Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

+11
Jocelyn
para
Rammstein
un ptit breton
Zapata
Barnabé
SavageBeast
mado
Raffa
phm1903
Blaise
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par Zapata Jeu 27 Aoû 2009 - 23:52

para a écrit:
Zapata a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'en cuisine, il est formellement interdit d'utiliser l'eau du robinet d'eau chaude pour gagner du temps par rapport au réchauffement d'une eau froide, pour cuire des aliments, faire du thé..
Cordialement.

j'utilise systématiquement l'eau chaude de mon ballon pour cuisiner depuis des années et je me porte tres bien

Bonsoir,

Tant mieux pour vous, mais c'est quand même interdit en cuisine, et fortement déconseillé, dans tous les cas, pour les raisons évoquées.

Mais chacun est maître chez lui...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par Da Ven 28 Aoû 2009 - 9:22

@ Zapata,
Je suis assez étonné, car moi aussi j'utilise de l'eau chaude du robinet pour l'eau de cuisson des pâtes, etc.. Voir même quand je dois me faire un café et qu'il me reste 1m30 avant de partir...

De plus, si cette eau chaude es contaminé, cela veut dire que d'une certaine manière, tout mélangeur, robinet, est contaminé par celle-ci, non ?

Sinon, j'ai trouvé des articles allant dans le même sens: ICI et LA .

Dans le 2ème lien (wiki), il y a une liste des interdictions relatives à la consommation de l'eau du robinet... Et bien, il n'y a pas qu'en Belgique que cela arrive Smile...
Contrairement à ce que l'on pense, c'est même assez courant, mais bon, ne comptez pas trop sur les "journaux d'informations" frrançais pour relayer l'information...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par Jocelyn Ven 28 Aoû 2009 - 9:56

Attention, cette discussion est hors-sujet.

Voir le fil de discussion pollution des circuits d'eau.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par mag Lun 14 Sep 2009 - 19:30

Bonsoir,
Pour ma part Katadyn mini (léger et pratique) pour les particules en suspensions, + micropures.... et en backup un MSR Miox Purifier qui est hyper pratique en ballade (il tue tout, il suffit d efiltrer les grosses particules avec un mouchoir ou linge si l'eau est vrado (genre flaque boueuse).

KATADYN MINI
MSR MIOX

J'habite prés de la mer...l'idéal serait un désalinisateur mais ca coute un bras!!! ;-)
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par phm1903 Lun 28 Sep 2009 - 15:00

mag a écrit:J'habite prés de la mer...l'idéal serait un désalinisateur mais ca coute un bras!!! ;-)

voir réponse là : [eau] - purification

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par lutopis Sam 7 Nov 2009 - 12:56

J'ai posté ce message hier mais je n'avais pas vu qu'il existait déja ce fil de discussion (désolé) donc je reposte ici :

Bonjour, je suis tombé sur un système de filtration d'eau portable qui , grace a un filtre à 0,02 micron et selon les dires de son fabriquant, est plus performant que les autres, qu'en pensez vous ?
lien ici
J'aimerais bien trouver une solution complète et j'ai l'impression que seul le charbon contenu dans certaines gourdes (bouteille katadyn) et seuls certains filtres (first need deluxe) s'occupent de filtrer d'éventuels polluants chimiques ...
Sinon la lifesaver (citée plus haut dans ce sujet) a l'air d'être un produit assez complet lui aussi ....

lutopis
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : 08 Ardennes / 51 Marne
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par Jocelyn Sam 7 Nov 2009 - 14:24

lutopis a écrit:Bonjour, je suis tombé sur un système de filtration d'eau portable qui , grace a un filtre à 0,02 micron et selon les dires de son fabriquant, est plus performant que les autres, qu'en pensez vous ?
lien ici
A mon avis c'est l'inverse. Par exemple, un katadyn combi avec un filtre 0,2 microns remplit déjà son rôle, mais se bouchera moins rapidement qu'un filtre plus fin comme celui-ci.

J'aimerais bien trouver une solution complète et j'ai l'impression que seul le charbon contenu dans certaines gourdes (bouteille katadyn) et seuls certains filtres (first need deluxe) s'occupent de filtrer d'éventuels polluants chimiques ...
Exact. Ce que tu cherches est un filtre mixte: charbon (filtrage chimique) + céramique (filtrage biologique).
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par lutopis Lun 9 Nov 2009 - 0:43

Oui, un filtre à 0,2 micron remplit déja bien son rôle, les autres étages d'un filtre complémentent bien ce rôle; mais ce qui m'intrigue le plus c'est que first need n'emploie pas la même technologie pour filtrer les pollants chimiques (katadyn comme beaucoup d'autres fait reposer cette fonction sur le filtre à charbon actif tandis que first need parle de "retrait électrostatique").

lutopis
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : 08 Ardennes / 51 Marne
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ? - Page 3 Empty Re: [Eau] Avez-vous un filtre à eau et lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum