Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Utilité d'un chien, elevage et autres.

+13
Menuki
l'irlandais
Catharing
Thomasi
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
Rst33
Stalker
Raffa
tarsonis
Le_Celte
Otsen
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par argoth Jeu 22 Nov 2012 - 18:41

Désoler du hs monsieur le mondo catharing

pour blueeyes

Non a la basse il vient de terre neuve au canada, ses un descendant des chiens vicking, il était utilise à la pêche pour remonter les filet, rapporter des objet, sauver des gens a l'eau. On le surnommais le saint-bernard des mers.

Tien sur wiki une description que je trouve pas mal juste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-neuve

Ce qu'il disent sur son caractère est pas mal vrai je trouve, doux, gentil, cabochon sur le bord. lol

Si je le baladais en laisse et que je décidait de renter ils suivait, si c,était un ou une ami qui le tenais en laisse et que je lui disais essaye de faire demi-tour, il avait disons.... un peu plus de mal.. ^^

Il disent sur le wiki qui était utiliser pour tirer des tronc d'arbre, (sans doute a plusieurs) pas de mal a le croire, c'est lui qui ramenait le sapin pour noel, moi je me contentait de me ramener moi et la hache. lol

Bonne lecture.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Catharing Jeu 22 Nov 2012 - 18:51

Comme nul n'est censé ignoré la loi study

Arrêté du 16 mars 1955 relatif à l'interdiction de la divagation des chiens
Version consolidée du texte au 8 août 1989.
Article 1
En vigueur depuis le 8 août 1989.
Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

" Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin. "
http://legimobile.fr/fr/lr/texte/arrete/1955/3/6074488/19890808/

l'Article L211-23 du CODE RURAL (Partie Législative) a écrit:

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres.

Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
http://www.chasseetchien.fr/t925-Lois-concernant-les-chiens-de-chasse.htm


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:35

merci argoth tres interessant, un chien genial et j'aurasi jamais pense a ca en utilite et d'ou il vient ^^

"en dehors des allées forestieres"
"n'est plus sous la surveillance effective de son maitre [...] distance separant 100 metres)

oui desole thomasi du coup on t'as pourri ton topic. je m'en vais de toute facon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Catharing Jeu 22 Nov 2012 - 19:49

blueeyes a écrit:

"en dehors des allées forestieres"
"n'est plus sous la surveillance effective de son maitre [...] distance separant 100 metres)
.

Oui blueeyes,

tu ne relèves hélas que ces courts passages nan
Maintenant combien de maitres sont capables de rappeler leurs chiens,combien de maitres connaissent réellement les réactions potentielles de leur chien?
Chacun son choix ,je préfère garder mon chien en laisse plutôt que de me heurter au mécontentement des parents (qui peuvent avoir peur pour leurs enfants),et au risque toujours possible d'une rixe entre deux chiens,pour l'avoir vécu avec mon précédent BA ,je ne le souhaite à personne!

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 19:50

blueeyes : merci pour tes précisions. Je comprends mieux ton point de vue. Il faut effectivement des espaces où le chien puisse courrir. Le tout c'est de trouver des endroits où ça ne gène pas les autres personnes et où ça gêne aussi peu et aussi rarement que possible les bêtes sauvages.

Moi ce que je dénonce c'est les maîtres qui promènent tout le temps leurs chiens sans laisse y compris dans des zones forestières ou de bocage, et qui laissent le chien partir après les bêtes sauvages, genre "il faut bien qu'il s'amuse". Il y a même parfois chez eux un brin de fierté que leur chien ait ce comportement de prédateur...


Dernière édition par Barnabé le Jeu 22 Nov 2012 - 20:00, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:55

j'aime aps me faire alpager de la sorte du genre t'es qu'une conne qui ne respecte rien ni la faune ni les gens et tu sais rein sur ton chien.

les courts passages c'est exactement ce que je fais mes chiens sont eduqués a ne pas franchir la ligne des 10 metres autour de nous. ne pas vouloir parquer le gibier je veux bien, mais vouloir a tout prix parquer nos chiens la je comprends pas bien, finalement on peut aller nul part, ah si le garder bien sagement au pied comme un objet, ou allez en club ou la nos deux chiennes ont ete traumatisé par un B

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Catharing Jeu 22 Nov 2012 - 20:46

blueeyes a écrit:
les courts passages c'est exactement ce que je fais mes chiens sont eduqués a ne pas franchir la ligne des 10 metres autour de nous. ne pas vouloir parquer le gibier je veux bien, mais vouloir a tout prix parquer nos chiens la je comprends pas bien, finalement on peut aller nul part, ah si le garder bien sagement au pied comme un objet, ou allez en club ou la nos deux chiennes ont ete traumatisé par un B

Tu le prends comme tu veux,libre à toi ..

Mais évites les amalgames ,ton expérience en club a été mauvaise?ok,mais ne généralises pas ,SVP.
Ici pas de science infuse,ni de jugement ,uniquement des personnes qui livrent leur propre expérience en y mettant plus ou moins les formes.

Si tu veux éviter les quiproquos expliques-toi plus clairement..

Je comprends les propos de wasicun et je les partage car vu ton explication première ,il y avait de quoi s'interroger .




Dernière édition par Catharing le Sam 24 Nov 2012 - 11:04, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Raffa Jeu 22 Nov 2012 - 21:23

Quand bien même, tout ces rappels sont bien utiles. Merci à vous.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 21:41

Thomasi a écrit:Pour qu'il me prévienne quand il entend quelqu'un j'ai pas fais grand chose, c'est surtout de lui que ça vient, au début il poussait des petits cris (chiots ).
Ensuite vers 6mois, il a commencé à faire plus de bruit alors simplement je le rappelais avec un NON assez sec.
Maintenant, il revient vers moi et tourne une fois ou deux sans bruits.
C'est une race qui aboie très peu, non ? Je pense pas que tu aurais obtenu cela avec n'importe quelle race.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Jeu 22 Nov 2012 - 21:59

Oui, j'en suis conscient.
J'ai plusieurs fois préciser ma chance, je n'ai pas eu besoin de lui apprendre les choses en me répétant encore et encore, dehors il est collé à ma jambe, je n'ai jamais eu à tirer et à le garder au pied difficilement, il n'aboie pas beaucoup c'est vrai, depuis quelques temps quasiment jamais.
Si j'ai opté pour cette race, c'est en partie pour toutes ces raisons.
En rapport avec le fait qu'il vienne me prévenir de l'arrivée de quelqu'un, je l'expliquais plus haut : Au départ il aboyait sur les gens qui passaient, facteurs, voisins, je l'ai plusieurs fois repris
avec un NON! sec, et petits à petits il a évolué, maintenant il vient tourner autour de moi avec une certaine excitation c'est sur, mais ça fait toujours moins de bruit qu'un aboiement. Smile
vis-à-vis de la chasse, je voudrais juste qu'il puisse repérer les animaux, je m'occuperai du reste.
Et pour finir, le "dressage" ( je n'aime pas ce mot non plus )
J'ai eu plusieurs chiens, la base du assis, couché j'ai l'habitude, mon chien attend que je tape ma cuisse avant d'aller manger etc.
Mais j'ai plus de mal à imaginer comment faire en sorte qu'il m'aide à la chasse, développer son odorat, son instinct et qu'il différencie clairement une attaque, d'un jeu, alors oui pour ces 3 points le "dressage" c'est pas une mauvaise idée. Smile

Merci à tous pour les réponses.

ps: il ne sort jamais sans sa laisse Very Happy

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Catharing Jeu 22 Nov 2012 - 22:07

Thomasi a écrit:
J'ai eu plusieurs chiens, la base du assis, couché j'ai l'habitude, mon chien attend que je tape ma cuisse avant d'aller manger etc.
Mais j'ai plus de mal à imaginer comment faire en sorte qu'il m'aide à la chasse, développer son odorat, son instinct et qu'il différencie clairement une attaque, d'un jeu, alors oui pour ces 3 points le "dressage" c'est pas une mauvaise idée. Smile


Ok t'es déjà expérimenté Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 310536

Peut-être voir auprès de chasseurs ?
Ils peuvent être de bon conseil..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 22:16

Lorsque j'étais garde j'étais très tolérant (pas le choix non plus en zone périurbaine ...). J'accordais 300 m. quand le chien était sous contrôle mais en revanche de mai à juillet je rappelais à l'ordre systématiquement ... (en laisse "point barre").
Le problème du partage des milieux est devenu un véritable casse-tête, sans compter que le niveau général de connaissance de la faune et de la flore sauvage est désormais quasi nul - la Loi tente de compenser le manque de simple bon sens mais la plupart des gens sont de mauvaise foi et s'imagine toujours être dans leur droit (je ne vous narrerait pas certaines de mes "expériences" mais toujours est-il qu'à force - entre les divagations de chiens-chats, les toxicomanes, les échangistes, les délinquants, les experts écolos "auto-proclamés", les agriculteurs peu scrupuleux, les décharges sauvages, les actes de vandalisme, les insultes et tout le reste ... - j'ai jeté l'éponge au bout de 3 ans ...).
Aujourd'hui je suis à 1 000 m. d'alti. au bord d'un massif de 3 000 hectares et même là je me fais encore "emmerder" ... (du vendredi soir au dimanche soir - sauf en hiver - les chemins deviennent des circuits pour quads, motos "vertes" et même véhicules de rallye ...).

:-(

Tentez de faire ça en Allemagne (en Forêt Noire par ex.) et vous verrez comment vous serez accueilli !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Jeu 22 Nov 2012 - 22:55

Pour moi, la laisse, c'est la base du civisme.
Peu importe le chien, l'amour qu'on lui porte ou le fait qu'on le pense bien dressé, on sait jamais.

"le niveau général de connaissance de la faune et de la flore sauvage est désormais quasi nul" Je suis d'accord ! ça, plus un chien mal dressé et c'est l'anarchie. Smile

Catharing, oui bonne idée pour les chasseurs, mais j'aime pas trop ce milieu, chasser pour chasser je vois pas l’intérêt enfin c'est un débat sans fin, en cas de crise j'hésiterais pas et je m'y entraine mais bon.
Je suis content que sur ce forum on respecte ça.
Je vais me renseigner dés demain.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par l'irlandais Ven 23 Nov 2012 - 11:01

Thomasi a écrit:Pour moi, la laisse, c'est la base du civisme.
Peu importe le chien, l'amour qu'on lui porte ou le fait qu'on le pense bien dressé, on sait jamais.

Il y a quand même un point sur lequel je rejoins Blueeyes, nous somme sur olduvai et penser au comportement du chien en cas de crise peut aider a gagner du temps (evacuation), a eviter les risques inconsidéré ( inondation, incendie), a eviter des blocage, des peurs et pour citer cet exemple je prendrais le cas d'un bombardement style gaza ces dernier jour (c'est exagéré et c'est voulu), sans pour autant le rendre a l'aise avec une situation de guerre, il est possible de l'habituer au detonation, au feu . (feu d'artifice, stand de tir, fausse alarme, les test des sirene pompier , simuler un depart de feu accidentel dans le jardin , etc). vous pourrez ainsi avoir des indices quand a son courage, son aptitude a prevenir, a donné l'alerte, se cacher, etc.

et penser que votre chien est d'instinct prés a survivre a toute catastrophe est une erreur, il reste un animal de compagnie nourrie de votre main, selon la situation a laquelle vous serez confronter il se peut que son comportement change envers vous, envers votre famille, agressivitée, dénie, déprime, fugues...

pour resumer (j'ai pas l'impression d'etre clair) Ce n'est pas quand vous devrez vous enfuire en courant avec le bébé sous le bras et tout votre equipement a embarquer, qu'il faudra penser au clebs qui est resté derriere parce que vous le tenez pas en laisse. Pour moi il doit etre aussi preparé que nous..

(on est daccord, en temps normal, le comportement du maitre comme du chien ne doivent pas sortir du cadre de la loi, notamment en forets et en milieu urbain)

Kenavo
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Menuki Ven 23 Nov 2012 - 14:40

Oh, Wasicum, du calme...

C'est là que je me dis que j'aurais vraiment dû laisser le rappel à la loi que j'allais mettre dans mon message.
Effectivement, la loi interdit de laisser divaguer les chiens et les chats.
Mais pas de laisser ton chien sans laisse s'il ne s'éloigne pas de toi.
Comme dans la charte il est bien écrit "nulle incitation à transgresser la loi", j'ai pensé que vous comprendriez ce que je voulais dire.
Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant! comme on dit. Mea culpa.

Je n'ai pas de justification à donner mais laissez-moi clarifier un peu mon message:
Ma chienne a du rappel et est sociable alors autant que je peux, elle traîne sans laisse et ne s'éloigne jamais trop de moi.
Elle ne fait pas les poubelles.
Je ne la laisse pas faire pour la simple et bonne raison que c'est dégueulasse quand un chien éventre une poubelle.
Et puis elle ne fera pas la différence entre dehors et à la maison. Si on ne respecte pas les autres, on peut au moins se respecter soi-même.
Par contre, elle cherche tout ce qui se mange par terre: biscuit, bout de pain...
Au début, j'ai essayé de l'en empêcher mais j'ai jeté l'éponge.
Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout? Tant qu'elle n'est pas malade.

Et de ce côté là, j'ai vraiment rien à lui reprocher.
Jamais été chez le véto. JAMAIS!
Et c'est pas faute de manger des trucs dégueux!
S'il y a une vraie survivante à la maison, c'est elle!


Maintenant, c'est mon cas et je n'ai pas dit que j'étais un exemple à suivre, ni qu'il faut laisser son chien se nourrir dans les poubelles du voisin!
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Pour les balades à la campagne, je ne dirais rien, tu as entièrement raison.
La loi est la loi et ce forum n'est pas l'endroit pour la discuter...


Après, la question posée, c'est : comment en K2KK, nourrir son chien et là, 2 solutions :
- soit t'a prévu pour 15 ans de croquettes
- soit ton toutou va devoir s'adapter. Après, libre à toi de choisir quand tu veux qu'il commence sa préparation.

Pour ma part, dans tous les degrès envisagés de KK, mon chien a sa place avec nous (les autres bêtes ne peuvent pas en dire autant).
Mais nous en priorité! Le chien après.
Si un jour, on n'a plus rien à manger et qu'il ne reste que des croquettes, elles n'iront pas pour le chien.
A quoi bon donc, stocker des croquettes?

Mon pire scénario, c'est d'être coincé à la cave à attendre une baisse significative des radiations.
Dans le pire des pires des cas, si je n'ai pas su anticiper, le chien sera ma dernière réserve.
Ca me fera très mal, mais c'est comme ça.
Mais, si comme je l'espère, j'ai pu anticiper la baisse des réserves, bien avant d'en arriver là, je lui laisserais sa chance en la mettant dehors.
Et contrairement aux toutous nourris exclusivement aux croquettes, je sais qu'elle aura une chance...

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par appache Ven 23 Nov 2012 - 22:14

Pour la chasse je confirme que au Québec le chien n'a pas besoin d'être a moin de 300 mètres de son maître, Nous utilisons depuis mon enfances les chiens a la chasses pour les espèces permises , la majorités d'entre eux servent a faire monté le gibier dans un arbre le temps qu'on arrive par exemple: raton laveur, ours. Par contre pour le coyote et le renard , ils nous servent a traquer l'animal et nous aider a le débusqué..

Je ne dirai pas contre rien sur les lois européenne qui sont hors de ma juridictions.


appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Sam 24 Nov 2012 - 0:11

Menuki a écrit:Oh, Wasicum, du calme...

... soit gentil m'appelle "WasiCUM" c'est limite dégueu !
;-)
Ensuite chacun fait sa soupe !!! moi je constate les retournements d'estomac, les carences, les cleps mal dans leur tronche, le vieillissement prématuré des membres, les quenottes qui lâchent, le volume anormal de bouse etc.
Quand tu vis avec un canidé H24 et que tu chasse avec en milieu ouvert les choses sont très différentes ...
[img]Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 942929VasYBarthdesGguis64[/img]
Allez encore un peu de "sisu" !!!

Explications :[flash(425,350)]

Et pour finir (sur les capacités d'apprentissage des "primitifs" du 5ème groupe et en particulier des "KBD") : la chaîne de "Kola" sur youtube :


CONDITIONNEMENT & RENFORCEMENT !!! (par le jeu et la récompense !)

PS : pour info. "Wasicun" = homme blanc et "Kola" = ami (en lakota !)

J'en aurais presque oublié "WIIMA" :

[img]Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 557359DSCN4633[/img]

;-) Karjalankarhukoira !!! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_d%27ours_de_Car%C3%A9lie
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Sam 24 Nov 2012 - 2:13

Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par grizzly Sam 24 Nov 2012 - 13:23

Bonjour,

J'appuie les dires de Wasicun au sujet de la sociabilisation de ce chien :
fort caractère de dominant et c'est un chien puissant .
En ayant eu 9 chiens de traineaux ( croisé groenlandais avec husky et
malamute croisé husky) ,ils ont été sociabilisés tres tot ( manifestation educative ,
ds une assos et avec les enfants ) :mais au moment de la
bouffe , j'etais tjrs là ,meme si mes enfants leur donnaient à manger : c'etait un peu la
frenesie alimentaire : un apprentissage que je faisais , etait de retirer un os de viande
apres leur avoir donner : je n'acceptais aucun grognement et devaient se retirer qd je reprenais l'os .

A essayer .

Bonne continuation avec ton chien

A+
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Sam 24 Nov 2012 - 17:58

D'après mon expérience la période des 10 à 14 mois est prépondérante (chez les mâles du 5ème groupe en particulier). Les comportements de jeu avec les autres chiens évoluent et "dérapent" de plus en plus souvent, l'autorité est "testée" et remise plus souvent en question et les "traits" de caractère définitifs se dessinent ... (pour moi ces chiens ne sont définitivement "posés' dans leurs comportements que vers 3 ou 4 ans).
Retirer la nourriture devient complexe (à l'exception des croquettes) et de la même manière retirer un gibier exige une fermeté parfois "extrême". Perso. j'ai tjs. une bombe au poivre sur moi ... je ne sépare par ex. JAMAIS deux chiens qui se battent : je gaze ! (je tiens trop à mes mains ...). A défaut je me sers d'un seau d'eau et j 'évite autant que possible les coups ... (je n'ai pas le niveau de compétences d'un Scotty Allan !).

A voir : http://www.arte.tv/fr/nom-de-code-poilus-d-alaska/6344516,CmC=6344474.html

;-)

PS : en intégral : http://vimeo.com/37188637
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Dim 25 Nov 2012 - 10:40

Le film a l'air top.

(pour moi ces chiens ne sont définitivement "posés' dans leurs comportements que vers 3 ou 4 ans) je pense aussi.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Dim 25 Nov 2012 - 12:18

Je reviens d'un ballade en foret et le chien a pisté trois chevreuils ( j'ai une petite vidéo que j'ai fais pour vous ) j'ai d'abords crus qu'il en faisait à sa tête et boom je tombe sur ces trois petits, le chien était enfoncé dans les feuilles morte à regarder. super moment !

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 3 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum