Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La coupe de cheveux

+20
Barnabé
Zapata
Telimectar
un ptit breton
serilynpayne
Le_Celte
phm1903
SavageBeast
Raffa
Nico.
Canis Lupus
Andros
Rammstein
bluetansy
Capausoleil
Petrus16
Jep
Olcos
geispe
Mariner
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La coupe de cheveux Empty La coupe de cheveux

Message par Mariner Ven 23 Fév 2007 - 13:24

Sera-t'elle longue? courte? rasée?
Sera-t'elle l'objet de toute votre attention?
Quelles méthodes utilisées?
Quelles utilisations pourrons-nous faire des cheveux tomber à terre?


:afro:
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par geispe Ven 23 Fév 2007 - 13:43

perso je n'ai plus été chez le coiffeur depuis que je me suis marié en 1971. Au début ma femme me coupait les cheveux, et ensuite on est passé à la natte qu'elle me refait tous les matins
:-)
en autarcie il y aura juste le petit problème des élastiques ou autre petites pinces pour faire tenir le bout d'une natte, mais çà ne devrait pas poser de problèmes de trouver quelque chose...

On peut envisager de couper ou se couper les cheveux - si on a un outil métallique pour les couper... sinon on laisse pousser à mon avis... et on les rassemble d'une façon ou d'une autre car si on les a dans la figure on est handicapé pour bosser...

On a d'ailleurs aussi du mal à se raser tous les jours en l'absence de mousse de rasage et de rasoirs bien affutés : la barbe... que j'ai aussi...
et çà fait gagner un peu de temps, quotidiennement...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Olcos Ven 23 Fév 2007 - 13:53

L'imagerie du trappeur veut qu'il passe chez le coiffeur/barbier une fois l'an quand il vend ses peaux, au retour des beaux jours en meme temps que la mue des betes.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Jep Ven 23 Fév 2007 - 14:13

Très drôle Olcos, mais c'est quand même ça.
Porter la barbe en hiver protège du froid et du vent. En été cela diminue la surface accesible aux moustiques.
Certains voient un autre avantage à la barbe bien fournie, il y traîne toujours quelque chose à bouffer. Very Happy
Donc pour moi, cheveux longs et barbe.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Petrus16 Ven 23 Fév 2007 - 15:02

Oh arrêtez de couper les cheveux en quatre!
:P

Petrus 16 (presque chauve!)
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Mariner Lun 12 Mar 2007 - 11:57

Balboa a écrit:
Quelles utilisations pourrons-nous faire des cheveux tomber à terre?
J'ai trouvé une réponse à ma question! :farao:

"Ecogeste: Contre les limaces : épandre de la cendre, de la sciure ou des cheveux coupés autour des jeunes plants. Si ça ne suffit pas, préférer des coupelles remplies de bière, dont elles sont friandes, plutôt que des molluscicides." merci Wikipédia! clind'oeil

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par geispe Lun 12 Mar 2007 - 13:09

bon engrais dans le compost aussi, il me semble...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Capausoleil Dim 25 Mar 2007 - 20:48

On va tous ressembler à des ermites....Alors !
J'y avait jamais reflechi avant mais le post m'a poussé à me poser la question....
Les rasoirs modernes, à 4 ou 5 lames, tres chers, on peux les oublier...ILs disparaitront avec le reste !
Il reste 2 solutions :
Le rasoir du barbier appelé aussi "coupe-choux"
La coupe de cheveux Rasoir10
Tres longue durée de vie mais extrement "dangereux" surtout en situation de survie (coupure, infections, manque de desinfectant)

Et le rasoir dit de "sureté" en dotation dans l'armée:

La coupe de cheveux Rasoir11

Eternel, a condition d'avoir des lames de rechanges.
Mais les lames ne coutent rien et tiennent tres peu de place.
En plus on peux les reaffûter.
Se sera mon choix...Pour être "beau" et "rasé de près" meme dans l'adversité lol!

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par bluetansy Lun 26 Mar 2007 - 8:25

Je conseille à ces messieurs qui souhaitent continuer à se raser l'achat d'une (ou plusieurs) pierres d'alun, longue durée de vie, longue durée de conservation, hémostatique, cicatrisant.

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Rammstein Lun 26 Mar 2007 - 9:54

... ou alors une bonne douche après le rasage ! Radical contre le feu du rasoir !

Personnellement le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années, c'est une tondeuse électrique à 30 euros, qui m'a permis des économies incroyables en coiffeur ! Comme je me coupe moi-même les cheveux, je suis limité à la coupe facon légionnaire, mais à l'usage c'est très pratique : pas besoin de se sêcher les cheveux après la douche, pas d'épis disgrâcieux au réveil, pas de tirage de cheveux possible, milieu carrément hostile pour les poux et les puces, idées toujours fraîches quelle que soit la saison...

Je cherche actuellement un pendant non-électrique à cette merveilleuse invention...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Capausoleil Lun 26 Mar 2007 - 12:40

+1 pour la coupe de cheveux commando !
Sinon j'avais entendu parler de rasoir equipé d'une "roue gyroscopique" qu'on lance avec une ficelle...Pas besoin d'electricité !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Olcos Lun 26 Mar 2007 - 13:21

Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 3:03

Hello ! Je me coupe les cheveux au ciseau, et égalise ceux de mon homme aussi !

Je me les coupe derrière en les rassemblant devant avec un élastique (qui peut être remplacé par un simple lien), j'égalise ma frange au peigne et ciseau…
J'égalise les pointes de mon homme au ciseau, et rafraîchit sa barbe au peigne/ciseaux aussi…

J'aurai juste besoin d'un miroir, mais ça, c'est vieux comme le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par geispe Dim 6 Mai 2007 - 8:56

<<<J'aurai juste besoin d'un miroir, mais ça, c'est vieux comme le monde !>>>

vieux comme le monde mais pas tout à fait quand même car il faut déjà une certaine technologie... après le pétrole par exemple je pense que le miroir sera un produit difficile à fabriquer et on aura tout intérêt à ne pas casser ceux qu'on possède...
la mentalité dans une société sans miroir peut être assez différente puisqu'on ne sait pas à quoi on ressemble, si on est beau ou laid, jeune ou vieux, hormis ce que vous dit l'autre en vous regardant... :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Andros Dim 6 Mai 2007 - 10:26

Pour le rasoir type "de dotation", je me rase déjà avec un outil du même âge (celui de mon père) depuis des années, le stock de lames est de cinq ans... !

Pour la tondeuse mécanique, il y a un vendeur de matériel militaire déclassé aux Puces de Montreuil (Léonard, il ressemble à un Flamand d'Astérix chez les Belges) qui en a toujours à vendre, 4,50 Euros pièce. Du très beau matos en vérité.

Il est important de maintenir le moral et l'amour-propre. Si votre reflet montre un être hirsute, vous allez vous laisser aller. Pour votre entourage, vos enfants, veillez à maintenir le plus de normalité possible dans tous les aspects de la vie.

C'est pas parce que c'est la fin du monde qu'on ira au lit sans s'être brossé les dents, qu'on en se rase plus tous les jours etc. Ces petits rituels sont en fait extrêmement importants dans la psychologie de survie.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 19:12

Geispe, pourquoi voudrais-tu qu'on n'aie pas de miroir après le pétrole, alors qu'on en a eu avant ?
A défaut, une plaque en métal le fait aussi, un cul de casserole en cuivre…
Voir son reflet n'est pas chose qui disparaîtra du jour au lendemain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Canis Lupus Dim 6 Mai 2007 - 19:24

Zyvas, j'vais t'faire la boule à zéro, manges tes morts !
lol!

Non, c'est pas mieux sans cheveux pour un survivor ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Mariner Dim 6 Mai 2007 - 19:29

Il existe des miroirs en polycarbonate, pour les randonneurs.. l'avantage étant que ça ne se casse pas! Qui connait ce matériau? est ce aussi bien que le disent les commerciaux?

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par geispe Dim 6 Mai 2007 - 20:05

Cassandre a écrit:Geispe, pourquoi voudrais-tu qu'on n'aie pas de miroir après le pétrole, alors qu'on en a eu avant ?
A défaut, une plaque en métal le fait aussi, un cul de casserole en cuivre…
Voir son reflet n'est pas chose qui disparaîtra du jour au lendemain !

nous on risque d'en avoir encore un petit moment... mais après... çà dépend si on arrive à fabriquer et à polir du métal... mais il y a aussi l'eau de la source dans laquelle on se reflète, hein...
"Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle ?" et c'est parti la zizanie :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par bluetansy Dim 6 Mai 2007 - 22:02

NE vous en déplaise, je conserve mes 90 cm de cheveux, ça tietn chaud l'hiver, l'été en chignon, c'est pas gênant et en cas de crise , je dois pouvoir trouver une utilité à toutes ces fibres sur ma tête...lol

En attendant je fais des économies substantielles de coiffeur et je n'ai besoin d'aucun instrument spécifique...Ah si, uen bonne brosse...D'ailleurs je me demandais ce qu'il adviendrais si elle était usée et que je en puisse pas en racheter une...lol...Et voilà, c'est reparti...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Nico. Dim 6 Mai 2007 - 22:33

Rammstein a écrit:Personnellement le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années, c'est une tondeuse électrique à 30 euros, qui m'a permis des économies incroyables en coiffeur ! Comme je me coupe moi-même les cheveux, je suis limité à la coupe facon légionnaire, mais à l'usage c'est très pratique : pas besoin de se sêcher les cheveux après la douche, pas d'épis disgrâcieux au réveil, pas de tirage de cheveux possible, milieu carrément hostile pour les poux et les puces, idées toujours fraîches quelle que soit la saison...

Je cherche actuellement un pendant non-électrique à cette merveilleuse invention...

Rammstein

Mêmechose : une tondeuse électrique que je manipule avec dextérité (ou du moins j'essaye... Le problème est surtout pour derrière !) depuis quelques années, ce qui fait que je n'ai connu le coiffeur que très peu de temps : enfant, ma mère me les coupait, puis, j'allais chez le coiffeur de temps en temps, je profitais surtout d'un passage chez mes parents pour faire appel aux services maternel, et aujourd'hui, je me débrouille...
Et ma tondeuse me sert aussi pour le visage : une fois tous les 15 jours sur les joues, une fois par mois sur le crane...
Tranquille !

Concernant l'utilisation des cheveux, le maraîcher bio chez qui je me fournissais les mettait dans des bas usés et disposait ces boules dans ses cultures pour éloigner les petits animaux qui craignent l'odeur de l'homme...

Bien à vous,

Nico.
Nico.
Nico.
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Rammstein Lun 7 Mai 2007 - 8:19

La bonne nouvelle, c'est qu'en cas de catastrophe NBC ou de Fallout, faudra raser tout ca, les zones poilues étant de vrais pièges à particules...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Capausoleil Sam 2 Juin 2007 - 13:13

Rammstein a écrit:Je cherche actuellement un pendant non-électrique à cette merveilleuse invention...

Depeche toi Rammstein ! Annonce bientot finie :
rasoir gyroscopique

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Raffa Mar 18 Nov 2008 - 11:56

Mariner a écrit:Il existe des miroirs en polycarbonate, pour les randonneurs.. l'avantage étant que ça ne se casse pas! Qui connait ce matériau? est ce aussi bien que le disent les commerciaux?

le polycarbonate c'est ce qu'il y'a dans les cd et dvd, qui d'ailleurs peuvent servir de miroir.

Sinon pour ma part je ne vais plus chez le coiffeur non plus me contentant d'égaliser quand nécessaire.

Pour attacher des cheveux longs y'a aussi la technique des chignons attachés avec des bouts de bois (crayon, stylo baguette que sais-je) planté dans la masse de cheveux (le tout est d'avoir une masse !).

Si moins de masse une association de 2 picots doubles
La coupe de cheveux PEI001-120

Ou plus efficace : un morceau de cuir ou de bois ou de métal ou de noix de coco etc. percé dans lequel on fait passer un bout de bois. genre ça
La coupe de cheveux Barrette-chignon-noix-de-coco

Les foulards and co peuvent aussi être utile

Pour la natte, je pense qu'avec des graines percées (genre perle) ça doit pouvoir le faire ? Voire un lien fabriqué avec une mèche de cheveux.

Il y aurait des recherches à faire car s'il y a bien une chose de sûre (d'après les représentations que l'on en a, et contrairement à bcp de films et docu qui nous les présentent chevelus et hirsutes) c'est que les hommes et femmes préhistoriques prenaient grand soin de leur cheveux (tressés la plupart du temps)


Dernière édition par Raffa le Mar 18 Nov 2008 - 13:27, édité 1 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 12:10

Mon coiffeur lui même me dit qu'on ne peut pas bien se couper les cheveux derrière tout seul. Ils se les coupent mutuellement avec son employé. J'ai une tondeuse à main qui me viens de mon grand-père, mais à 8 € la coupe dans les salons pakistanais du coin le plus modeste du 13eme arrondissement de Paris, à raison d'une coupe toutes les 6 semaines, je ne l'utilise pas encore.


Dernière édition par Philippe13 le Sam 22 Nov 2008 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de cheveux Empty Re: La coupe de cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum