Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chaussures, vetements et autres BDU

+51
pvo12
Résilient
merlin06
badurno
Ash
Semper
strinkler
MonteRosso
Ragnarök
ghp
troisgriffes
Tigiz
Vence
moustique 21
supercureuil
lyam dickinson
Da
logan
SAVAGE
luxferrrare
billebaude
seth
Skeld
mado
Raffa
Le_Celte
Wasicun
SD
sidonie61
Yann-K
Olcos
Telimectar
splotch
ipphy
Eco.foxtrot
Darkside of the Moon
transhuman
Heodez
Jep
corriganne
Venka
Canis Lupus
KrAvEn
cerise
Rammstein
Petrus16
Outback
bluetansy
Andros
Mariner
Capausoleil
55 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Jep Jeu 24 Mai 2007 - 18:52

1 pinte= 1.14 l
1 once= 28.4 ml; liquide

Il y a 40 onces liquide dans une pinte.

Pour les solides:

2.2 livres= 1kg
1 once (poids)= 28.3 g

...si ça peut vous aider.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Petrus16 Jeu 24 Mai 2007 - 21:17

Jep a écrit:1 pinte= 1.14 l
1 once= 28.4 ml; liquide

Il y a 40 onces liquide dans une pinte.


Quoi! Une pinte c'est 1.14l!
Les saligauds de la Perfide Albion m'ont vraiment arnaqué énervé


Merci Jep clind'oeil

Petrus
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Capausoleil Jeu 24 Mai 2007 - 21:47

Petrus16 a écrit:Quoi! Une pinte c'est 1.14l!
Les saligauds de la Perfide Albion m'ont vraiment arnaqué énervé

Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! war affraid
Vive l'Empereur ! duel

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Heodez Jeu 24 Mai 2007 - 22:32

Ah là là laissez ces pauvres anglais tranquilles, ils m'ont fait un très bon accueil...
Bon, je sors ma remarque de débutante : si on doit marcher beaucoup, pourquoi les chaussures de randonnée ne sont pas les meilleures ?
J'ai une paire de chez Décathlon qui ne m'a pas coûté la peau du postérieur et qui est super confortable, j'ai fait 40km en un weekend avec et je m'en suis tiré avec juste une ampoule plantaire...
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par transhuman Jeu 24 Mai 2007 - 23:31

Bon bas désolé de casser l'ambiance mais vos groles de bidasses c'est pas vraiment l'idéal pour passer incognito en cas de situation "sensible".
Amha au premier barrage de MP ou de gendarme on vous arrête au minimum parce qu'on vous soupconnera d'être déserteur ou membre d'une organisation d'extrème droite!!

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Ven 21 Déc 2007 - 16:01

Perso mes godasses c'est des Magnums Leather, pour moi le bon compromis entre rangers (rustique mais pas confortables pour un sou, qui plus est température intèrieure égale à température extèrieure) et chaussure de rando (pas très rustique mais vraiment faites pour la marche).
Niveau habillement dsl mais je me la joue bidasse à fond avec une tenue complète camo CE plus gilet de combat, chech camo, béret, galon et scratch avec le nom. Cela pour plusieurs raisons :
-Cette tenue est prévue pour crapahuter en condition extrème donc, confort, solidité et plein de poches (ça permet de répartir le poids.
-Niveau camouflage à part une bonne ghillie je vois pas mieux, de quoi se planquer à l'aise pour éviter les ennuis.
-Niveau dissuasion c'est pas mal non plus je pense que le péquin moyen hésitera à s'attaquer a ce qu'il croit être un professionnel du combat, peut-être armé.
-Niveau risque d'être pris pour un déserteur, je pense qu'une tenue complètement réglementaire ainsi qu'une bonne dose de baratin permettrai peut-être de se faire passer pour un militaire en mission.

Sinon j'ai quand même prévu quelque chose d'un peu plus passe partout (jogging, polaire et baskets) pour mieux tenir le rôle de péquin moyen.

Après ce n'est que mon point de vue.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Capausoleil Ven 21 Déc 2007 - 19:21

Darkside of the Moon a écrit:-Niveau dissuasion c'est pas mal non plus je pense que le péquin moyen hésitera à s'attaquer a ce qu'il croit être un professionnel du combat, peut-être armé.

J'aime bien aussi le matos militaire....Pour sa solidité et son efficacité.
Disons....que si l'armée s'en sert, c'est qu'il a fait ses preuves !
Par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir passer pour un "représentant de l'ordre" en période troublée....Déja en période de paix, d'ailleurs !
Tu risques de focaliser sur toi l'attention de tout ceux qui rendront l'état responsable de la situation (crise)......
Du matos militaire.....ok, mais une allure militaire....Moins bien !
Ce n'est que mon avis bien sur, Dark !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Eco.foxtrot Ven 21 Déc 2007 - 20:40

Capau a raison , ... a part si t'as les outils qui assorti.


Moi je m'habille dans les surplus et les rayons Chasse/peche de Décathlon Very Happy

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par ipphy Sam 22 Déc 2007 - 13:23

Capausoleil a écrit:
Darkside of the Moon a écrit:-Niveau dissuasion c'est pas mal non plus je pense que le péquin moyen hésitera à s'attaquer a ce qu'il croit être un professionnel du combat, peut-être armé.

J'aime bien aussi le matos militaire....Pour sa solidité et son efficacité.
Disons....que si l'armée s'en sert, c'est qu'il a fait ses preuves !

Je n'en suis pas sûr...
Y a du bon et du mauvais comme partout.
L'armée ne fait pas forcément dans le super solide puisque pour chaque soldat la logistique suit derrière pour remplacer les rangos ou changer les vêtements. Donc avant tout il faut tester soit même ce que l'on achète et éviter les a-prioris Very Happy
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par splotch Sam 22 Déc 2007 - 13:38

(mode oreilles qui sifflent on)
LOL, l'armée achète peut-être aussi en fonction de critères commerciaux ou para-commerciaux non corrélés avec la qualité intrinsèque des produits.
(mode oreilles qui sifflent off)

Puis hein, bon, si l'armée était efficace, efficiente et rentable, ça se saurait.

Ok fin de mon prurit antimilitariste (désolé je démarre au huitième de tour sur ce sujet).

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Telimectar Sam 22 Déc 2007 - 15:20

boh ya militaire et militaire hein^^ moi j'aime bien leur chausettes et leurs maillots de corps lol.

Perso, en temps de forte bise, je les éviterais quand même comme la peste (pillage, conscription forcée, ou tout autre truc qu'on nous pond allègrement en temps troublés)

Après je m'habillerais un peu "pauvre hère" si je dois bouger. Mais "pauvre hère" ne signifie pas "en haillons" clind'oeil

Pour les petons j'ai les sandales, et les chaussures impérméables type D4lon.
Le pantalon de toile solide et des mollets tenus par les " Fascia" des romains, sortes de bandes en toile forte qui protègent des chevilles au dessous du genou, tout en évitant que le pantalon soit malmené par une végétation pas toujour douce.

pour le haut, c'est moins important (hormis en Hiver ou je trouve grand intérêt aux larges tissus de laine sous le manteau), mais je préfère m'habiller bien, et tout recouvrir par ma vieille veste de coton (vous savez, le genre qui peut aussi faire serpillère, couverture etc. mdr).

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par splotch Sam 22 Déc 2007 - 15:27

C'est plus Olduvaï ici, c'est l'annexe de Modes et Travaux ! On y parle chiffons et couture.

Remarque, ça va augmenter la participation féminine bounce

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par splotch Sam 22 Déc 2007 - 18:49

Chut, Geispe en stocke discrètement près d'un millier d'unités pour le tenir au chaud pendant dix-sept décennies au moins.

Sans dec. voilà un truc qui va s'infllationner quand la chimie aura un peu moins de pétrole et nettement plus cher. Le thermolactyl sera une denrée rare !

Pas obligé de le prendre en camo par contre. En général on ne montre pas qu'on en a un, surtout quand ledit camo sert à faire croire à sa virilité rir

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Telimectar Sam 22 Déc 2007 - 21:31

mdr vous dites ça, mais on peut faire plein de trucs sympa avec un bas...perso si ma mère en a pleins ses tiroirs je serais bien content. Dommage que ça s'use si vite.

Et puis bon, pour les coquettes qui ne peuvent s'en passer, ne dit-on pas que pendant la guerre les parisiennes passaient des sachets de thé mouillés sur leur jambes pour faire "bas" voir dessinaient des résilles...(lol le thé c'était pourtant pas la chose la plus facile à se procurer...)

En tout cas c'est vrai....elles sont où les filles dans ce topic???

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Olcos Sam 22 Déc 2007 - 22:03

Comme le sujet semble debordé de son titre je vous mets une bonne tenue en temps de crise selon moi :

Pour les couleurs : sobre, sombre (marron, c'est moins voyant que le noir et pas marqué "mili" comme le vert) mais pas trop "tacktikeul" (5.11...). En bref une tenue discrete si je choisi de me coucher dans un buisson, mais pas trop marquée si je traverse un village.

Chaussure : comme tout le monde, cuir rustique. Fond de paille (isolant thermique et absorbe une part d'humidité). Une à deux paire de chaussette.

Pantalon :
s'il fait vraiment froid, un collant technique. Plus "cheap" mais mieux que rien, un collant de femme, ce que je trouve (pas damart, le termolactyl et les activités ne font pas bon ménage (j'ai pas verifie, mais d'autre oui)).

Le pantalon en lui même. imper respirant et resistant. Rayon chasse, rando, surplus...

Haut du corps : un t-shirt serré, technique (qui evacue la transpiration et seche vite). Un bon gros pull en laine vierge (chaleur garantie, meme mouillé). Une veste deperlante (on en trouve a presque rien made in china).

Bonnet, gant, echarpe... sans doute en polaire pour sa legerete, son confort et sa chaleur.


A coté : un poncho, des gants de travail. Et pour la nuit un ensemble de sous vetement long de chez Damart.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Yann-K Dim 23 Déc 2007 - 16:48

Sachant travailler le cuir de façon rudimentaire, je voulais savoir le niveau de complexité de réparation sur des chaussures de type Magnum Leather, que ce soit au niveau de la tige ou de la semelle.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par sidonie61 Dim 23 Déc 2007 - 19:18

Je viens de lire votre catalogue des dernières nouveautés de la mode, je ne trouve pas grand chose qui me tente pale

Je suis pourtant décidée à m'acheter des chaussures de randonnée, il n'y a pas longtemps j'ai vu des "Aigle", pensez-vous que c'est une bonne marque ? solide et fiable ? Elles étaient en cuir et gore-tex à une centaine d'euros je crois.

En moto on met aussi des cagoules "chouette" (juste 2 trous pour les yeux) qui sont soit en coton soit en soie (c'est bien pratique sous le casque, ça tient chaud et personnellement ce modèle chouette me couvre le nez et m'évite d'avoir une sinusite), et aussi des gants de soie très fin pour avoir chaud.

Puisque Tagada Jones a envie de parler des Damart, parlons-en Smile
J'ai TOUTE la panoplie geek !
Et en plus des genouillères car on y pense pas mais les genoux en moto...ça gèle ! Bon là je ne sais pas si ça peut servir pour l'après PO, mais il faut tout de même penser aux genoux.

sidonie61
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Potager
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Lun 24 Déc 2007 - 10:29

Yann-K a écrit:Sachant travailler le cuir de façon rudimentaire, je voulais savoir le niveau de complexité de réparation sur des chaussures de type Magnum Leather, que ce soit au niveau de la tige ou de la semelle.

DSL mais je m'y connait pas beaucoup en cordonnerie, après le cuir des magnums est bien épais et la couture est sur 3 ligne, du solide donc.

Avec ma paire précédente, dans le même style mais de la marque TOE(moins solide donc), j'avais eut un problème (suite à un trajet des godasses au fin fond d'un sac qu'elles avaient pas aimé du tout) et elles s'étaient décousues entre la semelle et la chaussure au niveau du petit orteil, j'ai réparé ça à la super glue et ça a jamais rebougé, en plus elles étaient de nouveau étanche.

La glue 3 est ton amie.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par ipphy Lun 24 Déc 2007 - 12:06

sidonie61 a écrit:Je viens de lire votre catalogue des dernières
Je suis pourtant décidée à m'acheter des chaussures de randonnée, il n'y a pas longtemps j'ai vu des "Aigle", pensez-vous que c'est une bonne marque ? solide et fiable ? Elles étaient en cuir et gore-tex à une centaine d'euros je crois.


Bof, évite les membrane type Goretex, c'est pas durable.
L'idéal dans un climat tempéré c'est les pompes en cuir, des Meindl Perfekt, ça coute cher, c'est lourd, c'est aussi resemellable et sans membrane à la con.

Sinon, j'ai une paire de rangers presques neuves, en cuir marron, en 44, un poil trop petit pour moi. Si tu veux, je te les vends (genre 30€). C'est des rangos de l'armée française des années 60 qui sont revendus neuves (destockage). En plus elles sont resemellables lunettes

Si tu veux des avis d'utilisateurs va regarder sur davidmanise.com, tu y trouveras des sujets dédiés aux pompes.

En plus, une chaussures c'est vachement subjectif, tu peux te sentir bien dedans et moi pas. Bref, pas facile de trouver chaussure à son pied.
Moi pour les randos j'en suis resté aux basket (type Trial ou Cross) avec de bons crampons, c'est plus léger, ça sèche vite, mais ça s'use plus vite.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Capausoleil Lun 24 Déc 2007 - 13:34

ipphy a écrit:Sinon, j'ai une paire de rangers presques neuves, en cuir marron, en 44, un poil trop petit pour moi. Si tu veux, je te les vends (genre 30€). C'est des rangos de l'armée française des années 60 qui sont revendus neuves


Mouhaaaaa !!!!!
Sidonie.....Tu vas pouvoir mettre 5 paire de chaussettes avec....cheers

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par SD Sam 2 Aoû 2008 - 18:54

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:55R3jZ1S-1j3EM:http://i4.ebayimg.com/04/i/000/ef/4d/f5ad_1.JPG
cette chaussure est pour moi la plus legere la moins chere je peux marcher dans l'eau et faire des balades tres hard et en plus 60 frs donc moins de 10 euros et francaise cocorico smiles
SD
SD
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Dim 3 Aoû 2008 - 4:07

Mon expérience perso. :

. Hi-Tec / Magnum : à éviter (quoique la qualité s'est améliorée mais ça reste bien trop cher pour du chinois).
. Oakley : comme précedemment ... (enfin un cran nettement au dessus tout de même) : du "tacticool" pour mythos ...
. Heckel : spécialiste de la chaussure de sécu. (concernant le reste ... comme je suis un ami de la famille je n'en dirais pas plus ...).
. Alico : un peu la même histoire (Fortunato est le roi des "protos" mais la qualité de ses "shoes" c'est les montagnes russes ...).
. Meindl : variable selon les modèles (de très bon à presque parfait ;-) et il y a une offre pour (presque) chaque type de pieds et d'activité (en revanche difficile de négocier ou de dénicher un bon prix ...).
. Haix : le concurrent direct de Meindl (allemand également), moins de choix mais une qualité comparable (attention donc à l'entretien car dans ce cas aussi un suivi régulier est OBLIGATOIRE) - prix un peu inférieurs mais tout aussi difficiles à négocier ... (rarement sous les 175-200 euros).
. Galibier : comment critiquer une légende ??? (maintenant on aime ou pas ... mais pour une paire "travail" ou "haute montagne" à l'ancienne et 100% française ... il n'y a pas le choix ...).
. Aigle : de moyen à pas terrible (rando légère).
. Le Chameau : idem (valable en chasse et qualité variable en chaussures / moins bon qu'en bottes ...).
. Belleville : US (mili) bons prix sur ebay en neuf et meilleur que Bates selon moi ... - entre 55 et 70 euros selon modèle ... (Gore-Tex intégral).
. Bates : idem (un cran en dessous de Belleville)
. Danner : le "top" US avec Matterhorn (attention taille plus petit que Bates ...). J'aime pô certains modèles mais j'en suis à ma 2ème paire d'ACADIA et elles tiennent bien le coup (80 euros port compris sur ebay).
. Addison : comparable à Bates (un des nombreux fournisseurs pour l'armée).
. Kamik : bof ... cher pour de l'asiatique je préfère encore Sorel (qui devient néanmoins trop "consumer" depuis son rachat par Columbia / qui est de la grosse daube soit dit en passant ...).
. Lacrosse : pas mal en bottes nul en chaussures (chinois) je préfère en bottes hiver Muckboot (ou des aigles en néoprène au pire des cas ...).
. MICKEY MOUSE : les shoes "polaires" de l'armée US sont faites pour du statique pas vraiment pour marcher plus d'1/2 heure ... très chaudes mais inconfortables ...
. Moon boots "peluche" : pour les fans de Chewbacca ;-) (joke ...)
. sandales : Source étant devenu trop cher et trop "consumer" également ... le top c'est déormais Chaco ...
. ski/haute montagne : Koflach

Voilà ... le contenu de ma garde robe des 10 dernières années (du fait de mon job j'ai des facilités ...) alors mon top 5 (prix/perf.) actuellement : Belleville (mili) / Meindl (montagne) / Muckboot et Sorel (hiver) / Chaco (sandales)

A tester : Crispi, Lowa et Chiruca
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par SD Dim 3 Aoû 2008 - 18:53

juste une question tu marche sous quelle continent
SD
SD
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Lun 4 Aoû 2008 - 0:22

SD a écrit:juste une question tu marche sous quelle continent

Ben à priori je marche sur (et non sous ...) le même que le tien (enfin à 90% / puisque je passe quelques semaines aux USA chaque année) ...
En moyenne je pense que je parcours à pieds au moins 4500 km/an en extérieur (rien qu'en baladant mon chien quotidiennement je suis largement au dessus de la barre des 3000 / 8 à 9 km/jour tu fais le calcul ...).
Au final je "bouffe" en moyenne deux paires de pompes par an ...
Sinon pour le reste du "kilométrage" : les bottes c'est pour la "plume", les canadiennes c'est pour les battues et les sandales pour l'intérieur ou le jardin ... (les 100% "montagnes" comme leur nom le laisse supposer ... me durent un peu plus longtemps / un peu plus de 3 ans en moyenne pour une paire ...). De plus je suis ce que l'on appelle "pronateur" donc je consomme beaucoup de semelle et pas de manière uniforme ...

(j'espère avoir répondu à ta question ;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Lun 4 Aoû 2008 - 0:36

Yann-K a écrit:Sachant travailler le cuir de façon rudimentaire, je voulais savoir le niveau de complexité de réparation sur des chaussures de type Magnum Leather, que ce soit au niveau de la tige ou de la semelle.

Niveau de complexité ? facile ... il est nul ... car "ça" part direct à la poubelle ... Pour resemeller des pompes 1° faut un budget (donc uniquement sur des paires qui ont encore du potentiel et qui neuves valaient au moins 200 roros) 2° le "cousu norvégien" se resemelle et tout le reste ça se "bricole" (argent jeté par la fenêtre ...).

Facile de ne pas se tromper : si c'est chinois c'est de la m*rde / si ça vaut moins de 150 euros c'est également de la m*rde (prix de base pour du vrai cuir, une membrane + une vibram) - après à chacun de chercher le meilleur prix ...
Les pieds c'est sacré et la sanction avec du matos de m*rde ... ben elle est quasi immédiate (et à ceusse qui ne jure que par notre "rangeo" nationale : j'en ai tout en stock alors à vot' bon coeur faites pêter les roros !).

ADIOS RANGERS !
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 2 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum