Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La coupe de cheveux

+20
Barnabé
Zapata
Telimectar
un ptit breton
serilynpayne
Le_Celte
phm1903
SavageBeast
Raffa
Nico.
Canis Lupus
Andros
Rammstein
bluetansy
Capausoleil
Petrus16
Jep
Olcos
geispe
Mariner
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par SavageBeast Mar 18 Nov 2008 - 12:44

Salut, moi c'est une coupe 6mm à la tondeuse tous les mois. Simple, rapide, efficace. Si vraiment ça devient "chaud", on passera à une coupe de 3mm, histoire d'avoir un peu plus de marge avec la repousse.A+. S.B.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 13:19

J'ai connu la coupe dite "au peigne" on passe un peigne à plat sur le crâne en tondant tout ce qui est plus haut que l'épaisseur du peigne. Je n'ai pas adopté cette coupe après mon SM ,car, avant que cela se répande commme aujourd'hui, trop connoté faf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par phm1903 Mar 18 Nov 2008 - 17:57

faf ? scratch

EDIT :
Merci à Lab pour la réponse en MP.


Dernière édition par phm1903 le Mer 19 Nov 2008 - 8:57, édité 1 fois
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par SavageBeast Mar 18 Nov 2008 - 18:19

Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France.Wikipedia est ton amie : ICI

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Le_Celte Mar 18 Nov 2008 - 18:43

geek Ai pas été au coiffeur depuis ma sortie de l'armée il y a 12 ans...geek

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par serilynpayne Dim 8 Fév 2009 - 13:33

ah c'est drôle, je tombe sur ce post, alors que depuis des années j'ai plutôt la coupe 6mm à la tondeuse , cc'est vrai très pratique, pas de poux, pas de sèchage peu d'encrassage.mais.
repérable.

depuis 3 mois je passe à la coupe standard, pas long (3 mois !) pas courts. normal. invisible.
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par un ptit breton Dim 8 Fév 2009 - 15:33

A mon tour alors , depuis le lycée j'ai la coupe à la tondeuse à 6 mm.
Rien de politique là dedans c'est juste de la fainéantise et du pratique: jamais un coup de peigne depuis 15 ans , une noisette de shampoing pas plus , et pas de cheveux blancs (visibles du moins )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par SavageBeast Dim 8 Fév 2009 - 16:27

Coupe 6mm, tondeuse. Normal, rien de particulier. Ici c'est quelquechose d'habituel.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Telimectar Lun 16 Fév 2009 - 16:43

ah les crânes rasés Laughing n'empêche je reviens sur les tondeuses à main...ce matériel est vraiment génial : quasi inusable, mécanisme très simple et facilement nettoyable, coupe propre, fonctionnant à l'huile de coude...je pense réèlement que ce type de materiel est aventageux pour le survivaliste et a sa place dans un bob...ou au pire dans un point de chute.

et question pratique et hygiène, je suis de l'avis des camarades tendre

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Zapata Dim 22 Fév 2009 - 12:51

Bonjour,

Utilisation de la tondeuse électrique, avec des sabots de différentes épaisseurs.

Une coupe générale à 9 mm, et ensuite le tour des oreilles, plus les côtés du visage devant les oreilles, abaissés à 3 mm, en faisant quelques dégradés progressifs pour éviter les marches d'escalier entre les zones...

Aucun problème pour tondre derière la tête, avec un peu d'habitude, vite prise...

Considérant qu'une coupe classique était autour de 12 euros, chez le coiffeur de ma ville, le matériel a été amorti depuis bien longtemps, et personne ne m'a jamais fait de remarque sur ma coupe ce qui me permet de supposer qu'elle paraît tout à fait "professionnelle"...

Si tout le monde fait comme nous (dans la population masculine) les coiffeurs vont rejoindre les SDF...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par geispe Lun 22 Juin 2009 - 17:47

"Castel" qui n'a apparemment pas le droit, me demande de poster une réponse dans ce sujet :

"Les premiers miroirs étaient en bronze sous les égyptiens (un bail) sinon le miroir le plus ancien que je connaisse remonte a la naissance des océans .....
l'eau ! une flaque est un tres beau miroir !!! d'ailleur Narcisse ne s'est il pas noyé dans son miroir ???"


on devrait inventer effectivement le parrainage pour poster dans des sujets délicats comme celui-ci :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Barnabé Mar 23 Juin 2009 - 14:26

Hello,

ma petite expérience perso :
j'ai passé pas mal de temps dans une maison au confort très spartiate, et j'avais pas beaucoup de sous.

Je portais les cheveux relativement courts (qq cm) et la barbe courte. Je coupais l'ensemble, à l'extérieur pour pas avoir besoin de faire le ménage ensuite, à l'aide d'une paire de ciseaux et d'un miroir. Les ciseaux étaient des ciseaux de papeterie, lames de 10 cm environ, bien aiguisés. Il faut un peu d'entraînement, mais après on y arrive relativement vite et bien.

Pour ceux qui se soucient de l'esthétisme du résultat : sur des cheveux lisses, plus c'est court plus les petites erreurs, les trous et les "escaliers" se voient. Sur des cheveux un peu plus longs, les irrégularités se voient moins, donc ça pardonne davantage.

Donc plus c'est court, plus la tondeuse est le seul façon d'avoir un résultat régulier, à moins d'être un virtuose des ciseaux.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Rammstein Mar 23 Juin 2009 - 14:34

Le peigne-rasoir est également un moyen économique de se couper les cheveux, sans doute plus simple d'utilisation qu'une tondeuse.

La coupe de cheveux - Page 2 Be2c_2

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Zapata Mar 23 Juin 2009 - 18:15

Bonjour,

Effectivement, les cheveux courts, en survie, me semblent préférables : plus faciles à nettoyer, avec moins de produits : facilité d'inspection du cuir chevelu (poux, tiques...). Autres avantages : on ne peux pas vous saisir par les cheveux, et ils ne peuvent pas se prendre dans des éléments en mouvement...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 18:21

Le peigne-rasoir était un objet vendu sur les marchés quand j'étais enfant. Les parents dans les quartiers ouvriers on cherchait à économiser sur tout même une coupe de cheveux d'enfant. C'était le type même de la fausse économie: ou bien c'était inefficace et on gagnait juste une semaine ou deux ou bien c'était l'horreur et le gamin se retrouvait chez le merlan en urgence pour rattraper les trous!
Aujourd'hui c'est 2 euros sur le marché, le risque financier est dérisoire, mais ne comptez pas trop dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Rammstein Mar 23 Juin 2009 - 20:00

J'ai eu droit à quelques coupes avec ce bidule. L'astuce consiste à utiliser 2 peignes (un rasoir et un normal), pour éviter justement les faux-pas dramatiques.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 20:03

Précise nous ta méthode alors, ça peut servir effectivement si c'est réellement utilisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Rammstein Mar 23 Juin 2009 - 20:31

Tu sais, j'avais 5 ans et ma tante se chargeait de la corvée ! Apparemment le peigne normal s'intercale entre la tête et le rasoir, et sert à redresser les cheveux et à limiter la casse si le rasoir dérape.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Zapata Mer 24 Juin 2009 - 13:52

Rammstein a écrit:Tu sais, j'avais 5 ans et ma tante se chargeait de la corvée ! Apparemment le peigne normal s'intercale entre la tête et le rasoir, et sert à redresser les cheveux et à limiter la casse si le rasoir dérape.

Rammstein

Bonjour, le peigne intercalaire joue le même rôle que le sabot amovible de la tondeuse, il assure que la lame passe à une certaine hauteur au dessus du cuir chevelu, avec régularité...

N'oubliez pas, non plus, la paire de ciseaux crantés qui permet de désépaissir la masse de cheveux, sans qu'ils soient (tous) raccourcis...

Je pense que le peigne rasoir est bien plus délicat à doser que l'emploi de la tondeuse (à main ou électrique), avec ses divers réglages de hauteurs de coupes...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty coupe de cheveux d un surviveur

Message par andrealargo Mer 6 Juil 2011 - 22:43

personnelement j ai pu essayer les cheveux long et les cheveux court. mon petit rapport.
pour les cheveux long. c est un veritable nid a bestioles, meme attache en chignon. selon les saisons on peut y faire sejourner tiques , puces et poux. de plus on a tendance a emporter la foret avec soi...... je ne trouve pas ca pratique ni hygienique mais le point fort c est qu on fait une couette ou une tresse et meme sale c est po grave. ( ca s est pour moi avoir les cheveux crade me fait sentir entiemrement sale....mais bon en k2kk ce sera pas le defile je pense)
pour les cheveux courts, c est pas feminin s il sont coupes tres court ( j ai eu 3 mm) bien entendu c est pratique pour l hygiene, les bestioles ( un tique se voit vite) et la foret. l inconvenient pour moi c est le froid et le coup de soleil qui tue si on fait ca en ete. teste et pas approuve..... Sad
pour la coiffure a la "carter de stargate" lol ca peut etre pas mal. les bestioles se voient facilement, la coiffure on s en fout en petard c est la mode mdr! question hygiene c est le probleme une fois sale on peut pas les attacher.....et les meches devant les yeux bof bof.....
donc juste assez long pour les attacher ou tres court
j ai les cheveux assez long pour le moment et je dois avouer que des qu on sort de la foret ou autre meme attache ( en chignon)c est la jungle la dedans......et puis faire rentrer un chignon dans une cagoule ou bonnet c est quand meme legerement irritant, toujours la nuque a l air ou pas assez grand...

andrealargo
Membre

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par grosminet Jeu 7 Juil 2011 - 8:11

les avantages des cheveux très courts sont plus nombreux que les inconvénients (à part l'aspect qui n'est pas féminin) pour le/la survivaliste :
inconvénients : coups de soleil / aspect tête de racaille ou paramilitaire / froid en hiver
avantages : hygiène / facilité d'entretien et gain de temps quotidien -pas de peigne, de brosse ni de séchoir électrique- / non préhensible en cas de bagarre / bonne évacuation de la sueur / soin au cuir chevelu facilité en cas de coupure / économie sur le shampoing et l'eau
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par grosminet Mer 27 Juil 2011 - 4:22

de la part de Guino : une épaisseur de cheveux sur la tête protège un peu des chocs, ça peut faire une réelle différence
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Petrus16 Mer 27 Juil 2011 - 4:28

grosminet a écrit: une épaisseur de cheveux sur la tête protège un peu des chocs
Et aussi des coupures.....
Enfin, il parait! clind'oeil

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par grosminet Mer 27 Juil 2011 - 4:30

et des coups de soleil ! Very Happy
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par lyam dickinson Mer 27 Juil 2011 - 11:45

moi tondeuse 3mm 1fois par mois.. il faut savoir que c'est pour le boulot aussi.. et j'ai cette coupe depuis une vingtaine d'année
et en plus c'est ma petite femme qui le fait. je fais des économies de coiffeur qu'elle peut s'offrir par la suite.. Twisted Evil

mais bon, au moins c'est à la maison j'attends pas et c'est rapide..

conclusion : pour les sous, pour la praticité, et en plus je ne me fais pas draguer par les jolies coiffeuses à fortes poitrines ... La coupe de cheveux - Page 2 861315 La coupe de cheveux - Page 2 116455

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux - Page 2 Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum