Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma préparation au domicile

+11
boisse
Barnabé
Gabriel
Skeld
Loripendragon
Petrus16
mado
Rammstein
billebaude
un ptit breton
Blaise
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:11

L'eau de Marseille provient, il me semble, de la captation d'une résurgence dans une grotte sous-marine, une prouesse technologique et humaine extraordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Vindiou Ven 20 Fév 2009 - 8:46

Si vous allez sur GOOGLE HEARTH coordonnées 43°27' Nord et 5°15' Est, Vous verrez à droite de la gare TVG d'Aix en Provence la 'source' qui alimente la ville de Marseille. Avec un fort grossissement vous devriez voir les canards qui se baignent... Prouesse technologique toute relative... :-) ce qui n'empêche pas la bonne qualité de cette eau.

________________________________________________________
La Politique en deux lignes :
La phrase ci-dessous est vrai
La phrase ci-dessus est fausse
Vindiou
Vindiou
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Gardanne
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Blaise Ven 13 Mar 2009 - 15:17

Bon quelques compléments depuis l'ouverture de cette file sur ma préparation.

- mes stocks alimentaires augmentent (multiplication des articles déjà présents + intégration de nouveaux éléments comme des soupes et des légumes en conserves variés). A ce jour je dispose de plus de 100 repas complets.

- j'ai modifié l'emplacement de ce stock alimentaire. Sur l'étagère du bas (donc résistance à la charge) de ma grand armoire j'avais une mauvaise visibilité du stock, surtout au fond
J'ai placé le tout dans un coffre. L'ouverture par le dessus me permet de mieux contrôler la présence de chaque item et les DLC.

- pour l'eau, je dispose maintenant de 60 litres non potables pour les WC. Encore un bidon de 20 litres et j'arrête.

- pour l'eau potable. J'ai repéré sur le terrain deux accès au canal qui traverse le quartier. Distance : 300 m. L'accès est grillagé mais facilement contournable LLBSV.

- pour le traitement et le transport éventuel de l'eau. Je dispose de 2 seaux neufs et propres dédiés à cet usage (traitement), de 2 bidons de 5 litres propres (ceux qui contiennent l'eau distillée des fers à repasser)

- autonomie en chauffage : abandonné pour le moment

- augmentation de l'autonomie pour la cuisson : je cogite encore Suspect

- cash : fumeur l'émission télé concernant le bug général en Estonie m'a fait prendre conscience qu'il est nécessaire de détenir quelques centaines d'euros en liquide pour faire face à l'impossibilité de disposer de cash (bug de la banque sur mon compte ou bug général). Combien ? votre avis is welcome. Smile

- pharmacie : j'en reparle bientôt.

Voilà. sunny
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par phm1903 Ven 13 Mar 2009 - 16:18

1 000€ me semble un minimum (en des coupures de 5 à 50, plus gros c'est pas la peine pour moi Sad ).
2 000€ serrait probablement mieux (achat d'urgence plus un peu pour plus tard...)
Avant d'arriver à cette somme il faudrait avoir des dollars et d'autres devises suivant les destination envisagées. En même temps je me demande si ça sert d'avoir des dollars si on en a une petite somme (moins de 1500 pas exemple).

Pour l'instant je n'en suis seulement aux euros pas encore à diversifier Embarassed .
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Rammstein Ven 13 Mar 2009 - 16:30

En cas de bug bancaire général, 200 ou 300 euro en petite monnaie ne seraient pas non plus superflus pour payer les petits achats du quotidien comme la baguette où le journal. Les commercants pourraient devenir en outre méfiants face à de grosses coupures sorties de dessous les matelas, ou tout simplement se retrouver à cours de monnaie, celle-ci partant vite lorsque tous les clients paient avec des billets.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 18:11

200/300 € en cas de bug bancaire c'est ce que j'ai. Je ne pense pas un bug mondial mais à un bug de quelques jours au niveau d'un réseau majeur comme la BNP ou la caisse d'épargne ces derniers mois.
Exemple qui m'est arrivé il y a 15 ans: je passe à l'agence le samedi matin investir dans des sicavs, la guichetière de l'agence se trompe de produit sans que je m'en rende compte et me débite de 10 fois ce que j'ai cru placer. Entretemps on est parti en voyage avec mon épouse en posant notre fille chez les grands-parents. En voyage pas moyen de retirer de l'argent avec la carte bleue qui est bloquée, coup de téléphone à l'agence qui constate l'erreur et le très fort découvert, vu l'heure c'est irratrapable jusqu'au mardi matin, l'agence fermant le lundi. Quelques chèques, peu de liquide, peu d'essence, une CB qui est bloquée = retour à Paris week-end foutu faute de réserve de liquide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par phm1903 Ven 13 Mar 2009 - 19:22

réserve de liquide : domicile, bob, véhicule(50€ pour l'instant 100 pourrait être pas mal),àplan A.
+
chéquier(s) d'avance(s)
idéalement 1 au domicile,1 dans le bob,1 chez ami/famille ou à votre plan A)
Faire la demande à votre/vos banque(s) j'ai commencé à consommer mes chéquier par la fin pour accélerer la perception de conbsomation de chèques par le banquier.
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Blaise Ven 13 Mar 2009 - 19:42

Oui d'accord pour les petites coupures !

Des vendeurs/commerçants pourraient prétexter l'absence de monnaie si c'est un peu le chaos ws
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par billebaude Sam 14 Mar 2009 - 1:58

Blaise a écrit:Oui d'accord pour les petites coupures !

Des vendeurs/commerçants pourraient prétexter l'absence de monnaie si c'est un peu le chaos ws


Bjr,

Pendant l'exode de 40, certains vendaient l'eau au verre aux réfugiés sur les routes.... no comment!!!, mais à méditer et à penser à un peu de "mitraille" type 1 & 2 euros pour ce genre de situation.
A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par staaan Lun 23 Mar 2009 - 13:35

Et avec une situation d'inflation gallopante, on se retrouvera peut être avec un verre d'eau à 5 euro, ce qui règle le problème de la monnaie. Smile

+
Staaan

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Loripendragon Lun 23 Mar 2009 - 19:39

Humour decalé : ON

C'est ce qu'on appelle de l'argent liquide ...

Humour décalé : OFF

En cas de crise tout ce négocie ... et tout a de la valeur... surtout si c'est vital !

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Blaise Jeu 2 Avr 2009 - 9:05

Pour rester dans le sujet de l'eau et de la préparation à domicile...

Suite au post de Rammstein ici, et après visionnage de la vidéo, je rajoute les éléments suivants :

Couverts et assiettes jetables

Je rappelle que ma préparation au domicile vise à me permettre quelques jours d'autonomie en cas de crise passagère grave (voir début du post) et n'a pas pour ambition une autarcie à long terme même partielle.

Dans ce cadre, l'eau pourrait être pendant quelques jours un éléments précieux, il sera alors hors de question de la gaspiller pour nettoyer assiettes et couverts.

@+
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation au domicile - Page 3 Empty Re: Ma préparation au domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum