Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Commentaires] Journal de bord bug +145

+35
orma
luxferrrare
Menuki
KrAvEn
Merveilles
Catharing
Alfgard
cerise
papapoilut
sgwenn
Da
appache
Foxtoy
Natombi
un ptit breton
opaline
Semper
Athea
argoth
tchoupi4
lyam dickinson
tarsonis
frank
Barnabé
serilynpayne
modl
volwest
resistance34
BAROUD
logan
Petrus16
dungan
MonteRosso
Ash
Canis Lupus
39 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par tchoupi4 Mar 25 Jan 2011 - 19:08

tu abuses.... ce supens est insupportable Smile
c'est très bien écrit passionnant et prenant, tu exprimes un vrai talent, ne t'arrêtes pas, surtout pas..... je prends les droits sur ton futur livre lol, je sens le bon placement!

c'est super, dès les premières lignes et c'est rare!

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par serilynpayne Mar 25 Jan 2011 - 20:26

prendre des droits sur un futur livre ça s'appelle une souscription ...

et je ne crois pas qu'on a besoin de l'encourager ... il est parti Smile

bon , va falloir faire dans le détail, son perso, son âme, sa vie d'avant , que perd-t-il ? des flash back sur du vécu transposable ... (bon là je t'aide montagne rouge) faut qu'on l'aime , qu'on s'identifie au héros (ou anti-héros), faut que ça aille aussi dans le mélo (style film de filles) faut que le héros ait des faiblesses et de l'empathie aussi (dur dans ce contexte) ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par modl Mar 25 Jan 2011 - 21:08

Excellent !!!
Je suis pour scinder le post en deux, la lecture de Monterosso d'un côté, et nos commentaires de l'autre.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Ash Mar 25 Jan 2011 - 22:33

Après avoir longtemps hésité à faire un fil de commentaires à coté de celui-là, je pense qu'une solution serait de garder une mise en page assez commune afin de garder une bonne lisibilité du fil pour celles et ceulx qui l'attraperaient en cours, donc de mon coté, j'opterais pour un entête comparable à celui de Monterosso mais souligné et non en gras, histoire de s'y retrouver.

Le départ

Parallèle très sympa dans l'instant de panique entre l'énumération des problèmes potentiels et imaginés et "horreur..", j'aime beaucoup, illustration très sympa, surtout qu'elle se suit d'un questionnement expectatif... Où suis-je? Que fais-je? Dans quelle état j'ère?

L'état euphorique est placé ici mais il sera peut-être répété lors de la sortie quand le gars (ça se trouve, c'est une nana) verra les dégâts sur ses congénères... À voir à ce moment.

Par contre, contrairement à serilynpayne, je pense qu'on peut d'autant plus s'identifier à une personne du moment qu'elle n'est pas personnalisée par un passé mais plutôt par des actes, même son âge, son nom-prénom, son sexe, ne sont pas indispensables au début, bien qu'ils puissent illustrer un passage particulier, comme un problème de genoux quand il crapahute dû à ses deux fois vingt ans... largement passés (exemple, hein!).

Wala, mes deux kopecks...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par serilynpayne Mar 25 Jan 2011 - 22:45

il faut de l'humour aussi et surtout

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Mer 26 Jan 2011 - 2:19

z'êtes un troupeau de hyènes impatientes !!! vous me mettez une de ces preeeeeession !

Alors, à vous suivre : non seulement, je dois dire à quel âge il ou elle ( ça aussi ! merci du cadeau...) a passé son bac... son parfum... s'il trempe ses biscottes dans du thé ou du viandox... string ou boxer.... friandises ou crackers... z'êtes pas fous nan ?

dévil ratatatata ! je ne rajouterai plus rien... à l'avance moqueurlanguemoqueurlanguemoqueurlangue!!!

Juste que c'est un homme et cela par commodité d'écriture, déjà en guerre contre une grammaire à moitié pervertie par des années de lecture d'un internet au vocabulaire approximatif, contre la concordance des temps, concept désuet datant du temps pré-"html v1.0" et du manque d'habitude et de pratique...... je fais de mon mieux !

bref, j'invente au jour le jour.... rien n'est fixé mis à part ce qui est déjà écrit. Bien évidement, j'essayerai plusieurs registres. ( comme j'ai une "trop" grande propension à la glissade en sucette... vaut mieux ne pas trop me chauffer... zarbi zarbi zarbi zarbi zarbi )

Ok Johann, souligné et le texte en italique, ça aidera si je ponds un texte long...

Par contre, débattons gaiement, mais à partir de maintenant, vu que pour vous répondre je me suis déjà grillé l'épisode sur l'émeute, je devrais parfois rester dans le vague.

PS à l'attention des personnes de sexe féminin : eh non, c'est héros... pas une héroïne... mais pour vous, c'est mieux, car il est beeeeeeeeaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuu... vous pourrez tomber amoureuses.. il est grand et sens bon le sable chaud...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par resistance34 Mer 26 Jan 2011 - 8:52

Peut être un peu plus de détail : tu te barricade oui mais comment avec quoi, tu mange quoi, comment tu le fait cuire ?
Et puis cela serait pas mal si dans les fameux méchant ton personnage reconnaisse un ancien ami ou même un frère qui pour survivre a choisi le cotés obscur !!!!

Ps : je m étais habitué a lire mon petit bout d' histoire tout les matins au levé ... Mais la rien ... Au boulot l écrivain tes fans s impatientent :0))

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par argoth Mer 26 Jan 2011 - 16:16

Il a peut être aussi envie de l'écrire comme un Journal de bord aussi, enfin a voir le titre... je dit ça je dit rien. [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536

Du coup c'est pas tout le monde qui vas décrire ça personnalité, son caractère et autres dans son journal. C'est à nous de les découvrir de par les sentiments, les émotions et le geste que l'auteur du journal relate. Et puis comme ça notre imagination à nous aussi travail. :p

Monterosso a aussi peut être utilisé cette formule pour pouvoir sauté d'une pérépécie a l'autre, sans avoir à faire le liens ou a ce creuser la tête pour écrire une histoire de A jusqu'à Z. On lit la page x ou la page y ou z. J'ai dit peut être. [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536

Il a aussi dit que c,était écrit et posté comme ça sans prétention, sans nécessairement chercher de retour, d'acclamation et critiques (bonne ou mauvaise).

Donc voici mes suggestion perso : tu écris comme tu veux, ce que tu veux, quand tu veux. Smile

De mon coté c'est un très grand plaisir de te lire.

Au plaisir
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Barnabé Mer 26 Jan 2011 - 16:43

Cavernator a écrit:HEY nous tous laissons faire la nature et arrétons d'influencer Monte rosso ,à force,on risque de le perturber. laissons arriver au hasard et là ta tan la surprise.......... affraid

Un roman survivaliste bien connu, Lights out, a été écrit sur un forum avec justement l'influence des lecteurs, qui posaient des questions, suggéraient des développements, etc. Je crois qu'il ne faut pas s'interdire de réagir par peur d'influencer ou perturber. Si monterosso choisit de nous le livrer par petits bouts sur un forum, c'est bien qu'il est ouvert à nos commentaires, non ? Sinon, il attendrait d'avoir le bouquin de 400 pages fini avant de le livrer d'un seul coup.

PS : monterosso, je ne dis pas ça pour te mettre la pression... si tu t'arrêtes avant les 400 pages, on ne t'en voudra pas du tout... on te fera juste subir un supplice long et raffiné, mais sans animosité, je te rassure... [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 763904
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty [Commentaires] journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Mer 26 Jan 2011 - 17:18

ben, à vrai dire et en restant "léger" je n'ai pas de ligne directrice à proprement parler. Mon seul souhait c'est de coller au principe fondamental de l'érotisme : suggérer avec précision "le minimum" pour servir de base à un développement imaginaire "de qualité". Ne jamais franchir la limite entre doute et évidence, le parfum avant la saveur !

Je vais donc rester 100% plausible et utiliser vos remarques pour rectifier et ajuster mon expression et certains détails, mais en aucun cas mon idée générale.

Sinon, fini le suspens, votre curiosité... ma motivation... mais vous le savez la réalité dépasse parfois la fiction, c'est bien connu...

L'idée est bien celle d'un "journal de bord" ce concept permet en effet de "coller" au ressenti immédiat (ou différé si c'est une évocation) du personnage imaginaire qui se raconte et décrire ce qui sera vu et vécu à travers ce prisme là. C'est pour le moment loin d'être un "héros" au sens grec.

Je pense que l'humour sera le plus dur à gérer, le danger le plus proche étant alors le cynisme. Je le suis déjà trop dans ma vraie vie alors autant chercher à m'en absoudre au travers de ce récit imaginaire.

Sans doute dois-je préciser que bien qu'ayant lu pas mal de sources (romans, manuels...), vu nombre de séries (de Jericho à Walking Dead...) et pas mal extrapolé mes propres peurs, je ne m'identifie pas au personnage à son niveau global comme on le fait avec les sources citées. Je lui donne seulement ma sensibilité d'expression, pas mon caractère et mon schéma de prise de décision idéal.
Je lui ai "juste" défini quelques traits psychologiques qui vont servir à le mouvoir, à le transformer tout au long de cette histoire. C'est là mon plus gros défi.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 11:30

Bon, puisque le post est scindé et que le principe me va, j'attends vos commentaires sur le dernier épisode :le réveil

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par argoth Jeu 27 Jan 2011 - 16:17

Puisque tu le demande [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536

Je vois pas les gens devenir fou en 5 minutes et chercher a évacué un immeuble tout entier uniquement par pertes de courant.

Dans un premier temps, il vont pensé a une panne électrique normal. Certain vont se rabattre sur leur radio a pile et se poserons des questions en se demandant ce qui se passe. Pourquoi elle marche pas les piles? Changerons les piles, toujours rien, éventuellement ils sortiront de leur appart tout naturellement et demanderons a autres qui seront sortie, mais il se passe quoi? Je sais pas et toi tu crois quoi? Puis ils descendront dans la rue voir ce qui se passe tranquillement en interrogeant leur voisin. Un peu comme dans ligth out ou bien jerricho.

Une emp, tel que tu semble la décrire n'est pas issu d'une bombe atomique. Donc pas de grosse explosion je ne vois pas pourquoi tous le monde ce mettrait a paniquer, ce que tu décrit me fait d'avantage pensé à si l'immeuble était en feux ou si la ville subissait un bombardement.

Enfin ça ses ma vision de la chose, ca veut pas dire qu'elle est bonne en. [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 850392

Coté EMP, est-ce que ça grillerais toute les troches? Ils y a pas vraiment d'électronique la dedans, après les pile les ampoules? (j'en sais rien, je demande juste pour la véracité de ton récit [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536 )

Sinon comme pour tous le reste j'en pense que du bien, ca se lit très bien en tout cas.

Smile
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 16:53

oui, mais tu as oublié que dans un épisode précédent, l'armée avait (je m'auto-cite) :
"Presque dans la même heure, des véhicules militaires ont sillonné la ville en diffusant des messages via des hauts-parleurs.
Le message était le suivant : "ordre était donné à tous les habitants d'évacuer la ville dans les 2 heures, la ville étant attaquée par une organisation terroriste. Alerte NRBC".

Ce qui à mon sens justifie cet affolement. Maintenant, je vous livre la "vision" du personnage narrateur de mon histoire, vision déformée par sa propre hyper-interprétation des choses.
Peut être aussi, le style "journal de bord" n'est-il pas fait pour ce genre de rappel et qu'il m'incombe de le repréciser "discrètement"...

De plus, j'ai sciemment évité de donner de réelles mesures de durée, je sais que lors de moments intenses, la perception du temps qui passe est très fortement altérée et je souhaite l'exprimer dans mon récit quand bien même le résultat peut en première lecture paraître irréaliste... c'est un peu un pari que de rester en équilibre sur ce fil là...

En ce qui concerne les lampes, oui, je ne connais pas avec précision la limite entre circuit électronique (affecté) et circuit électrique (non affecté)... mais je dois faire un choix initial qui me laisse un peu de facilité, sinon, je devrais à chaque ligne vérifier les aspects scientifiques inhérents à mes hypothèses catastrophiques... c'est aussi pour cela que j'essaye de cantonner certaines actions à des lieux relativement "gérables". Dans le cas de la cage d'escalier et donc de la population de l'immeuble, il est plausible que personne n'ait eu de "vieilles" lampes à pile, mais, modernité et mode oblige, des lampes à LED rechargeables... donc électroniques.

Sans dévoiler la suite (que je commence à structurer) je reviendrai dans le prochain épisode sur quelques points en rapport avec ta remarque.

mrsgreen

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par tarsonis Jeu 27 Jan 2011 - 17:08

Salut !

MonteRosso a écrit:
Peut être aussi, le style "journal de bord" n'est-il pas fait pour ce genre de rappel et qu'il m'incombe de le repréciser "discrètement"...

Certains romans de SF à la première personne dissociée de l'auteur utilisent le système de petite étoile*. En renvoyant au bas de page, l'auteur se permet d'ajouter une précision, qui peut être tournée de manière encyclopédique, de façon à apporter une info que le personnage ne pouvait connaître.
Parfois, le personnage lui même ajoute des petites étoiles dans son propre journal de bord plusieurs mois après le premier jet afin de compléter un point de vue.....ce qui permet des allers-retours à l'auteur s'il est un peu coincé par un détail ou souhaite rendre un passage plus clair pour le lecteur [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536


En ce qui concerne les lampes, oui, je ne connais pas avec précision la limite entre circuit électronique (affecté) et circuit électrique (non affecté)...

Tu peux consulter les topics sur les IEM-EMP du forum ([Aménagement] Protection EMP et IEM EMP), à peu près tout y a été abordé [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 310536
Curieux comme passage, cela anticipe un peu un post de demain Shocked


il est plausible que personne n'ait eu de "vieilles" lampes à pile, mais, modernité et mode oblige, des lampes à LED rechargeables... donc électroniques.
Demandez à un enfant (quelconque, pas les vôtres [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 928927 ) de 10 ans ce qu'est une dynamo de vélo.......le résultat est intéressant !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 17:46

ouaip mais là, on monte de plusieurs crans d'un coup d'un seul !

mon niveau de fourmi face au niveau éléphantesque des vrais auteurs-écrivains... brrrr... désolé

puis je n'ai pas tant le temps que cela... si je dois préparer cela avec une rigueur de publication scientifique, je vais vite m'essoufler...

stakanovistes !!!

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par argoth Jeu 27 Jan 2011 - 20:21

Je disais pas ca pour ca au niveau des lampes torches monterosso, tu fais comme tu le sens et comme tu as le temps. Tu sera pas le premier n'y le dernier auteur a faire fit de quelque petit truc sans importance pour facilité le récit et ce n'est certes pas moi qui t'en tiendrais rigueur. clind'oeil


Pour le reste, moi j'ai compris :

''Un soir, il y a eu une explosion... un EMP. Presque dans la même heure,
des véhicules militaires ont sillonné la ville en diffusant des messages
via des hauts-parleurs.
Le message était le suivant : "ordre
était donné à tous les habitants d'évacuer la ville dans les 2 heures,
la ville étant attaquée par une organisation terroriste. Alerte NRBC
". ''


Que si l'emp a frapper a 13 heures et bien presque a dans la même heures, donc entre le moment de la frappe EMP et 14 heures l'armée a sillonné la ville et délivrer le message. Et non pas que juste avant l'emp l'armée a sillonné la ville et délivrer le message. C'est moi qui l'ai pris a l'envers.

Autant pour moi, peut être la différence entre le Québecois et le français qui me fait percevoir cela comme ça. Trop subtil, je suis trop rustre. [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 662728

Après claire, que si l'armée passe dans les rue et dit vite sauvé vous on se fait attaquer par des terroriste et que tout à coup plus aucune lumière, je suis de ton avis sur l'affolement général des gens.

Au plaisir de continué de te lire.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par serilynpayne Jeu 27 Jan 2011 - 20:34

c'est clair que l'on peut t'aider sur la cohérence ... d'ailleurs j'imagine même pas la difficulté de cohérence dans certains romans que je lis ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Athea Jeu 27 Jan 2011 - 20:44

Et juste une remarque pour la suite peut-être.
Pour avoir un peu voyagé, le français (si ça se passe en France) comme tous latin qui se respecte n'est pas trés discipliné (c dans les gênes Rolling Eyes ) et a priori, même s'il y a beaucoup de moutons [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 662728 , beaucoup n'évacuerons pas... Tu devrais donc rencontrer du monde....

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 21:25

Athea a écrit: le français (si ça se passe en France) comme tous latin qui se respecte n'est pas trés discipliné

Oh que tu as raison : c'est le pourquoi du gaz soporifique...

Mais je vais prendre en compte vos remarques (enfin, essayer) pour la suite... qui ne saurait tarder dévil

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 21:39

Du reste Athea, j'aimerai bien ton avis aussi. Je sais les femmes bien plus attentives aux détails... plus sensibles aussi....

Bien sûr, toujours en mode lunettes

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Athea Jeu 27 Jan 2011 - 23:44

Euh oui, j'ai une question un peu hors sujet (?) que je n'ai pas osé posé.
J'ai pas compris pourquoi ils t'ont regardé méchamment lorsque tu as ouvert la porte avec la lampe frontale? Des regards fous oui, de peur, d'affolement, de surprise... mais méchant?
Et aussi vous vous tapez dessus comme ça en sortant, j'aurais plus pensé à une bousculade et à des coups de coude pour passer. Vous êtes si nombreux que ça et vous ne vous connaissez pas un peu? Bon aprés c'est moi hein, je suis peut être un peut trop bisounours sur ce coup là [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 129659 Et certains se fritent avec leur voisin, donc...
Sinon comme beaucoup j'ai pris plaisir à lire ton récit et j'attend la suite avec impatience.
Je trouve le style rapide avec des phrases courtes et des mots simples sans lonnnngue description (j'ai toujours eu du mal avec Zola et Umberto Eco), les incohérences ne me gênent pas trop (je suis une adepte du SF Fantasy de F. Herbert à MZ Bradley) par contre, c'est un voeu, j'aimerai beaucoup que la partie "technique" soit vérifié.
Tu n'as pas idée de l'impact et du pouvoir que tu as. On prendra ton récit comme argent comptant. c'est à la télé et dans les bouquins que ado et même + agée, mes camarades et moi on s'est "éduqué". J'aurai bien aimé avoir des cours de chimie à la McGyver.
Demande-nous.
Ou alors comme le dit Tarsonis, mets une *, même a posteriori, pour préciser une info, comme ça, ça ne te couperas pas dans ton élan créatif...
PS Les détails "gore" nous ramènent au détail du quotidien auquel nous ne faisons même plus attention ex : la chasse d'eau quand ya plus d'eau....
Pleins de pensées créatives pour toi sunny geek [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 798961 [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 932945 [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 5282 flower etc, etc...

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Ven 28 Jan 2011 - 0:59

Pour l'aspect "technique" tu as - et vous tous qui me l'avez fait remarquer - 100*% raison.
Je vous propose la chose suivante : comme je commence à "cadrer" un peu mieux vos champs de compétences, je contacterai par MP au fil des développements de l'histoire ceux que je pense à même de compléter mes informations sur un sujet précis. A charge à ceux(celles)-là de ne rien révéler aux autres et d'habilement contacter eux aussi leurs relations si besoin.... mais en secret, de manière à conserver les effets dramatiques de l'histoire.

La peur défigure, ce que voit le personnage en ouvrant sa porte, c'est une réalité inconnue, imprévue et donc de sa position égoïste, résolument hostile.
Le fait qu'il ne reconnaisse personne insiste bien sur le décalage entre le monde "imaginaire - isolé" de sa procédure d'évacuation et la soudaine confrontation à la réalité. Inconsciemment, il sait l'avoir jouée trop "personnelle"... et le fait qu'il détecte de la méchanceté sur ces visages rendus méconnaissables par la distance artificielle qu'il a lui même crée entre sa vision imaginaire de la situation et la réalité, n'est que le reflet renvoyé par sa culpabilité.
Cela explique sa réaction de défense agressive initiale : il réagit violement contre ceux qui ne lui ont pas permis d'avoir la réalité qu'il s'était imaginé devoir affronter et à laquelle donc, il s'était "bien" préparé. Bien évidement, un tel spectacle aurait rendu n'importe qui "nerveux"... quand on connait ce qu'une foule peut faire...

Athea a écrit:...Tu n'as pas idée de l'impact et du pouvoir que tu as...

Shocked affraid là tu m'affoles... j'ai pour ce personnage, tracé un chemin presque "initiatique" qui va passer par des détours parfois rudes et choquants... là, je me demande si j'ai raison... il faudra du recul et de la tolérance pour comprendre... voir ses faiblesses comme on voit les nôtres... cela peut ne pas être donné à tout le monde... aussi, dois-je continuer mon histoire ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Athea Ven 28 Jan 2011 - 1:21

Meuh oui.
Je parlais de la partie technique. Et c'est résolu.
Affolant la façon dont les gens prennent pour argent comptant ce qu'ils voient dans les films, adulte compris...
Pour le reste, no souci [Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 932945 , go, go GO!


Dernière édition par Athea le Ven 28 Jan 2011 - 1:36, édité 1 fois
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Ven 28 Jan 2011 - 1:25

argoth :

j'ai mal dû m'y prendre pour à la fois traduire la confusion initiale du personnage, ce qu'il apprit par la suite et le rapport qu'il en fait en écrivant son journal.

Mais clairement, l'armée à fait péter simultanément un nombre suffisant d'EMP aux endroits où ils seraient le plus efficace à disons 23h45. D'où la perception de l'explosion. Les premiers messages d'alertes ont étés diffusés vers 0h10 et cela sans discontinuer jusqu'à presque 3 heures. Les gaz ont commencé à être utilisés vers 1h30.


Dernière édition par MonteRosso le Ven 28 Jan 2011 - 1:34, édité 1 fois

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par MonteRosso Ven 28 Jan 2011 - 1:25

Athea : ah .... oufffffffff

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Journal de bord bug +145 - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Journal de bord bug +145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum