Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

K2KK en Egypte, dernières infos

+19
serilynpayne
Canis Lupus
Athea
Jocelyn
Captain Nugget'S
vince31
phyvette
KrAvEn
tchoupi4
tarsonis
tchenophilo
Rammstein
dungan
argoth
BAROUD
BigBird
MonteRosso
SAVAGE
logan
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 0:00:16

Merci pour les précisions phyvette et si tu a d'autres nouvelles n'hésite pas.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par phyvette Mer 2 Fév - 0:29:25

Sur le site de l'Ambassade de France en Egypte.

Formation sur la gestion des foules.

L’Egypte a demandé à la France de lui faire part de son expérience en matière de gestion des foules et des grands événements.
Une telle formation a été dispensée du 10 au 16 octobre 2010 au Caire au profit de 20 officiers des services d’ordre public et de la sécurité d’Etat par le commandant de police Pascal COMEAU de la DDSP de Saint-Etienne et le capitaine de police Luc BRUN de la DDSP de Metz.
La formation s’est articulée autour des règles déontologiques, les règlements d’emploi, l’examen de cas pratiques, l’organisation des services d’ordre et de rétablissement de l’ordre, les équipements.
http://www.ambafrance-eg.org/france_egypte/spip.php?article2866

Copie d'écran, pour le cas ou ça disparaîtrait du site :

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 110201113445982364
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mer 2 Fév - 4:44:09

Salut !
phyvette a écrit:L’Egypte a demandé à la France de lui faire part de son expérience en matière de gestion des foules et des grands événements.
Une telle formation a été dispensée du 10 au 16 octobre 2010 au Caire au profit de 20 officiers des services d’ordre public et de la sécurité d’Etat par le commandant de police Pascal COMEAU de la DDSP de Saint-Etienne et le capitaine de police Luc BRUN de la DDSP de Metz.
La formation s’est articulée autour des règles déontologiques, les règlements d’emploi, l’examen de cas pratiques, l’organisation des services d’ordre et de rétablissement de l’ordre, les équipements.
Il y a comme un fossé entre les beaux discours démocratiques et la réalité. Rolling Eyes
Ce que je voit là devant mes yeux et ce que dit KrAvEuNn ne présage rien de bon pour la période qui vienne
Hé ! Rien n'est écrit l'ami. Tout est en train de se jouer, mais rien n'est encore joué.

Si les islamistes rodent et cherchent à s'incruster, ils ne sont pas encore au pouvoir et ne le seront peut être jamais (je l'espère pour vous).
AMHA il vous faut rester vigilants avec tous les extrémistes, ceux qui appellent à la haine, ceux qui érigent des boucs émissaires, ceux qui envisagent d'incorporer la religion au gouvernement et posent cette dernière comme la solution à tous vos problèmes et ceci aujourd'hui, mais aussi demain et après demain. Si tu lis l'anglais : Learn from our mistakes - Letter from an Iranian to the people of Egypt.

La démocratie s'use quand on ne la défend plus et les islamistes sont plutôt patients et persévérants. La démocratie est pour eux un environnement de choix qui leur offre l'opportunité de se développer et de s'organiser librement. La liberté d'expression, d'organisation, etc, peut être facilement utilisée par eux pour acquérir respectabilité, visibilité et voix au chapitre, afin d'accéder un jour au pouvoir et, en attendant, de grignoter chaque jour un peu plus de parcelles de pouvoir. Ils peuvent, par exemple, compter sur un pourrissement de la situation, ou un échec des politiques alternatives, pour se poser un jour comme l'alternative ultime. En Europe ils font leur lit sur la faiblesse des vieilles démocraties ; ce n'est pas pour rien que les leaders islamistes égyptiens étaient réfugiés à Londres et les islamistes tunisiens en région parisienne (komeini avait trouvé refuge en France, en son temps). La liberté, en Europe, offre un asile aux pires ennemis de la liberté ; nos élites composent avec les islamistes et les laissent s'incruster dans nos banlieues et dans certaines institutions nationales et européennes.

Je ne sais pas quelle est, en Tunisie, l'analyse de la situation au sujet des démocraties occidentales ; elles ne sont pas en grande forme : la citoyenneté est délaissée au profit de la consommation de masse, la volonté populaire est niée, le divorce entre les élites et les peuples n'a jamais été aussi abyssale, une grande partie du peuple ne vote plus parce qu'elle ne croit plus en l'oligarchie et à ses promesses sans lendemains et parce qu'elle juge que cette dernière ne la représente plus, le vote populaire est nié et détourné quand il ne plait pas aux élites (exemple : le non au traité de Maastricht contourné par le traité de Lisbonne), la liberté de la presse (la France est au 43ième pour la liberté de la presse, lol !) est en partie court-circuitée par des idéologues et par le pouvoir politique et économique, les valeurs des lumières (laïcité, droits de l'homme, liberté d'expression, démocratie, etc) sont contournées par nos représentants, etc, etc. Sans oublier l'Union Européenne technocratique (non démocratique) dont les décisions et la constitution supplantes les constitutions nationales et les volontés populaires. Et j'écris tout ça sans faire de politique ; c'est juste un constat personnel amer. La droite et la gauche voient leur popularité décroitre partout en Europe, parce que l'oligarchie et ses valeurs de classe (matérialisme, mondialisme, économisme, etc) ne sont plus partagées, en l'état, par une part croissante de la population et parce que nos élites ne semblent plus défendre que leurs propres intérêts. Je vais arrêter là ce descriptif parfaitement euro-centré, mais la colère gronde aussi, ici et pour des raisons partiellement identiques : corruption et autisme des élites, mondialisme sauvage, crise économique, perte de souveraineté, chômage, pauvreté croissante, etc, etc. Il n'y a pas photo, nous sommes infiniment mieux lotis que vous ne l'étiez sous Moubarak ou sous Ben Ali, mais ce n'est pas la grande forme.

En ce qui concerne l'Égypte l'armée semble en lisse pour assurer la transition, voir prendre la main ; en fait, la main elle l'avait déjà, puisque Moubarak s'était reposé sur elle pour assurer sa mainmise sur l'Égypte. Si l'armée garde la main, les islamistes seront probablement court-circuités, mais qu'en sera-t-il de la démocratie ?

Bien malin celui qui peut dire ce sur quoi les révoltes actuelles vont déboucher ; AMHA tout dépendra de quelles élites s'installeront en place, de comment celle-ci géreront l'état et, probablement, de la vigilance et de la persévérance citoyennes.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 5:19:23

J'espère de tout mon coeur que ça se régle pacifiquement et que toute les nations vivent en paix en démocratie
K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 251783


mais l''utopie n'existe pas Crying or Very sad . Il y a toujour des malins qui viennent tout gâcher.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Rammstein Mer 2 Fév - 9:12:32

En tout cas au quotidien la situation va empirer pour les "égyptiens d'en bas". La livre égyptienne a en effet perdu près de 30% de sa valeur en quelques jours. Les agences de notation ont dégradé la note du pays, rendant l'accès au crédit plus coûteux. Et du fait des événements, plusieurs secteurs d'activité (dont un particulièrement vital : le tourisme) sont en chômage forcé ou tournent au ralenti. Tout est donc en place pour une crise économique mâtinée de poussées de fièvre inflationiste.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par vince31 Mer 2 Fév - 9:25:36

KrAvEuNn a écrit:[...]exemple : le non au traité de Maastricht contourné par le traité de Lisbonne[...]

Petite précision: C'est le "non" au traité constitutionnel de 2004 qui a été contourné par le traité de Lisbonne (2007), le traité de Maastricht (1992) avait été adopté d'une courte tête.

La démocratie est effectivement quelque chose de bien fragile, mais tant que les masses pourront lambiner dans les hypermarchés le Samedi et se payer le dernier téléphone à la mode, rien ne bougera en Occident.
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 10:33:52

Salut les amis,

En égypte ce matin ça se complique, des contre manifestation sont entrain de se former et l'armée semble se diviser. La hiérarchie militaire est indésise et recommande dans une interlocution télévisé au peuple de revenir à la vie normale mes les simples militaires fratérnisent de plus en plus avec la population civile. 2 millions de personne se trouve actuellement dans la place "Tahrir" et au alentour. Celon une agence de presse Allemande, 8 million de personne manifeste aujourd'huit et les manifestant sont de plus en plus hôstile à Moubarak.
D'ailleur, des gens portant des uniformes militaire en attaquer des manifestant a Gizah et au Caire avec des batons et des armes blanche ce qui à obliger les militaire à changer la couleur de leurs uniforme.

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 1_1039417_1_34


Edit: Celon un journaliste égyptient, présent à la contre manifestation et qui à appeler Aljazeera par téléphone, les contre manifestant sont des ouvrier du pétrole et de divers usines qui ont subit un chantage pour manifester du côté de Moubarak contre leurs salaires et une récompense.
Aussi, le service internet commence à revenir partiellement en égypte.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Mer 2 Fév - 15:50:55

En effet .. dixit le suivi live du Parisien, la situation est tendue :
- 13h25. Armés de bâtons, les pro-Moubarak repoussent avec violence les anti-régime et sont entrés en force place Tahrir qu'ils tentent d'occuper. Il s'agirait, selon les manifestants, de policiers en civil.
- 14h12. Des pro-Moubarak qui chargeaient les manifestants à dos de cheval et de chameau sont désarçonnés et battus par la foule, peut-on voir en direct sur Al Jazeera.
- 14h55. «On est tous égyptiens ! On est tous egyptiens», lancent certains soldats aux protagonistes. Sur place, on dénombre déjà plus d'une cinquantaines de blessés, principalement à la tête. On assiste à des batailles entre groupes de pro et d'anti-Moubarak, à coups de pierres et de bâtons, des gens se font lynchés lorsqu'ils tombent au sol.
- 15h10. Selon les images diffusées en direct du Caire par Al Jazeera, manifestants et contre manifestants s'affrontent à coups de projectiles. L'armée essaie de séparer les deux camps.
- 15h00. Des coups de feu sont entendus place Tahrir, selon Al Jazeera.
- 15h40. L'armée est intervenue avec des tirs de semonce pour tenter de mettre fin à de violents heurts, selon l'AFP
- 15h55. Les manifestants anti-Moubarak saluent les tirs de semonce de l'armée par une explosion de joie, certains montant sur les chars au côté des militaires, qui ne s'étaient jusque-là pas interposé entre les deux camps.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Captain Nugget'S Mer 2 Fév - 16:46:06

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Internet-egpytien-reouvert

L’internet égyptien est ré-ouvert. Bienvenue à nouveau en ligne à nos lecteurs égyptiens et à tous les internautes de ce pays de 80 millions d’habitants.
Après plusieurs jours de blackout décrété par le pouvoir en place, le peuple égyptien a de nouveau accès aux informations, à Twitter et aux lolcats.
Regardez sur Twitter, vous verrez que les Egyptiens ont retrouvé le droit de s’exprimer. D’après ComputerWorld,
les deux plus gros fournisseurs d’accès internet locaux, Vodafone
Egypte et Etisalat, ont ré-ouvert les vannes de l’accès internet ce
matin à 9h30 locales.
Cependant la ré-ouverture de l’internet éguptien ne signifie pas pour
autant que la situation politique est exempte de tensions. Malgré
l’annonce du président Moubarak de ne pas se représenter aux prochaines
élections, des milliers de personnes continuent de protester dans la rue en ce moment même. [The Guardian et ComputerWorld]

Source: Gizmodo FR
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Cannes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Airsoft, Rando, Informatique, Livres
Date d'inscription : 17/01/2011

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 16:53:19

Merci logan, tu éclaire ma lanterne. Je vient de me réveiller et je voit sur Aljazeera une scène d'apocalypse.

- Des cockteil mol*tov vienne d'être jeté sur la foule à la place "Tahrir" et les attaque continue avec force.

- les militaire sont aussi touché, je voit un char en feux et l'armée n'intervient qu'avec modération.

- Le musé du Caire est, celon Aljazeera, en feux et des gens attaque l'ancien ministère de l'intérieur.

- Des gens fuis la place "Tahrir" et d'autres revienne aprés s'être retiré pour mieux s'armé et parmis les bléssés il y aurait des femmes et des enfant.

- Certain manifestant on puent arrêter des casseur et il c'est avéré que se sont des policier en civile celon leur dire et ils ont été donné a l'armé.
K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 1_1039602_1_34

ça dégénère de minute en minute K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 363194

Edit: Le feux n'a pas encore attein le musé du Caire mais plutôt son jardin mes personne n'essaye d'éteindre les flammes. Aussi les hôpitaux lancent un appel urgent au Caire pour dont de sang.

Un maifestant montre en ce moment un mec arrêter par la population et montre un laisser passez qu''il porter sur lui émanant du ministère de l'intérieur et le désignant comme chauffeur à ce ministère.
K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Jsc_mu10
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Mer 2 Fév - 17:33:59

Pour info Google vient de lancer un 2ie service pour la crise Egyptienne : http://www.google.com/crisisresponse/egypt.html , qui va s'enrichir au fur à mesure.

Google launches a "Crisis Response" project and have a team updating it with information from the protests in Egypt. Tools, information, resources and more available.
Je n'aurai pas pensé qu'ils se positionneraient de façon aussi forte sur le sujet ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 17:47:48

C'est compréhensible car les autorité égyptienne joue une censure sans précédent et les gens de Google ont peut'être peur que d'autres pays et dictature fassent la même chose et joue ainsi avec leur gagne pain

Edit:

- Les manifestants ont drésser des barricade à la place "Tahrir" et des medecins de l'hôpital central du Caire annonce l'arrivé de centaines de bléssé surtout des trauma cranien et des explosions du globe oculaire et soupsonne des brulure à l'acide en spray pour ces dérnières blessures.


K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Jsc_fe10


Dernière édition par BAROUD le Mer 2 Fév - 18:29:29, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BigBird Mer 2 Fév - 18:24:51

on voit en direct en ce moment sur des chaines d'informations des batailles de projectiles entre pro et anti Moubarak, ... c'est pas jojo ! Shocked
ce qui m'étonne le plus, c'est que les média semblent découvrir que les Egyptiens ne sont pas TOUS pour la Révolution ... Rolling Eyes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2489
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 18:35:32

Celon les manifestant et les observateur sur places BigBird, c'est des gens de la police et d'autre obliger à manifester par chantage ou appartenant au partie et appuis leur observations par les papier et laissez-passez saisi sur les arrêté mais je peut pas juger de ça. N'oublions pas aussi que le partie de Moubarak est large et a des fonctionnaires par centaine de milier et qui craignent pour leur poste ou les exaction contre euxsi Moubarak kitte le pouvoir.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BigBird Mer 2 Fév - 22:07:32

BAROUD a écrit:... N'oublions pas aussi que le partie de Moubarak est large et a des fonctionnaires par centaine de milier et qui craignent pour leur poste ou les exaction contre eux si Moubarak kitte le pouvoir.
c'est trés vraissemblable, mais les journalistes sur place pourraient relayer cette hypothèse, ou tout du moins chercher infirmation ou confirmation,
encore une fois, si on cherche de l'info "première main", c'est sur le Net qu'il faut aller farfouiller, les chaines d'infos ont toujours un temps de retard.
il faut dire que les évènements vont si vite qu'ils ont du mal à suivre ... c'est vrai que si les pays arabes veulent connaitre et goûter à la démocratie, il va falloir qu'ils fassent vite, la Fin du Monde étant programmé pour fin 2012 !
skull fumeur
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2489
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Jocelyn Mer 2 Fév - 22:51:56

logan a écrit:
Google launches a "Crisis Response" project and have a team updating it with information from the protests in Egypt. Tools, information, resources and more available.
Je n'aurai pas pensé qu'ils se positionneraient de façon aussi forte sur le sujet ..
J'ai eu la même pensée. C'est surprenant de voir une entreprise d'envergure mondiale s'engager politiquement à ce point, avec ses propres moyens techniques.

Tant mieux pour le peuple égyptien cette fois (une pensée pour eux).

Mais cela crée un précédent. Et cela a quelque chose d'inquiétant tout de même, à savoir l'entrée en jeu de multinationales, avec leurs moyens techniques, en ce qui concerne les questions de souveraineté nationale.
Ce que je veux dire, c'est que le lobbying ne date pas d'aujourd'hui certes, mais là il s'agit carrément d'actions directes.


________________________________________________________
[Présentation sur Olduvaï]
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mer 2 Fév - 23:42:41

Facebook avait déja crée ce précédent en luttant contre la censure et le piratage des comptes par le gouvernement Tunisien durant la révolution.

Pour la situation égyptienne regarder ce reportage de "France 24" trés révélateur:







Edit: Une bataille se prépare sur la place "Tahrir" à l'aube celon les manifestant sur place car les pro-moubarak se regroupe et s'arme au loin.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 3 Fév - 3:23:36

3h20 Une attaque vient d'avoir lieux et les assayants utilisent des armes a feux. Un medecin appelle Aljazeera et rapporte plusieur cas de blessures par balle.

Je suit là jusqu'au matin et j'enregistrerait tout ce qui se passe. Voici une vidéo ou on entend bien les tirs enregistrer à 3h22:




Edit: 4h00 un journaliste sur place indique que l'armée attaque quelqu'un mais ne sait pas qui exactement et qu'il voit des chars d'assault sur le pont et une voiture en feux. Aljazeera transmet en direct les son mais la caméra est fixe. 4h03 le journaliste vient d'être touché par l'éclat d'une fusée éclairante mais dit que ce n'est qu'une égratinure (Dés que la vidéo soit mise online je la met ici). Voila la vidéo (Si je met trops de vidéo prévener moi) :

BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Athea Jeu 3 Fév - 3:34:52

Baroud, tu lis l'anglais? Intéressante analyse : Game over: the chance for democracy in Egypt is lost
Pourrais-tu donner ton avis?
L'interlocuteur pense que les militaires et Moubarak ont repris le dessus en présentant l'armée comme seul rempart à un retour à la sécurité, en dénigrant le ministre de l'intérieur, en écartant l'impopulaire Gamal et tous ses partisans du gouvernement, préparant ainsi la voie au général Omar Souleiman comme seul successeur possible. Certaines revendications accordées (Moubarak ne se présente plus, sessions parlementaires suspendues jusqu'au jugement de certains candidats des élections de novembre) divisent l'opposition sur la poursuite des manifestations.
J'espère qu'il n'a pas raison...

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 3 Fév - 3:39:30

Mon anglais n'esy pas bon mes je traduirait avec google traduction pour miux comprendre, merci Athea.

Edit: Oui je voit de quoi il s'agit: C'est une analyse qui me semble trops proche des théorie du complot. Moi personellement, je croit plutôt que l'armée est divisé entre les deux camps et c'est pour celà que les ordre ne parvienne pas assez bien au soldats sur le terrain car l'égypte comme tout les pays Arabe n'on pas de force militaire régulière importante mais plutôt des appelé donc des gens du peuple et la hiérarchie elle même comptera surement beaucoup d'opposant à ce qui se passe. Mais je ne dit pas que je comprebd vraiment ce qui se passe vraiment!!!

- Des tireurs d'élite tire sur tout les manifestant essayant de traverser le pont qui se trouve à la place "Riad" prés de "Tahrir" et les chars prenne position sur le pont pour constituer un bouclier.

- 4h40 Un medecin vient d'appeler Aljazeera pour accuser publiquement des haut gradé du ministère de l'intérieur de les avoir menacé d'élimination s'ils ne descendait pas dans la rue pour lutter contre les manifestant anti-Moubarak.

- Au moin 3 morts et des dizaines de bléssé celon un manifestant sur place.

Edit: 5h10 Les assayant prennent la fuite et les manifestant on capturer 3 homme et disent que l'un d'eux est un policier celon sa carte professionnelle qu'il portait sur lui.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par argoth Jeu 3 Fév - 4:38:08

Merci pour ce suivit heure après heures, un beau travail.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 3 Fév - 5:20:01

Merci et voilà une vidéo de ce matin (Il est 6h13):





Edit: 8h36 des soldats commence à tirer sur des snipers retranché dans des immeubles prés de "Tahrir" et la place commence à grouiller de mondes.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 3 Fév - 8:04:58

URGENT:

Je vient de voir hier sur "France 24" qu'ils ont 3 reporter qui ont été arrêter par les autorité égyptienne et j'entend ce matin 8h50 un journaliste égyptien qui a appeler Aljazeera évoquer que des Français parlant parfaitement l'Arabe ont été arrêter et considérer comme des espion Israelien celon un haut gradé de l'armée. Vous avez des info la dessus???
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par vince31 Jeu 3 Fév - 8:41:46

Bonjour Baroud, merci du boulot que tu fais, c'est très intéressant pour ceux ici -dont je suis- qui n'ont que les médias français pour s'informer, c'est à dire pas grand chose, sauf s'il neige en hiver (ils sont intarissables là-dessus).

BAROUD a écrit:

[...]
des Français parlant parfaitement l'Arabe ont été arrêter et considérer comme des espion Israelien celon un haut gradé de l'armée.

Une remarque: Le haut gradé de l'armée ferait bien de s'informer sur ce qu'est la France de 2010, des "français parlant parfaitement l'arabe" on en a quand même quelques-uns en magasin. Laughing
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 3 Fév - 9:04:49

Oui je sait et pour c'est pour comme ça que j'ai fait la relation car si une chaine française envoie des reporters dans un pays elle choisira surement ceux qui parle la langue locale en priorité. J'espère que ça va pour eux car les renseignement égyptien ne sont pas des tendre.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 3 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum