Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle présentation

+3
un ptit breton
Kerkallog
Predapex
7 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Nouvelle présentation

Message par Predapex Jeu 19 Sep 2019 - 13:36

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente et accepte le règlement:

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Bonjour , j'ai 43 ans , 2 enfants je vie dans un petit village de moyenne montagne dans les Alpes maritimes. 

Je m'intéresse beaucoup à la faune , flore  et tout le vivant  


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Depuis quelques années je suis sensibilisé à tout les risques liés  à l'homme depuis le simple accidents de la vie jusqu'à la rupture de notre normalité   surtout  en constatant  les nombreux problèmes qui s'accumulent autour de nous 

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 
Très bricoleur , demerdar autant que possible  pour essayer de tendre à l'autonomie  , j'ai effectué plus de 10 ans chez les sapeurs-pompiers  , passage en unité d'instruction et interventions de la sécurité civile  , divers  emplois varié  ( jamais les mêmes ) qui m'on j'espère donner une meilleure polyvalence 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Expérience que peuvent avoir un sapeurs-pompiers  , travaux en pétrochimie  et environnement  toxiques  , inversement en milieu alimentaire  et pas mal de boulot polyvalent  .  En étant en moyenne montagne  je vis un peut plus la vie en nature que les "urbain "  

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
J'espère pouvoir progresser dans tout les domaines  pour améliorer ma polyvalence  et donc mon autonomie , je suis à la recherche de toute connaissance utile
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
J'essaie de rester pragmatique et me prépare par ordre croissant  , de l'accident de la vie à une rupture de notre normalité  sans avoir de scénario  bien précis  tellement il y a de possibilités et variantes  ma "préparation est plutôt globale 

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
Apprendre partager  , et sortir avec une  réciprocité 

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice sur mes compétences citer ci dessus 

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Tout m'intéresse  


La charte : 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d). 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office : 

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : predapex

Predapex
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Kerkallog Jeu 19 Sep 2019 - 20:46

Nouvelle présentation  Kgrhqj24Bonsoir et Bienvenue dans ce "sweet-home" virtuel!Nouvelle présentation  _0000015

________________________________________________________
Nouvelle présentation  0_0_0_12  Nouvelle présentation  00000012Nouvelle présentation  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Nouvelle présentation  00000013 sunny Nouvelle présentation  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par un ptit breton Jeu 19 Sep 2019 - 20:47

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Kyraly Jeu 19 Sep 2019 - 20:52

Bienvenue a toi

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par NonoMacbill Jeu 19 Sep 2019 - 22:29

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par troisgriffes Jeu 19 Sep 2019 - 22:57

Bienvenue Predapex
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par hildegarde Jeu 3 Oct 2019 - 8:45

Saut, soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation  Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum