Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hygiène (2)

+2
SavageBeast
Burun
6 participants

Aller en bas

Hygiène (2) Empty Hygiène (2)

Message par Burun Sam 13 Déc 2008 - 14:02

Apres les produits, le materiel :

(hygiene corporelle)

Une paire de petit ciseau pour les ongles.
Une paire de ciseau pour les cheveux
Une pince a epiler
une tondeuse manuelle.
Une brosse
un peigne
Un rasoir manuelle ou de barbier.
Gants et serviettes

Note : ces instruments doivent pouvoir etre sterilises( uv ou autoclave ou eau bouillante)

Methode pour se laver avec 3 litres d'eau :

Chauffer l'eau a 38/ 40°
- 1 verre d'eau pour se brosser les dents (2 rincages de bouches , 1 brossage de dents et 1 lavage de brosse)
- 1 verre d'eau pour se raser ( s'humidifier le visage et le savon , s'applique le savon sur le visage , se raser , tapoter pour enlever l'exces de savon sur le rasoir, laver le rasoir.

- separer le reste de l'eau en deux.

1 bassin pour le lavage au gant dans l'ordre
(Avec rincage du gant entre chaque "parties")

Du visage
Du corps
Des aisselles
Les pieds

1 bassin pour le lavage des parties intimes.
(plusieurs rincages)

Voila vous etes propre.

Burun
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par SavageBeast Sam 13 Déc 2008 - 14:47

Salut, petite question, tu parles de survie ou bien de voyage en hôtel 4 étoiles ? Parce que en survie, on se débrouille avec un SAK qui contient tous les accessoires décrits, un morceau de savon de marseille, et de l'eau froide. A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par Burun Sam 13 Déc 2008 - 15:28

SavageBeast a écrit:Salut, petite question, tu parles de survie ou bien de voyage en hôtel 4 étoiles ? Parce que en survie, on se débrouille avec un SAK qui contient tous les accessoires décrits, un morceau de savon de marseille, et de l'eau froide. A+. Savage Beast

Oui en effet il faut preciser : je pense a une situation de survie qui dure plusieurs mois dans un lieu le permettant.

Burun
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par DeLaPerouse Mar 16 Déc 2008 - 2:05

J'ai toujours entendu dire que le gant de toilette n'etait qu'un nids a microbes a eviter dans une utilisation plus que ponctuelle.

Je n'ai aucune source a citer, juste les raconteries de ci de la....si quelqu'un a des infos plus serieuse, je serais curieux de confirmer ou infirmer cette idée Smile
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par Raffa Mar 16 Déc 2008 - 10:23

tout dépend de comment (et dans quelles conditions) tu l'entretien clind'oeil

Un gant n'est pas fait pour être roulé en boule humide dans le coin d'une pièce non aérée et pleine de moisissures par exemple. Si un gant reste trop longtemps humide et "sent" (la vieille souris dirait ma mère clind'oeil ), il ne doit pas être utilisé.

Idéalement il doit être bien lavé, bien rincé et surtout bien séché après chaque usage et être changé très régulièrement (le mieux est d'en changer à chaque fois en fait). C'est un séchage trop lent qui peut poser problème.

Ceci dit on se lave aussi bien à la "main" (propre !) mais c'est vrai que pour se laver avec le moins d'eau possible le gant peut-être utile. Les lingettes et serviettes microfibres peuvent aussi être utilisées comme gants et sèchent très vite elles par contre.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par vigo Mar 16 Déc 2008 - 21:28

DeLaPerouse a écrit:J'ai toujours entendu dire que le gant de toilette n'etait qu'un nids a microbes a eviter dans une utilisation plus que ponctuelle.

Je n'utilise jamais de gant de toilette ..question d'habitude.
Par contre je peux te confirmer que lorsque tu as une maladie de peau contagieuse, ( j'avais touché un chien et le toubib croyait que j'avais pris les teignes.....c'était juste de l'eczema .) le médecin te conseille de ne pas prêter ton gant de toilette ni ta serviette de bain. Smile

Donc un gant de toilette par personne, c'est encombrant, peu hygiénique, donc hop je vire...
Sa seule utiilité serait de servir de filtre assez grossier pour l'eau ou pour faire une poche à glace.
La propreté ne doit pas être confondue avec la coquetterie, donc pas de crême hydradante ni de gel anti rides.... Very Happy .
D'autre part mef aux odeurs, parfois sentir ' le propre ' c'est trahir sa présence. -par exemple euh..si tu fais de la photo animalière - (Pas de savon parfumé, mef aux après rasages trop parfumés, aux vêtements traités à l'anti mites et aux odeurs de tabac tenaces sur les vêtements et les cheveux.)
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 22:18

Adage militaire: (d'un ex cie cynophile en Algérie) l'hygiène c'est le commencement de la débauche.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par DeLaPerouse Mar 16 Déc 2008 - 23:52

Merci de vos avis ^^

Huhuhu philippe!! Very Happy
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par deux mains Jeu 22 Oct 2009 - 20:39

L'hygiène ne concerne pas seulement le corps mais également le lieu de vie. Il est préférable d'avoir de quoi nettoyer/désinfecter son habitation.
C'est pour celà qu'il faut privilégier le carrelage au tapis.

Evidement, avec un BOB, on s'en fout un peu... j'ai jamais vu un escargot nettoyer sa coquille à la javel.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène (2) Empty Re: Hygiène (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum