Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

3 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation (nouvel essai ????) Empty Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

Message par Sevsev Mer 18 Oct 2023 - 7:51

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : * bonjour j’ai grosso modo 40 ans, j’habite dans le puy de dôme dans un milieu rural. J’aime tout ce qui touche l’autonomie, l’élevage, les plantes et les savoirs anciens, je pratiquais le spectacle de feu et maintenant je fais également du cirque aérien. 

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  Depuis toute petite je me rend compte qu’être dépendante de quelque systèmes que ce soit est dangereux, alors c’est tout naturellement que j’ai cherché à acquérir les choses qui me permettraient de me débrouiller. 

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? J’utilise les plantes dans notre alimentation, j’ai fréquenté les bancs du collège pratique dethnobotanique. C’est le seul « diplôme » que j’ai en la matière

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Alors mes expériences sont plus autour de l’autonomie à la maison : utiliser l’écrème use pour sortir ma crème et faire mon beurre, utiliser le moulin à farine afin d’obtenir ma farine par le biais de mon moulin. Faire mon pull en partant du la laine brute du mouton . 
Apprendre à tirer à l’arc….et tout un tas d’autres choses sûrement dont je ne me souviens pas…😅

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
Mon objectif, je sais pas trop je dirais que je trouve que les temps sont incertains donc mon objectif d’hier n’est plus tout à fait celui d’aujourd’hui…en tout cas mes objectifs à court terme sont presser de l’huile de faines, faire un fumoir et fumer ma viande, l’objectif qui ne bouge pas : acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux savoirs…
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?  Franchement , c’est dur à dire en ces temps bizarre. J’aimerai me préparer à une vie en mode petite maison dans la prairie mais je ne suis pas sure que c’est cela qui nous attends :sweat_smile:. Alors je me prépare à tout…

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? Pour acquérir de nouvelles compétences, profiter des essais réaliser par tous et partager les miens . 

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?  J’aimerai pouvoir amener des choses tels que l’utilisation de des plantes au quotidien ou encore mes retours d’expériences sur leur consommation…ou encore des retours sur tout type d’expériences que je pourrais mener mais je ne suis pas sure d’avoir grand chose à vous apporter . Vous avez l’air tous bien plus avancés que je ne le suis. 

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment? * La conservation, car c’est mon gros point noir !

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * la tout de suite je n’ai pas d’idées…




En tout cas je vous remercie de m’accueillir parmi vous. 

Sevsev
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation (nouvel essai ????) Empty Re: Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

Message par un ptit breton Mer 18 Oct 2023 - 9:56

Bonjour,
La présentation est bonne il manque la charte et sa signature  wub

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation (nouvel essai ????) Empty Re: Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

Message par BigBird Jeu 19 Oct 2023 - 12:55

bienvenue parmi nous ! Smile

encore un tout petit effort (voir message précédent), et ta présentation pourra être validée.

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation (nouvel essai ????) Empty Re: Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

Message par Sevsev Ven 20 Oct 2023 - 17:40

Charte lue et approuvée ,

Merci

Sevsev
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation (nouvel essai ????) Empty Re: Nouvelle présentation (nouvel essai ????)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum