Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chemin ...... Faisan

+8
matthioux
tarsonis
phm1903
Tagada Jones
Rammstein
Telimectar
Canis Lupus
Petrus16
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chemin ...... Faisan - Page 2 Empty Re: Chemin ...... Faisan

Message par Canis Lupus Mar 30 Mar 2010 - 21:21

Par un pur hasard, alors que je rêvais de manger de la viande en revenant à vélo d'une excursion, je suis tombé sur une poule faisane au bord de la route, qui avait été tué par un véhicule (aile déboitée, cuisse fracturée). Merci petit Jésus, je l'ai mis dans ma cagette tout content d'avoir vu mon vœu exhaussé.

J'ai regardé ce qu'Internet pouvait me conseiller comme procédure pour préparer la bestiole et j'ai fait ainsi : je l'ai suspendu par le coup dans un filet à patates dans un lieu frais, en espérant éviter les mouches qui n'ont pourtant pas manqué de s'inviter au festin. D'ailleurs une mouche avait déjà pondu dans la bouche lorsque que j'ai cueilli la volaille, ce qui m'a obligé à faire un peu de nettoyage mais rien de grave.

Au bout de trois jours, je l'ai descendu de son perchoir, puis je l'ai plumé à sec : il y avait pas mal de belles plumes ainsi que du duvet mais j'en ai jeté la plupart. J'ai fini le plumage avec un bon coup de chalumeau (hum l'odeur de poulet grillé).

Pour vider la bête, je me suis inspiré de ce tuto : Préparer un faisan

J'ai utilisé cette recette en remplaçant le Calvados par de l'Armagnac : Faisan aux pommes

Chemin ...... Faisan - Page 2 P1090817s.thChemin ...... Faisan - Page 2 P1090818.thChemin ...... Faisan - Page 2 P1090819.th

Je vous relate cette aventure en mangeant la dernière cuisse, miam ! pouce

Quelqu'un peut-il me confirmer l'aspect illégal de ce que j'ai fait ? /N/.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin ...... Faisan - Page 2 Empty Re: Chemin ...... Faisan

Message par lyam dickinson Mer 31 Mar 2010 - 10:12

phm1903 a écrit:Question : si on trouve un faisant mort(colision avec un vehicule ou un plomb volant:sSs: ) a-t-on le droit de le ramasser?
Il me semble que les mamifères(chevreuil, sanglier) c'est interdit quid pour la volaille? J'en ai vu un samedi dernier mais je ne savais pas s'il était légal de le ramasser... De toute façon route à grande circulation et entre 2 virages ce n'était pas prudent de s'arreter... Mais au retour le dit faisant n'étais plus là...lunettes

la réponse à ta question : rien n'interdit de ramasser petit et gros gibier mort sur le bas coté de la route...
pour le gros gibier, il faut prévenir la Gendarmerie (centre opérationnel de la gendarmerie ) comme quoi tu ramasses un gibier mort suite à une collision, ainsi tu es couvert si des gardes chasses ou autres gendarmes et policiers demandent que tu ouvres ton coffre tu ne peux pas être accusé de braconnage...

les cygnes ont toujours été des gibiers chassés jusqu'à ce qu'il y en ai plus beaucoup depuis ils sont classés espèce protégée

PS : un cygne doit être comme une grosse Oie !!! (jamais gouté)
PS2 : je pense que tous les animaux doivent se manger mais il suffit juste de savoir les préparer !!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemin ...... Faisan - Page 2 Empty Re: Chemin ...... Faisan

Message par Petrus16 Mar 6 Avr 2010 - 23:10

lyam dickinson a écrit: ainsi tu es couvert si des gardes chasses ou autres gendarmes et policiers demandent que tu ouvres ton coffre

Il me semble qu'en France, seuls les services des douanes ont le droit de te faire ouvrir ton véhicule.....


Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chemin ...... Faisan - Page 2 Empty Re: Chemin ...... Faisan

Message par matthioux Mer 7 Avr 2010 - 15:50

Petrus16 a écrit:
lyam dickinson a écrit: ainsi tu es couvert si des gardes chasses ou autres gendarmes et policiers demandent que tu ouvres ton coffre

Il me semble qu'en France, seuls les services des douanes ont le droit de te faire ouvrir ton véhicule.....


Petrus.

Tout OPJ (officier de police judicière) peut demander à visiter ton coffre.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chemin ...... Faisan - Page 2 Empty Re: Chemin ...... Faisan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum