Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vêtements résistants ?

+9
Rammstein
a2pir
Cyrus_Smith
serilynpayne
Wanamingo
argoth
troisgriffes
Aristote
angelo32
13 participants

Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Vêtements résistants ?

Message par angelo32 Lun 6 Juil 2015 - 15:31

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Pour prévenir une rupture de la normalité, c'est à dire plus de magasins, plus d'internet, plus de grandes surfaces, quels vêtements (chaussures comprises) achèteriez-vous au préalable ? Je souhaite acquérir un équipement qui ait la plus grande solidité et longévité.

- Chaussures ou bottes tactiques,
- Pantalons, vestes...

Je connais des marques dont je possède quelques articles comme 5.11, Maxpedition, Magnum, Blackhawk. Mais y'a-t'il plus solide ?

En d'autres termes pour bien comprendre, qu'est-ce qui se fait de PLUS SOLIDE aujourd'hui ? (modèles et marques) Tout en restant dans le style tactique. scratch

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Aristote Lun 6 Juil 2015 - 15:53

Pour les chaussures moi je porte des caterpillar, si on les entretient bien avec de la graisse à traire elles tiennent le coup longtemps.

Vêtements résistants ? 51unc510

Par contre pour le style tactique, bof je sais pas trop...

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par troisgriffes Lun 6 Juil 2015 - 18:35

@Angelo32:Va voir dans cette partie du forum ,tu devrais trouver ton bonheur:

Vêtements, chaussures, accessoires, etc
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par argoth Lun 6 Juil 2015 - 19:28

Des ''VRAI'' vêtements de surplus d'armée de qualité. On retrouve de plus en plus des vêtements neuf qui ne sont que des copies sans qualité dans les surplus (du moins ici). Juste pour faire jolie ou pour faire mode. Les coudes doivent être doublés, les genoux doivent être doublés, les fesses aussi, en autre chose.

A titre d’exemple, une paire de pantalon, m'a tenu 10 ans, alors que je les utilisais pour chassé, pour bucher, au paint ball, pour tous les travaux de rénovation, lors de randonnée et j’en passe des vertes et des pas mures.

Ce qui veux dire beaucoup de passage à la machine à laver chaque semaine et qu'ils ont vu beaucoup de ''ruff'' et de très mauvaise condition.

J'ai payé 10$.

Des vrais vêtements de travail, on trouve des trucs d’excellente qualité là aussi. Pas un jeans made in je ne sais pas quoi, pas doublé avec a peine assez de point pour qu’on ne voit pas a travers….

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Wanamingo Lun 6 Juil 2015 - 19:29

Je pense qu'il y a plutôt un consensus contre le style tactique sur ce forum. Si tu as l'air d'un contractor, ça peut t'attirer des ennuis. Il vaut mieux être un "grey man", avoir l'air normal. Ca n’empêche pas de s'habiller avec des vêtements de qualité.

Il y a Fjallraven qui est de très bonne qualité. Sa collection"numbers" est soi disant indestructible (mais encore plus chère).

Sinon, je pense à Dickies, Carhartt...  Element aussi ils ont généralement de la bonne qualité (seul jean que je porte depuis plusieurs années sans qu'il craque).

En chaussures: j'aime beaucoup les Doc marten's Gaucho, mais il y a aussi Meindl...
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par serilynpayne Lun 6 Juil 2015 - 21:43

Carhartt  c'est de la balle , mais pour avoir des prix corrects faut aller chez ...amazon !! ils sont très forts !


50 euros pour un pantalon quasi indestructible , 100 pour la veste du même acabit .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Cyrus_Smith Mar 7 Juil 2015 - 6:40

Wanamingo a écrit:Il y a Fjallraven qui est de très bonne qualité
Pour les vêtements, j'ai été très déçu par le rapport durabilité/prix de cette marque (pas essayé cette collection "numbers" cependant): fermetures éclaires trop fines qui cassent rapidement, tissu G1000 qui s'use plus vite qu'un simple ripstop, etc.

Sur ce même plan durabilité/prix, typé en général plus tactique cependant, je trouve que les productions d'Helikon-Tex sont souvent intéressantes par rapport à des marques plus connues.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par angelo32 Jeu 9 Juil 2015 - 13:21

Pour les chaussures je choisirai Dr martens
http://www.drmartens.com/fr/Homme-Industrial/Dr-Martens-Forge-St-Boot/p/14708998

ou Caterpillar, le modèle présenté en photo par Aristote.

Mais au niveau des pantalons de marque Carhartt, il en existe des dizaines de modèles... Crying or Very sad

Je souhaiterais un modèle parmi les PLUS RÉSISTANTS. Mais quel modèle commander ? silent

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Wanamingo Jeu 9 Juil 2015 - 15:00

En doc marten's je te conseille celles en cuir gras, comme les Gaucho. Le cuir de celles avec une finition brillante a tendance à crevasser. Je dirai pas que c'est eternel mais je porte les memes depuis 2 ans quasiment tous les jours. A part une petite usure du talon RAS.
Sinon il te faut des pompes cousu norvégien, ressemelable et tout. Mais pour le prix tu as 3 paires de docs !

Niveau pantalon, j'irai voir du côté de leurs pantalon de travail. Il te faut une certaine aisance pour éviter les échauffements. Je prendrais un mélange coton/polyester, avec braguette à bouton, et genou et/ou fesses doublées.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par a2pir Jeu 9 Juil 2015 - 18:56

j'ai eu des doc marten's qui se sont déchirer sur le coté après 1 an.Mais le cordonnier du coin a pu remettre une pièce a l’intérieur et elle tienne depuis
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Cyrus_Smith Jeu 9 Juil 2015 - 19:49

J'avais lu, probablement sur ce forum, que les Doc Marten's étaient maintenant produites en Asie et que la qualité avait baissé, mais que leurs anciennes usines européennes fabriquaient toujours des chaussures, sous une autre marque (j'ai malheureusement oublié laquelle), avec la qualité d'autrefois...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Rammstein Ven 10 Juil 2015 - 0:32

C'est également la même chose avec Caterpillar. Des chaussures achetées il y a une dizaine d'années ont tenu 8 ans avec un ressemelage (modèles Luke et Logic). Les dernières paires achetées (Newcastle, Utility Chukka, Hoxton) depuis 3-4 ans ne dépassent pas 2 ans d'utilisation, au mieux.

Côté pantalon, celui de la Bundeswehr en moleskine, dont la coupe n'est pas très militaire, jouit d'une excellente réputation Outre-Rhin. Il est robuste, increvable, et disponible en outre dans des coloris discrets : gris, noir, bleu, beige...

Vêtements résistants ? 29200i-BW-Feldhose

Pour le haut, je t'invite à attendre les soldes et à jeter un œil chez Vintage Industries, qui propose des modèles indémodables taillés pour durer (en toile de bâche). Sinon chez les fabricants français, Aigle propose des produits de qualité également, solides et durables.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par schlivo Sam 11 Juil 2015 - 0:15

Cyrus Smith : il s'agit de SOLOVAIR

Mes docs made in china : utilisées depuis 4 ans, 6 mois par ans en usage urbain automne/hiver/printemps. La couche brillante a vite craquelé, donc elles laissent passer l'humidité à la pliure du pied (surtout avec la neige), mais le reste est assez imperméable, j'en suis satisfait et je continuerai encore avec.
Peu d'usure des semelles : je pèse 71 kg et je soulève les pieds quand je marche. Laughing
L'aspect n'est plus tout neuf, mais ce sont les miennes, customisées par les griffes de chats. Je n'hésite pas à les cirer avec du cirage de grande surface juste pour soigner les apparences.

Pour le pantalon : le plus solide que j'ai eu ce fut un jean Levi's 501. 10 ans d'usage à 2/3 jours par semaine plus les lavages. L'usure s'est faite entre les cuisses. Je dois dire que j'ai des bonnes cuisses malgré mon gabarit et ça frotte en permanence là.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Epistoliere Sam 11 Juil 2015 - 9:49

Mon mari porte des jean Levi's 501 (pas des contrefaçons), il est plutôt svelte et pourtant il les use à l'entrecuisse en un à deux ans (alors qu'avant il les gardait des années) et il ne les mets qu'en week-end et vacances. Franchement ce n'est plus ce que c'était ! Ca aussi ça a du être déporté en Chine !

Petite info pour ceux qui portent des Crocs (officielles) au quotidien, les prendre made in Italy, elles durent nettement plus longtemps que la plus grosse partie made in China (sur Amazon, j'ai reçu des italiennes).

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Ash Sam 11 Juil 2015 - 13:38

Lorsque je maçonne, avec le frottement des agglos, aucune toile ne résiste longtemps, ainsi, je préfère des vêtements à la cons genre jean à 5€ ou achetés dans les foires, de toutes façons, c'est du consommable...

La qualité, c'est pour les sous-vêtements, godasses, ceintures, gants, masque respiratoires, etc...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par troisgriffes Lun 13 Juil 2015 - 23:24

Perso,je considère que les jean c'est du semi consommable.
A chaque début d'apparition d'une ligne d'usure à l'entrecuisse,je sors l'aiguille à coudre et
la bobine de fil à jean pour renforcer la zone.Ainsi je les fais durer trois fois plus longtemps.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Gofor Mar 14 Juil 2015 - 0:21

Pour les Doc, prendre une paire qui vient d'Angleterre et non de chine (comme la plupart des modèles) est vraiment un plus, le cuir et bien plus épais, de bien meilleure qualité.
Le prix est aussi plus élevé. Un choix à faire.

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par schlivo Mar 14 Juil 2015 - 23:39

Ceci dit, la doc (la 1460), bien que solide, n'est pas la chaussure idéale :

- le coup de pied est plutôt ample : moi qui ai des pieds assez large pourtant, j'ai dû ajouter une semelle interne pour combler l'espace, et mon talon a pas mal bougé ce qui a usé la face interne de la chaussure.

- les semelles sont assez lisses : lorsque je dois marcher dans la boue, la neige, ou l'herbe mouillée, ben ... je glisse, donc l'usage est presque exclusivement urbain. La qualité de son défaut : la boue n'accroche pas aux semelles.

- Le cuir épais est assez long à "faire" aux pieds malgré l'huile de pied de bœuf : environ 1 an, et les chevilles ne sont pas souples du tout, ce qui enlève de l'aisance.
Courir est inenvisageable avec ça aux pieds, le franchissement d'obstacle est assez incertain (c'est même casse-gueule dans des escaliers). Les BMJA, étonnamment, sont bien plus adéquates pour ça.

- Culturellement, la doc n'est pas low profile.

- Elles sont lourdes (2,2 kg environ)

Mais elle a des qualités qu'on trouve difficilement dans d'autres chaussures :

- la semelle possède un excellent amorti : je n'éprouve pas de fatigue aux jambes à la fin de la journée comme avec des chaussures plus "classiques"

- La doc est chaude : cela est dû à l'épaisseur des semelles et aux alvéoles d'air qui y sont intégrées, il n'y a pas de meilleur isolant au froid du sol. je ne porte que des chaussettes fines en coton et je n'ai jamais eu froid aux pieds dans mon usage quotidien (pas testé en situation d'hivernage à Mouthe mrsgreen ).

- Elles sont solides (je ne vous l'avais pas encore dit ça mrsgreen)  , le cuir est épais (même les made in China moqueurlangue)

- leur rigidité et l'épaisseur du cuir protègent plutôt bien le pied de l'écrasement même sans coque adaptée (pas testé avec un coffre fort ou une enclume mrsgreen).

Donc le solide est bien, mais il ne doit pas être une entrave.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par troisgriffes Mer 15 Juil 2015 - 8:28

Ma préférence va vers  les chaussures de sécurité.
Et après en avoir testé plusieurs marques,les b*lzer S3(sous marque de la halle)sont adoptées:

Vêtements résistants ? Chaussures-professionnelles_la-halle-850917260d923b0d5dc247a871ad888e-a
Puisqu'elles sont à la norme S3,le pied bénéficie d'une bonne protection et pour un prix raisonnable(65E(T*mberland:200E( affraid ))).
Une fois la  période de négociation entre le pied et la chaussure passée,on peut marcher du soir au matin et même courir avec(si si)
sans problème.Et cela grâce à la semelle qui bien que anti-perforation possède une certaine souplesse à l'inverse d'autres marques
plus connues* .On peut même faire de la randonnée avec.

De plus c'est on ne peut plus "low profile"avec les gnons qu'elles prennent avec le temps.

*:Vous avez déjà essayez de traverser la RP en marchant avec des C*terpillars/T*mberland aux pieds?
   Pieds en compote avec ampoules en sus assurés...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Ash Mer 15 Juil 2015 - 20:15

Euh, en sécus, la marque diadora jouit d'une excellente réputation, filiale de mizuno de mémoire. Jamais eu de soucis avec.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements résistants ? Empty Re: Vêtements résistants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum