Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Test] Couchage d'urgence et de survie

+9
Mike Steiner
Gofor
troisgriffes
Wasicun
MonteRosso
matthioux
Da
ghp
Ash
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par troisgriffes Sam 7 Déc 2013 - 19:01

ou tu vas dans un surplus acheter ta peau de souris cela te coutera moins cher.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Wasicun Mar 10 Déc 2013 - 23:00

ACHTUNG !!! chez SNUGPAK il ne faut pas comparer la gamme "UK made" à la gamme "imported" ...
Pour vous en convaincre "checkez" les SPECS de ces deux modèles par ex. :
Le ELITE 1 : http://www.snugpak.com/military/military-sleeping-bags/softie-elite-1
LE SOFTIE 3 MERLIN : http://www.snugpak.com/military/military-sleeping-bags/uk-made/softie-3-merlin
Prix bien sûr différent (le "UK made" est 25% à 30% plus cher en général) ... mais aussi dimensions, poids et surtout performances !!! (plus on "monte" dans la gamme plus cela se vérifie ...)
:-|

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Wasicun Mar 10 Déc 2013 - 23:07

(troisgriffes) vous en pensez quoi de cela?:

http://www.inuka.com/sac-de-couchage-survie-ultra-leger.htm

(rien de bon / sûrement d'la daube !!!)

Mouarf ... le "top" c'est chez Integral Design qu'il faut se le dégoter (mais ... il faut y mettre le prix !!!)

http://www.integraldesigns.com/

(nouvelle gamme "taktikeul" / le rêve de tout "outdoor geek" !!!)

http://www.fellfab.com/military/?mainproducttypeid=2

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par argoth Mer 11 Déc 2013 - 14:56

Puisqu'on est dans les test parlons test. Smile

Il faut aussi bien définir vos besoin à la base.  Vous voulez faire quoi?  Domir directement dans le sac avec aucune structure (tente, trap ou autre) il vous faudra un truc costaud intérieur et extérieur.  Vous voulez domir par quel température?  

Bref, test sur sac de couchage momie coleman north rim coté -18 pour 3.5 lbs (1.6 kilo) pour 100$ en régulier, 70$ en solde (environ 50-55 euros).  Meillieurs rapport prix/poids/température.  Que j'ai pu trouver.

Testé l'hivers passé lors de ma sortie hivernal habituel en foret.

Une bache pour couper le vent d'un coté, mur de neige sur trois autres coté le tout installé sous un sapin.  Aucun toit (autre que le sapin).  Avec bien sur un petit feu psychologique et une boisson chaude. ;-)

Le thermometre est decendu autour de -25.

J'ai isolé le sac du sol, via des branche de sapin + du thermofoil (c'est un isolan souple d'un demi pouce avec un coté en aluminimum et des bulle d'air entre les surface, moin cher qu'un tapis de sol, plus léger et plus efficace. mais beaucoup plus glissant.).

Je portait des vêtement thermique de qualité + des bas + bas de laine, des mitaines en laine et une tuque (bonnet de laine).

Résultat et bas j'ai dormi.  Laughing   Je n'ai pas eu froid à un point tel que se fut dérangeant.  Bon j'étais pas non plus parfaitement confortable faut s'entendre.  J'ai du dormir environ 6-7 heures en deux fois, 3-4 heures en ligne chaque fois.  Bon il faut dire que c'est une habitude chez moi, de me réveillé au milieu de la nuit en plein hivers.  Même lorsque je suis dans ma maison, je me réveil, évalu la situation (faut chauffer ou pas?  fait froid ou pas ? je suis trop feignasse pour y allez ou pas? Je réveille la fille a coté de moi ou pas ?^^).  Me rendomir n'étant pas un problème.

Du coup j'en ai profité pour ne pas laissé le feux mourrir. ^^  Et puis en se couchant à minuit et avec les oiseau et la clairté du jours qui commence dès 6:30-7:00 bas heu.... Smile

Bref, le sac remplis largement les promesses pour le prix, mais il sera trop lourd/ trop chaud pour quelqu'un qui as besoin d'un sac à 7 degré. ;-)

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Wasicun Dim 23 Fév 2014 - 1:29


________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par renard Dim 5 Juil 2020 - 8:45

J'ai testé celui à 10€ et celui à 50€.
Celui à 10€ c'est de la merde, ça se déchire, ça condense bref c'est juste idéale pour une sortie ski pour sauver le boulet de l'équipe qui va se péter la cheville.

celui à 50€ (kaki en forme de sarcophage) qui fais partie de mon module bivouac.
Vraiment super, rien à redire!
ça remplace mon sac de couchage et ça marche super bien.
renard
renard
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie - Page 2 Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum