Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BOB le contenant

+9
creol971
arpents
appache
dje76
Rammstein
Ash
Da
opaline
triskell
13 participants

Aller en bas

BOB le contenant Empty BOB le contenant

Message par triskell Mer 14 Mar 2012 - 19:53

Et bien tout est dans le descriptif.

En effet si dans un BOB le contenu est important que dire du contenant !

Pour faire simple il exsiste de nombreux sac à dos allant de 25 à 200 voir 400 eur, si le volume reste un facteur incontournable en fonction de ce qu'on y met que dire du prix ! pour un même volume les prix peuvent être multipliés par 10 ou 15, pour faire simple DECAT OU MAXP ?Je précise que les circonstances d'utilisation son à prendre en compte bien évidemment, mais ne subissons nous pas là aussi un effet "marque et prestige" ?

qu'en dites vous ?

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par opaline Mer 14 Mar 2012 - 20:36

Mmmm tout dépends du poids dudit bob

exemple : mon bob fait deux ou trois kilos maxi (si c'est ton cas je predns tout de suite conseil clind'oeil ), je peux me permettre de porter tout cela dans un sac "bas de gamme" ou promo, dans la mesure où le voyage avec ce bob est "relativement "confortable sur le trajet que j'ai projeté de faire. Après , en fonction des gouts et des couleurs pour une besace, un sac à dos, un sac de voyage en bandoulière...

si le contenu pèse 20 tonnes parce que je déménage pour moi et 5 mômes avec couches, là ... je choises un âne bâté Very Happy.

Après faut rester low profile, je ne sais pas si je serais bien vue avec un "armée de 80 litres" dans les banlieues nord de marseille ....

perso : un D4 très bête genre "madame va en rando ", ni trop ni trop peu .

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Da Mer 14 Mar 2012 - 20:47

Tout dépend de l'utilisation courante:
- si tu sors très souvent dans la verte, vise un peu plus haut que D4, et tu seras heureux, car ce sera durable
- sinon, D4 ira très bien, pour peu que tu essayes avant...

J'ai fait 5 ou 6 ans de scoutisme avec un sac lafuma et un sac de couchage D4... Et crois moi, ils en ont vu.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Ash Mer 14 Mar 2012 - 21:05

Je crois que le principal est dit, néanmoins, ce qui fait le prix des sacs très chers, c'est souvent des particularités qui nous sont en général inutiles, comme un passage pour fixer une arme longue ou un système d'attache que tu ne vas jamais utiliser...

Ceci en plus du type de tissus et de sa qualité, mais en général, les sacs grand-public suffisent, un bob, c'est pas pour s'en servir tous les jours.

Sinon, si tu veux du très bon, tu peux aller voir Arklight, enfin, très léger surtout. Pour le costaud, tu vises les 1000 deniers (ou plus) imperméabilisés en fond et tout le tremblement, mais à mon avis (partagé par ceux qui ont posté avant moi manifestement), c'est inutile pour un bob.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Rammstein Mer 14 Mar 2012 - 21:53

A voir également si tu fais partie des 50% de la population inapte au port d'un sac à dos ! Suspect

Les solutions alternatives existent : valise à roulettes, caddie, remorque de vélo, etc.

On trouve également des sacs polyvalents se montant sur le porte-bagage d'un vélo, se portant en bandoulière et se séparant en 2 pour s'enfiler comme une veste... Rolling Eyes

BOB le contenant 01257_Weste_Rucksack_Tasche_oliv

BOB le contenant Weste3

BOB le contenant Image_db_1381014-6

On peut aussi envisager l'utilisation d'une claie de portage, tombée en désuétude depuis quelques années mais présentant des possibilités d'utilisation intéressantes.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par dje76 Jeu 15 Mar 2012 - 17:45

Salutations,

Je serai personnellement plus en adéquation avec la logique de Rammstein. A mon niveau, en couple et 3 enfants, je n'envisage pas de faire l'achat de sac à dos de randonnée à 80€ la bête. J'ai opté pour le bon vieux paco militaire, deux à vrai dire.

Le tarif est somme toute ridicule, environ 10€ comme ici http://www.lecasquebleu.fr/144-sac-paco.html

Alors pour quels avantages alors que les autres sacs sont tout confort??? Tout d'abord, le sac à dos se porte sur le dos, si jamais on fatigue, il n'est pas aisé de le porter autrement. Il fait méchamment transpirer dans le dos, et quand on le retire, bonjour la sensation de froid (même en été), sans compter les irritations des sangles qui peuvent être méchamment handicapantes... Bref, à mon niveau c'est niet.

Le paco se porte en bandoulière, sur l'épaule, à la main, à deux, en le trainant (fonction du terrain mais j'ai testé en terrain rural et la toile resiste super bien). De plus il peut servir de sac de couchage pour enfant, d'oreiller, de protection...

Il y a bien sûr des inconvénients du genre "ouais mais si je veux l'objet qui est dans le fond"... Ben, pour moi, les inconvénients sont mineurs par rapport aux avantages.

C'est juste mon avis, pour moi qui n'aurait que 30/40 km à parcourir pour rejoindre ma zone de repli. A chacun de voir en fonction de ses besoins bien sur. C'est une solution à envisager.

Cordialement

PS: clind'oeil

________________________________________________________
"L'infini, c'est long, surtout vers la fin"
dje76
dje76
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : normandie
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
Date d'inscription : 01/05/2010

http://encorenvie.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par appache Jeu 15 Mar 2012 - 21:33

moi ruck sack allemand..

Tomahahawk et machettete sur lextérieur````
-couverte de laine artique canadienne
-2 kilo re riz avec cube de bouilon
Pompe filtre
Kit de pêche

et on parle de la poche du haut.. Tout dépend de vos besoin et comment y aller

car le le riz pour la meme pesanteur ammene plus de calorie a long terme..

Je nai dit que l’extérieur et la poche du haut. dans la couverte vien dautre item apparaisse


Dernière édition par appache le Dim 18 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Da Ven 16 Mar 2012 - 9:49

Tiens Appache, quel genre de tomahawk tu conseilles ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par arpents Ven 16 Mar 2012 - 16:11

Je possède un sac Golani de marque Defcon de 60L, malgré un très grand confort et certaines utilités pratiques je ne le prendrai pas pour faire mon BOB.
Le sac en lui même pèse à vide près de 3.3kilos, je trouve cela beaucoup trop lourd car perte de poids sur ce que je peux emporter.

Pour avoir un second sac DPM de l'armée britannique d'une contenance supérieur mais avec 1kilos de moins.
Avec ce kilo de moins, je peux prendre plus d'eau ou plus de nourriture.

arpents
Membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par creol971 Ven 16 Mar 2012 - 19:19

Sac forclaz decathlon en 40 ou 50, bonne tenue, bonne stabilité, mais je ne m'étais pas vraiment penché sur des solutions alternatives j'avoue. Les post de Rammstein et de dje76 m'ouvrent d'autres perspectives.
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par triskell Sam 17 Mar 2012 - 11:20

je possède un Forclaz en 40L qui en a vu de toutes les couleurs, mais pas dans un contexte "survie" et j"en suis très content.

Je pensais naîvement qu'il était souhaitable d'avoir un sac plus spécifique en terme de survie, par spécificité je parle de solidité et multipoches...bref un truc hyper tactical dont certain cites nous gavent...

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par ultima ratio Sam 17 Mar 2012 - 12:06

@ triskell
Pourquoi spécifique? Résistant oui ! imperméable c'est plus que préférable,assez confortable au portage et le principale pouvoir contenir ce que tu as à emporter.
Des multipoches tout dépend si t'es ordonné ou pas et comment tu t'organises, pour moi c'est oui par habitude.
Un truc hyper tactical aucun intérêt (AMHA) si tu veux du low profile.De plus souvent l’appellation tactique sur les articles veux juste dire plus cher et pas toujours de meilleure facture.
Les "vrai" sacs tactique sont souvent fait par des sociétés qui ont fait leur cahier des charges avec des unités opérationnelles très péchues.
Je ne pense pas que quelqu'un ici a cet objectif de rentrer au COS ou de se laisser endormir par un effet de mode ou de frime!

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Tathor Dim 18 Mar 2012 - 12:32

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé ce genre de produit (voir chariot ci-dessous) pour transporter plusieurs sacs, des cartons ou même éventuellement quelqu'un qui pourrait être blessé sur une distance de 30/40km ?
BOB le contenant Chariot-tout-terrain-70-l-pretty-kart
Le chariot fait 70L et 19 kg mais ça roule et donc peut être moins d'effort (source)

Autre idée : pourquoi pas transformer un caddie en chariot de transport tout terrain ? Surement plus léger, j'ai cherché mais pas trouvé pour le moment.

A+

Tathor


Dernière édition par Tathor le Dim 18 Mar 2012 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Edition pour le lien eronné)
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par ultima ratio Dim 18 Mar 2012 - 14:04

Salut Tathor
Tout dépend de la nature du terrain que tu as à prendre si c'est plat et carrossable pourquoi pas même si je trouve la taille de la cuve un peu petite pour un éventuel blessé (66cm*41cm*20cm) sauf un enfant.
Si tu veux partir sur ce genre d'article perso j'adopterais plus pour le modèle Country Kart 100l.
BOB le contenant Chario10
et pour un caddie il faut faire pas mal de modif si tu sors du bitume (roues, garde au sol, direction...) qui n'est jamais tombé sur le fameux caddie qui couine et qui ne roule que sur 3 roues pour une pauvre feuille de salade. Very Happy
Pour le lien Cavernator c'est celui ci
Pretty Kart

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Tathor Dim 18 Mar 2012 - 15:17

Merci ultima ratio, en effet le modèle Country a plus de capacité et en plus il est plus léger.

Je viens également de trouver ça en cherchant :
randonnée sans se faire mal au dos
BOB le contenant Img66

"Le randonneur Gérard Sallaud, 68 ans, a inventé un prototype de chariole qui permet de tirer son sac sans se faire mal au dos"

Et de fil en aiguille on tombe sur ce produit : le carrix (Pliable 76x24x20cm poids 4,6kg)
BOB le contenant Tmb5
source : carrix


- Tout est réparable soi-même,pas de soudure ,une seule clef de 10mm est nécessaire pour tout démonter.
- Peu servir de support de tente,auvent etc.. sèche-linge en marchant.de
brancard de secours,supporte un homme sur le passage d’une crevasse.(un
blessé a été descendu en brancard dans la vallée de Chamonix en 2008)

Inconvénient : c'est cher, il faudrait trouver un moyen de fabrique ce type de système soit même

Tathor
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par arpents Dim 18 Mar 2012 - 17:45

En vélo, vous avez des remorques normalement pour bébé pas chères ( 50€ ) avec suspensions, transformable en poussette pour la marche et dispose d'un petit coffre.
Elle tiens facilement les 25/30 km/h avant de partir en couille ( trop vibrer ), même s'il est rare qu'un vélo de base atteigne ces vitesses ( sauf descente ).
Elle supporte 30 kilos de charge facile sans être difficile à tracter, au delà avoir des cuisses de malade.


BOB le contenant 92593610


Dernière édition par arpents le Lun 19 Mar 2012 - 15:37, édité 5 fois

arpents
Membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par appache Dim 18 Mar 2012 - 21:34

Da j'ai un tomahawk bien normal de cold steel le modele rifleman.. Il va très bien pour environ 40$ Le seul défaut est que je brise toujours les manches quand je m'ammuse trop a le lancer... Mais sinon j'ai eu aucun problème et s'est surment lui que je conseillerais

Car un manche en bois se remplace plus facilement en cas de bris, et la tête me donne une hache tranchante et un marteau de l'autre coté sans coupté toutefois trop cher

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par appache Dim 18 Mar 2012 - 23:29

Sinon pour ma copine elle a une boite de rangement tout équipé a mettre dans l'auto.. Elle a fait de la musculation pour la rendre a l'endroit. Donc le véhicule pour le plus de trajet possible et après elle doit trier selon les besoin essentiel et les mettre dans le sac.. Elle aura absorbé déja une partie des ressource pour se rendre a destination.. Nos 2 familles habitent a moin de 2 km et sont chasseuse ou agriculteur. Donc tes besoin, ce que tu peux porter selon le moyen de transport, et comment tu peux t'adapter si le moyen de transport doit être changer...

Fait quelque test et après tu pourra voir ce qui te convien. Au lieu de dépenser beaucoup et sans test le jour ou tu en a besoin ce n'est pas vraiment fonctionnel

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par L'Ourse Lun 19 Mar 2012 - 0:07

Mon vieux sac D4 Cheyenne 50L seize ans d'âge... c'est devenu ma maison depuis le temps, j'ai essayé d'autres sacs, mais je reviens toujours à ce vieux pépère. Je peux y mettre une charge pas possible, il restera confortable à porter.
Il a pile le bon format pour se caser un peu n'importe où, ni trop haut, ni trop large, pas trop de poches, pas trop de sangles qui trainent. Et dessous, y' des passe-sangles vachement costauds.





________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par gpjp Dim 13 Mai 2012 - 23:59

J'ai un D4 cherokee de 40L depuis 1994 et il en a vu pas mal, y compris un voyage d'un mois au Vietnam.
Par contre j'utilise une technique venue de mon temps sous les drapeaux, j'emballe mes affaires dans des sacs poubelles pour les protéger de l'eau et je roule le tapis de sol en tuyau pour donner une forme plus régulière au sac et pour que le contenu soit à l'abri des chocs.

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB le contenant Empty Re: BOB le contenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum