Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

+56
Kyraly
Jeff01
Wasicun
Résilient
Philippe-du-75013
2Cy
vince92
persephone62
Phil
graffx
troisgriffes
zsispeo
le Kanak
albertspetz
tarsonis
Wanamingo
SR71
bigblond
phyvette
Catharing
lafrelou
Cyrus_Smith
leaphar
Kerkallog
Da
MadMax
arrakis
Valorn
Ecureuil
Catalina
Otuscops
balalaika
le vilain
yarr
hildegarde
Belenos
serilynpayne
ghp
un ptit breton
sgwenn
Jocelyn
Canis Lupus
Rammstein
logan
victornettoyeur
Athea
grosminet
MonteRosso
argoth
Alcibiade
Ash
BAROUD
Mellyann
vince31
Foxtoy
Barnabé
60 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par grosminet Dim 1 Juil 2012 - 13:37

bien vu Cyrus, mais si l'on va par là, en k2kk, pour un échange contre de la bouffe, par exemple, et dans un contexte extrêmement tendu (peur pour sa sécurité...), quel agriculteur aura sous la main au moment de l'échange une balance de précision, un pied à coulisse et un livre de référence (Gadoury ou autre) pour s'assurer que les pièces qu'on lui propose sont ok ?? mieux vaut alors troquer(et donc stocker aujourd'hui) des briquets, de l'alcool, etc
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Lun 2 Juil 2012 - 8:38

Pour faire court :
- les fausses pièces au tungstène n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire
- un faux au tungstène est difficile à détecter par certaines méthodes (en particulier, il fait le bon poids), mais comme la raideur du tungstène est très différente de celle de l'or, il devrait suffire de faire sonner la pièce pour détecter le faux.
- internet est passé par là : si de tels faux se généralisent, il y aura des tutos de partout avec video : apprennez à faire sonner vos pièces ! Autrement dit, la riposte s'organisera !
- je ne crois pas du tout à une baisse de valeur. Il y aura toujours des acheteurs pros ou avisés pour payer un prix correct...
- enfin, c'est évidemment une très mauvaise idée de se lancer dans le faux monnayage. K2KK ne veut pas dire impunité. Une personne qui se lançerait là-dedans risque fort d'être rattrappée par la justice. Justice de la république, ou justice des voisins... Imagine le gros malin qui a fourgué ses fausses pièces tout autour de lui en s'en sortant bien pendant un K2KK grave, tandis que les autres autour de lui galéraient. L'une des personnes à qui il a fourgué des pièces la présente à un pro, qui lui dit qu'elle est fausse. Retour à la maison, organisation d'une expédition punitive... Ouh, cette histoire va mal se finir ! clind'oeil
Fin de la mauvaise idée... clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Cyrus_Smith Lun 2 Juil 2012 - 9:11

Barnabé a écrit:internet est passé par là : si de tels faux se généralisent, il y aura des tutos de partout avec video : apprennez à faire sonner vos pièces ! Autrement dit, la riposte s'organisera !
Pour un achat "maintenant", d'accord. En K2KK par contre, selon le type de KK qui se produit (effondrement économique vs EMP par exemple), Internet ne sera pas forcément disponible pour que les gens apprennent à ce moment là...

Barnabé a écrit:je ne crois pas du tout à une baisse de valeur. Il y aura toujours des acheteurs pros ou avisés pour payer un prix correct...
Après, très probablement. Pendant, j'ai plus de doutes...

Barnabé a écrit:c'est évidemment une très mauvaise idée de se lancer dans le faux monnayage. K2KK ne veut pas dire impunité. Une personne qui se lançerait là-dedans risque fort d'être rattrappée par la justice. Justice de la république, ou justice des voisins...
Bien sûr. Juste pour ma culture personnelle: est-ce que cela rentre dans le cadre de la fausse monnaie pour la justice de la république? Je veux dire, si vendre une fausse pièce d'or en la faisant passer pour une vraie relève de l'escroquerie, est-ce en revanche de la contrefaçon? Il ne s'agit pas d'une monnaie ayant officiellement cours (si?) et de plus, pour la plupart, le dessin doit à présent être dans le domaine public.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par lafrelou Lun 2 Juil 2012 - 9:17

Bonjour à tous, merci pour ce fil que j'ai parcouru entièrement, les infos et les développements sont vraiment de qualité, et les renvoies vers d'autres sources également.
J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet sur le mois et demi qui vient de passer, et j'ai agi. Car il doit bien y avoir un moment où il faut décider et passer à l'action.
J'ai donc établi un plan de diversification de notre "maigre" épargne, et cela nous permet de remettre la main, de prendre possession, bref de reprendre nos responsabilités sur ce que nous avons.
En bref et sans détail aucun, achat de pièces d'or et d'argent, retrait de cash, et sécurisationS de ces richesses.
Cela m'a permis aussi d'aborder le sujet des crises économiques avec les autres en ayant du contenu à échanger, en ayant des idées, des connaissances, et j'en suis vraiment content, parce qu'il n'est pas facile d'aborder les sujets de préparations aux risques dans nos sociétés hyper protéger.
mes deux sous.
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Lun 2 Juil 2012 - 9:29

Cyrus_Smith a écrit:
Barnabé a écrit:internet est passé par là : si de tels faux se généralisent, il y aura des tutos de partout avec video : apprennez à faire sonner vos pièces ! Autrement dit, la riposte s'organisera !
Pour un achat "maintenant", d'accord. En K2KK par contre, selon le type de KK qui se produit (effondrement économique vs EMP par exemple), Internet ne sera pas forcément disponible pour que les gens apprennent à ce moment là...
Les faux non plus ne se diffuseront pas dans une telle période. S'il y a invasion de faux basés sur du tungstène, c'est que l'industrie, les transports, la communication fonctionnent toujours. Donc il y aura aussi une diffusion "virale" via internet des moyens de s'en prémunir.

Accessoirement, faire sonner une pièce est une méthode très ancienne. La seule chose qui serait nouvelle, c'est de diffuser largement les explications pour savoir comment faire. Pour le moment, comme la plupart des faux sont de mauvais poids, et qu'une balance de précision électronique coûte entre 5 et 20 €, la plupart des gens utilisent le poids. Quelques-uns utilisent le son, d'ores et déjà. Ou bien les deux : poids et son. Cf. la bonne vieille expression "espèces sonnantes et trébuchantes".

Barnabé a écrit:je ne crois pas du tout à une baisse de valeur. Il y aura toujours des acheteurs pros ou avisés pour payer un prix correct...
Après, très probablement. Pendant, j'ai plus de doutes...
Oui, mais le problème existe déjà... Les pièces en or ne seront pas facilement acceptées par le pékin moyen qui ne sait pas les reconnaître.
Je pense quand même que beaucoup d'agriculteurs connaissent ces pièces, et notamment les 20 F or.
Cela dit, comme grosminet, je pense qu'on a intérêt à avoir d'autres objets de troc.

Barnabé a écrit:c'est évidemment une très mauvaise idée de se lancer dans le faux monnayage. K2KK ne veut pas dire impunité. Une personne qui se lançerait là-dedans risque fort d'être rattrappée par la justice. Justice de la république, ou justice des voisins...
Bien sûr. Juste pour ma culture personnelle: est-ce que cela rentre dans le cadre de la fausse monnaie pour la justice de la république? Je veux dire, si vendre une fausse pièce d'or en la faisant passer pour une vraie relève de l'escroquerie, est-ce en revanche de la contrefaçon? Il ne s'agit pas d'une monnaie ayant officiellement cours (si?) et de plus, pour la plupart, le dessin doit à présent être dans le domaine public.

Article 442-3 du code pénal "La contrefaçon ou la falsification de pièces de monnaie ou de billets de banque français ou étrangers n'ayant plus cours légal ou n'étant plus autorisés est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende". C'est moins que les 30 ans pour une monnaie ayant cours légal, mais c'est sévère quand même.
Du coup, la notion de dessin tombant dans le domaine public ne me semble pas s'appliquer. Ou alors, le dessin pris indépendament ; mais faire quelque chose qui ressemble à une pièce ou un billet avec ce dessin reste punissable.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Lun 2 Juil 2012 - 20:36

lafrelou a écrit:J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet sur le mois et demi qui vient de passer, et j'ai agi. Car il doit bien y avoir un moment où il faut décider et passer à l'action.
J'ai donc établi un plan de diversification de notre "maigre" épargne, et cela nous permet de remettre la main, de prendre possession, bref de reprendre nos responsabilités sur ce que nous avons.
En bref et sans détail aucun, achat de pièces d'or et d'argent, retrait de cash, et sécurisationS de ces richesses.
Cela m'a permis aussi d'aborder le sujet des crises économiques avec les autres en ayant du contenu à échanger, en ayant des idées, des connaissances, et j'en suis vraiment content, parce qu'il n'est pas facile d'aborder les sujets de préparations aux risques dans nos sociétés hyper protéger.
mes deux sous.

Merci pour le retour d'expérience.

Si je peux me permette, l'échange avec autrui sur les crises économiques... si il conduit à leur dire que tu as investi dans l'or et l'argent... eh ben c'est pas compatible avec la sécurité de tes investissements. Faut en parler le moins possible. Encore moins que ça.

Même pas, encore moins ! clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par leaphar Lun 2 Juil 2012 - 21:49

Barnabé a écrit:


99 % de chances que ce témoignage soit bidon. Comme dit très bien grosminet, plus la pièce est petite, plus il est techniquement difficile de fourrer des pièces au tungstène. Des lingots fourrés au tungstène, probable. Des pièces d'une once environ (20$, krug, 50 pesos...), va savoir. Des 20 F ? Mon oeil.

C'est une pub déguisée pour la profession de numismate/changeur/comptoir de l'or. Ca dit en substance : "allez dans nos boutiques, nous sommes les seuls sérieux, partout ailleurs, bouh c'est plein d'arnaqueurs."

justement je débute, donc pour moi sa marche, on postant ici je savais que j allais avoir des retours
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par lafrelou Lun 2 Juil 2012 - 22:02

Barnabé a écrit:
lafrelou a écrit:J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet sur le mois et demi qui vient de passer, et j'ai agi. Car il doit bien y avoir un moment où il faut décider et passer à l'action.
J'ai donc établi un plan de diversification de notre "maigre" épargne, et cela nous permet de remettre la main, de prendre possession, bref de reprendre nos responsabilités sur ce que nous avons.
En bref et sans détail aucun, achat de pièces d'or et d'argent, retrait de cash, et sécurisationS de ces richesses.
Cela m'a permis aussi d'aborder le sujet des crises économiques avec les autres en ayant du contenu à échanger, en ayant des idées, des connaissances, et j'en suis vraiment content, parce qu'il n'est pas facile d'aborder les sujets de préparations aux risques dans nos sociétés hyper protéger.
mes deux sous.

Merci pour le retour d'expérience.

Si je peux me permette, l'échange avec autrui sur les crises économiques... si il conduit à leur dire que tu as investi dans l'or et l'argent... eh ben c'est pas compatible avec la sécurité de tes investissements. Faut en parler le moins possible. Encore moins que ça.

Même pas, encore moins ! Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 310536


Salut, Je reste bien entendu d'une extrême prudence sur les questions touchant aux métaux précieux, cela reste dans le cercle très restreint des parents directs et la fratrie. C'est un secret de famille que nous partageons.
Quand je parlais d'échange avec l'autre, c'est sur des sujets de crises économiques, de mécanisme financier et bancaire, et sur le quoi faire, comment s'y préparer si en Europe ça part en eau de boudin financier, et pas sur des achats de métaux précieux.
à plus, à te lire, et merci encore pour ton partage cheers
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 7:25

grosminet a écrit:bien vu Cyrus, mais si l'on va par là, en k2kk, pour un échange contre de la bouffe, par exemple, et dans un contexte extrêmement tendu (peur pour sa sécurité...), quel agriculteur aura sous la main au moment de l'échange une balance de précision, un pied à coulisse et un livre de référence (Gadoury ou autre) pour s'assurer que les pièces qu'on lui propose sont ok ?? ....

D'expérience familiale, pendant la guerre ils (les cultivateurs) prenaient le risque de se faire avoir tant le bénéfice était fort. Par contre uniquement avec des napoléons qu'ils connaissaient déjà sans doute pour en avoir.
Je possède un petit nombre de nap' si je devais fuir avec je les glisseraient dans une chambre à air de vélo coupée et nouée à la taille. Avec un peu de prévision un tube en toile de coton du même format avec un laçage au bout serait d'un port plus confortable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par grosminet Mar 3 Juil 2012 - 17:10

comme tu le dis, ils acceptaient une pièce connue, et savaient la faire tinter. Et il y a 70 ans, on ne devait pas trouver autre chose comme pièces d'or en circulation chez les particuliers en France. Aujourd'hui, avec internet, on peut acheter des krugs, ducats, eagles, mapple leaves, souverains, pandas, etc... mais qui les acceptera ? On en revient au début : mieux vaut miser sur la liquidité, donc les valeurs sûres bien connues de tous dans le pays on on envisage de s'en servir
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par yarr Mer 4 Juil 2012 - 14:15

Bon, je vais ramener ma science mais des fausses pieces en or & tungsten ca existe.

On peut les acheter sur le net:

http://www.tungsten-alloy.com/tungsten-alloy-scan-gold-coin.html

Cela reste intéressant pour laisser un piège a des voleurs potentiels clind'oeil.

Yarr
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par grosminet Mer 4 Juil 2012 - 14:33

vraissemblablement du tungstène plaqué or, ce qui n'est pas la même chose que de l'or fourré au tungstène. La différence réside dans l'épaisseur d'or. Le placage est facile à réaliser par le faussaure et se trahit à la moindre rayure (pierre de touche par exemple)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Cyrus_Smith Mer 4 Juil 2012 - 15:12

Non, le plaqué or c'est sur une autre page. Smile J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un alliage tungstène-or (détectable avec les tests aux acides?).

Chinatungsten Online (Xiamen) Manu.& Sales Corp. is a very professional and serious company, specializing in manufacturing and selling tungsten fake gold coin and other tungsten related products for more than two decades.
:rpt:
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Ash Mer 4 Juil 2012 - 15:22

Sur le site donné par Yarr:

To begin with, you'll need to avoid dropping or hitting the tungsten heavy alloy gold-plated band with hard objects. While it is scratch resistant, you cannot say it isn't brittle. Unlike gold, which is ultra malleable, tungsten is not and best practice is to be careful.

The next step you'll want to take is to clean your tungsten gold-plated rings with soap and water only. Never use jeweler's ultrasonic cleaner, steam cleaners, ionic cleaners or other chemicals in cleaning the tungsten because these agents cause spotting and corrosion to the wedding rings.

The third and last step is to dry your tungsten heavy alloy gold-plated rings with dry cloth. Never air dry your tungsten heavy alloy gold-plated rings since it will cause spotting.

Donc, pour découvrir si c'est du tungstène:
-lui mettre un tout petit choc
-utiliser un nettoyeur à ultrason qui force la corrosion (ou un truc chimique)
-le chauffer au sèche-cheveu

Vu que c'est ce qu'il ne faut pas faire pour le garder en état... clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Catharing Mer 4 Juil 2012 - 15:30

Cyrus_Smith a écrit:

Chinatungsten Online (Xiamen) Manu.& Sales Corp. is a very professional and serious company, specializing in manufacturing and selling tungsten fake gold coin and other tungsten related products for more than two decades.
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 583389

Question....

Ca sert à quoi?
Pour le cinéma.....? Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 514665

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Mer 4 Juil 2012 - 16:00

yarr a écrit:Bon, je vais ramener ma science mais des fausses pieces en or & tungsten ca existe.

On peut les acheter sur le net:

http://www.tungsten-alloy.com/tungsten-alloy-scan-gold-coin.html

1) Je ne dirais pas qu'on peut les acheter sur le net. Il n'y a pas une boutique en ligne. C'est seulement un fabricant qui te dit qu'il peut le faire. Ce fabricant chinois n'est (éventuellement) accessible qu'à une relation de B2B. Passer commande en B2B auprès d'un fabricant chinois, bon courage ; les difficultés de communication, difficultés à établir un contrat blindé, commande minimum très importante... De plus, acheter des pièces fausses en gros, c'est être faux-monnayeur, ce qui est évidemment très fortement puni par la loi. (parce que si c'est pour avoir des faux grossiers marqués COPY, c'est pas la peine de payer cher pour les avoir en tungstène. Si on les prend en tungstène, c'est bien évidemment pour vendre du faux au prix du vrai, donc faire de la fausse monnaie). Donc, un gros truand ou une mafia peut (peut-être) s'adresser à cette entreprise pour faire fabriquer un gros lot de fausses pièces. Mais ce n'est pas n'importe qui peut passer commande en ligne.

2) A la lecture de cette page, il est impossible de comprendre quelle technologie ils prétendent utiliser. L'anglais utilisé est très mauvais et les phrases sont creuses et ne disent rien de précis. Pour le moment, moi, je vois une page publicitaire maladroite et mal ficelée. Je n'ai aucune preuve que cette entreprise fabrique réellement de fausses pièces en tungstène.

3) il n'y a aucun cas avéré de fausse pièce en or - tungstène. Si ces faux existaient, on en aurait forcément trace. Cette page internet, que tu cites, existe depuis au moins 2 ans, sans doute plus. Où sont tous les faux vendus par ce fabricant chinois ? Tous les jours, les acheteurs d'or font fondre des milliers de pièces, dans le monde ! Y compris des pièces d'une once (tous les acheteurs n'ont pas un circuit pour revendre les pièces, il est souvent plus simple pour eux de tout fondre). Ou est la pièce fondue qui a révélé un coeur en tungstène ? Comment se fait-il que tous les blogs des experts auto-proclamés et des complotistes n'aient pas encore publié cette photo ?

4) En pratique, c'est très difficile de fabriquer une pièce tungstène or. D'après ce que j'ai lu :
- alliage or-tungstène, ça marche pas.
- Plaquage or : la plaquage est tellement fin qu'on voit le relief du flanc de tungstène. Donc, ça veut dire qu'en dessous, le tungstène doit être moulé avec les reliefs de la pièce. Donc, l'aspect sera grossier (détectable à l'oeil nu). On pourrait imaginer d'usiner le flanc de tungstène avant placage, pour avoir des reliefs plus fins, mais c'est un métal tellement dur qu'il faut l'usiner au diamant ! Quasi impraticable.
- plaquage épais en or, puis frappe. Ca c'est possible. On fabrique un flanc de tunstène plus petit que la pièce finale. Un plaquage très épais en alliage cuivre-or es appliqué, pile au titre de la pièce copiée. Puis frapper la pièce avec des coins contrefaits. C'est la couche de cuivre et d'or qui se déforme et produit les reliefs. C'est vraiment difficile à faire, c'est de la haute technologie, mais en principe c'est possible. Si jamais un faussaire arrivait à le faire, en tout logique, il appliquerait ça à des pièces d'une once car vu la difficulté et le coût non négligeables, c'est plus rentable de fabriquer des grosses pièces. Mais pour le moment, vu l'absence de toute alerte réelle et fondée sur l'existence de telles pièces, eh bien j'en déduis que ça n'existe pas.

Bref, je répète : jusqu'à preuve du contraire, les fausses pièces en or au tungstène, ça n'existe pas.

Je ne dis pas ça contre toi ni contre personne, mais je trouve que ce n'est vraiment pas la peine de se prendre la tête avec des rumeurs de ce type-là. Essayons de nous concentrer sur des conseils et du retour d'expérience simples, pratiques et adaptés à la situation de nos lecteurs, plutôt que sur des faux qui pourraient peut-être exister si...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par phyvette Mer 4 Juil 2012 - 23:29

CVA Direct le n°1 de l’achat d’or à la TV est en cessation d’activité en France.
A trop miser uniquement sur la seule hausse du cours de l’or, celui-ci fluctue à la hausse comme à la baisse, même au sein d’un marché haussier à long terme.
Encore une illustration de l'impossibilité de toutes courbes exponentielles.
CVA Direct a arrêté toutes ses activités en France.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre notre Service Clients.
Merci pour votre confiance.

Comme quoi le commerce de l'or ça eut payé.

http://www.cvadirect.com/
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Jeu 5 Juil 2012 - 1:07

phyvette a écrit:CVA Direct le n°1 de l’achat d’or à la TV est en cessation d’activité en France.
Merci pour l'info. Enfin une bonne nouvelle ! Rolling Eyes Ils faisaient partie de ces acheteurs payant très peu cher, avec des pratiques discutables, contre lesquels je mettais en garde dans le vade mecum.


A trop miser uniquement sur la seule hausse du cours de l’or, celui-ci fluctue à la hausse comme à la baisse, même au sein d’un marché haussier à long terme.
Cette société ne misait pas sur la hausse du cours de l'or. Elle misait sur un flux de personnes acceptant de vendre de l'or très bon marché, ce qui permet de payer les pubs TV et les frais de personnel et de logistique, d'alimenter en or l'actionnaire unique espagnol (un fondeur ou négociant en or) et accessoirement de gagner un peu d'argent quand même.

Quant à savoir pourquoi ils arrêtent leur activité, on n'en sait rien. Il ne sont pas en cessation de paiement ni en liquidation. Certes, ils ont eu un résultat négatif en 2011, mais c'est tout ce qu'on sait. http://www.societe.com/societe/cva-france-518455563.html . D'ailleurs, leur résultat est moins bon en 2011 qu'en 2010 malgré un prix de l'or (en €) nettement plus élevé en 2011 qu'en 2010, ce qui va à l'encontre de ton hypothèse.

Cette cessation d'activité, décidée par l'actionnaire unique, peut être un choix stratégique ; ça peut être dû à une enquête ou une action légale en cours ; ça peut être n'importe quoi d'autre.

Peut-être que tout simplement, le flux de pigeons s'est tari, parce que les gens seraient devenus un peu plus avertis, grâce au bouche à oreille, à internet, et un peu aux médias (dont les plus lucides dénoncaient ces prix d'achat très bas et ces méthodes). Avec des frais de pub toujours aussi élevés, si les pigeons n'arrivent plus, ça n'est plus rentable. Si (SI) c'était la raison, alors ça voudrait dire que ce modèle-là, ce modèle très particulier basé sur une clientèle de pigeons mal renseignés et abrutis par les pubs TV, commence à vaciller. Et c'est tant mieux pour ceux qui font bien le boulot et qui paient un bon prix et qui, aux dernières nouvelles, n'ont pas cessé leur activité.


Encore une illustration de l'impossibilité de toutes courbes exponentielles.

Une illustration de rien du tout puisqu'on ne sait pas pourquoi ils arrêtent.


Comme quoi le commerce de l'or ça eut payé.
Cette société n'est pas représentative du commerce de l'or en France, et on ne sait pas pourquoi elle cesse ses activités. Il n'y a rien à en conclure, jusqu'à plus ample informé. Aux dernières nouvelles, les boutiques de la rue Vivienne et CPOR (par exemple) se portent bien. Twisted Evil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par grosminet Jeu 5 Juil 2012 - 7:38

autre hypothèse, les particuliers en France n'ont tout simplement plus de bijoux cassés ni d'or à vendre, le ratissage tout azimuth a tari la source en 2 ou 3 ans. Et ce qui reste n'est pas à vendre, en tout cas pas aux prix qu'ils en offrent. Si cette idée est juste, je ne serais pas surpris que d'autres sociétés de ce type se cassent prochainement la figure
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Ven 13 Juil 2012 - 9:53

Hello,

d'après certains analystes, la hausse serait repartie. Une hausse à partir de mi- juillet, comme l'été dernier ? A suivre.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:07

Barnabé a écrit:Hello,

d'après certains analystes, la hausse serait repartie. Une hausse à partir de mi- juillet, comme l'été dernier ? A suivre.

Salut Barnabé,

j'avais lu quelque part (la quotidienne de Money Week, il me semble) que la hausse de l'or en été était normale car l'Inde consommait énormément d'or à cette période, qui est celle des mariages. Tu confirmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Ven 13 Juil 2012 - 10:55

Résilient a écrit:j'avais lu quelque part (la quotidienne de Money Week, il me semble) que la hausse de l'or en été était normale car l'Inde consommait énormément d'or à cette période, qui est celle des mariages. Tu confirmes ?
Je pense que ta mémoire te joue des tours ! Money Week n'a pas pu écrire un truc pareil, car c'est tout l'inverse. La saison des mariages en Inde est en hiver (pour nous), d'octobre à avril. Cette période s'étend traditionnellement de la fête de Diwali (fin octobre) au début de la saison des pluies, mais ça varie d'une année à l'autre, ce sont les astrologues qui déterminent les dates chaque année.
:
http://www.loretlargent.info/non-classe/saison-des-mariages-en-inde-l%E2%80%99or-reste-l%E2%80%99invite-d%E2%80%99honneur/3305/
Ce phénomène est peut-être en train de s'atténuer : vu les cours élevés de l'or, les indiens en achètent moins, et les bijoutiers étalent davantage leurs achats.

Dans le même article tu verras sur le graphique de la saisonnalité "traditionnelle" de l'or que juillet et août font partie des mois calmes. Une hausse en juillet et août, comme en 2011, est donc contraire à la saisonnalité "traditionnelle".

Mais bon, il ne faut surtout pas accorder trop d'importance à cette saisonnalité traditionnelle, qui est en partie un leurre : ce n'est pas parce qu'on la constate, en moyenne et a posteriori, que chaque année est identique. La moyenne cache des années fort différentes.
A supposer par exemple que sur une moyenne de 30 ans, il y ait eu 20 étés où les cours étaient bas, et 10 étés où les cours étaient hauts. En moyenne, ça fait quand même une baisse en été. N'empêche qu'une fois sur 3, ceux qui attendaient un été de cours bas se sont fait avoir. C'est un raisonnement très simpliste, et c'est une simple supposition (je n'ai pas reprise les courbes des 30 années en question) mais c'est pour dire qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ces histoires de saisonnalités.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:24

Effectivement, je viens de retrouver l'article : selon eux, ça baisse en été et les mariages entrainent une remontée à partir de l'automne... Comme j'y connais que dalle, je voulais un avis plus éclairé...

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Rammstein Lun 23 Juil 2012 - 12:22

Une banque autrichiennene a publié petite étude (en anglais) sur les perspectives qu'offre l'or : le Gold Report 2012. Le document est disponible ici.

Les prévisionnistes de la banque annoncent un spot à 2.000 USD l'once sous 12 mois. Mouai... attendons de voir !

Bonne lecture !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Mer 25 Juil 2012 - 13:35

Petit point sur les cours :
l'or se maintient depuis très longtemps maintenant vers les 1600 $ l'once, malgré des hauts et des bas.

En France, la napoleon cote 260 € aujourd'hui chez CPoR. En légère hausse par rapport au printemps (où c'était plutôt entre 240 et 250 €). Ca reste moins haut que l'été dernier (record à 290 et quelques).
Toutefois, je pense qu'il faut souligner que le nap n'est pas repassé sous les 240 € depuis 1 an ! C'est un cours qui se maintient assez haut. La prime est généralement entre 6 et 10 %, ce qui est le signe d'une demande soutenue mais encore modeste.
Il faut aussi se rappeller que début 2010, les cours étaient de l'ordre de 140 - 145 €.
Cf le graphique de cette page avec la durée mise sur MAX :
http://www.cdt.fr/index.php?m=or&c=CtrEvolution&a=doDetail&piece_id=123

Personnellement, j'analyse cela de la façon suivante : il y a eu un long pallier entre 180 et 220 €, de juin 2010 à juillet 2011. Puis un long pallier depuis un an où le prix était compris principalement entre 245 et 280 €. A chaque fois, on s'habitue. Aujourd'hui, un nap, c'est 250 à 260 € à la cote, 230 à 240 € au spot. Les gens qui en achètent ou en vendent un peu se sont habitués à ces niveaux de prix...

Prochain pallier ? clind'oeil

Pour le moment, la hausse de l'été que j'envisageais quelques messages plus tôt ne pointe pas vraiment le bout de son nez. Mais vu le flot de mauvaises nouvelles, ça pourrait bien venir... Notez que je préfererais que l'économie aille bien et que l'or baisse, mais bon, je crois que ce n'est pas moi qui décide !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 8 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum