Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

question sur le reseau d'eau du domicile en auto-suffisance

+7
Semper
serilynpayne
Ash
un ptit breton
tarsonis
opaline
seth
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question sur le reseau d'eau du domicile en auto-suffisance - Page 2 Empty Re: question sur le reseau d'eau du domicile en auto-suffisance

Message par moustique 21 Sam 9 Juil 2011 - 16:31

Bonjour Seth !

j'arrive un peu à la bourre vu que je suis très peu présent ces derniers temps, mais je suis en plein déménagement vers ma future maison que j'espère autosuffisante d'ici 3 ans.

petite question sur ton installation. Pourquoi rejetter le trop plein du récupérateur des eaux de pluie vers la fosse des eaux usées ???

En général, on sépare bien les 2 afin que les procéssus biologiques de dégradation ne subissent pas trop de variation de dilution. En automne/hiver, tu risques de laver ta fosse et donc une épuration de mauvaise qualité des tes eaux usées. En passant par un système de lagune, tu réduis les risques, mais quand même. Pour abattre la pollution à 90%, il faut un certain temps aux micro-organismes.
Si, en plus, tu comptes exploiter un puit, penser à ce qu'il soit assez distant de l'épandage de la fosse et en aval par rapport au sens d'écoulement de la nappe phréatique, ceci pour limiter les risques de contamination bactérienne.

A+


Dernière édition par moustique 21 le Dim 10 Juil 2011 - 8:17, édité 1 fois
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur le reseau d'eau du domicile en auto-suffisance - Page 2 Empty Re: question sur le reseau d'eau du domicile en auto-suffisance

Message par seth Dim 10 Juil 2011 - 2:48

merci de tes conseils moustique
suis en train d'etudier la question.
je vous informerais de la tournure des évenements,au fur et à mesure.

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum