Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les bonnes affaires du moment

+7
tarsonis
persephone62
Wanamingo
Catharing
nooneelse
Cyrus_Smith
texto31
11 participants

Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Les bonnes affaires du moment

Message par texto31 Mer 20 Jan 2016 - 19:01

Bonjour,

pour aujourd'hui, la bonne affaire du moment a été négociée par RSF 75 sur FB avec BERKEY au Luxembourg,tout le monde peut en profiter dans le temps imparti. Voici le lien :

bon plan Big Berkey

il s'agit du BIG BERKEY filtration eau par charbon actif, modèle 8,5 L en inox  pour 280 euros livraison inclus sur toute la France.C'est un très bon prix pour un incontournable.

toute les informations sont dans le lien.

Bon achat !!

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Cyrus_Smith Jeu 21 Jan 2016 - 6:43

Salut,

Rappelons tout de même que des questions ont été soulevées sur ces filtres, questions qui n'ont pas, à ma connaissance, reçu de réponses satisfaisantes... désolé
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par nooneelse Jeu 21 Jan 2016 - 7:12

Arghh. J'hésitais à me prendre un Berkey. D'autant que sur un blog, j'ai vu une famille qui avait plutôt adopté un alambic en cuivre. Et puis bounce  une promo. Je me dis bon bah ça tombe bien je prends un Berkey. Et puis là, il y a un certain Cyrus_Smith, qui ravive mes doutes Sad . Je ne sais donc pas quoi prendre. Dans tous les cas ce sont quand même de belles sommes à sortir....
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par texto31 Jeu 21 Jan 2016 - 7:18

En même temps, à la relecture de l'article il semble que les questions se posaient pour un clone indien de BERKEY.

le retex finit par une confirmation de satisfaction au bout de 3 mois. Bon je ne suis pas vendeur chez eux, donc chacun fait ce qu'il sent. Bonne journée !

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Cyrus_Smith Jeu 21 Jan 2016 - 12:14

nooneelse a écrit:Arghh. J'hésitais à me prendre un Berkey. D'autant que sur un blog, j'ai vu une famille qui avait plutôt adopté un alambic en cuivre. Et puis bounce  une promo. Je me dis bon bah ça tombe bien je prends un Berkey. Et puis là, il y a un certain Cyrus_Smith, qui ravive mes doutes Sad . Je ne sais donc pas quoi prendre. Dans tous les cas ce sont quand même de belles sommes à sortir....
Je suis méchant, hein! dévil clind'oeil

En fait, ça va dépendre beaucoup de l'usage: selon que l'on veut enlever le goût de chlore de l'eau de la ville, boire l'eau d'une source normalement potable mais qui peut avoir des contaminations biologiques temporaires (après un orage en été par exemple), boire de l'eau après la fin du monde (pb. sur l'usine Seveso ou la centrale nucléaire du coin par exemple) ou simplement parce que l'on habite Flint, MI, ce n'est pas le même filtre qui est approprié...

texto31 a écrit:En même temps, à la relecture de l'article il semble que les questions se posaient pour un clone indien de BERKEY.

le retex finit par une confirmation de satisfaction au bout de 3 mois.
Le clone indien n'est qu'une partie du fil. Quant à la satisfaction au bout de trois mois, cf. ma remarque précédente sur l'usage. Smile
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par nooneelse Jeu 21 Jan 2016 - 12:34

En fait J'ai deux usages en tête :
- nettoyer encore plus l'eau du robinet (métaux lourds, bactéries résiduelles?, hormones éventuelles etc..)
- en cas de gros coup dur, s'il n'y a plus de réseau et seulement eau de pluie/rosée du matin,/rivière etc.. trouver le meilleur moyen d'avoir de l'eau assez saine.

Il y a aussi deux aspects :
- soit en restant à la maison (alambic possible par exemple)
- en étant je ne sais où sans avoir pu emmener du gros matériel (alambic ou berkey). Pour ce dernier point je risque d'aller vers le berkey travel justement pour pouvoir l'emmener au cas où... "Pas trop gros et pas trop lourd".

Un vrai casse-tête la question de l'eau.

Il faudrait presque réussir à faire un alambic "de poche" avec un mini serpentin et un neostove....
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Catharing Jeu 21 Jan 2016 - 12:55

Salut,
Autant demandé directement son avis à Albertspetz clind'oeil(j'ai acheté le mien sur ses conseils ....)
https://www.le-projet-olduvai.com/t8293-retex-achat-et-mise-en-service-dun-filtre-berkey#143381

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Wanamingo Jeu 21 Jan 2016 - 19:07

Nooneelse, sinon tu peux avoir une solution plus économique, comme une carafe Brita pour ton eau du robinet. J'avoue avoir laisser tomber : trop de recharges à acheter, un truc de plus à nettoyer...
Et un filtre vraiment portable comme le Katadyn Camp qui est adapté à une famille et pas prise de tête à utiliser
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par nooneelse Jeu 21 Jan 2016 - 19:14

Wanamingo> Les carafes filtrantes...comment dire... J'en ai une et c'est pénible et c'est pas le top lol. Et puis je pense que la filtration n'est pas vraiment la même non plus (variable d'un fabricant à l'autre en plus pour un même type de cartouche).
Le Katadyn Camp je l'ai mais au quotidien je ne pense pas qu'il soit super pratique.

De toute façon, cela doit faire plus d'un an que l'eau me pose un souci. J'ai beau avoir lu plein de sujets dessus, je n'arrive pas à déterminer quelle serait la meilleure solution. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il faut combiner plusieurs solutions en fonction des différents scénarii possibles...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par persephone62 Jeu 21 Jan 2016 - 19:21

Wanamingo a écrit:Nooneelse, sinon tu peux avoir une solution plus économique, comme une carafe Brita pour ton eau du robinet. J'avoue avoir laisser tomber : trop de recharges à acheter, un truc de plus à nettoyer...
Et un filtre vraiment portable comme le Katadyn Camp qui est adapté à une famille et pas prise de tête à utiliser
Ah et moi j'ai profité des soldes pour qu'en commandé une ! Cela fait plus de 10 ans que j'y pense, question de ne plus transporter tous ces packs super lourds à la fin, dans le but de faire des économies également et puis aussi afin de tenter de faire un geste supplémentaire pour la planète. Je n'avais pas pensé que c'était galère à nettoyer...
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par tarsonis Jeu 21 Jan 2016 - 19:52

Salut !

nooneelse a écrit:Wanamingo> Les carafes filtrantes...comment dire... J'en ai une et c'est pénible et c'est pas le top lol. Et puis je pense que la filtration n'est pas vraiment la même non plus (variable d'un fabricant à l'autre en plus pour un même type de cartouche).

C'est aussi à se demander ce que les filtres de carafes filtrent réellement. Pour info, elles sont -jusqu'à preuve du contraire ou démenti du fabricant qui n'a jamais répondu à mes multiples mails- infoutues de réduire le taux de sulfate d'aluminium (ni le radon & co)... clind'oeil

Aluminium dans l'eau du robinet - filtres brita inefficaces ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par nooneelse Jeu 21 Jan 2016 - 20:00

Pour les carafes filtrantes, j'ai acheté un pack de cartouche pour un an (12 cartouches quoi Very Happy) moins cher que les modèles d'un autre fabricant. Et bien ces nouvelles cartouches filtrent 1L d'eau à une de ces vitesses........ C'est suite à cela que je me suis dit que la qualité de filtration pour ce genre de produit c'était pas forcément génial.
sans compter que le filtre trempe dans l'eau. Ce qui fait que je fais en générale 4 à 6 filtrations à la suite pour transvaser immédiatement dans des bouteilles. Un peu fastidieux. D'où l'intérêt des filtres Berkey qui ont une plus grosse réserve et des filtres qui ne restent pas dans l'eau. Mais des filtres ça fini par se boucher. Et comment être sûr de ce qu'ils filtrent? Alors qu'avec de l'eau distillée (et une alimentation riche en aliments pleins d'oligo-éléments) on a pas ces interrogations. Mais cela demande de l'énergie de cuisson... evcol evcol evcol
C'est pénible d'avoir le cerveau qui se pose tout le temps 20 00 questions  BAT
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par tarsonis Jeu 21 Jan 2016 - 20:06

On peut scinder si nécessaire clind'oeil
Alors qu'avec de l'eau distillée (et une alimentation riche en aliments pleins d'oligo-éléments) on a pas ces interrogations. Mais cela demande de l'énergie de cuisson...

Hum, si tu as une pollution organique à la base, il y a un gros risque de concentrer l'élément chimique dans le distillat..(selon la T° d’ébullition)... il n'y a qu'une distillation fractionnée qui permet de réduire le risque, avec beaucoup plus de pertes et sans compter les mélanges azéotropes clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par nooneelse Jeu 21 Jan 2016 - 20:23

Bon déjà merci pour m'avoir appris deux notions. Et en même de temps de confirmer qu'il n'y a pas de solution miracle à part éviter de polluer l'eau...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par persephone62 Jeu 21 Jan 2016 - 20:33

nooneelse a écrit:
C'est pénible d'avoir le cerveau qui se pose tout le temps 20 00 questions  BAT
Pour moi c'est la même chose noonelse, depuis ma découverte du forum, je passes des dizaines d'heures à lire, j’obtiens ainsi beaucoup de réponses à presque toutes les questions que je me pose sur tous les sujets...  En tout cas merci d'avoir ouvert le nouveau topic, attendons de voir s'il y aura des solutions Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Wanamingo Ven 22 Jan 2016 - 5:42

Distiller son eau me semble un remède pire que le mal en effet. Et puis, on parle de micro polluants, la qualité de l'eau est quand même très bonne en France. Après c'est sûr qu'on peut faire mieux avec un Berkey ou un filtre sous évier.  A la limite, autant envisager d'autoproduire une partie de son eau !

Sur la brita, j'en ai eu marre notamment car il y a plein d'angles à nettoyer, que j'ai eu du moisi sous le compteur électronique, et de devoir la détartrer au vinaigre.

Si je veux vraiment baisser les perturbateurs endocriniens, je sais que je ferais mieux de passer au 100% bio et sans emballage. Et de laver les vêtements neufs cinq fois avant de les mettre, et d'arreter le barbecue, et d'arrêter le pâté etc ! http://www.wedemain.fr/Les-perturbateurs-endocriniens-sont-partout-comment-les-eliminer-de-nos-vies_a1393.html
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par albertspetz Ven 22 Jan 2016 - 9:18

Dans le lien de Wanamingo ci-dessus une infographie qui résume bien l'éventail des produits qui nous empoisonnent

Les bonnes affaires du moment 8482146-13330220
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Cyrus_Smith Ven 22 Jan 2016 - 13:46

Je ne dirais pas que la distillation est "pire que le mal": elle est même efficace contre pas mal de choses (avec les limites indiquées par tarsonis). En revanche, il faut noter qu'elle nécessite beaucoup d'énergie.

nooneelse a écrit:En fait J'ai deux usages en tête :
- nettoyer encore plus l'eau du robinet (métaux lourds, bactéries résiduelles?, hormones éventuelles etc..)
- en cas de gros coup dur, s'il n'y a plus de réseau et seulement eau de pluie/rosée du matin,/rivière etc.. trouver le meilleur moyen d'avoir de l'eau assez saine.
Pour le second point, pense aussi qu'il peut être plus simple d'avoir simplement des stocks pour les coups durs: tout dépend de la durée que tu prévois, de la nécessité de se déplacer ou non, etc. Et ne pas oublier qui dans l'optique "déplacement et distillation", il faut peut-être transporter la source d'énergie du distillateur...

Dans tous les cas, il peut être judicieux de considérer les deux cas séparément: le premier est surtout une question de toxicité chronique, alors que dans le second c'est du risque de toxicité aiguë dont on veut se prémunir: ce ne sont pas les mêmes polluants ni les mêmes concentrations qui sont préoccupantes.

@persephone62: n'oublie pas tout ce qui a déjà été dit sur ce thème! Smile
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par texto31 Ven 29 Jan 2016 - 9:02

j'avais juste commencé ce post pour les bonnes affaires, le voilà transformé en post sur le traitement de l'eau   silent

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par albertspetz Ven 29 Jan 2016 - 9:17

@texto31

Serais-tu en train de dire qu'il y aurait un manque de bornage ou d'encadrement structuré de la modération. fouet 

Attention la mère fouettarde va te promettre une fessée....
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par tarsonis Ven 29 Jan 2016 - 12:38

Salut !
texto31 a écrit:j'avais juste commencé ce post pour les bonnes affaires, le voilà transformé en post sur le traitement de l'eau   silent

Une bonne affaire se juge aussi sur les données techniques des matières premières utilisées et leur intérêt dans nos contrées clind'oeil

A noter que j'ai demandé plus haut si l'on scindait vis à vis du sujet d'origine. En général, l'initiateur du topic donne son avis.

Attention la mère fouettarde va te promettre une fessée....

Je peux te conseiller un bon psy si tu veux clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Sobio Ven 29 Jan 2016 - 20:13

tarsonis a écrit:
Attention la mère fouettarde va te promettre une fessée....

Je peux te conseiller un bon psy si tu veux clind'oeil
Il y a parfois de quoi en faire toute une littérature Laughing

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par troisgriffes Ven 29 Jan 2016 - 20:47

Et une maitresse noire mère fouettarde(super utile dans dungeon keeper):

Les bonnes affaires du moment 2008875-169795_496266052383_611467383_5910945

Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par albertspetz Ven 29 Jan 2016 - 20:48

@Goupil

pouce


Dernière édition par albertspetz le Ven 29 Jan 2016 - 21:56, édité 1 fois
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par victor81 Ven 29 Jan 2016 - 21:00

tu cherche vraiment a tater du martinet, albert! clind'oeil
sinon, pour en revenir au sujet, c'est un bon ou un mauvais plan ces filtres?.
j'ai un catadyn camp en cas de probleme sur mon reseau, ces filtres valent ils vraiment mieux? ( d'un point de vue efficacité, bien sur, niveau esthetique ça ne ce discute meme pas clind'oeil )
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes affaires du moment Empty Re: Les bonnes affaires du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum