Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

+14
SavageBeast
Darkside of the Moon
Olcos
rurbain
transhuman
Eco.foxtrot
trollinet
ipphy
Canis Lupus
Tagada Jones
Rammstein
Mariner
Capausoleil
Yann-K
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Raffa Mar 27 Jan 2009 - 10:37

Merci olcos de ta réponse !

Je connais de fait clind'oeil (j'y suis même inscrite, même si je participe pas) c'est effectivement cette démarche que je suis +/- pour mon bob (sans aller dans le xul pour autant).

Pour les duvets triple zéro oui c'est la conclusion où je suis arrivée aussi après qqs recherches. Mais + de 200€ dans un duvet m'est impossible (du moins j'ai d'autres priorité). De plus l'homme commençant à s'intéresser à mes préparatifs se dit qu'il lui faudrait également du matos (et lui par contre il n'a rien de chez rien, n'ayant jamais randonné ni même beaucoup bougé).

Le 45L ... j'espère ne pas devoir aller jusque là mais je crains que, si je garde mon duvet, je n'ai pas d'autres choix.

Je ferais un fil sur ma liste bob d'ici qqs temps. Mais je pense que le 5 kg (pour un bob 3 jours), hors eau, est faisable. Je suis à 2 (3.5 avec le duvet) et il me manque pas grand chose (mais bon ça peut aller vite, si j'y arrives pas j'aurais au moins essayé clind'oeil )
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Mar 27 Jan 2009 - 13:15

Olcos a écrit:A propos du sac, je pense qu’entre le tout petit sac et le 60L il y a LE bon litrage selon moi : 45L. Cela permet de transporter le matériel indispensable.
...
Je ne développe pas plus, je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai déjà écrit dans ce topic. Ha si, je trouve la solution de Canis Lupus et Survival Fred excellente (sac civil + sursac camo).
...
5kg, je reste dubitatif. Pourrais-tu créer un sujet « BOB de Raffa » que l’on voit à quoi tu penses.
J'ai choisi un 45L dopé de deux poches latérales détachables, pour un total de 70L. Pour un déplacement de 3 ou 4 jours, l'équipement semble y rentrer tout juste ; je vais essayer dès que possible.

Pour le sursac camo, je ne suis pas sûr qu'il soit utile dans mon cas, le nylon étant traité au polyuréthane à l'intérieur (je veux dire question imperméabilité) et en plus il est vert kaki. Pour l'aspect civil, un beau chapeau en cuir façon indiana jones et je ne passerais pas pour le paramilitaire du coin mrsgreen.

C'est clair que 5kg, c'est très short : pas d'eau, pas de duvet, pas d'abri ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:28

Passez au vélo vous reculerez pas mal le problème du chargement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Olcos Mar 27 Jan 2009 - 15:00

Philippe13 a écrit:Passez au vélo vous reculerez pas mal le problème du chargement.....

pas de problème, dès que tu m'auras expliqué comment je passe là avec un vélo ? geek

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 IMGP2582-1
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Raffa Mar 27 Jan 2009 - 18:49

Pour moi le vélo est l'autre option, le bob doit aussi idéalement être prévu pour pouvoir rapidement y être mis.

Canis Lupus a écrit:C'est clair que 5kg, c'est très short : pas d'eau, pas de duvet, pas d'abri ?

J'ai bien dit 5kg hors eau, je compte 3 litres d'eau au minimum ce qui fait 8kg. C'est bien parceque l'eau est lourde que je ne veux pas (trop) dépasser 5 kg pour le reste clind'oeil

Par contre si, je compte le duvet et l'abri dedans (et la popote, et le réchaud etc.). Je pense que c'est faisable, mais je dis pas que je vais y arriver clind'oeil (le tout c'est de ne pas dépasser 10 kg en tout, eau comprise).
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Jeu 7 Fév 2013 - 19:48

JE VEUX CE CONTENANT !!! (ah zut c'est un proto...) Le Trekkady.


________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par troisgriffes Jeu 7 Fév 2013 - 21:29

Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?



Ouais... cela doit être bien sympa pour la promenade digestive du dimanche après-midi voir du tout chemin mais sans même parler d’être en plein dans la verte déjà réussir à traverser un champs fraichement labouré avec ça ... [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 17378
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Ven 8 Fév 2013 - 15:11

C'est sûr qu'avec 15kg sur le dos ça doit être bien plus facile de traverser un champ fraîchement labouré, on risque beaucoup moins de se fouler la cheville... Rolling Eyes
Mais d'abord pourquoi ne pas faire le tour du champ au lieu de le traverser ??

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Rammstein Ven 8 Fév 2013 - 16:41

Pour fuire la soldatesque du Colonel Sponsz, peut-être ?

Sangler un caddy sur le sac à dos devrait le faire également, non ?

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 6600-8

Un caddy de qualité (avec le sac) coûte moins de 100€, passe partout et supporte facilement 50 kilos. C'est un des rares gadgets dont je recommande vivement l'achat.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7946
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Dim 10 Fév 2013 - 21:48

Le diable pliant est une solution en effet. Aurais-tu un lien pour celui dont tu as mis l'image ?
Moi j'ai un Wolfcraft, mais pour l'instant je suis parti sur l'idée du sac à dos à roulette.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Rammstein Dim 10 Fév 2013 - 21:59

C'est mon mien, un Anders€n. Je crois que la marque est distribuée en France, mais j'ai la flemme de chercher. Une attache vélo est également disponible dans la gamme.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7946
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? - Page 3 Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum