Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Eau] Filtres Berkey

+19
victor81
persia
2Cy
merlin06
Catharing
Kyraly
moulino51
12lac6
Marco51
Jeff01
Cyrus_Smith
Patrice91
La teigne
Atyla76
Wasicun
strinkler
Mutof
albertspetz
grosminet
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Marco51 Jeu 20 Aoû 2020 - 1:42

@ Catharing:  Jolie trouvaille!
Effectivement, le prix du réservoir est particulièrement intéressant.
Je m'interroge par contre sur la longévité de l'ABS des bacs comparés à l'acier Inox alimentaire (qui n'est pas à l'abri d'un éventuel défaut de traitement des surfaces, j'en conviens...). 

Autre bémol à noter sur ce pack: seulement deux filtres?? ça me semble insuffisant au regard de la quantité d'eau à passer.
C'est ce que j'ai pour une cuve à filtrer de ... 4l (Big B.).  Et il me faut environ 2h pour remplir la cuve du bas.
Il faudrait investir dans 2 autres chandelles a minima pour disposer rapidement d'une bonne quantité d'eau.  Sinon, faut remplir le soir pour boire le lendemain matin... Sleep

Demain (tout à l'heure) je vous scannerai une pub pour ces filtres que j'ai vue dans  un catalogue de VPC.

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Wasicun Jeu 20 Aoû 2020 - 2:12

2 chandelles ? : faut juste être (un peu) patient geek
ABS : oui ça casse (mais au moins on est pas frustré de devoir contempler une bosse consécutive à un choc pendant 40 années !!!) geek
PS : retex perso !!! (j'ai les 2 et ça me va ... en 2 et 4 "candles")

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Jeff01 Jeu 20 Aoû 2020 - 9:30

J'ai un "2 chandelles" aussi, pour famille de 5, et franchement je n'ai jamais été géné par le temps de filtration. Il faut juste prendre l'habitude de garder une carafe et/ou de remplir le haut dès que le débit du robinet commence à faiblir (quand il reste 4-5 cm dans le réservoir).

Sinon bonne promo en effet, je pense en acheter un pour avec un "spare".
L'ABS se dégrade essentiellement à la chaleur et aux UV. Donc ne pas le poser près des plaques ou du four, ni à côté de la fenêtre Smile
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Catharing Jeu 20 Aoû 2020 - 12:06

Salut,
Une précision importante, il y a deux modèles différents ,l'un est équipé de 2 cartouches Stérasyl simples et l'autre de 2 cartouches ATC Super Stéracyl .
La filtration du premier ,comme précisé sur le site,n'assure que la filtration bactérienne (le prix des cartouches est pratiquement divisé par deux).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Marco51 Jeu 20 Aoû 2020 - 12:11

L'annonce vue hier dans le catalogue Ducat***** (Pas Décath, hein? )


Comparatif prix avec Aqua-T:[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Pub_du10

C'est la première fois que je vois ce type de matériel sur leur catalogue.
D'ailleurs, on dirait que Ducath' ne veut pas d'ennui: ça cite British Berkefeld & Doulton quasi dans la même phrase... On dirait qu'ils ont eu autant de mal que nous à comprendre qui est quoi!
Wasicun va être -encore- obligé de donner des cours du soir spécial filtration ... mrsgreen

Rapide comparatif avec le site Aqua-T. que nous citons régulièrement sur ce fil:
Le prix est exactement le même pour le filtre 8.5l, le stand acier et le robinet-jauge.  Lien ICI  Seuls les filtres ATC sont un peu plus chers sur le catalogue VPC.
Peut-être se sont-ils revendus des stocks???

D'ailleurs le kit relevé par Catharing est déjà en rupture sur Aqua-T, réappro sous un mois.  Dépêchez-vous!! tendre

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Catharing Jeu 20 Aoû 2020 - 12:19

Salut,
Merci Marco pour l'info.
Si j'ai bien suivi les cours du Pr Wasi ,BB c'est cool, B c'est pas cool Very Happy.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Wasicun Ven 4 Sep 2020 - 15:48

Catharing a écrit:Salut,
Merci Marco pour l'info.
Si j'ai bien suivi les cours du Pr Wasi ,BB c'est cool, B c'est pas cool Very Happy.
C'est tout à fait ça (addendum) : D=BB !!! (et accessoirement D=B aussi ... enfin sur le principe et surtout selon une "géométrie variable" en fonction des déclinaisons des produits proposés).
PS : ça y est zavez pigé ??? geek
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Catharing et Marco51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par montargie Ven 22 Jan 2021 - 11:46


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 19/12/2016

leaphar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Rammstein Ven 1 Déc 2023 - 8:38

La production des filtres Berkey est arrêtée pour une durée indéterminée, l'EPA (agence de protection de l'environnement US) ayant décidé de classer les filtres comme étant des pesticides en raison de la présence d'argent. Berkey a répliqué par une action en justice, qui risque de prendre des mois voire années avant d'aboutir. Autant dire que les services client et après-vente risquent d'être fortement impactés, sans parler de la vente directe !

EXCLUSIVE — Rep. Matt Gaetz (R-FL) is demanding answers from the Environmental Protection Agency for forcing a major water filtration system to label itself a "pesticide."

Source : https://www.washingtonexaminer.com/news/gaetz-presses-epa-regulating-water-filters-pesticides

Au passage, on notera le plan étalé sur 10 ans lancé par l'EPA pour changer les milliers de kilomètres de tuyauterie en plomb encore en service dans le pays ! Shocked

EPA unveils plan to replace all lead water pipes within 10 years

Source : https://www.axios.com/2023/11/30/epa-lead-pipe-replacement-drinking-water

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Wasicun, merlin06 et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par veno Dim 3 Déc 2023 - 6:33

Après mettre fait lyncher ailleurs que ici sur les filtres Berkey mal m'en as pris d'en avoir parler parce que pas cher donc de la camelote en  proposant une alternative pas cher ,je suis bien content de mon achat sur ce site
http://filtre-a-eau-ecologique-par-gravite.blogspot.com/?m=0
encore mieux que les sterasyl doulton ces cartouches on un avantage elles  sont recyclables (voir la technique  sur le site ) on brosse la cartouche céramique on la fait bouillir et on change le charbon actif et la base de la cartouche est métallique plus costaud que du plastique au filtage ,ben les rageux de l'époque  qui se sont fait entuber leurs tunes en me traitant t'es pauvre donc pas intelligent , il ya comme un goût de revival méfions nous des bonimenteurs de foire et ces Black cartouches de filtages beurk ey ! Un pauvre économise ces tunes parce qu'il a pas de quoi avoir au dessus de gamme mais au final on y gagne car protéger des tentations, comme une compèt avec une 2cv et un kangoo dans un champ agricole .(comparaison simpliste mais non valable pour les mousquetons d'alpinisme : D'georges t'es au fond du ravin oui Stanley ! Ta pas pris les mousquetons en aluminium ? Si Stanley ! m'y God Stanley !T'inquiète d'george j'ai le petit doigt qui bouge encore quel bol fit Stanley))
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par victor81 Dim 3 Déc 2023 - 8:39

justement sur ces cartouches, je me posais ( et je ne suis pas le seul) une question:
ce n'est pas trop galere d'enlever le charbon usé? parce que de la poudre/granule seche passe par ce petit orifice, ok
mais avec la poudre humidifié, donc tassée et agglomerée, ce ne doit pas etre la même histoire a faire sortir.
l'explication sur le site me semble un peu succinte... en n'expliquant que la maniere de remplir.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par veno Dim 3 Déc 2023 - 9:01

Un petit entonnoir fait l'affaire ces granulés sont petits ne faut pas les tasser ou écraser dedans avec par exemple une tige comme si on bourrer la poudre d'un canon ,il suffit même de faire un entonnoir avec le carton de la boîte à biscotte et des agrafes pour le luxe ,un jet d 'eau du robinet ou avec une durite et de l'eau avec un peu de pression pour vidanger le tout avec une tige métallique pour gratter la contenance interne de la cartouche ceramique n'est pas volumineuse ,j'utilise du tampon vert type scothbrite pour boucher sans forcer plutôt que du tampon inox qui reste valable mais dur de couper un petit bout d'inox ,je peut mette aussi des cartouches doulton sur cette cuve j'ai essayer ça marche .le filtres de robinets on en fait plus des métalliques il sont en plastiques ceux des mitigeurs et s'adapte pas .

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par victor81 Dim 3 Déc 2023 - 9:47

merci de ton retour Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par veno Dim 3 Déc 2023 - 11:44

Si ça peu faire des heureux 🙂👍

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Filtres Berkey - Page 3 Empty Re: [Eau] Filtres Berkey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum