculteur du coin qui tue 3 ou 4 bètes par ans juste pour son entourage et nous achetons 80 kg de boeuf et 80 kg de porcs .
Pour le boeuf de la super bonne viande à 8.50 euros le kg et pour le porc la mème chose mais à 7 euros le kg et cela nous permet de manger de la viande toute l'année à un très bon prix pour une viande de très bonne qualité.
Pour la conservation nous possèdons trois gros congélateurs .
1 pour la viande de toutes sortes (boeuf,porc,volaille,poissons et gibier plus moutons et lapins).
1 pour les légumes du jardin.
1 pour toutes les préparations que ma femme réalise et une grosse partie des fruits que je récolte chaque année.
P.S:je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par supercureuil Ven 20 Nov 2009 - 20:49

j'imagine que tu a prévu un gros groupe électrogène pour alimenter ces trois gardes manger en K2KK ?

Quelle autonomie ? assez pour un événement type grosse tempête avec 15 jours sans électricité ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par commandos Ven 20 Nov 2009 - 22:21

Pour répondre à ta question ,oui je possède un groupe électrogène ex-armée belge d'une puissance de 12.5kwa avec moteur dièsel que je fais tourner au mazout de chauffage .
Le seul problème c'est le bruit qu'il génère.
A ce jour il n'a pas encore servit pout alimenter la maison et les congèlos,je m'en sert sur certains chantier .
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 5 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum