Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chaussures, vetements et autres BDU

+51
pvo12
Résilient
merlin06
badurno
Ash
Semper
strinkler
MonteRosso
Ragnarök
ghp
troisgriffes
Tigiz
Vence
moustique 21
supercureuil
lyam dickinson
Da
logan
SAVAGE
luxferrrare
billebaude
seth
Skeld
mado
Raffa
Le_Celte
Wasicun
SD
sidonie61
Yann-K
Olcos
Telimectar
splotch
ipphy
Eco.foxtrot
Darkside of the Moon
transhuman
Heodez
Jep
corriganne
Venka
Canis Lupus
KrAvEn
cerise
Rammstein
Petrus16
Outback
bluetansy
Andros
Mariner
Capausoleil
55 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par ghp Mar 12 Nov 2013, 15:10

Salut !

Je remonte ce fil.

J'ai lu un très bon article sur les chaussures professionnelles. Je vous le partage via un fichier que j'ai mis en ligne :
http://dl.free.fr/t9gbZiwE7
ou
clic


Bonne lecture (2 pages).
Ghp

PS : à intégrer dans oldudoc ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Magnum Stealth Force 8.0

Message par Ragnarök Mer 20 Nov 2013, 17:27

bonjour,

j'ai depuis quelques mois des MAGNUM Stealth Force 8.0 Leather que je mets surtout quand il pleut/neige/fait froid (sinon  je suis plutôt "basket de ville", ça va plus vite à mettre et à enlever mrsgreen ). Je m'en sers également comme chaussures de randonnée. 

points positifs : 

- même si la chaussure dans son ensemble fait penser au pied de robocop, sous un jean ça passe encore niveau discrétion (en version cuir, pas en cordura)
- très très bon amorti de la semelle, même en terrain très accidenté
- chaudes et confortables, sans comparaison avec les brodequins Marbot que j'avais avant (bon, c'est pas le même prix non plus...)
- présence d'une coque de protection (pas encore réellement servie... les gens qui se font mal en me marchant sur les pieds par inadvertance, ça compte pas)

points négatifs :

- très douloureuse les premiers jours, à se demander s'il n'y a pas une malfaçon genre un bout de plastique dur qui n'a rien à faire là
- ça chausse très grand ! je fais du 45 et j'ai du renvoyé ma première paire (commandée sur internet) car elles étaient beaucoup trop grandes, j'ai hésité entre descendre à T44 ou T43, et comme j'avais peur qu'en T43 elles soient cette fois-ci trop petites (pas envie de payer une troisième fois des frais de port evcol ) j'ai pris les T44... qui sont encore trop grandes pour mon pied. Du coup je suis obligé de mettre une très grosse paire de chaussettes ou une fine paire de soquette en plus de mes chaussettes normales.
- le cuir est moins résistant à l'abrasion que le cordura (ou en tout cas, les marques d'usures sont beaucoup plus visibles avec le cuir)

C'est à mon avis le genre de chaussures qui vaut son prix mais qu'il faut essayer avant d'acheter.

Ragnarök

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par MonteRosso Mer 20 Nov 2013, 17:53

Salut,
Suite à une super affaire sur la baie, je me suis ré-équipé de Lowa (Renegade GTX ce coup ci), hautes et basses cuir et GTex.
Pour le moment, RAS, et même que des bonnes surprises. C'est assez low profile (couleur marron foncé), super grip et maintient sur tout terrains. La version montante est bien posée sur la cheville et se porte sans aucune période de "rodage". Très bon amorti.
image pour la version basse : Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Renegade_II_GTX_Lo

Pour info, ma dernière paire de Lowa a duré plus de 5 ans, malgré un usage assez "rude" (rando, ville, pluie... sans véritablement d'entretiens)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par strinkler Mer 20 Nov 2013, 21:05

bitumes?

moi j'ai un vrai problème avec mes pompes, je mets des chaussures de rando. depuis disons une 15zaine d'années, tout les jours par tout temps été comme hiver, et sur tout terrain, je suis plutôt conservateur et j'aime pas trop changé de chaussures. et bien le constat que je fait c'est que ce soit des chaussure a 80€ ou a 200E je fait des tous dans les semelles, les crampons s'use a grande vitesse, en quelques mois puis l'appui avant ensuite la semelle deviens trop fine au point de prendre l'eau ou de sentir les pierres dessous.
aussi un détail que j'ai remarqué, chaque fabriquant a une morphologie de pied diffèrent, il faut absolument tester chaque marque avant de se décider. Pendant plusieurs année j'ai porté des Salomon, j'en était super contents, un jour je change pour des neuves, et j'était plus si bien que ca, une année plus tard j'ai repris une paire de Salomon et toujours pas terrible, je suis presque sur qu'ils on changé leurs "formes". depuis je met des décathlon par dépits, je n'ai rien retrouvé qui me convienne.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Semper Mer 20 Nov 2013, 21:27

Moi, les paires de pompes de qualité pour la marche quotidienne en montagne, tout terrain, et j'en passe...., j'ai finis par conclure c'est ....Meindl.

En ce moment les Meindl colorado, c'est "perfeckt" Smile

Après 14 années de marche en montagne au quotidien, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Ash Jeu 21 Nov 2013, 21:32

Entre Semper et Monte, moi c'est Meindl Linosa :
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 68140510

Sur l'amazone UK, ça fait près de deux ans de maltraitances, le cuir et le gore-tex tiennent très bien, il n'y a guère que la matière sous la semelle (le machin gris brun) qui marque un peu trop facilement. Des pantoufles sinon...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par strinkler Ven 22 Nov 2013, 18:46

ha j'ai oublier de precidser, je fait 100 kg ca doit faire une grosse difference. mais j'essayerais meindel puisque c'est conseillé, mais j'attendrais les soldes :-S
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par MonteRosso Ven 22 Nov 2013, 20:29

Meindl, c'est un peu la référence, tu peux y aller sans soucis.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Dim 29 Jan 2023, 10:22

Je fais un petit déterrage.

Je ne parviens pas à trouver une paire de chaussure de qualité à prix acceptable.

Le cahier des charges est en fait une chaussure de construction ultra basique, tradionnelle.. mais qu'on ne trouve plus nulle part depuis 20 ans :  empeigne cuir, 1ere de propreté cuir, languette cuir... et surtout : en cuir "huilé" ou "gras", et un cuir épais (!).

Semelle extérieure : peu importe (sauf crêpe).

Doublure intérieure : rien ou cuir.

Surtout pas de goretex ou de protection de surface sur le cuir (type bookbindé).

Montage : peu importe (soudé, cousus divers... quand le montage est de bonne qualité ce n'est pas un problème).

Et aspect : chaussures montantes normales typée "ville".

Bout rond. Pas trop fin devant sinon ça fait mal aux pieds et c'est typé dandy et pas pratique car y a un bout effilé long servant à rien qui allonge la chaussure.

Pas des gros machins du genre lowa ou meindl de "randonnées" là où une paire de chaussure en cuir fait le même job et peut être mise avec n'importe quel vêtement.


Les seuls modèles en vente qui répondent aux critères que j'ai trouvé sont très excessivement chers. C'est par exemple le modèle "imbattable" de Paraboot, ou 1000 miles de Wolverine, ou bien certains modèles désormais introuvables de la marque Carolina. Eventuellement certains modèles de marques préstigieuses comme Tricker's, ou autres marques anglaises .... mais tout à plus de 400 euros... voir le double (Weston, Demeter).

J'ai bien testé des rangers à la française mais c'est pas du tout confortable, la semelle se décolle rapidement (j'en suis à 3 décollées... sur 2 rangers made in france de marque différentes), les boucles qui montent trop haut c'est super chiant et la rigidité d'ensemble est beaucoup trop élevée (surtout la semelle).

J'ai testé aussi les machins de bobo de jeunes marque à la mode : c'est du cuir de merde ultra fin. Généralement fabriqué au Portugal. J'ai tout renvoyé.

Mention pour la marque Le Soulor : il y a parfois quelques modèles qui peuvent correspondre... mais le site internet ne fonctionne jamais (rien qui s'affiche) et 350 euros tout de même. (sans même l'envoi ou le retour offert pfff donc 400 euros d'office puisqu'il faudra au moins un aller retour pour trouver la pointure))

Et pour la marque Gatine : prix accessible mais elles sont trop grossières de forme "pateau". Très dommage. Mais ca pourra plaire à certains donc je le mentionne quand meme, et l'effort de prix est appréciable. A mon sens seur le modèle "auvergne" correspond un peu mais introuvable à l'achat.


Bref, à part les modèles que j'ai cité plus haut et qui sont à plus de 400 euros voire 800 !  J'ai rien trouvé.
Ah si : les modèles de "aero leather". à prix moins délirant (250 euros quand meme) mais toujours en rupture de stock. Et uniquement livrable depuis l'UK donc en rajoutant le prix de transport et d'un éventuel retour ca augmente bcp la note... donc en fait j'ai pas testé mais je pense que la qualité ça va.


N'y a t-il plus aucune paire de chaussures normales à prix non délirant ???


Exemple de format parfait :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/3462/4684/products/1138GFK7422DS_2000x2000_crop_center@2x.png?v=1665498938

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 2023-010

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

veno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Rammstein Dim 29 Jan 2023, 13:23

Regarde du côté de Caterpillar. Même si la qualité a diablement baissé depuis la délocalisation de la fabrication en Asie, elle reste très correcte par rapport à d'autres marques équivalentes (DocMartens, Timberland...). Les miennes ont déja plusieurs années au compteur en usage quotidien, sans défaillance. Idéalement tu vas dans un magasin de chaussures pour essayer quelques modèles et noter ta pointure, puis tu attends patiemment les soldes sur eb@y ou @m@zon : avec un peu de chance on peut ainsi trouver une paire à 50-60 euros...

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTqBFxq1dT8k9PX8-prGqZbTXEiAmRWfn-tnQ&usqp=CAU

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par merlin06 Dim 29 Jan 2023, 19:43

J'ai fini par prendre du CAT aussi pour le quotidien pro', faut bien faire attention à ce qu'on prend parce que la qualité s'est cassé la figure, notamment au niveau du cuir(similis bizarres) et de la semelle(pas de crampons ou matière friable).
Pour le reste du temps les chaussures de rando' mid aspect cuir font l'affaire. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Dim 29 Jan 2023, 21:42

Merci le conseil de Cat.
En fait j'avais fais le meme constat : grosse baisse qualité chez Cat (et les autres marques que vous avez citées), du simili bizarre et l'intérieur synthétique.
Et mal coupé dedans ... mais je n'ai essayé que des pompes de sécu.

Je n'avais jamais vu celle proposée par Rammstein tout en cuir. Ca pourrait etre une option pas mal et le prix est super pas cher. En plus j'aime bien le cuir "fin" en haut avec la tige pas matelassée.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Résilient Lun 30 Jan 2023, 07:30

Salut, 

Les pompes, c'est effectivement un vrai problème. 

Dans ma vie d'avant, avec des impératifs de "présentation correcte", j'avais opté pour les derbies Paraboot
Des chaussures qui, avec un minimum d'entretien (graissage 2 ou 3 fois par an, séchage doux si mouillées) tenaient 3 ou 4 ans en usage quotidien, avec un vrai confort de marche. Le cousu de la semelle permet un ressemellage de qualité par un cordonnier, j'y ai eu recours 2 fois sur 2 paires différentes, avec l'avantage de bénéficier à cette occasion d'une "révision complète" de la chaussure par le cordonnier.    

250 euros à l'époque. Plus de 400 aujourd'hui...sans être certain que la qualité soit restée constante. 

Maintenant, je tourne avec des pompes de sécurité, et les meilleures que j'ai trouvées à aujourd'hui, c'est les rangers de la marque S24, pour u, prix plus qu'abordable. Mais pour un usage de bureau, faut reconnaitre que c'est pas top...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4744
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par pvo12 Lun 30 Jan 2023, 21:38

Sur Doursoux, ils vendent des chaussures qui me semblent pas mal. J'aurais voulu commander le modèle bottine officier en marron mais il n'y a plus ma taille, et je ne les aime pas en noir. J'ai donc commandé le modèle chaussure officier us wwII. Les bottines sont à 145€, les chaussures à 115€. La fabrication est française (vu le prix ça m'étonne, mais bon). Dans les commentaires des chaussures, on apprend que c'est cousu norvégien, plutôt bien donc. Je complèterai quand j'aurai reçu les chaussures.
Photos ci-dessous.
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Chaussure-officier-us-wwii   Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Bottines-officier-type
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Philippe-du-75013 Mar 31 Jan 2023, 07:17

Le cousu norvégien c'est une double couture : l'une dans la semelle très visible comme dans le cousu Goodyear des chaussures de ville légères et l'autre sur le pourtour reliant la première (fausse semelle) à la trépointe (le cuir extérieur de la chaussure). Le cousu norvégien ne se faisait plus guère que sur les  chaussures de marche et assimilées (paraboot).

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Ash Dim 05 Fév 2023, 20:46

Faut pas oublier Mephisto, ma paire se porte bien, c'est fait pas loin d'ici et y'a des magasins partout pour essayer les groles en réel Smile

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Ash Dim 05 Fév 2023, 21:21

Ah et côté fringues, y'a ça qui va bien :
https://www.snickersworkwear.fr/

Bric*man en vend, c'est assez cher mais qualitatif.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Lun 06 Fév 2023, 13:17

Pour répondre à Résilient : je fais le meme constat que toi concernant Paraboot. 
Question qualité, c'est resté identique ... pour certains modèles uniquement !  J'ai cité plus haut le modèle "imbattable" (ou Bergerac) c'est qualité ok à n'en point douter mais oui le prix est devenu délirant. C'était déjà trop cher il y a 20 ans, c'est pire maintenant. Surtout lorsque l'on compare à l'évolution (misérable) des revenus.
En plus, quasiment tous leurs modèles n'utilise même pas de cuir gras. Du coup ça prend la flotte comme une vulgaire paire de pompe chinoise ou portugaise à 80 balles.

Et ca fait ma transition : 
Merci à Pvo12 pour sa suggestion de Doursoux. C'est un modèle que j'avais déjà vu mais il était en rupture totale.
Et j'avais de toute façon fait une croix dessus car je voulais modèle "cuir gras" (ou huilé, waxé, ciré, c'est la même chose en gros). 
Pourquoi ? ben parce que ça m'emmerde de devoir les cirer toutes les semaines. Et même en faisant ça, ca reste bien moins effectif qu'un modèle "cuir gras" d'origine.
... mais je viens d'en commander une paire quand même car le prix a vraiment l'air interessant et elles sont très jolies en prim.

Pour réponde à Ash : Mephisto propose de temps en temps des modèles cuir gras justement mais c'est rare. Il y a aussi le problème à mon sens que la doublure intérieure est parfois en synthétique, et enfin que l'aspect général fait souvent un peu grossier.
Mais bon, je regarde souvent voir si un modèle qui m'interesse sortirait. C'est un généralement un rapport qualité/prix "correct" vu le délire que l'on observe partout en ce moment.


Je vous fait part de quelques possibles pépites que j'ai trouvé. Mais ca demande confirmation. Je vous en dis plus plus tard : 

boot au vieux campeur 
Cuir en "suportlo" : cuir "gras" d'origine. Crampon adéquat pour une utilisation de mec. Manque un peu de hauteur de tige mais bon c'est pas trop mal. Prix défiant a priori toute concurrence.
Le modèle devrait être plus foncé en vrai après graissage.


L'autre option que j'ai commandé c'est la marque "panama jack". A priori un truc qui vient d'espagne et qui propose de nombreux modèle en cuir gras autour de 150 euros (en promo régulière, sinon 200). Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais c'est encore un truc que je vais recevoir à l'essai. je vous tiens au courant.


Enfin deux  dernières adresses où je n'ai pas commandé mais ça me parait pas mal : 
 sarma ankle boot varusteleka  (entre autres modèles).
Ce modèle est précisément ce que je recherche : une ligne relativement élégante tout en étant tout terrain, et surtout un bon gros cuir sans doublure en peau de lapin à l'intérieur. Gage de résilience et de bonne respirabilité.
Il y a 2 problème ici : je pense qu'il ne s'agit pas d'un cuir gras, et 2. le produit est loin. Donc frais de port aller-retour à prévoir...
Prix très correct sinon.

Et  aero leather dont je vous ai déjà parlé. Souvent en rupture. Prix qui semblent cohérents. Mais malheureusement en UK donc frais de ports aller voir retour important.
L'idée c'est quand meme de trouver la pointure qu'on fait chez eux. Si leur pompe sont de qualité ça permet d'acheter tranquillement après.


N'oubliez pas de privilégier les "cuirs gras", c'est tellement mieux à l'utilisation.
Merci pour vos retours.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Lun 06 Fév 2023, 17:51

pvo12 a écrit:Sur Doursoux, ils vendent des chaussures qui me semblent pas mal. J'aurais voulu commander le modèle bottine officier en marron mais il n'y a plus ma taille, et je ne les aime pas en noir. J'ai donc commandé le modèle chaussure officier us wwII. Les bottines sont à 145€, les chaussures à 115€. La fabrication est française (vu le prix ça m'étonne, mais bon). Dans les commentaires des chaussures, on apprend que c'est cousu norvégien, plutôt bien donc. Je complèterai quand j'aurai reçu les chaussures.
Photos ci-dessous.


Reçues ce jour. Montantes en noir (y avait plus les marrons).

Je ne valide PAS (elles sont déjà reparties à la poste).  En fait Doursoux fait chier parce qu'ils n'ont pas précisé qu'il s'agit de la marque Kleman (marque française effectivement). Hors j'avais déjà acheté 2 modèles différents chez eux (et renvoyés) donc je savais que cela ne convenait pas. Leur patron de chaussure est bizarre : cela ne sied pas bien au pied. Sur le modèle recu, le talon ne repose même pas bien à plat, et l'avant du pied est à l'étroit sur les bords. Pourtant j'avais pris la taille la plus grande pouvant me convenir. Cela confirme mes essais avec les 2 autres modèles essayés y a 2 ans. Sinon l'aspect du cuir extérieur était pas mal (et surtout compte tenu du prix), mieux que sur les 2 autres modèles que j'avais commandé.

Et une de moins à rajouter à ma lonnnnngue liste.  Sad

La suite des aventures bientôt...



Retour sur la paire de Panama jack : https://www.panamajack.fr/man/bota-panama-c1  modèle Bota, 130 euros en promo.

Ces cons ont eu la géniale idée d'utiliser une forme qui fait que la semelle remonte sur le devant du pied et ne pose pas correctement à plat. Du coup on a la très desagréable sensation (et c'est pas qu'une impression) que 1/3 du pied ne pose pas sur le sol. 
Je pense que c'est à cause de ça qu'en même pas 15 minutes aux pieds j'ai ressenti des tensions tout autour des genoux. Je vais la renvoyer. J'ai déjà eu des pompes qui font cette impression. Le résultat c'est qu'au bout de 2 jours d'utilisation on ne peut même plus marcher parce que les genoux sont en vrac. Notamment avec une paire de botte de sécurité de marque Aria... j'étais dégouté.
Sinon : qualité du cuir pas mal et bon chaussant. Cuir gras. Et apparemment semelle extérieure cousue (on voit le fil dans les crampons).  Vraiment dommage donc.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Mer 08 Fév 2023, 13:07

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Img_2115
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Img_2114
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Img_2113


Allez et voici mon dernier essai de la semaine.

Marque Soulor, modèle spécial pour le site "au vieux campeur"  (desert boot cuir gras) j'ai mis le lien plus haut.


Points positif : 
_Bon cuir gras qualitatif. Bonne épaisseur et très souple. Je suis sûr qu'il ne prendre pas la flotte
_Pas de doublure intérieure au niveau du talon, et ça c'est bien parce que c'est un coin qui frotte souvent. Donc ca évite potentiellement de détruire la doublure à cet endroit.
_Une petite doublure partout ailleurs en cuir agréable visiblement très qualitatif aussi.
_chaussant correct : le pied est bien à plat
_aspect : la chaussure a un rendu plutôt fin. Sans que le pied n'y soit compressé.
_tige cousue à la semelle intérieure

Points négatifs :
_Pas de bout dur ! Ni au talon ni sur le devant du pied. Et ça, ca fait quand même bien chier. C'est à mon sens un minimum des bouts dur (je ne parle pas de coque hein). Pour protéger un minimum le pied (et ça sert aussi à savater, non j'ai rien dit).
_Pas de cambrion "renforcé" (en fait normal) : c'est tout mou partout, à l'image de l'absence de bout dur... Ca fait donc encore une protection en moins et ca n'aide pas à allonger la tenue de la chaussure dans le temps...
_Semelle extérieure non cousue...  assez moyen vu l'ensemble des prestations et le prix de vente : 170 euros quand même ...

Ni positif ni négatif :
_Première de propreté en matière amortissante de type mousse expansée, avec un tissu qui semble etre du simili cuir au dessus (ou du cuir mais alors vraiment archi fin).
Ca donne un amorti confortable, et ça se retire facilement. Le truc bien c'est que même en le retirant, la chaussure peut être mise : ca peut permettre d'enfiler des chaussettes plus grosse ou d'attendre sans souffrir de remplacer cette Première. 

En réalité c'est un peu négatif : comme la chaussure ne dispose pas de cambrion ni d'intermédiaire digne de ce nom de type en liège, ben c'est obligé de mettre ca pour faire un amorti.
A la manière des baskets type "ville". Et aussi : c'est nécessaire pour isoler un minimum du froid (on sent tout de suite en le retirant: là encore parce que pas d'intermédiaire habituel... )

_autre point ni positif ni négatif :
La languette qui vient sur le dessus du pied est découpée de manière bizarre. On comprend vite que ca va l'empecher de tourner à droite ou à gauche donc c'est bien. Mais moins bien : ca laisse un jour important aux saletées et à l'eau pour rentrer dans la pompe (bien qu'une fois lassée la tige plaque bien sur la chaussure quand même donc ca devrait limiter). Evidemment le mieux c'est des modèles à soufflet... on en est très loin du coup.



L'ensemble est confortable mais la premiere de propreté typé baskest est assez inattendue dans un modèle vendu comme "tout cuir", un modèle "boot" qui plus est.
Et franchement je l'ai assez mauvaise pour l'absence de bout dur devant et au talon ... même des modèles à 40 euros en ont. C'est quand même une des base qui différencie des chaussures de vulgaires chaussons  evcol . (idem cambrion)



Conclusion : je les garde parce que j'en ai plein le cul de tout renvoyer, parce qu'elles sont confortables, qu'elles sont passe-partout niveau style et qu'elles ne vont pas prendre l'eau... du moins jusqu'à la languette...


Mais, ce n'est pas un modèle que je vais acheter en 3 exemplaires...  l'ensemble manque clairement de rusticité/solidité et le prix n'est pas adapté.
Le prix correct c'est 100 euros grand max. Pas 170.


A vous de voir clind'oeil

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Mer 08 Fév 2023, 19:37

Bon enfin une bonne nouvelle.

J'ai testé la boot de marque Gatine (modèle rungis), fabriqué en France. Il est bcp plus joli au pied qu'on pourrait le présumer.

Et tout de suite on sent (enfin) la chaussure de qualité. L'intérieur est comme il doit être dans une vraie chaussure, et pas autrement.

Malheureusement pour moi je suis entre deux pointures et ils ne font pas les demi.

Néanmoins je la recommande !  Prix : 200 euros. Vu le contexte, c'est un prix justifié.  (a priori pas de cuir gras cependant... mais pas sûr car on dirait un "suportlo" mais pas d'info bordel. Au moins un très qualitatif pleine fleur)



Et j'ai renvoyé le modèle Soulor du vieux campeur : le pied n'est pas tenu dans la chaussure. Ca m'a soulé. Autant acheter une paire de Converse ... et j'aime pas les converse. Donc du balais.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Rammstein Lun 13 Fév 2023, 13:02

C'est les soldes chez Danner, avec jusqu'à 75% de réduction !!! Cette marque - avec Matterhorn - était (est toujours ?) ce qui se faisait de mieux en matière de godasse militaire au siècle dernier. Les bottes de chasse et de sécu sont aussi très sympatoches !   wub

Lien : lien supprimé

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Mer 15 Fév 2023, 00:45

Rammstein a écrit:C'est les soldes chez Danner, avec jusqu'à 75% de réduction !!! Cette marque - avec Matterhorn - était (est toujours ?) ce qui se faisait de mieux en matière de godasse militaire au siècle dernier. Les bottes de chasse et de sécu sont aussi très sympatoches !   wub

Lien :lien supprimé
Rammstein

je connaissais pas cette marque merci.
par contre mon navigateur veut pas y aller il dit site internet vérolé (en gros).


Je reviens vers vous concernant la marque Gatine.

Ils m'ont répondu : TOUS leur modèles sont fait en cuir gras hydrophobe. C'est donc une super nouvelle.
Et apparemment on peut demander tous leur modèle en fabrication à un revendeur. Donc si un magasin vend une de leur paire ils peuvent commander pour nous d'autres modèles, mais ca prend 2,5 mois de délais pour la fabrication.
Ils ont l'air pas mal débordé en ce moment : déjà ils ont mis une semaine à me répondre par mail.
C'est une super bonne nouvelle.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par daeron Mer 15 Fév 2023, 10:29

Oups , Ramstein , j'ai failli me faire avoir par les promos de Danner .
C'est un joli appât bien tentant .

Faudrait supprimer ce lien .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par un ptit breton Mer 15 Fév 2023, 10:47

daeron a écrit:Oups , Ramstein , j'ai failli me faire avoir par les promos de Danner .
C'est un joli appât bien tentant .

Faudrait supprimer ce lien .
Salut,
Pourrais tu expliquer le problème de la promo Danner ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum