Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilité d'un chien, elevage et autres.

+13
Menuki
l'irlandais
Catharing
Thomasi
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
Rst33
Stalker
Raffa
tarsonis
Le_Celte
Otsen
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Mer 21 Nov 2012 - 23:05

Merci pour l'info !
Un akita, je suis parfois sur le c** de voir ce qu'il peut faire.
En effet, j'appuie sans doute pas suffisamment ça dans mon post, mais avant tout c'est un compagnon.
La semaine dernière il m'apporte une boulette de nourriture pour oiseau, je pensais qu'il voulait jouer et non ! il voulait que je la pose dans la cage pour voir les oiseaux arriver et tenter d'en attraper un au vol. Smile

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Raffa Mer 21 Nov 2012 - 23:39

serait-il possible de lui apprendre à reconnaître et délaisser les espèces menacées ? Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 850392

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Mer 21 Nov 2012 - 23:48

Je ne le laisserais pas croquer quoi que ce soit !
J'apprécie juste le fait que son instinct soit resté intact.
Si je prends la peine de nourrir les oiseaux c'est pas pour que mon chien en attrape un je te rassure Smile
Maintenant en cas de crise, menacée ou pas si j'ai faim je mange ... même un panda Smile
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par l'irlandais Jeu 22 Nov 2012 - 0:50

Thomasi a écrit:

Mes questions :

Quels types d'entraînements me conseillez-vous ?

En
cas de "problèmes" avec quoi nourrir le colosse ? ( Je me suis déjà
renseigné sur les régimes de viande crue pour chien style Barf mais si
vous avez autre chose ? )

D'autres idées ?

Bonsoir Thomasi et felicitation pour le choix de ton chien

c'est une race noble et éxigente mais ils sont surtout reconnu pour etre des compagnons dévoué et tres attaché a leur maitre surtout si celui si a une relation unique avec lui, genre celibataire et chien unique, ca peut en faire un probleme si tu fait rentrer quelqun dans ton milieu intime (vivre avec) quand le chien aura forger son caractère, aussi il est important de le sociabiliser au mieu, que ce soit avec les gens, les autres chiens, chat chevaux vache cochon bref qu'il ne soit pas en train de trembler devant une cannette qui roule par terre comme certain .. scratch

Pour l'alimentaire Et bien pour un akita le Barf c'est parfait (pour tout les chien cela dit.)
l'idée c'est de lui trouver un regime alimentaire qui ne serait pas affecter par une crise ?
l inconvenient sera de trouver toujours de la viande fraiche, dans les grande ville en cas de pénu ... ca peut etre difficile de donné de la barbak au chien et de manger une enieme boite de ravioli.
a la campagne si tu chasse avec lui tu n'aura pas vraiment de mal a le nourrir, de plus la présence d'elevage ca aide a se fournir en temps "normal".

Apres il faudrait confirmer mais je pense qu'un chien qui a deja fait 5 ou 6 repas de croquette/riz dans sa jeunesse , ne fera pas une intolérance complete si il est privé de regime Barf pendant un certain temps et doit se contenter de ce qu'il y a , croquette/riz au mieux boite de paté pour clébard anémique au PIRE (jamais je nourrirais mon chien avec ca) .

une petite liste rappel de ce qui ne faut jamais donner a son chien meme en cas de crise.



Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes : Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre animal a mangé des champignons.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.

Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.

Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.

Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux. ( Voir notre article )

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.Le Pain peut être consommé s'il est rassis.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Symptômes de l’étouffement : gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os crus ne sont pas dangereux et aident à garder les dents propres. Les os sont très riches en calcium et trop d’os peuvent provoquer constipation sévère.

Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.


Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes. Une fois que les reins commencent à être atteints, la plupart des animaux ne survivent pas. Les symptômes d’une intoxication à l’antigel dépendent du laps de temps qui suit l’ingestion. Les symptômes peuvent apparaître déjà 30 minutes après l’ingestion de l’antigel et durer environ 12 heures. Les premiers symptômes sont un comportement déprimé (l’animal est couché et n’as pas d’intérêt pour ce qu’il se passe autour de lui), des vomissements, des pertes d’équilibre (l’animal semble soûl), des tremblements, des crises, une soif excessive, une urination fréquente. Après le premier stade, l’animal peut sembler aller mieux mais ils se sentira beaucoup plus mal après un jour ou deux, quand les reins commenceront à défaillir. La quantité d’urine diminuera fortement dans la plupart des cas. A ce stade, le foie aura transformé l’éthylène glycol en substances beaucoup plus dangereuses. Les autres symptômes peuvent très bien passer inaperçus pendant plusieurs jours alors que des dommages irréparables sont en train de se produire. Puis les vomissements peuvent réapparaître, ainsi qu’un manque d’appétit, de la déshydratation, une incapacité à uriner, de la salivation, des tremblements des ulcères dans la bouche, le coma ou la mort. Les animaux qui souffrent d’une défaillance rénale suite à une intoxication à l’antigel peuvent parfois être sauvés grâce à un traitement agressif. Certaines vétérinaires spécialisés peuvent mettre l’animal sous dialyse. Malheureusement, les dommages aux reins sont souvent graves et irréversibles. Des transplantations de reins ont été effectuées avec succès chez certains chiens et chats mais tous les animaux ne sont pas de bons candidats pour ce type de chirurgie et le manque de donneurs d’organes empêche les bons candidats d’y avoir recours.

Source CSP rottweiler et Dogue Argentin

Pour l'entrainement c'est selon ton mode de vie, selon tes pratique sportive, ou alors tu peut allez dans un club d'education, d'agility.. ca peut aider a connaitre encore mieux son chien.
tu peut aussi apprendre a ton chien a porter "son" BOB ( Que cette phrase ferait bizare dans un forum canin Laughing )

liens:
http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf
http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/6574720-la-nourriture-industrielle-pour-animaux#
http://mpenaud.wordpress.com/2012/05/26/le-gilet-de-survie-pour-chien-et-chat-encore-un-site-japonais-tres-geeky/ mrsgreen

Kenavo
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Menuki Jeu 22 Nov 2012 - 10:36

Bonjour,

Tu pourrais nous expliquer comment tu as éduqué ton chien à ne pas aboyer et à venir te prévenir?
Ca m'intéresse fortement.

Pour ce qui est de la nourriture de ton toutou en K2KK, je serais en clin à dire : laisse le rouler le plus possible, il apprendra à se débrouiller seul et il sera moins sensible à ce qu'il mange!

Bien sûr, il ne dégotera pas du steak haché charal sous un buisson mais on est surpris de ce qu'un chien peut vous rapporter lors d'une simple balade en ville.
Ce que ma chienne préfère? Les balades à côté des baraques à frites!
Il y a toujours des tas de frites et des restes de sandwichs qui trainent par terre.
Normal, c'est un berger belge...

Mes chiens (et avant eux les chiens de dizaines de génération) ont toujours mangé les restes et été gavé de chocolat par les mamies et ils ont tous vécu jusqu'à 15 ans.
Mais c'était avant que les vétérinaires nous pondent que les chiens sont allergiques à la viande et qu'ils doivent uniquement se nourrir des croquettes qu'ils vendent (et qui sont, soit dit en passant, particulièrement infectes).

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Jeu 22 Nov 2012 - 12:37

Merci L'irlandais et Menuki.
Je prends note de tout ça !

""tu peut aussi apprendre a ton chien a porter "son" BOB ( Que cette phrase ferait bizare dans un forum canin Laughing )"" excellent en effet Very Happy

Pour qu'il me prévienne quand il entend quelqu'un j'ai pas fais grand chose, c'est surtout de lui que ça vient, au début il poussait des petits cris (chiots ).
Ensuite vers 6mois, il a commencé à faire plus de bruit alors simplement je le rappelais avec un NON assez sec.
Maintenant, il revient vers moi et tourne une fois ou deux sans bruits.
J'ai eu de la chance, j'imagine que peu de chien apprenne à cette vitesse.

L'irlandais, pour répondre je suis pas célibataire, J'ai une compagne depuis 6 ans, qui accepte plutôt bien mon mode de vie, elle m'offre régulièrement couteaux, livres sur la survie etc. je suis pas à plaindre, mais vis-à-vis du chien il n'écoute que moi.
Il respect ma compagne, ils jouent souvent et elle le sort sans soucis, donc je me pose pas trop de questions. je laisse faire les choses.

Merci encore les gars, ça fait plaisir.

ps: J'ai oublié de préciser que je vais courir tous les jours et que j’emmène la bête avec moi, j'avais quelques doutes car ils ont cette caractéristique d'être plutôt flémard, robuste et fort mais pas marathonien et pourtant il suit et en redemande.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 12:52

Un Akita mâle de 7 mois ? pense à le socialiser au maximum et à l'immerger régulièrement dans différents milieux (autres chiens, enfants, milieu urbain etc.).
Comme tous les primitifs l'Akita possède de bonnes capacités d'apprentissage mais c'est un incorrigible dominant qui peut se montrer très agressif s'il n'est pas sous contrôle (à une expo. il y a 6 ans j'ai vu un Akita dévorer un Spitz nain sous les yeux effarés de sa "maîtresse" ...).
Concernant le "barf" je ne suis pas fan (j'ai essayé avec mon KBD et malgré un strict respect de ce régime la prise de poids - +20% en 4 mois - aura été trop importante ...).
L'Akita peut-être un bon chasseur mais il va chasser pour lui donc (en tant que chasseur) j'en fais appel à ton sens des responsabilités : NE LE LACHE PAS EN MILIEU NATUREL !!! (j'ai encore vu un husky "coiffer" un chevreuil pas plus tard qu'il y a 2 ans). Travaille le rappel, le refus d'appât, fait le bosser à la longe et RESTE SUR LES CHEMINS !
;-)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 12:55

On apprend des trucs en lisant Olduvai !

Je ne connaissais ni l'akita ni le BARF. Deux recherches Google plus tard, me voilà renseigné... clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 12:58

Menuki a écrit:
"Pour ce qui est de la nourriture de ton toutou en K2KK, je serais en clin à dire : laisse le rouler le plus possible, il apprendra à se débrouiller seul et il sera moins sensible à ce qu'il mange!"

Désolé mais ce que tu écris est une méga connerie ... tu fais des provisions pour toi-même ? rien ne t'empêche alors de stocker 10 sacs de 15kg de "Premium" (à l'abri des rongeurs, de l'eau et du gel). Si tu n'as pas d'argent pour la bouffe de ton chien (donc à priori pas un rond pour ses soins) ABSTIENS TOI d'en acquérir un !!! Si tu es chasseur ou pêcheur tu pourras "agrémenter" son régime (en choisissant les morceaux avec soins) - laisser un cleps faire les poubelles n'est pas un comportement de "handler" responsable (même en cas de K2KK).

:-(

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Thomasi Jeu 22 Nov 2012 - 13:27

Bonjour Wasicun,

Comme je le disais plus haut, il est très sociable, j'ai très souvent des amis à la maison, ainsi que 3 frères qui passent plusieurs fois par semaine. Il adore rencontrer de nouvelles personnes, il est très joueur, quand je le promène si on croise un maitre et son chien, je vais directement les rencontrer. ( en général les chiens s'entendent même mieux que les maitres ) clind'oeil
Il a certes quelques comportements trop "protecteurs" mais je connais bien cette race et je sais qu'on peut pas faire grand chose à ce sujet.

Pour la bouffe j'ai quelques sacs de coté, mais en parlant du régime Barf, je pensais à sa santé et ses envies, c'est pourquoi je vous pose la question ? un véto que je connais bien en parle comme le graal de la bouffe pour chien, et celui chez qui je vais me le déconseille, donc c'est encore à l'état de réflexion à ce jour. Smile

Sinon je suis d'accord, les soins passent avant tout, un chien, de race ça coute cher et pas uniquement à l'achat: véto, nourriture, etc.
Mais il me le rend bien.

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 13:28

bonjour,
super ce que fais ton chien, d'instinct il est malin^^

mon mari a appris a notre chienne, une beauceronne de lignee travail (et on commence a en etre sur mainenant hihi) a aller a droite , a gauche, derriere, devant d'abord a la parole et en montrant le geste puis a faire le geste tout court. ce qui est pratique quand elle cherche quelquechose et qu'on lui dit: a droite encore, devant, la!. elle se laisse guider par son odorat puis a notre vue si elle en a besoin.

il lui a aussi appris a ramper se qu'elle fait seule maintenant, et a s'arreter et "ecoute gaya" elle s'arrete et tend l'oreille. y'a pas vraiment eu d'eductation c'est des lubies qu'on a dans les promenades et on le fait a chaque fois comme un jeu avec un enfant.
on aime pas la "assis, couche, debout" on "travaille" autrement, du coup on a aps des chiens qui n'ecoute qu'un seul mot mais plusieurs.

pour la chasse si ton chien peut etre mis avec des chiens chasseurs (sans chasser forcement) en les regardant il aura un mimetisme. la toute petite qu'ond a est un chien de chasse (on ne sait pas exactement quoi on la trouver), peut etre un chien de levee et la grande fait maintenant la meme chose, et inversement, la petite essaie de mettre en troupeau les moutons qu'on rencontre en tournant et aboyant autour du parc et elles y arrivent bien. elles levent des lapins en les ramenant dans notre direction par exemple ce qui peut etre sympa^^. mais comme dit plus haut on ne lache aps son chien comme ca, surtout des chiens type husky, malamute ou chien de chasse non cadre sinon vous le retrouverez 30 km plus loin......... pourquoi le refus d'appat? nous ils courent apres mais ils ne leur font rien (sauf la premiere fois sur la biche qui s'st fait bouscule sans plus.). ca s'apprends a lacher pour revenir, mais ca garde 'instinct au cas ou.(j'aime pas la chasse hein, je chasse pas mais ca peut servir).

on lui a aussi appris a regarder autour d'elle, lever la tete (cache dans un arbre) et ensuite flairer. bref des petits trucs. on a pas eu besoin de lui apprendre a nager elle le fait tres bien, et c'est elle qui a appris a la deuxieme a nager en la poussant petit a petit un peu plus dans l'eau. on lui a aussi appris a ouvrir la porte du cote jardin. en cas de soucis si on est pas la nos chiens seront dehors (incendie par exemple). ce qui nous a aussi servit quand on avait oublie nos cles......... Embarassed.

ils sont nourris au barf (les legumes elles les prennent au jardin et bizarrement elles rafollent des carottes), mais dans nos sacs , en attendant un peu de jerky maison de volaille et viande rouge, y'a des croquettes, j'ai essaye elles rechignent pas a les manger. la plus grande aura un sac a elle bientot et elle portera une partie de la nourriture, les impermeables des chiens et leur "bache polaire", mais pas d'eau.


hahahaha menuki chuis morte de rire!! allergique a la viande? ben voyons! et ca se dit veto?? c'est comme si on disait que les vaches sont allergique a l'herbes et qu'il faut leur donner de laviande (vu qu'on donne des cereales aux chiens!!!) hihihi!! le business........

bref un chien c'est debrouillard (ou ca le devient vite) et si ca manque de nourriture normale ben ca mange ce que ca trouve. on part promener ajeun (humains comme chiens) et quand elles ont trop la dalle elles mangent des crottes de moutons, de l'herbes, des fruits (on a des pommiers, muriers le long du chemin) bref ce qu'elles pensent comestibles. juste gaffe a ce que vous ramassez, votre chien voit que vous le ramassez puis le manger donc pour lui c'est comestibles, par exemple les champignons. la grande regarde ce qu'on ramasse puis le mange (elle pique nos framboise sur l'arbre).

en stock on a pour 6 mois de croquettes et d'eau (un chien peut boire 1 l par 10 kilos de poids, pour nous ca fait environ 4 litre par jour en ete! donc a prevoir) mais ca n'empeche aps qu'un chien ca se debrouille^^ regardez a fukushima, les chiens se sont mis en meute et ils chassent, de gros gibiers que sont devenus les vaches pour eux, c'est passe a la tele^^. en meme temps obliges leurs "maitres" les ont abandonnes.....)

@wasicum: 20% de son poids en 4 mois!!!!!!! mon dieu! nous on est au barf depuis environ 3 mois pour la petite elle n'a pas bouge de poids, la grande non plus.......... il faut regarder ce que fais ton chien en activite et approprie la dose (la petite devrait manger 200 gr par repas vu qu'elle est jeune elle devrait etre a 6%. mais voila ca fait trop et elle meme ne mangeait pas tout. donc on a diminue et tout va bien^^. notre vieille chienne qui a neuf ans et qui bouge moins l'hiver pareil, d'elle meme elle mangeait moins on a diminue pas de prise de poids. c'est comme pour nous faut jongler entre l'activite et le repas. la par exemple j'ai rajoute du gras de boeuf aux deux filles qui marchent (ou plutot elles elles courent) tous les matins (c'est encore blanc par terre) pendant 1H30 en terrain nivelle et boueux. pour leur faire une couche de graisse et eviter la perte de poids. trop de viande grasses aussi peuvent nuire etc etc etc, tu finis par devenir le cuistot perso de ton chien!^^ j'ai longtemps ete perplexe avec le barf, je trouvais que les croquettes etaient bien et puis voila^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 14:34

Un petit rappel de ce qu'est le "refus d'appât" :

http://www.santevet.com/articles/1067-le-refus-d-appat-un-exercice-tres-utile-a-apprendre-a-votre-chien

A toutes fins utiles je vous rappelle que votre chien doit à tout moment être sous votre contrôle (à moins de 300 m. de vous et réactif au "rappel") de plus laisser divaguer un chien "au cul du gibier" (quelle que soit son espèce / petit ou grand ...) s'appelle du BRACONNAGE et que cet acte tombe sous le coup de la Loi (et que de surcroît c'est de la connerie pure / notamment des mois de mai à juillet durant les périodes de naissance ou de couvaisons ...).
MERCI DE PENSER à contribuer à préserver la biodiversité et à respecter les chasseurs qui "se font chier" à tenter de maintenir les populations de PG en plaine ...

[img]Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 692143AlexBarth[/img]
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 14:47

blueeyes a écrit:bonous ils courent apres mais ils ne leur font rien
Ils leur font quand même qu'ils les dérangent et qu'ils les épuisent.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 14:56

J'irais même plus loin : destruction des couvaisons et des nichées ainsi que phénomènes d'abandon des faons (chevreuil en particulier) ou pire, attaque de ces mêmes juvéniles ... Règle d'or (pour tous) : chiens en laisse de début mai à fin juillet et ce, quel que soit le milieu / MERCI !

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 15:02

Oui, je voulais dire : A MINIMA, ils les dérangent et les épuisent.

On m'avait expliqué aussi qu'en hiver, quand les températures sont basses et la nourriture rare, une ou deux courses-poursuites, un ou deux envols d'urgence pour des volatiles lourds, cela peut faire la différence entre la vie et la mort.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 15:05

oulha on se calme.......... photo a l'ppui, on est en plein milieu de champs cultives, il y a des moutons, un chemin de cyclisme et quand il court apres un lapin, c'est pas pour le choper sinon la grande l'aurait facielement! on est pas dans leur milieu. c'est ca que je voulais dire. les chasseurs viennent la semaine aussi avec leurs chiens dans ces memes champs et les font courir aussi...... ou est la difference?^^ ils nous voient on leur a meme dit que notre chien a leve un lapin ils nous ont dit que s'etaient infestes on en a meme parler au garde chasse en face de chez nous(comme quoi on pensait pas a mal)  ils ne nous ont rien dit donc je pense qu'on est pas considere comme braconneurs dans le coin^^. apres au beau milieu des bois, sans aucun empreinte humaine je comprends oui mais bon la........ en meme temps cet année notre veto a soigne 2 chiens qui se sont fait tirer dessus par "leurs maitres". :shock:mais ca c'est une autre histoire.

quant a la biche elle a ete course au "gros chene", un parcours pedestre et cycliste bien connu qui a pluseurs parcours ou on va se promener pour sociabiliser les chiens (velos, coureurs, enfants autres chiens) (ca va du parcours decouverte, au grand parcours de plusisuers dizaine de kilometre, il sont tous en pleine foret avec des parcelles de foret prepplantées.

on vient toujours au memes endroits car il y a  au choix: de la place on peut lancer le frisbee ou la balle et travailler sans soucis, des gens, des coureurs, des chiens etc....


la je suis sur le chemin cyclisme (on revient de la balades sur le beton pour secher les pattes et arrondir les ongles.

la photo de l'autre cote du chemin j'ai pris des biches en hptos pour les montrer a ma mere qui adorent les animaux si vous ne les voyez pas sur la crete je peux grossir la photo. y'a aussi un terrain de jeux juste devant les champs et un terrain de foot, donc je pense pouvoir laisser mes chiens faire leurs vies. ah oui et puis au fond y'a une route aussi.

vous voyez les gens pas besoin de crier ou de traiter les personnes........ on est aps demeures non plus! et on s'eloigne tres legerement du sujet................. poser la question simplement c'est aps mieux? et j'ai bien preciser que ca s'apprends de lacher plutot que de laisser son chien courir apres pendant 100 metres........... enfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 15:17

La Loi est la loi et s'applique à tous (même aux non-chasseurs !).
La différence (en période d'ouverture) entre un simple "promeneur" et un chasseur en "action de chasse" est simple : le chasseur exerce une activité dans un cadre légal précis (qui lui confère des droits mais aussi des devoirs). Si vous voulez voir chasser votre chien c'est très simple : passez votre PDC, devenez membre d'une ACCA (ou actionnaire d'une sté. de chasse) et formez votre chien en fonction des aptitudes naturelles de sa race et des opportunités des territoires auxquels vous avez accès.

PS : à en juger par le milieu, les animaux que tu évoques sont sans doute des chevreuils (et non des cerfs, car on nomme "biche" la femelle de l'espèce "cervus elaphus" et "chevrette" ou improprement "chèvre" la femelle de l'espèce "capreolus-capreolus").
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevreuil

Et non "on ne se calme pas" devant l'ignorance d'autrui ... mais on "recadre" pour le plus grand bénéfice de tous !
MERCI !
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par argoth Jeu 22 Nov 2012 - 15:27

Pour ce qui est de la bouffe, de mon expérience personnel.

Tout mes chiens ont été des batards, tout mes chiens on bouffer des reste de table, tout ce qu'ils voulait dans mes reste de tables + des croquettes les moins cher et parfois une cane pour chien. Tout mes chiens était des gros chien, à savoir avec une espérance de vie de 10 à 13 ans en général. Un seul de mes chiens est mort jeune, parce que frapper par une voiture, tout les autres on dépasser les 10-13 ans.

Le dernier en date un terre neuve ( 70 kg pour donner une idée Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 310536 ) espérance de vie de 10, il est rester avec moi jusqu'à l'age de 16-17 ans. Et il n'y a guère que dans la dernière semaine qu'il ne voulais plus jouer et prendre ça marche quotidienne. Crying or Very sad

Alors libre à chacun de faire comme ils veux, de croire qui ils veulent. Mais moi, de mon expérience personnel, mes chiens mangerons mes reste de tables, des croquettes bon marché pour complété au besoin et basta. (J'avais une amie tellement dingue de mon terre neuve quelle fessait exprès de ''trop cuisiné'' juste pour pouvoir lui en donner Laughing ).

le terre neuve

a+

Édit : Ha oui j'oubliais, je vous parle même pas des os de mammouth (os d'élan-orignale) et de boeuf. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 15:47

En ce qui me concerne en K2KK je ne compte pas "faire de restes" ... ensuite cuisiner au quotidien de "l'extra" à stricte destination d'un ou plusieurs canidés domestiques est selon moi un non sens économique (et puis pour ça il y a les cochons car jusqu'à preuve du contraire un cleps n'est pas un cochon / l'inverse étant moins évident ... je pense à "babe" bien entendu ;-)
Bref ... chacun voit midi à sa porte mais encore une fois pour moi le seul cas de figure où le chien mangerait autre chose que ses croquettes est celui où il y aurait du surplus de pêche ou de venaison.
A l'attache les primitifs "chassent" essentiellement les rongeurs / si vous voulez que votre jardin ou votre pré ressemble à la lune ... vous pouvez tenter !!!


Dernière édition par Wasicun le Jeu 22 Nov 2012 - 15:57, édité 1 fois
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Barnabé Jeu 22 Nov 2012 - 15:50

blueeyes a écrit:on est pas dans leur milieu.
(...)
apres au beau milieu des bois, sans aucun empreinte humaine je comprends oui mais bon la
(...)
quant a la biche elle a ete course au "gros chene", un parcours pedestre et cycliste bien connu qui a pluseurs parcours ou on va se promener pour sociabiliser les chiens (velos, coureurs, enfants autres chiens) (ca va du parcours decouverte, au grand parcours de plusisuers dizaine de kilometre, il sont tous en pleine foret avec des parcelles de foret prepplantées.
(...)
y'a aussi un terrain de jeux juste devant les champs et un terrain de foot, donc je pense pouvoir laisser mes chiens faire leurs vies. ah oui et puis au fond y'a une route aussi.
donc les animaux sauvages sont légitimes dans leurs forêts, mais quand ils sont dans un milieu modifié par l'homme, on a "le droit" de les déranger, parce qu'ils ne sont pas "à leur place" ?

Pas d'accord.

- du point de vue philosophique, je trouve que les animaux sauvages ont le droit de vivre, y compris dans les milieux modifiés par l'homme. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des champs et une route ferait que c'est "à nous" et "pas à eux", "pas leur milieu".
- du point de vue écologique, il est parfaitement normal d'avoir des animaux sauvages dans les milieux agricoles etc. Certains sont à l'optimum dans ces milieux (espèces de milieux ouverts etc.), d'autres s'y sont adaptés faute d'avoir suffisamment de milieu préservé. De plus le couvert forestier ne couvre qu'un petit tiers du territoire, on ne peut pas y "parquer" tous les animaux sauvages.
- du point de vue légal, ça s'appelle de la divagation pareil.

après, je ne crie pas, je n'insulte personne, et au final, tu fais bien ce que tu veux, mais je ne suis pas d'accord et je le dis.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Wasicun Jeu 22 Nov 2012 - 16:10

Barnabé a écrit:Oui, je voulais dire : A MINIMA, ils les dérangent et les épuisent.

On m'avait expliqué aussi qu'en hiver, quand les températures sont basses et la nourriture rare, une ou deux courses-poursuites, un ou deux envols d'urgence pour des volatiles lourds, cela peut faire la différence entre la vie et la mort.

C'est effectivement le cas : chez le PG à plumes (avec la révolution "verte" la biodiversité en insectes - en qualité comme en quantité - à été fortement réduite) le bilan énergétique est souvent peu favorable : plus de déplacements pour moins d'apports / en cas de fortes pluies ou de dérangements répétés le taux de survie des juvéniles baisse donc dramatiquement ... - chez le GG et en particulier chez le chevreuil (qui comme chacun le sait est un "Income Breeder" à l'inverse du cerf qui est un "Capital Breeder" / je vous laisserais chercher ;-) le dérangement des chevrettes gestantes peut affecter directement le bon déroulement de la gestation (en cas extrêmes des avortements spontanés sont possibles / avec les populations de chamois vosgiens par ex., le retour du lynx et le développement du vol libre ont permis de mettre en évidence ce phénomène ...) et par la suite le taux de survie des faons ...
Dernier rappel à destination des plus sceptiques : on ne chasse PAS durant cette période (sauf exception : brocard à l'affût en dépt. à Loi Locale ou battues administratives destinées à réduire ponctuellement les dégâts de sangliers ...) CQFD !
De mai à juillet : trêve pour tous SVP !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 16:44

..... ce que je veux dire c'est qu'ils sont de toute facon derangés par la route, les gamins qui hurlent et qui leur court apres (heron blanc et gris et cigogne aussi) parce que c'est rigolos, les tracteurs qui labourent et coupent la vegetations dans le fosse d'ecoulements des eaux, la piste cyclable, l'usine de cereales qui est vers les arbres (ce qui est aussi le parcour de sante et pedestres. donc dans ce lieu la c'est vrai qu'ils sont pas dans leur milieu naturel. et je suis d'accord avec toi on leur a pris leur territoire pour s'etaler un peu plus chaque jour et on ne peut pas les parquer........

je cherche juste un coin tranquille (pas en foret, pas dans un lieux ou je sais qu'il y a de la faune, des etangs etc etc), je cherche des endroits ou il y a de la place mais aussi une forte presence humaines (dans ce cas un terrain de jeux de basket, un terrain de foot (utilise tous les WE, les gens se garent dasn le pre), une petite usine de cereales, des habitations, des voitures des tracteurs...... la ou sont les biches en photos se sont des vergers, y'a un potager aussi barricadés etc etc........... je vois pas pourquoi je devrais parquer mes chiens alors qu'on se casse le derierre a trouver tout ce qu'il y a de plus condense en environnement pas presentable pour eux........... ca fait deux ans qu'on a la grand, 9 ans qu'on a la premiere et depuis ils ont course peut etre 2-3 lapins y'en a pas tout le temps non plus. alors ca ne vous a pas plu, ok j'ai compris.

le garde chasse nous a dit que s'etait pas grave, les chasseurs nous ont pas engueules et font pareil que nous, on pensait pas a mal, ok. nos chiens ne sont pas des meubles se sont des bergers qui ont besoin de courir, de se depenser et je vais pas n'importe ou pour ca, ils sont eduques, je pensais etre sur un site de debrouille ou on parle de ce qu'on va faire apres la crise.

maintenant oui quand y'a un match, que des gamins hurlent et court apres les volatiles sous la benedictions de leurs parents parce que "ca les fait rire, (surtout quand c'est des cigognes), que les quads (routes carrossables) passent avec la benediction de la ville et de la chasse, que les tracteurs et les moissoneuses passent aussi effrayant tout le monde, que les tracteurs qui amenent les cereales a l'usine, que les mecs qui klaxonnent sur la route ou en rentrant chez eux apres un match etc etc , je fais quoi? je leur dit que c'est pas bien? que c'est du braconnage?

on a le droit de pas etre d'accord et fort heureusement si on etait toujours tous d'accord se serait ch**nt a la fin et on n'evoluerais pas.

apres croquettes en K2KK me semble le plus simple et peut etre meme, le plus sur qui sait dans quel etat sera le dehors (contamine?) mais faut des stock (comme dit on a 6 mois) et donc un peu de place (ainsi que pour l'eau) et si ca dure plus ben faudra bien les nourrir^^. apres l'etat de ma pelouse en cas de soucis.... hein^^ ce ci dit pour le moment elle est impeccable, ils ne creusent pas.....et pourtant on a un tout petit terrain.

c'est tres beau le terre neuve noir et blanc! il ont pas chaud l'ete sous tout ce poil noir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par argoth Jeu 22 Nov 2012 - 17:50

blueeyes a écrit:

c'est tres beau le terre neuve noir et blanc! il ont pas chaud l'ete sous tout ce poil noir?

Ils ont surement chaud, en tout cas on voit que la consommation d'eau augmente énormément. L'été il se tiennent beaucoup à l'ombre, le mien passait son été entre la maison et ma rivière qui passe sur mon terrain. Mais en général se ne sont pas des coureurs fou, dans le sens ou il se balade tranquillement, il préfère trotter que courir. Par contre, ils ADORENT tirer, n'importe quoi vas savoir pourquoi, mais bon ça fessait le bonheur de mes neveu et nièce. Quand le chien les voyait arrivé, il allait chercher sont harnais tout seul. Laughing

Par contre l'hiver je te raconte pas, par -30 sur le toit de la niche (oui comme snoopy) au vent dans la tempête de neige le chien tout content..........(c'était bien la peine de me décarcaser à lui faire une chouette niche en trois section pour pas que le vent et la neige le dérange tien....... Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 960734)

Sa me rappel de bon souvenir tout ça. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:03

j'imagine le manteau de chaleur que ca doit leur faire. c'etait pas des chien de charrette avant (question con je sais........mais comme tu dis qu'il aime tirer........), comme les bouviers suisses? c'est un caractere tres stable non?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Catharing Jeu 22 Nov 2012 - 18:33

Thomasi a écrit:

Donc j'imaginais faire en sorte que le chien puisse :

1) M'avertir si quelqu'un arrive ( sans aboyer ) c'est déjà quasiment fait.

2) Participer à la chasse ( en trouvant du petits gibiers )

3) développer son odorat pour la chasse avec des exercices

4) Me défendre ( Je précise que je veux pas en faire un chien méchant, je veux juste qu'il puisse nous aider en cas de soucis. )

Quels types d'entraînements me conseillez-vous ?

Pour en revenir à tes interrogations.. Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 310536

Spontanément je te répondrais (sauf si tu as une grande expérience des chiens ),inscris-toi dans un club canin.

Car avant de participer à la chasse et de te défendre ,il me parait logique qu'il apprenne déjà les bases..(ordres simples: au pied,assis,couché,rappel,pas bouger,pas toucher...etc)

De plus ce sera pour toi aussi l'occasion d'apprendre beaucoup sur le comportement de ton chien ...et le tien.
Avant d’éduquer un chien ,il faut déjà éduquer le maitre Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 310536

Les conseils et astuces dispensés par les éducateurs canins (je n'aime pas le terme de dresseur)sont souvent le fruit d'une longue expérience..
Cela te permet aussi de sociabiliser ton chien et d'échanger avec les autres maitres.

Enfin comme Ménuki,je suis curieux de savoir comment ton chien t’avertit sans aboyer sauf à venir te chercher par la manche Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 310536

Voila,je précise que mon BA deux ans est toujours tenu en laisse ou longe quand je sors avec lui ,que je ne vais jamais dans les champs alentour avec lui (merci les tiques j'ai donné..)ni dans les plantations de mais et de blé .
Même dressé un chien reste un animal et peut avoir des réactions incontrôlables donc laisse obligatoire...(et puis ça rassure aussi les promeneurs avec leurs enfants ou les mamies qui font leur jogging..)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un chien, elevage et autres. - Page 2 Empty Re: Utilité d'un chien, elevage et autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum