Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

K2KK en Egypte, dernières infos

+19
serilynpayne
Canis Lupus
Athea
Jocelyn
Captain Nugget'S
vince31
phyvette
KrAvEn
tchoupi4
tarsonis
tchenophilo
Rammstein
dungan
argoth
BAROUD
BigBird
MonteRosso
SAVAGE
logan
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Da Ven 11 Fév 2011, 13:25

Moubarak viendrait de quitter l'Egypte, selon Reuters.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Ven 11 Fév 2011, 13:34

Da a écrit:Moubarak viendrait de quitter l'Egypte, selon Reuters.
Il vient de quitter le Caire, pas forcément l'Égypte... quoique : Al-JAZEERA: MUBARAK HAS LEFT EGYPT FOR THE UAE (UAE = émirats arabes unis).



________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Ven 11 Fév 2011, 16:14

çayé Moubarak vient de quitter le pouvoir en laiguant ces prérogative au conseil des armée. Des scènes de liasse populaire passent en ce moment sur Aljazeera.

En fin c'est fini. Rassurer vous je compte pas ouvrir un nouveau post nommée "K2KK en X Land, dérnier info" même si le ciel nous tombe sur la tête, c'est exténuant ces révoution à répétition drunken .

Bon, maintenant faut voter pour le prochain à sortir de la "Président Academy". Qui sera le prochain à partir vers un pays du golfe? Qui seron les prochain nominé pour un voyage simple en 1er classe avec des milliards de dollar en poche? Laughing
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par opaline Ven 11 Fév 2011, 18:55

Baroud :
K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 EmptyEn fin c'est fini.

fini pour le moment, mais qu'est-ce qui va commencer maintenant là-bas? c'est maintenant qu'il ne faut surtout pas perdre de vue ce pays.

je suis assez pessimiste, mais je pense à un prochain effet "boule de neige" sur les pays voisins. ...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Ven 11 Fév 2011, 19:30

ça c'est presque sûr surtout que demain une manifestation gigantesque est prévu en Algérie.

Voici aussi un exemple de survivalisme urbain à "Tahrir" en égypte:

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 08c9a210
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Ven 18 Fév 2011, 13:15

Salut !

La contre révolution islamiste est en marche : le cheikh Quaradawi dirigera la prière du vendredi place Tahrir au Caire---> source (article en anglais).

Youssef al-Qardaoui est un des mentor des frères musulmans (et de Tariq Ramadan) et le président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas), ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa ; il demeure très proche de l'Union des organisations islamiques de France (alias l'UOIF ; UOIF qui est noyautée par les frères musulmans... oui, cette même UOIF que Sarkozy à chargé de représenter tous les musulmans de France et de mettre sur pied "l'islam de France").

Voir : Le vrai visage de l'UOIF - La face cachée de l'UOIF - L'UOIF, ou l'islamisme tentaculaire - L’UOIF : des Frères musulmans au Conseil français du culte musulman.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Lun 21 Mar 2011, 18:48

Salut !

Infos confortées par plusieurs sources ; synthèse perso :

Le 19 mars avait lieu, en Egypte, un référendum sur les amendements constitutionnels. Environ 41% des égyptiens ne se sont pas déplacés pour voter. 77,2% de ceux qui se sont déplacés ont votés pour l'adoption des projets d'amendements à la constitution. Le parti du oui regroupait les anciens cadres du régime de Moubarak (plus l'armée) et les frères musulmans, tandis que leurs été opposés de nombreux démocrates. A noter que la victoire du oui devrait ouvrir la voie à des élections législatives en septembre, ce qui favorisera les partis déjà bien organisés, soit : l'ancien parti au pouvoir et les frères musulmans. Enfin, suite à la victoire du oui, Mohammed El Baradei, ancien prix Nobel de la paix et candidat laïc à la présidence de l'Egypte et partisan du non, a été caillaissé par des islamistes partisans du oui (voir la vidéo).



Les Égyptiens ont approuvé massivement les projets d'amendements à la constitution lors du référendum de samedi, le « oui » l'emportant avec 77,2 % des suffrages

les amendements constitutionnels font l'objet d'une vive opposition accrue de la part d'un bon nombre de partis et groupes politiques tels que la Coalition nationale pour le changement, dirigée par Mohammed El Baradei, le parti Wafd, la Coalition de la jeunesse pour la révolution, le parti Tagammu et le parti Al-Ghad. (dont les démocrates).
Certains d'entre eux pensent que l'organisation à la hâte d'élections, les législatives étant prévues en juin et la présidentielle six semaines plus tard, ne peut être que bénéfique aux frères musulmans et à l'ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique national. Les deux mouvements soutiennent en effet les amendements.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 21 Mar 2011, 19:41

AMHA, l'armée égyptienne ne veut pas totalement se désolidarisé du pouvoir ainsi que l'ancen partie de Moubarak et ça promet pas mal de problème dans le futur Crying or Very sad .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par MonteRosso Lun 21 Mar 2011, 19:50

ah, je viens juste de poster sur ton fil.... Very Happy

Sinon, face à ce que vient d'écrire Kraveun, et qui est à l'inverse du résultat "démocratique" attendu, tu as plus d'informations ?
Un coup pour rien ou..... ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 21 Mar 2011, 20:13

Non je croit plutôt que la classe dirigente en égypte et ailleur à retenu la leçon et que le changement démocratique et inévitable mais difficile pour eux de quitter un siège si confortable K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 310536 .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Athea Lun 21 Mar 2011, 20:34

+1 avec Baroud.
On a une situation similaire (circonstance trés différente, pas de violence, ni de manif), 30 ans au pouvoir.
5 ans aprés sa défaite, à 80 ans, il refuse toujours de quitter la scène politique et pourrit tout... et ceux qui ont repris les rênes gardent les même travers Rolling Eyes , tous pareils, tous pourris wall

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 22 Mar 2011, 12:11

BAROUD a écrit:Non je croit plutôt que la classe dirigente en égypte et ailleur à retenu la leçon et que le changement démocratique et inévitable mais difficile pour eux de quitter un siège si confortable K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 310536 .
Malheureusement, il ne faut pas oublier le soutien populaire qu'ont ces partis (notemment les frères musulmans) ; cela pèsera dans les urnes (donc dans l'évolution du pays).
Athea a écrit:On a une situation similaire (circonstance trés différente, pas de violence, ni de manif), 30 ans au pouvoir.
5 ans aprés sa défaite, à 80 ans, il refuse toujours de quitter la scène politique et pourrit tout... et ceux qui ont repris les rênes gardent les même travers Rolling Eyes , tous pareils, tous pourris wall
AMHA, la situation dans les DOM-TOM est quelque peu différente ; le contexte social, politique, religieux, culturel, etc, étant tout autre. clind'oeil

Très clairement, l'adoption de la nouvelle constitution implique la conservation de l’article 2 (voulu par Moubarak), stipulant que la source principale de la législation est la charia (une loi théocratique, antagoniste à la démocratie). La conservation, dans la constitution, de la charia comme source unique du droit a été proposée par les frères musulmans.
En bref, c'est une mauvaise nouvelle pour les égyptiens laïcs et/ou démocrates. Voilà pourquoi les démocrates étaient contre son adoption et appelaient à voter non.

Selon certaines enquêtes, les frères musulmans pourraient obtenir jusquà 30% des votes, voir plus ; ce qui est énorme (regardez les scores électoraux des différents partis (au premier tour) dans les démocraties occidentales).


Dernière édition par KrAvEuNn le Mar 22 Mar 2011, 12:22, édité 1 fois
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Natombi Mar 22 Mar 2011, 12:21

Donc si j'ai bien compris, le "départ" de Moubarak n'est peut être pas aussi joyeux pour l'avenir du pays, voir des différents pays arabes?
Car si je ne m'abuse on retrouvent les Frères Musulmans un peu partout.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 22 Mar 2011, 12:36

Natombi a écrit:Donc si j'ai bien compris, le "départ" de Moubarak n'est peut être pas aussi joyeux pour l'avenir du pays, voir des différents pays arabes?
Le départ de Moubarak signe la fin d'un totalitarisme ; en soit, AMHA, c'est une nouvelle réjouissante pour tout démocrate. Malheureusement, vu le contexte socio-politique du pays, AMHA, c'est aussi un risque. Le risque d'ouvrir la voie à d'autres totalitarismes (politico-religieux, notamment).
Car si je ne m'abuse on retrouvent les Frères Musulmans un peu partout.
Les frères musulmans sont installés depuis fort longtemps dans le substrat "politique et religieux" * du pays et sont fortement impliqués dans la vie associative et caritative ; ils ont donc une forte influence populaire.
*Pour tout fondamentaliste el islam "dîn wa dawla" لإسلام دين و دولة (l'islam est religion et état) ; donc, par essence, le fondamentalisme musulman est antagoniste avec la démocratie et veut mêler le religieux avec le politique (dîn wa dunya).
Mais bon, rien n'est joué, hein ! Moi je met juste le doigt sur les risques ; risques qui sont, dans le cas de l'Egypte, AMHA, sérieux.

Bref : wait and see (qui vivra verra). En tout cas bon courage aux démocrates ; il ont du pain sur la planche.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par MonteRosso Mar 22 Mar 2011, 13:16

Je partage complètement ta réflexion Kraveunn.
Les lectures croisées que j'ai pu faire (presse étrangère, internet...) corroborent ton analyse. J'ajouterai un point : la puissance militaire égyptienne est quand même considérable. La chute de ce pays dans de "mauvaises" mains peut avoir bien plus de conséquences négatives, vu sa proximité d'Israël.
Le schéma semble être toujours le même : équiper ses alliés revient à équiper ses ennemis le jour des changements de "régime".

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 22 Mar 2011, 17:36

Natombi a écrit:Donc si j'ai bien compris, le "départ" de Moubarak n'est peut être pas aussi joyeux pour l'avenir du pays, voir des différents pays arabes?
Car si je ne m'abuse on retrouvent les Frères Musulmans un peu partout.
Je me rend compte que je n’ai pas entièrement répondu à ta question. Les frères musulmans sont très présents surtout en Egypte (leur pays de naissance), mais aussi, mais à des degrés moindres, dans la plupart des pays arabo-musulmans, notamment dans la bande de Gaza, via le Hamas (une création des frères), en Syrie, Irak (via le parti islamique d’Irak), Arabie Saoudite, Jordanie (via le Front islamique d’action), Algérie (via le mouvement pour une société de paix), Soudan et Europe.
Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans

Les frères musulmans ne sont pas la seule structure fondamentaliste existante et active. En Egypte ils sont un pillier de la vie politique. En Arabie Saoudite, par exemple, on retrouvera plutôt les wahhabites (soutenus par la famille des saouds) ; en Afghanistan/Pakistan les talibans (qui ont réussit à infiltrer les services secrets de l’ISI), etc. Par contre, il est important de noter que les frères musulmans sont à la source du mouvement fondamentaliste « moderne. »
Donc, pour répondre à ton intérrogation : les frères sont présent un peu partout, mais ils ne constituent pas la seule menace fondamentaliste. De nombreux pays musulmans abritent une menace fondamentaliste, plus ou moins active ; nombre de ces pays tolèrent cette présence, ou luttent, plus ou moins, contre elle.
La Tunisie, par exemple, semble être plutôt épargnée par cette menace (le pays est moderne et la laïcité assez bien implantée). Il n’en va pas de même pour l’Egypte, ou pour l’Arabie Saoudite, par exemple.
Chaque pays est un cas particulier.

Toutefois chaque pays a aussi un poids géopolitique particulier. L’Egypte, ou l’Arabie saoudite, ont une place particulière dans le domaine géopolitique. Si l’Egypte, ou l’Arabie Saoudite (pour le Pakistan, à cause de la bombe), tombent dans l’escarcelle fondamentaliste les répercussions seront plus importantes que s’il s’agissait du Maroc, ou de la Tunisie.

A ce propos, par exemple, la Turquie a une place centrale dans le monde musulman et elle est souvent donnée en exemple pour sa laïcité et l'islamisme dit modéré de son gouvernement. Certains nous louent donc son islamisme « modéré » et « moderne » et relativisent ainsi tout basculement potentiel de l'Egypte, ou de tout autre pays, dans le camp de l'islamisme. On nous présente les frères musulmans comme une organisation où modérés et radicaux ont voix au chapitre. La réalité de cette organisation (leur devise le prouve : « Allah est notre objectif, le prophète est notre guide, le Coran est notre loi, le djihad est notre méthode, mourir pour Allah est notre plus grand espoir ») s’inscrit dans le fondamentalisme. Le fondamentalisme islamique préconise l'attachement strict aux principes originels de l’islam (enfin, tel qu’ils sont théorisés par les théoriciens islamistes) ; la charia et le jihad (le petit jihad) en font partie intégrante.

Deux choses importantes à noter :
Un : l’armée turque, comme en Egypte, est garante de la constitution et joue un rôle de « contre pouvoir ».
Deux : suivant le point un, l’islamisme n’a donc pas les mains libres et ruse (joue les oies blanches) pour s’imposer par la tactique dite des petits pas (avec patience et par petites avancées successives).

A ce sujet, notez bien cette info (capitale dans la stratégie des islamistes turcs) : En Turquie, Erdogan est prêt à changer la loi pour limiter le pouvoir de l'armée

Petite confidence : il n’existe pas de fondamentalistes/islamistes modérés.
MonteRosso a écrit:la puissance militaire égyptienne est quand même considérable. La chute de ce pays dans de "mauvaises" mains peut avoir bien plus de conséquences négatives, vu sa proximité d'Israël.
Le schéma semble être toujours le même : équiper ses alliés revient à équiper ses ennemis le jour des changements de "régime".
AMHA les islamistes, s’ils parviennent au pouvoir en Egypte, devront composer avec deux impondérables : l’armée égyptienne et la bombe israélienne (sans oublier les USA et l’UE, en cas d’attaque violente d’Israël). A noter que les discours antisémites se multiplient, tant à gauche qu’à droite de l’échiquier politique égyptien (sans oublier les nombreuses théories du complot ; comme celles qui accusent Moubarak et d’autres, d’être juifs (feu Ataturk est accusé du même mal, parce que laïc et critique accerbe de l’islam)). Donc, AMHA, dans un premier temps, ils se tiendront à carreau (leurs chefs ne sont pas forcément fous, ni suicidaires. AMHA, on aura un discours anti occidental et anti sioniste/juif, destiné à flatter une certaine opinion publique, mais sans actions violentes directes. Enfin dans un premier temps, tout au moins. Pour la suite, je ne sais pas). Mais bon, ce ne sont là que des suppositions perso. clind'oeil
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Natombi Mar 22 Mar 2011, 17:49

Grand merci pour ces information géopolitique, je dois avouer que j'en entends beaucoup parler de ces frères Musulmans, mais jamais vraiment pris la peine de me renseigner.

La prepmière fois que j'enai entendu parler était il y a une année environ. ce qui mavait particulièrement marqué à ce moment, c'était que dans l'article en faisant référence il était indiqué que cette association, afin de rameuter plus de personne sous leurs coupelles utilisait la méthode "croix rouge". Là ou les occidentaux n'aide pas, ou qu'un peu, les Frères utilisait énormément de logistique pour bien se faire voir.


Bref, la situation actuelle peut dans le "pire" des cas, et dans les quelques année à venir. Modifié totalement la situation politique et avoir pour "voisin" des gens préchant de mourir pour Allah.
On risque donc de se retrouver avec une nouvelle guerre de religion plus ou moins rapidement.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 22 Mar 2011, 20:20

On risque donc de se retrouver avec une nouvelle guerre de religion plus ou moins rapidement.
AMHA pas de guerre de religions, puisque les islamistes, par essence fondamentalistes, ont une conception législative, politique, spirituelle et sociale de l’islam (donc pas uniquement, ou principalement, spirituelle). Ensuite ils sont divisés en divers courants (souvent antagonistes) et ils ne représentent pas les musulmans en général. Enfin ils ne trouvent pas forcément, en face d'eux, une opposition religieuse (chrétienne (les islamistes parlent des "croisés"), ou autre), mais des oppositions multiples (économiques, politiques, culturelles, laïques, démocratiques, identitaires, etc).
Ce ne serait pas, non plus, une guerre de civilisations (comme défini par le ricain Hutington), puisque le monde musulman n'est pas plus un bloc homogène et monolythique (ni l'islam d'ailleurs, divisé en de nombreux courants qu'il est) que l'Occident, etc. D'ailleurs ce sont ces mêmes musulmans (et les minorités chrétiennes, athées, etc) qui sont les premières victimes de l'islamisme, du terrorisme et du fondamentalisme.
Si guerre il y avait, ce serait, AMHA, une guerre pour les ressources, pour la terre et la conception identitaire de l'occupation de la terre (Israël/Palestine), etc. Ce serait une guerre de l'obscurantisme/barbarie contre la Civilisation (avec un grand C) en général (civilisation au sens de civilisé/civiliser : « porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué »).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 02 Avr 2012, 11:21

Le Monde - 01.04.12 - En Egypte, les Frères musulmans visent désormais la présidence

Nouvel Observateur - 01.04.12 - Egypte: après le Parlement, les Frères musulmans à l'assaut de la présidence

Les Frères musulmans, qui avaient annoncé qu'ils ne brigueraient pas la présidence égyptienne, sont revenus sur leur décision en désignant Khairat Al-Chater comme candidat au premier tour de l'élection présidentielle, les 23 et 24 mai.
(...)
Le candidat soutenu par les Frères musulmans fera figure de grand favori, mais certains analystes font remarquer que la crainte d'un monopole du pouvoir par les islamistes pourrait aussi servir les intérêts d'autres candidats.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 25 Juin 2012, 11:41

L'Egypte a donc un nouveau Président ...

LeMonde - 25/06/12 - Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président
L'Egypte était suspendue à l'annonce du résultat. Le Frère musulman Mohamed Morsi a finalement été déclaré vainqueur de la présidentielle égyptienne, dimanche 24 juin par le président de la commission électorale,
ATS - 25/06/12 - Le président égyptien veut réviser les accords de paix avec Israël
Le nouveau président égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, a annoncé qu'il souhaitait "réviser" les accords de paix avec Israël. Et il a prôné un renforcement des relations entre l'Iran et l'Egypte, rompues depuis plus de 30 ans, dans une interview à l'agence iranienne Fars.
Figaro - 25/06/12 - Israël craint une «paix froide» avec l'Égypte
L'élection du nouveau président égyptien, Mohammed Morsi, a été reçue en Israël avec inquiétude et fatalisme.

S'exprimant de façon anonyme, des responsables israéliens ont cependant ironisé sur l'angélisme supposé des Occidentaux, qui ont selon eux cru voir dans la révolution égyptienne un mouvement libéral. La presse, elle, s'est montrée plus directe. «Ténèbres sur l'Égypte», et «Les Frères musulmans au pouvoir, la crainte devient réalité», ont titré les quotidiens Yedioth Aronoth et Maariv. Les commentateurs mettent en garde contre la possible dégradation des relations entre les deux pays.

L'inquiétude israélienne porte avant tout sur l'avenir du traité de paix signé avec l'Égypte à Camp David en 1979, qui a permis trente ans de sécurité sur la frontière sud du pays. Sa remise en question représenterait un bouleversement stratégique majeur pour Israël.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Da Lun 25 Juin 2012, 12:09

Printemps Arabe...
Automne Islamiste...
Hivers nucléaire ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par tchoupi4 Lun 25 Juin 2012, 12:25

les quatre saisons de Vivaldi quoi clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 25 Juin 2012, 12:47

Quelques infos supplémentaires sur ses premières déclarations :

RTL - 25/06/12 - Le nouveau président égyptien Mohamed Morsi veut revoir les accords de paix passés avec Israël
Mohamed Morsi a fait sa première déclaration diplomatique en tant que président égyptien lundi. Il a indiqué à l'agence de presse iranienne Farsi vouloir renforcer ses relations avec l'Iran et créer un équilibre entre les deux pays. Sa première décision semblerait de remettre en suspend les accords de Camp David, accords de paix que l'Egypte a signé en 1978 avec Israël, ennemi juré de Téhéran. Dans un monde arabe tendu, à rivalités sunnites et chiites, l'Egypte semble affirmer son soutient à l'Iran, largement contesté par la communauté internationale pour son soutient au président syrien Bachar al-Assad, et sa volonté de se doter de la bombe atomique.

Le président égyptien, Mohammed Morsi, du Parti de la liberté et de la justice issu des Frères Musulmans, annonce ce lundi dans une interview à l'agence de presse iranienne Fars son intention d'améliorer les relations de l'Egypte avec l'Iran pour créer un "équilibre" stratégique dans la région.

Mohammed Morsi a ajouté que l'Egypte allait "réviser les accords de Camp David" qui ont établi la paix avec Israël. "Mais tout cela sera fait par les organes gouvernementaux et le cabinet, car je ne prendrai aucune décision seul", a-t-il précisé.

"Notre politique à l'égard d'Israël sera basée sur l'égalité car nous ne sommes pas inférieurs à eux. Nous discuterons du droit des Palestiniens car cela est très important".

(...)

Les commentaires du nouveau chef de l'Etat égyptien risquent de déstabiliser les puissances occidentales qui cherchent à faire fléchir l'Iran qu'elles soupçonnent de vouloir acquérir la bombe atomique par le biais de son programme nucléaire présenté comme ayant un objectif civil.

Les musulmans de l'ensemble du Proche-Orient ont salué l'élection du candidat des Frères musulmans. A Téhéran, le ministère iranien des Affaires étrangères a félicité le peuple égyptien et évoqué une "vision splendide de la démocratie", marquant la phase finale du "Réveil islamique".
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 6 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum