Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Livre Numérique ou "liseuse"

+10
hildegarde
Le_Celte
Akilon
modl
vigo
appache
Kofein
transhuman
papapoilut
MacGivrez
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par Cyrus_Smith Lun 16 Jan - 6:07:56

J'étudie toujours également ce genre de choses. Quelques éléments.

Il y a sur iFixit des guides de démontage du Kindle 2 (a priori pas le même que celui vendu en France actuellement (version 4 ?), donc à utiliser comme base avec précautions) et du Nook, une autre liseuse (pas dispo en europe pour autant que je sache). Dans un cas comme dans l'autre, la batterie n'est pas soudée, mais alors qu'elle semble facile à remplacer pour le Kindle, ce n'est pas le cas pour le Nook (démontage complet nécessaire). Autrement-dit, ça varie d'un modèle à l'autre, pas moyen de généraliser.

Pour ce qui est du chargeur solaire, le Kindle (au moins, les autres probablement aussi) se charge via son cable USB, donc soit sur un ordinateur soit sur un chargeur. A priori, n'importe quel chargeur solaire USB (cf. google) devrait faire l'affaire (la durée de charge pouvant varier selon l'intensité fournie, qui dépendra du chargeur et de l'ensoleillement). Pour info, un chargeur USB secteur de Kindle (que j'utilise pour mon téléphone) porte la mention "5V, 800mA", sachant que le 800mA est un maximum que peut fournir le chargeur: il se peut que le kindle consomme moins.

Pour les formats supportés par le Kindle, d'après wikipedia:
[Le Kindle 2 lit:] Kindle (AZW), TXT, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI sans protection, PRC en natif ; PDF, HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP après conversion.
[...]
Le Kindle [pas forcément 2] lit les documents électroniques au format AZW, il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com. Le Kindle prend également en charge les fichiers images de type JPEG, GIF, PNG et BMP. Les documents aux formats Word et DOC nécessitent d'envoyer le document à Amazon afin qu'il réalise la conversion au format AZW[2]. La version 2.3 du logiciel Kindle, annoncée par Amazon le 25 novembre 2009[7], permet la lecture native du format PDF.
D'après Amazon pour la version en vente en France:
Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
Ce qui m'inquiète plus c'est, sur la même page:
Envoyez des documents personnels et des PDF par e-mail directement sur votre Kindle pour les lire
Si c'est le seul moyen pour les mettre dessus (pas de transfert par USB? Pas de support de carte SD/microSD?), ça pose à la fois un problème LLBSV, sans compter un problème de vie privée avant.
Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu ici et là, la lecture de PDF techniques sur le Kindle n'est pas terrible, principalement à cause de la taille de l'écran. Ce serait mieux sur le Kindle DX (pas dispo en France pour l'instant) qui a un écran plus grand.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par Epistoliere Lun 16 Jan - 10:51:06

Merci pour ton retour, Cyrus. Je vais potasser tout ça.

Le manque de support de stockage et le bridage de la connexion wifi me freinent pour la Kindle, d'autant plus qu'il y a déjà eu des soucis avec l'accès à distance sur cette liseuse (affaire "1984" : ebook effacé à distance par Amazon sans prévenir les utilisateurs). Il semble toutefois possible de déconnecter la wifi et de transférer les docs via le cable USB (à vérifier que je ne me trompe avec la Kobo).

Pour ma part, je recherche une liseuse fiable (pas tablette, ni tactile qui me semble fragile à l'usage, et si possible e-ink) avec une forte autonomie et de bonnes capacités de stockage (et si possible sans que big brother vienne y traîner dessus).
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par vigo Lun 16 Jan - 14:16:39

Une liseuse sans wifi.. petit budget..vous en pensez quoi? Connaissez vous?, moi ça me tente.
lien
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par papapoilut Lun 16 Jan - 14:45:28

si je devais en achetter une je prendrais une de ce type.

Même si la tenue de la charge est plus basse elle permet de lire des manuel en couleur.

Le problème majeur pour moi est le rechargement qui ne passe pas sur port USB standard (donc la dynamo à USB -> useless dans ce cas)

Sinon en K2KK la solidité est limite je pense mais en trouvant une petite pochette en silicone (ajouter un join sur la tranche?) elle me semble suffisante

De plus la couleur permetterai, en K2KK prolongé, de regarder des photos, très importants pour certains pour faire un deuil ou pour se donner du courrage !

Là on est entre le PC et la liseuse, on a un support de lecture quasi-complet. Plus complet que celles dont on a parlé jusque làSmile

edit : et la musique un plus pas mal (avec des petites enceinte, en cas de camping ou autre vous serez le rois des clips Very Happy )

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par Epistoliere Lun 16 Jan - 15:01:46

Les liseuses 7" chinoises avec les mêmes options sont en vente sur eBay pour 45 € frais d'envoi inclus (MP moi pour les liens si vous les souhaitez), pas d'intérêt de mettre 60 € plus les frais d'envoi pour la même chose...

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par papapoilut Lun 16 Jan - 15:31:05

Epistoliere a écrit:Les liseuses 7" chinoises avec les mêmes options sont en vente sur eBay pour 45 € frais d'envoi inclus (MP moi pour les liens si vous les souhaitez), pas d'intérêt de mettre 60 € plus les frais d'envoi pour la même chose...
tu peux les mettres ici je pense car ce serais bon de faire une comparaison

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par serilynpayne Lun 16 Jan - 15:51:19

en même temps je m'aperçoit que je comprends l'Espagnol !! (alors que je ne le possède pas ...)

https://www.youtube.com/watch?v=iwPj0qgvfIs

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par Epistoliere Lun 16 Jan - 17:10:13

Plutôt que de poster des liens qui expireront dans quelques semaines, je vous invite à taper des mots-clé tels que "e-book reader 7 inch 4GB" sur eBay en choisissant en haut à droite l'option "monde entier". Si le prix le plus bas est important, choisir en dessous en critères de tri "prix+livraison : les moins chers" et évacuer les annonces portant sur les sacoches, les stylets, les clip led et les protections d'écran. Attention certains vendeurs ne livrent pas en France (temps de réception trop longs) et certains sont en vacances pour le nouvel an chinois (retour le 30 janvier en général).

7 inches me semble une taille acceptable (l'ordi avec lequel je vous écris est un petit netbook 11 inches) mais il y a plus petit comme des petites tablettes/liseuse 4,3 inches pour une trentaine d'euros.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par vigo Lun 16 Jan - 19:38:52

Merci pour l'info Epistolière
En Asie les prix semblent variés beaucoup pour le même modèle.

L'utilisation de j'envisage c'est du stockage de docs techniques, de répertoires de listes de matériels, le tout utiles en cas de pépins.
( bien sur une réactualisation sera nécessaire au cours du temps.)

(mode parano)
Pour les romans, je préfère le papier, parce que le jour ou on voudra brider les idées on inventera un format de livre électronique ''captif'' avec un système d'édition au main d'un seul géant de l'édition , et les livres ne reflétant pas la pensée officielle ne seront pas distribués...les imprimeries n'existant plus à l'état artisanal, ce sera facile.
De plus le prix d'un ebook est trop important parce que les droits d'auteur étant minimes, le support électronique ( ébergement, services etc ) a un cout aussi minimes une fois le premier ebook formaté, donc le reste c'est le prix du papier, le salaire des imprimeurs, etc qui passent en bénéfice pour les maisons d'édition de ebooks.
La solution serait de rétribuer directement l'auteur.
Pour rester informé avec un choix important, il faut une pluralité de maisons d'édition amha.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre Numérique ou "liseuse" - Page 2 Empty Re: Livre Numérique ou "liseuse"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum