Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de survie

+18
Mike Steiner
Aristote
Mister Freeze
Sylar
Ngiu
argoth
agralil
fokeltok
Catharing
KrAvEn
Wasicun
Barnabé
Menuki
timtim
Zanzibar
bidibulle88
The glory of wolf
koulouka
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien de survie  Empty Chien de survie

Message par koulouka Dim 25 Aoû - 11:22:34

Salut à tous, je compte m'acheter un chien dans les petites années a venir, et je me pose quelques questions quant a quel race choisir qui serais apte a la vie de tous les jours mais aussi qui ferais un très bon chien en cas de survie.

Je vois plusieurs aspect important pour le chien

  1. Surveillance
  2. Pouvoir défendre son maitre en cas d'attaque 

 Biensur le chien doit être obéissant et fidèle et ne pas être méchant avec les enfants ni avec des amis. J'ai d’abord penser au berger allemand (magnifique chien, fidèle, obéissant, capable de défendre son maitres, etc), seulement un berger allemand a besoins d'être sorti au moins 1h a 1h30 par jour d'après ce que j'ai pu lire afin que le chien soit heureux et équilibré (Quelqu'un peux confirmer ? ) Il faut être réaliste, sortir le chien 1h30 par jour, ça ira les premiers jours , voire les premières semaine, mais ensuite après les cours ou le travail (on espère) et les autres activités que j'ai, ca va être chaud a respecter d'aller courir 1h30(surtout en hivers), je pourrais a la limite le prendre avec moi, mais si j'ai bien compris il DOIT se dépenser pendant 1h30 et pas juste sortir.

Je me tourne donc vers le Léonberg, gros chien (très dissuasif), patient, robuste (ne crains ni la neige, ni l'eau, que du contraire), gentil avec les enfants,  et si j'ai bien compris il peut aussi faire chien de garde si il est dresser (je n'en suis pas sur a 100%) et surtout, le léonberg n'a pas besoins de courir 1h30 par jour et il est aussi obéissant. Et je pense qu'il s'entendra bien avec le futur chien de ma copine (elle compte prendre un terre-neuve, on aura donc un léonberg et un terre neuve).

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des chiens de "survie" ou des conseils ?

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par The glory of wolf Dim 25 Aoû - 12:22:29

Je partirai plutot sur du malinois chien rustique, gardien et qui n'a pas besoin de manger comme un léonberg..apres tout depend je dirai du climat ou tu te trouves, dans le cas de la haute montagne (neige) je m'orienterai plus sur du husky chien tres rustique aussi et qui n'a vraiment pas besoin d'une niche non plus pour dormir.L'avantage du chien en cas de survie dans ma vision est qu'il te tiens chaud l'hiver ceci n'est pas négligable non plus.

________________________________________________________
hrodwulf
The glory of wolf
The glory of wolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par bidibulle88 Dim 25 Aoû - 12:43:06

j'ai un akita americain, certe il faut avoir du caractere pour l'eduquer et lui tenir tete. mais : c'est un chien sociable, docile,obeissant, protecteur des enfants, n'aboie jamais sauf en cas de soucis (il grogne au moindre bruit inconnu, aboie si quelqu'un approche de la maison. mais ne dit rien si c'est le voisin qui rentre chez lui).
malgré le gabarit, ne prend pas de plaçe, se fait discret.
mange pas enormement, mais apres ça depend si il se depense ou non.
ce n'est pas un husky, je le precise, donc pas besoin d'exercice intense.
le notre, nous le sortons 2x 30 minutes par jour, plus si il fait beau. souvent 3x 30 minutes.
le terrain est bientot cloturé, donc il se balladera a loisir ensuite.
a savoir, c'est une race primitive (les plus anciens ossement trouvé date de 4000 ans avant JC)
c'est un japonais a l'origine, cousin de l'akita inu, mais plus gros, plus primitif.
j'en ai connu un, qui s'etait barré d'un terrain cloturé, il est revenu une heure apres avec un petit chevreuil dans la gueule.
le mien est sociable avec tout le monde, mais ce meme monde ne peut entrer chez moi si je ne suis pas debout devant la porte, si il n'y a personne chez moi, je defie quiconque d'entrer...
les gens adore on chien, un reclameur de calin, joueur, hyper affectueux, et quand je leur explique certaine choses il ne me crois pas.
l'akita americain est un combattant (chien des samourai a l'epoque).
une femelle pret de chez moi a du affronter 2 rottweiller, l'issue du combat a été un rott mort, le 2eme mort quelques jour apres de ses blessures, la femelle akita blessée mais toujours en vie et sans sequelles.
son defaut : hyper dominant, n'acceptera que les chien qui se laisse dominer, sinon il lui imposera sa dominance.
le notre adore les chats, joue avec les notre. et regarde l'air nigau, nos 2 lapin nain jouer quand on les laisse jouer dans le salon.
une chose est sur, avoir un chien qui n'aboie jamais, c'est un regale.
et l'entendre aboyer est inquietant d'ailleur.
super gardien, super protecteur, pret a mourrir pour ses maitres.
chiant a eduquer, mais je resterai fan de l'akita americain toute ma vie. (j'y suis depuis mes 16 ans)

pas le mien, mais exactement le meme (le mien fait 58 kilos) :


Chien de survie  Chiens10


son poils et un melange de poil et de duvet, tout les enfant l'appel nounours Very Happy

bidibulle88
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Zanzibar Dim 25 Aoû - 13:31:52

Un chien de belle taille a besoin de courir. Ne jamais négliger ça.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par koulouka Dim 25 Aoû - 14:32:43

vous me déconseillez le leonberg alors ? Pour le sortir je le sortirais, mais 1h30 tous les jours cest beaucoup, pour ca que je ne prendrais malheureusement pas le ba, a mon grand regret.
le leonberg je pense me tiendra tres chaud vu son pelage, malheureusement il na pas vraiment le cote chien de garde, mais peut etre que ce serais possible avec le dressage ?

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Zanzibar Dim 25 Aoû - 15:23:57

Un chien, il faut l'aimer. On ne l'achète pas comme un couteau, sur catalogue. J'enfonce des portes ouvertes, sans doute, mais plus que la race, c'est le lien homme/chien qui prime.
Donc, coup de cœur obligatoire car tu en prends pour plus de dix ans.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par koulouka Dim 25 Aoû - 17:06:52

Ben le truc c'est que j'ai vraiment un coup de coeur pour le léonberg. Je ne prend justement pas le BA parce que je sais que je ne saurais pas le faire courir 1h30 par jour et que donc il sera pas super heureux. Et je pense au léonberg parce que je pourrais être très souvent avec lui (mais pas en courant). Mais rien n'empeche d'allier utilité et coup de coeur Very Happy

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par The glory of wolf Dim 25 Aoû - 17:15:40

Zanzibar a écrit:Un chien, il faut l'aimer. On ne l'achète pas comme un couteau, sur catalogue. J'enfonce des portes ouvertes, sans doute, mais plus que la race, c'est le lien homme/chien qui prime.
Donc, coup de cœur obligatoire car tu en prends pour plus de dix ans.
Oui un chien faut l'aimer..t'enfonce aucune porte, je dirai plutot que tu sais pas de quoi tu parles..car avant de dire que c'est le lien homme/chien qui prime faut il deja avoir une race de chien qui te correspond, qui correspond a ta vie, tes attentes et pour cela il faut connaitre les races..car si tu prend un chien sur un coup de coeur et qu'on faite il te correspond pas, c'est le chien qui va etre malheureux et voir se retrouver abondonner...un chien n'est pas un cadeau de noel..
The glory of wolf
The glory of wolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Zanzibar Dim 25 Aoû - 17:53:28

Tout à fait, Glory, mais quand on a sélectionné une race ou deux pour leurs qualités, on doit laisser parler son cœur. Sans cela, ce chien devient un produit, pas un compagnon... Voili, voilou...

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par timtim Dim 25 Aoû - 19:18:27

Moi perso j'ai choisit un épagneul breton, j'avoue il m'est d'une utilité indispensable quand je chasse:)    
de plus  il est infatigable Smile
timtim
timtim
Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Menuki Lun 26 Aoû - 14:28:52

koulouka a écrit:Je vois plusieurs aspect important pour le chien

  1. Surveillance
  2. Pouvoir défendre son maitre en cas d'attaque 

koulouka a écrit:Il faut être réaliste, sortir le chien 1h30 par jour, ça ira les premiers jours , voire les premières semaine, mais ensuite après les cours ou le travail (on espère) et les autres activités que j'ai, ca va être chaud a respecter d'aller courir 1h30(surtout en hivers), je pourrais a la limite le prendre avec moi, mais si j'ai bien compris il DOIT se dépenser pendant 1h30 et pas juste sortir.
Si tu veux vraiment un chien dans ces conditions, prends un petit chien. Tu pourras te permettre de le sortir 10 minutes pour pipi-popo mais tu devras quand même le faire se dépenser en jouant avec lui dans l'appartement (un petit chien, c'est tout de suite plus pratique). Personnellement, je te conseille le chihuahua.
Il répond à tous tes critères et ce n'est pas un pitbull qui lui fera peur. Voir les exploits d'Honey

Car, qu'on m'arrête si je dis des bêtises mais il n'y a pas que le berger allemand qui a besoin de faire de l'exercice 1h à 1h30 par les jours. Ce sont tous les chiens (et les humains aussi d'ailleurs). Tous les chiens ont besoin d'exercice pour être en bonne santé physique et mentale.
Si tu sais d'avance que ça va te faire c...r de te geler les miches en hiver pendant que Médor profite de sa seule heure de sortie de la journée (je te rappelle que toi, tu sors, tu vas au boulot, tu vas voir des gens, etc. Lui se fait c...r entre 4 murs toute la journée) installe une alarme et achète une bombe anti agression. Ce sera beaucoup moins de contraintes.

Parce qu'un chien, c'est beaucoup d'amour mais c'est surtout beaucoup de contraintes! Ca prend du temps (faut le sortir, le faire jouer...), de l'argent (ça bouffe un terre-neuve ou un berger allemand et puis le véto, c'est pas donné!). Tu ne peux plus partir en week-end avec ta copine (va trouver un hôtel qui accepte des bestioles de ce gabarit, 2 en plus et tes copains/parents, ça va vite les gonfler de retrouver leur intérieur plein de poil). Tu dois rentrer tous les soirs et te lever tous les matins pour que monsieur fasse son pipi/popo sinon, dis au revoir à ta moquette. Et puis les clébarts, généralement ne sont pas livrés tout programmé, faut les éduquer, leur apprendre ce qu'ils ont le droit ou pas. Ca demande beaucoup de temps et ça te coute parfois quelques meubles mais il faut leur donner une éducation.
Et puis surtout, ce sont d'énormes responsabilités. Un chien de cette taille qui croque un gosse, ça fait des dégâts.

Bref, mon conseil : ne prends pas un chien en suivant un cahier des charges autre que celui-ci : combien de temps et d'argent j'ai à lui consacrer.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par The glory of wolf Lun 26 Aoû - 15:09:22

Menuki a écrit:
koulouka a écrit:Je vois plusieurs aspect important pour le chien

  1. Surveillance






  2. Pouvoir défendre son maitre en cas d'attaque 







koulouka a écrit:Il faut être réaliste, sortir le chien 1h30 par jour, ça ira les premiers jours , voire les premières semaine, mais ensuite après les cours ou le travail (on espère) et les autres activités que j'ai, ca va être chaud a respecter d'aller courir 1h30(surtout en hivers), je pourrais a la limite le prendre avec moi, mais si j'ai bien compris il DOIT se dépenser pendant 1h30 et pas juste sortir.
Si tu veux vraiment un chien dans ces conditions, prends un petit chien. Tu pourras te permettre de le sortir 10 minutes pour pipi-popo mais tu devras quand même le faire se dépenser en jouant avec lui dans l'appartement (un petit chien, c'est tout de suite plus pratique). Personnellement, je te conseille le chihuahua.
Il répond à tous tes critères et ce n'est pas un pitbull qui lui fera peur. Voir les exploits d'Honey

Car, qu'on m'arrête si je dis des bêtises mais il n'y a pas que le berger allemand qui a besoin de faire de l'exercice 1h à 1h30 par les jours. Ce sont tous les chiens (et les humains aussi d'ailleurs). Tous les chiens ont besoin d'exercice pour être en bonne santé physique et mentale.
Si tu sais d'avance que ça va te faire c...r de te geler les miches en hiver pendant que Médor profite de sa seule heure de sortie de la journée (je te rappelle que toi, tu sors, tu vas au boulot, tu vas voir des gens, etc. Lui se fait c...r entre 4 murs toute la journée) installe une alarme et achète une bombe anti agression. Ce sera beaucoup moins de contraintes.

Parce qu'un chien, c'est beaucoup d'amour mais c'est surtout beaucoup de contraintes! Ca prend du temps (faut le sortir, le faire jouer...), de l'argent (ça bouffe un terre-neuve ou un berger allemand et puis le véto, c'est pas donné!). Tu ne peux plus partir en week-end avec ta copine (va trouver un hôtel qui accepte des bestioles de ce gabarit, 2 en plus et tes copains/parents, ça va vite les gonfler de retrouver leur intérieur plein de poil). Tu dois rentrer tous les soirs et te lever tous les matins pour que monsieur fasse son pipi/popo sinon, dis au revoir à ta moquette. Et puis les clébarts, généralement ne sont pas livrés tout programmé, faut les éduquer, leur apprendre ce qu'ils ont le droit ou pas. Ca demande beaucoup de temps et ça te coute parfois quelques meubles mais il faut leur donner une éducation.
Et puis surtout, ce sont d'énormes responsabilités. Un chien de cette taille qui croque un gosse, ça fait des dégâts.

Bref, mon conseil : ne prends pas un chien en suivant un cahier des charges autre que celui-ci : combien de temps et d'argent j'ai à lui consacrer.
+1, bien que l'argent si tu prend un chien rustique et avec de bonne "origine" ou voir un bon corniaud c'est plutot résistant..et dans le cas d'une survie, l'argent que tu peux concacrer pour ton chien te servira pas a grand chose.Sur qu'il faut avoir du temps et de l'amour à lui donner aussi, c'est pas une peluche..
Trop fort le petit Honey <3
PS : le chien n'a pas la notion du temps comme nous apres ca devient de l'anthropomorphie.


Dernière édition par The glory of the wolf le Mer 28 Aoû - 7:02:16, édité 1 fois

________________________________________________________
hrodwulf
The glory of wolf
The glory of wolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par koulouka Lun 26 Aoû - 21:14:51

Je suis bien conscient que tous les chiens on besoins d'exercices. Mais un léonberg et même un terre neuve n'ont pas besoins de courir 1h30 par jour, cela ne me dérange pas de les promener et de les emmener dehors tous les jours (c'est encore plus facile quand on aime son chien et donc aussi sa race).
Ils sont même probablement plus calme que certain petit chien.

Ils iront de toute manière au dressage, pour moi chien = automatiquement dressage, le seul vrai inconvénient que je vois pour le moment,  c'est surtout pour sa nourriture en cas de survie, 600 gr de bouffe par jour sans stock, je vois pas trop comment .

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Barnabé Lun 26 Aoû - 21:54:07

Tu comptes attendre d'avoir une maison avec jardin, ou bien vous allez avoir 2 gros chiens dans un appart ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par koulouka Lun 26 Aoû - 22:13:17

Pour le moment 1 seul dans notre appart, le deuxième suivra dans un autre appart plus grand.
On les prend dans un appart, mais la condition pour moi est d'avoir un parc très proche (j'en ai deux assez grand près de chez moi )

ps: on a une petit cours pour le moment

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Wasicun Mar 27 Aoû - 1:06:18

Les primitifs du 5ème groupe restent mes préférés (en particulier ceux de la section 2)
http://www.chiens-de-chasse.com/groupes.php
12 millénaires à accompagner chasseurs et cueilleurs dans leurs activités quotidiennes ça "crée des liens" !
http://www.easypetmd.com/doginfo/karelian-bear-dog

Pour ma part j'ai un KBD mâle de 8 ans et ... j'attends avec impatience de pouvoir assurer sa descendance !






________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par KrAvEn Mar 27 Aoû - 6:38:07

Salut !

Ferfal conseil l'English bull terrier : Bull Terrier as a SHTF dog mrsgreen 
D'un point de vue survie/préparation, l'acquisition d'un chien offre une série d'avantages qui ne devraient pas passer inaperçu, mais en même temps, nous devons considérer les désavantages induits ainsi :
 Nourrir un chien pendant un ralentissement économique peut être un problème. Preuve en est l'augmentation des chiens abandonnés que nous voyons dans les villes à cause de la crise. Dans le même temps, nous pouvons vouloir un chien pour la sécurité et avons besoin qu'il soit d'une taille certaine et d'un facteur d'intimidation que les plus petits animaux de compagnie ne n'offrirons pas. Leurs sens aiguisés d'alerte font qu'ils peuvent aboyer pour vous avertir, mais parfois vous aurez besoin d'un des criminels de chiens auront du respect pour.
 Peut-être que leur rôle le plus important dans le monde réel est l'amusement et le divertissement pour les adultes et les enfants. Dans le même temps un chien nécessiteux prendra plus de temps. Un chien qui perd trop de poils peut aussi vous forcer à nettoyer plus si il dort à l'intérieur.
 Pour ces raisons, je pense qu'un Bull Terrier est une alternative intéressante, surtout pour les gens qui ont leur temps et un espace restreints ; c'est un bon compromis entre les coûts d'alimentation, d'intimidation ainsi que sa convivialité qu'il peut offrir aux enfants.
 Le Jack Russell est également un choix intéressant, surtout pour la chasse au petit gibier, mais il n'a pas la taille que devrait avoir un chien de sécurité. Le Bull terrier n'est pas très grand, mais toujours assez grand pour infliger une morsure et dissuader les voleurs.
Bon, les Jack Russells et les bull terriers c'est des terriers et qui dit terriers dit chiens têtus, donc délicats à éduquer si l'on n'a pas un minimum de connaissance cysno et de patience. A voir, aussi, que les chiens de race sont parfois plus délicats et fragiles que les bâtards. Ils sont aussi plus chers à l'achat.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Catharing Mar 27 Aoû - 12:25:31

Bonjour koulouka,


koulouka a écrit:Qu'en pensez-vous ? Avez vous des chiens de "survie" ou des conseils ?
Je pense que ta démarche est pleine de bon sens,mieux vaut se poser les bonnes questions...avant.clind'oeil 

J'ai un BA mâle de trois ans,qui pèse dans les 45 kilos ,un vrai compagnon,qui adore les enfants et la famille .
C'est un chien que j’emmène au dressage depuis qu'il a 4 mois,à raison de deux fois par semaine les deux premières années ,aujourd'hui la fréquence est plus réduite car mon but était avant tout de lui apprendre les règles de base et de voir ses capacités pour le mordant et l'agility.
C'est un chien qui vit au grand air et qui a de quoi gambader toute la journée (grand terrain),qui est sorti deux fois par jour et toujours en laisse.

Au niveau des contraintes..elles sont réelles mais loin d’être insurmontables :


-Dressage
Deux fois par semaine  (mordant ,agility),par chance cotisation annuelle réduite 100€.
 A ce sujet ne pas hésiter si cela est possible,à visiter plusieurs clubs canins afin de voir celui qui te correspond le mieux ,de voir comment se déroule une séance,combien il y a de participants,voir aussi le comportement de l'éducateur canin ,ceux sont ces critéres qui feront que tu iras avec ton chien à chaque séance avec plaisir ..
Le mien était systématiquement devant le coffre de la voiture le mardi et le vendredi à 17h30 pétante et continue encore aujourd'hui Very Happy

Prévoir un aménagement du coffre de ta voiture ,avec une caisse de transport (vari kennel) qui coute assez cher (sauf si tu en trouves une d'occase)..
Prévoir l'achat d'un collier ,d'une laisse et/ou d'une longe de qualité ,c'est important car j'ai vu nombre de colliers ou de laisses se péter.

-Alimentation
Perso j'ai opté pour une alimentation sèche.
Un sac de croquettes Pro plan de 18 kilos/mois soit 48€ (prix négocié avec le club de dressage dont je continue à profiter)
J'essaye de changer régulièrement en passant du poulet au boeuf ou au poisson de façon à ce qu'il ne se lasse pas de sa nourriture (cela arrive)
Quelques restes de nos repas (légumes,féculents) viennent parfois compléter sa ration.

-Santé
Je prends le temps chaque semaine de l'examiner, ses pattes,son poil,ses oreilles .
-Anti parasites (Frontline ou autre)...chaque mois
-Vermifuge tous les 4 mois (sur avis du véto)
-Visites annuelles chez véto pour rappel vaccin,contrôle état de santé général,etc...

Contraintes perso
-Sorties matin et soir ,toute l'année plus ballades (cela permet aussi de le sociabiliser très jeune ,et d'éviter d'avoir un chien agressif car peur des humains ,des voitures,etc..
-Pas de chenil(payant) pour les vacances mais la famille se relaye durant quinze jours pour venir le sortir et le nourrir (personnes que le chien connait bien )
-Idem lorsque cela est possible pour prendre un week-end de temps en temps..

-Prévoir aussi une assurance spécifique ..

Dernier point ,peut-être le plus important ,ne te jette pas sur le premier éleveur venu,je m'explique, tu as la possibilité de passer par un particulier ou un pro pour l'achat de ton chien, pour les pros jette un coup d’œil sur les forums spécialisés et n'hésites pas à poser des questions.
Cela peut éviter des désagréments lourds de conséquences sur le plan financier.

Quand au choix d'une "grosse bestiole"en appartement,c'est à chacun de se faire une opinion voire sa propre expérience ( je vois déjà avec le mien quand il pleut et qu'il est couvert de boue ,c'est assez rock en roll dans le garage.. Very Happy )

Si tu veux plus d'infos ,n'hésites pas par MP.

Salutations

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Wasicun Mar 27 Aoû - 12:40:01

Ouais bon ... bof ... Ferfal et ses "bull-terriers"  (c'est "léger" question arguments cyno)
P.O.V. (Laïka de Sibérie Orientale VS. cervus elaphus)



... admirez la "job" (le tout "en silence") - le collier GPS est fortement recommandé (chiens de grandes quêtes en territoires ouverts ...).

http://en.wikipedia.org/wiki/Laika_%28dog_breed%29

MDR :


________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par fokeltok Mar 27 Aoû - 19:56:15

Salut

Je vais faire l'avocat du diable sur ce coup là, vu que je déteste les chiens, mais que j'aime ma femme, qui ne peut pas vivre sans chien...
Attends tranquillement d'avoir testé le terre-neuve en appart, et son odeur inégalable après une balade sous la pluie (ou après un saut dans la première mare venue). Ce sont des chiens d'eau, tu ne peux pas changer ça. Après un hiver, si tu n'es pas tenté de prendre un hamster, tu peux passer à la phase suivante, choisir un chien pour toi.
à lire...

Le "coup de coeur", c'est le pire truc qui puisse t'arriver. C'est comme te marier sur un coup de foudre. Si le coup de foudre passe au bout de deux jours, tu es mal barré. Un animal demande de la raison avant tout. Si en plus il te fais plaisir, tant mieux, mais souviens toi que lui n'a rien demandé...

J'ai testé le labrador, le bouvier bernois, le croisé bouvier-bernois/berger allemand, et le croisé montagne des pyrénées/Saint Bernard, je les déteste tous (et les chiens des autres encore plus, mais s'ils restent chez eux, ça ne me dérange pas).

La seule chose que j'ai appris sur cet animal de meute : la meute, c'est ta famille, le chef de meute c'est toi, et le chien est tout en bas de l'échelle, sinon, c'est mal barré. J'ai toujours été le chef de meute avec deux choses seulement à apprendre au chien : son nom (chez moi il s'appelle "dégage !") et ma pointure (chez moi un 43) s'il n'a pas compris son nom. Avec ça je tiens depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu besoin d'être violent avec un animal, et tous les chiens de la maison ont toujours filé droit devant moi.
Mais je vis au grand air, sûrement pas en appart', où la question de l'espace vital aurait m'aurait sûrement fait étudier des recettes de canidé en ragoût.

Bien sûr tout ceci n'est qu'un partage d'expérience, tu en fais ce que tu veux...
Et j'ai très rarement croisé de sympathisant de ma vision des canidés, en général j'évite les sujets qui fâchent...

Cordialement

Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par KrAvEn Mar 27 Aoû - 20:13:11

fokeltok a écrit:le chef de meute c'est toi
Je vois ce que tu veux dire, toutefois le chef de meute c'est le chien alpha et toi c'est le maître. clind'oeil
Wasicun a écrit:Ouais bon ... bof ... Ferfal et ses "bull-terriers"  (c'est "léger" question arguments cyno)
Lol ! Un peu oui. mrsgreen

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par agralil Mer 28 Aoû - 5:14:01

en mode survie, le chien du voisin (ou celui qui traines sans maitre) a de bonnes chances de finir en steak pour mes gosses

évidement, le chien bien dressé, qui ne part pas en vadrouille, ne gueule pas tout le temps, et suis les ordres de son maitre n'a pas grand chose à craindre de moi

mais avouez que c'est des bêtes rares 

si je devais devenir nomade, ou rural rustique, je reprendrai des chiens, juste pour dissuader les intrusions, des petits bâtards bien dressés feront bien l'affaire, pas chers, pas gloutons, et une fois dressé, aussi efficace (pour chasser ou jouer les alarmes) que les molosses, le coté gouffre à nourriture en moins (et le coté dangereux)

agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Menuki Mer 28 Aoû - 11:25:16

Pour ceux qui veulent un chien pour une situation de survie, je vous conseille cet article de SELCO

En résumé, si tu prends un chien pour te prévenir, à la rigueur.
Mais si tu prends un chien pour te défendre, tu es mal barré.
Car peu des voyous qui chercheront à rentrer chez toi auront de révulsions à l'idée de tuer un chien.
Si tu as basé tout ton système de défense sur lui, tu es mal parti.

Autre point important qu'il aborde : les gens généralement ne mangent pas leurs bêtes. Par contre, celle des autres...
Si la nourriture vient à manquer, ce pourrait bien être toi qui doive protéger ta bête et non l'inverse...

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par argoth Mer 28 Aoû - 16:14:00

100% d'accord avec cathering, menuki et même wasicun (une fois n'est pas coutume ^^)

Bon pour le reste je vais pas me faire d'ami, mais je rajoute quand même ceci. Appartement et grand chien? Si tu n'aime pas les chiens achête toi un CHAT. Quand tu auras l'espace qu'un chien mérite et bas tu pourras envisager d'avoir un chien..... Rolling Eyes (ou alors un petit comme proposer par menuki)

Ta copine et toi, vous connaissez vraiment les Terres Neuves? Donc vous savez vraiment dans quoi vous vous embarquer? (peut être que oui je vous connais pas.)

Un Terre neuve, c'est une grosse boules d'affection qui veux toujours être avec vous, se faire cajoller. Très calme, affecteux, extrêment fidèle envers ça famille, un peu têtue parfois. C'est un super chien. MAIS

- Un Terre-Neuve soit doit être brosser 2 fois par jours. Ça fou des poils partout et ça bave aussi un peu. Il vas revenir régulièrement couvert de boue, d'herbes, mouillier et les poils tout meller. C'est normales et c'est comme ça qu'il sont heureux, ils ont besoin de jouer beaucoup, dans l'eau et l'herbe, etc. Alors si c'est juste parce que ta copine le trouve mimine tout plein sur les photo et quand il est bien propre qu'elle en veux un OUBLIER ça toute de suite. Il ne sera pas heureux si vous ne lui permettez pas de se salir (et éventuellement de salire votre appartement aussi. ^^)

- Un Terre-neuve en appartement doit être sortie PLUSIEURS fois par jours, pas juste une ou deux fois. Dans une maison, il doit avoir accès à une trappe pour pouvoir allez dans le jardin selon c'est envie. C'est un chien qui a besoin de beaucoup de compagnie et qui s'ennuie rapidement si il est laisser seul dans un petit espace.

- Un terre neuve laisser toujours seul, vas prendre la manie de japper au vent pour se désennuyé, japper dès qu'il voit quelqu'un ou quelque chose passer, juste pour qu'on s'occupe de lui. Et ça risque de pas plaire a vos voisin.

- Un Terre-neuve veux tout faire avec ça famille, il est conditionner et heureux quand il bosse avec ça famille. A cause de ça et de son tempérament calme et doux, tu ne peux pas juste allez prendre une marche avec lui et lui laisser des jouets le reste du temps. Il vas non seulement s'ennuyé, mais il ne se depensera pas suffisament non plus par lui même. Il ne fera pas assez d'exercice. Il faut jouer avec lui, bouger avec lui, le bousculé, faire du souke à la cordre lui balancé un baton ou un frisbee dans L'EAU (faut lui trouver de l'EAU) c'est un chien d'eau pas de course.

- Il adore tirer des truc, du coup faudra bien lui apprendre a marcher au pas, sinon il vas te balader (encore plus ta copine) lors des marche. Mais parallèllement il faut que tu trouve des moments ou le faire tirer. Souke à la corde par exemple. Comme dit il adorer travaillé avec ''c'est'' humains. Du coup tu ramasse l'herbe ou autre chose, bas tu prends pas la bourette, mais un petit chariot que tu atèle (avec le vrai équipement) à ton chien, il vas adorrer. Etc....

- Le Terre neuve, mature lentement, environ 3 ans, comme beaucoup de grand chien, pendant c'est phase de croissance ont ne doit pas trop le solicité pour évité des blessure articulaire. Ça veux dire pas de longue course, pas d'agilité et pas D'ESCALIER. Alors j'espère que ton appartement il est au rez-de-chaussée. Ou alors que tu as un assenceur dans ton bloc. Parce que tu vas trouver que 60 kg dans les bras, il se laisse porter ton terre neuve. Laughing 

- Comme t'es en france et en appartement, je suis presque près à parier que t'es dans une ville ou il est interdit de faire monté des gros chiens dans les transport en commun. Hors un chien (peut importe la race) doit avoir des suivit pour les vaccins, pour les vermifuge, des examens annuels, Ect... Donc voir le véto de temps en temps, du coup j'espère pour toi que tu as une voiture. Non seulement pour ça, mais aussi pour trainer la poches de 20 à 30 KG de croquette (parce que ça se nourris pas d'air un gros chien.) et aussi pour le trainer avec vous lors de vos sortie à la campange ou autre lorsque tu part. Parce que je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais un terre-neuve, ça adore et a besoin de passer tout le temps possible avec ça famille. Laughing 

Voilà
a+

N'achêtez pas un terre neuve SI

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Wasicun Mer 28 Aoû - 16:43:16

Remarque pertinente sur les escaliers ... ET (sans oublier) le petit "saut" au sortir du coffre de la bagnole : à PROSCRIRE TOTALEMENT au moins durant la première année !!! (si 5 ou 6 ans plus tard vous ne voulez pas être systématiquement obligé de le porter car vous aurez "cassé" son "ressort" - conclusion : mieux vaut le porter 12 ou 18 mois plutôt que de le porter durant ses 6 ou 7 dernières années de vie !).

Sinon si vous chercher un super compagnon à 4 "papattes" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_australien




Avec la bonne lignée ce sont des cleps MAGIQUES, SUPERBES, GRANDIOSES, AFFECTUEUX, DEVOUES, ENDURANTS, FIDELES, etc. ... bref le RÊVE ABSOLU de tout "handler" qui veux bien s'investir un peu et surtout passer du temps avec !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chien de survie  Empty Re: Chien de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum