Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

4 participants

Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 14:24

Mon fil sur la "longue autonomie pour probleme infectieux" a été verrouillé, ce que je déplore, car il y avait pourtant des idées intéressantes. Sans vouloir relancer le débat, je souhaiterais néanmoins poursuivre sur un aspect assez restreint et qui semble être passé inaperçu, celui des aménagements à faire.

Donc je reformule le sujet mal définit que j'imaginais au départ comme étant :

zulad a écrit :

L'idée qui me vient serait plus en rapport avec "que feriez vous s'il y avait quelques poignées de débiles "malades" dans les rues, prêt à rentrer chez vous" ?
J'ai rajouté le mot malade...

KrAvEuNn a écrit :

Donc c'est bien ce que j'esquissais : un exercice de style zombie comme préparation au risque humain (pillards, réfugiés, etc).

L'exercice serait bien celui-là mais pour des protagonistes différents, il s'agirait plutôt de faire face à des adversaires déficiants mentalement et peu ou pas équipé du fait de leur "imbécilité", et plutôt lents (c'est l'idée que je me fais).

Mon scénario est du type zombie car je pense que ce n'est pas stupide à l'heure des neurotoxiques, inhibiteurs et autres substances, bactéries ou virus. La rage qui a été lancé dans mon précédent fil me semble un bonne piste aussi : "Comment se retrancher d'une bande de débiles enragés contagieux...".

Mais bon voilà, l'idée c'est l'autonomie ou la retraite et comment faire des aménagements pour rester à l'abris geek .

Pour conduire ce fil correctement je poserais une première question histoire d'hamorcer : Avez-vous suffisemment de planches chez vous pour vous baricader le cas échéant ou préférer-vous rejoindre des infrastructures militaires ?

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par tarsonis Jeu 15 Sep 2011 - 14:37

Salut !
Le fil a été verrouillé car on nageait tout de même en plein délire. clind'oeil

zulad a écrit:
Mon scénario est du type zombie car je pense que ce n'est pas stupide à l'heure des neurotoxiques, inhibiteurs et autres substances, bactéries ou virus. La rage qui a été lancé dans mon précédent fil me semble un bonne piste aussi : "Comment se retrancher d'une bande de débiles enragés contagieux...".

Avant de relancer le topic, nous souhaiterions que tu avances des preuves de la possibilité d'un tel scénario.
Ceux des films hollywoodiens tiennent effectivement en une phrase sur un ticket de bus, mais ici nous préférons avoir quelques éléments qui le rendent crédible.
Si c'est impossible, alors ce ne serait pas vraiment intéressant de perdre du temps à s'y préparer. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 14:41

ok, je comprends, je vais essayer de constituer un petit dossier...

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par logan Jeu 15 Sep 2011 - 14:50

Pas mal de gens comme certains chez ZombieSquad partent du "scénario zombie" pour donner corps à leurs préparations.

C'est souvent plus un prétexte, se préparer aux zombies revient au final à se préparer à une population de pilleurs co, et/ou à une infection type virus virulent (sans morts vivants).

Si on garde en tête que le thème "zombie" est pour le "fun", ca peut peut etre mieux passer .. clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par Foxtoy Jeu 15 Sep 2011 - 15:09

Salut,

Si tu tiens vraiment au délire zombie, tu as effectivement ZombieSquad proposé par Logan.
Il en a d'ailleurs déjà été question ici

En ce qui concerne le fait de se "barricader" chez soi car l'extérieur est potentiellement hostile, tu as le témoignage de Baroud. Il était question de sacs de sables pour éviter les balles perdues.

Enfin, si tu parles de virus et de risque d'infection, tu as plusieurs sujets sur l'isolation aux risques NBC (ici et par exemple)

Si tu parles vraiment sérieusement des zombies, il y a également un risque d'intrusion dans ton domicile la nuit du 24 au 25 décembre par un gros bonhomme habillé en rouge. Laughing

Foxtoy
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 15:32

Tarsonis : Pour mon rapport j'ai déjà ça :

Ben déjà j'ai trouvé une fiche du CDC qui parle de troubles neurologiques : confusion et somnolence

http://www.bt.cdc.gov/agent/vx/french/pdf/facts.pdf

Ca ne m'étonnerait pas que certaines substances rendent somnambules sans compter des drogues qui rendent débiles profonds ou foux furieux. Il me semble que c'était une experience faite dans un home durant la deuxième guerre mondiale. Des gens se prenaient pour des avions à réactions et sautaient à pieds joints par la fenetre. C'est un docu que j'avais vu à la télé... j'essayerai d'identifier la substance. Ca devait etre un truc genre LSD...

Le probleme c'est que quand on cherche zombie dans la doc, on trouve une légion de site "hollywoodiens", ça me donne la flemme.

Mais déjà il y a ça, c'est toujours mieux que rien : 5 scientific reasons

a voir ...

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 15:43

Foxtoy : lol , j'avais pas lu

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 17:08

Sur le CDC il y a aussi ceci, c'est assez sympa...

Social Media: Preparedness 101: Zombie Apocalypse

Préparation pour les pandémies. En tout cas le mot zombie y est référencé... affraid

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par tarsonis Jeu 15 Sep 2011 - 18:37

Salut !
J'ai oublié de préciser : les preuves doivent être probantes. Se barricader chez soi en cas de problème infectieux 310536

zulad a écrit:
Ben déjà j'ai trouvé une fiche du CDC qui parle de troubles neurologiques : confusion et somnolence
http://www.bt.cdc.gov/agent/vx/french/pdf/facts.pdf
Le gaz VX n'est pas infectieux, c'est juste un gaz innervant et donc ressort de la problématique du topic.
Je pourrais tout aussi bien te parler du dichlore, qui a des effets proches.

Mais déjà il y a ça, c'est toujours mieux que rien : 5 scientific reasons
L'article semble peu crédible, et passe très vite sur la cause de zombification (toxoplasmose). Il est peut être à mettre en relation avec ceux du même auteur :
5 Kick-Ass Sci-Fi Apocalypses (That Could Actually Happen) (astéroïdes, terminators, expériences scientifiques, évolution, etc...)
et celui-ci, qui en ravira certains :
5 Reasons You Secretly Want a Zombie Apocalypse

zulad a écrit:Sur le CDC il y a aussi ceci, c'est assez sympa...
Social Media: Preparedness 101: Zombie Apocalypse
Préparation pour les pandémies. Et tout cas le mot zombie y est référencé...
et ne donne aucune preuve de quoi que ce soit, mais arrive tout de suite sur :
The rise of zombies in pop culture has given credence to the idea that a zombie apocalypse could happen. In such a scenario zombies would take over entire countries, roaming city streets eating anything living that got in their way. The proliferation of this idea has led many people to wonder “How do I prepare for a zombie apocalypse?
Bref, on n'a toujours pas de faits scientifiques quelconque d'un risque zombie-infectieux.

Donc la réponse allant de soi, que tu as d'ailleurs évoquée sur l'autre topic -et non contraire à la règle 3 de la charte- c'est bien de clouer ta porte avec des planches et d'attendre que tes compatriotes guérissent. Se barricader chez soi en cas de problème infectieux 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 19:20

S'il y avait des preuves ça aurait fait la une des journaux depuis longtemps. Ce que je sors n'est qu'un scénario d'infection évidemment. Je crois que je peux toujours chercher des preuves lol... mais si j'en ai, je ne manquerai pas de les publier ici.
Pour l'infection, il y a déjà la rage ? ou une maladie dans le genre. C'est du déjà vu mais chez les animaux... enfin on est pas si éloignés... et pourquoi faudrait-il des preuves pour se préparer quand le but de la prévention est d'éviter le risque ? Qu'on croit aux zombies ou non peu importe.

Sinon un autre scénario étant une infection incapacitante quelconque où l'on perd ses facultés, rendant inapte à chasser ou à se procurer de la nourriture. L'appétit augmentant, on pourrait avoir des masses moins intelligeantes que d'autres qui se jetterais sur tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à de la bouffe... On pourrait aussi les appeler zombie.

Ce scénario ne sert qu'à collecter des idées pour se barricader correctement, d'aménager son espace ou de choisir du matériel. Mais, je vais relire cette règle 3 clind'oeil

EDIT : J'ai relu, désolé on est hors charte autant pour moi... Rolling Eyes

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par zulad Jeu 15 Sep 2011 - 19:42

Pour tirer ma révérence, un petit screen cast sympa du CDC à propos du Zombie Preparedness posté plus haut.

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se barricader chez soi en cas de problème infectieux Empty Re: Se barricader chez soi en cas de problème infectieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum