Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit point (anonyme) sur votre vaccination

+19
Jeff01
Canis Lupus
Kyraly
grizzly
Philippe-du-75013
Piperyann
Purtle
BigBird
Résilient
victor81
Wasicun
tarsonis
Catharing
dungan
Kerkallog
Rammstein
10000 etres
Mellyann
KrAvEn
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vaccination covid ; j'en suis où ?

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap130%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 30% 
[ 20 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap128%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 28% 
[ 19 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap10%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap128%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 28% 
[ 19 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap113%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 13% 
[ 9 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_lcap10%Petit point (anonyme) sur votre vaccination Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Ven 23 Juil 2021 - 13:28

Etes vous vacciné ? Comptez vous vous faire vacciner contre la covid. Petit point sur la situation des membres du forum.
Attention, sondage à questions multiples ; n'oubliez pas de répondre à l'une des deux premières questions.
Pinaise ! Ca fait un bail que je n'avais pas initié de sondage.


Dernière édition par KrAvEn le Ven 23 Juil 2021 - 14:23, édité 3 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Résilient aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Mellyann Ven 23 Juil 2021 - 13:47

A voté mrsgreen
Je suis le premier, donc d'un anonymat relatif jusqu'au prochain vote.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Ven 23 Juil 2021 - 14:10

Tu n'es plus seul.
J'ai rajouté deux questions, pour être plus précis dans l'analyse.
Sinon, svp, répondez, aussi à : je suis vacciné, ou je ne suis pas vacciné. Sondage à questions multiples.
PS : vous pouvez modifier votre/vos réponse(s)

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Ven 23 Juil 2021 - 14:53

Mellyann a écrit:A voté mrsgreen
Je suis le premier, donc d'un anonymat relatif jusqu'au prochain vote.
D'un autre côté, si tu n'avais pas posté, on aurais jamais su que tu avais voté.  mrsgreen

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par 10000 etres Ven 23 Juil 2021 - 15:29

Cool de pouvoir voter sans présenter de pass sanitaire !

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

KrAvEn, Ash et H2Monfreid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Rammstein Ven 23 Juil 2021 - 15:41

Il manque une case : les très rares rescapés du COVID jouissent d'un collier d'immunité valable 6 mois selon les autorités sanitaires, et sont par conséquent exemptés de vaccination pendant ce laps de temps. lunettes

Certains journaux complotistes évoquent même 17 ans d'immunité... Shocked
Source : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/07/20/reponse-immunitaire-cellulaire-specifique-contre-le-coronavirus-sars-cov-2-des-resultats-encourageants-dautres-intrigants/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7954
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Ven 23 Juil 2021 - 15:51

Rammstein a écrit:Il manque une case : les très rares rescapés du COVID jouissent d'un collier d'immunité valable 6 mois selon les autorités sanitaires, et sont par conséquent exemptés de vaccination pendant ce laps de temps.   lunettes
Hein !? Et ils présentent quoi, en guise de passe partout ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Kerkallog Ven 23 Juil 2021 - 16:46

KrAvEn a écrit:
Rammstein a écrit:Il manque une case : les très rares rescapés du COVID jouissent d'un collier d'immunité valable 6 mois selon les autorités sanitaires, et sont par conséquent exemptés de vaccination pendant ce laps de temps.   lunettes
Hein !? Et ils présentent quoi, en guise de passe partout ?

...ils tirent la langue pour voir l'état de fraîcheur! moqueurlangue

________________________________________________________
Petit point (anonyme) sur votre vaccination 0_0_0_12  Petit point (anonyme) sur votre vaccination 00000012Petit point (anonyme) sur votre vaccination 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Petit point (anonyme) sur votre vaccination 00000013 sunny Petit point (anonyme) sur votre vaccination _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Mellyann Sam 24 Juil 2021 - 9:12

Modifié !
C'est plus précis comme ça, c'est vrai.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Rammstein Sam 24 Juil 2021 - 10:23

KrAvEn a écrit:
Rammstein a écrit:Il manque une case : les très rares rescapés du COVID jouissent d'un collier d'immunité valable 6 mois selon les autorités sanitaires, et sont par conséquent exemptés de vaccination pendant ce laps de temps.   lunettes
Hein !? Et ils présentent quoi, en guise de passe partout ?

Test PCR positif de plus de 2 semaines et moins de 6 mois, du moins en Allemagne (+ la paperasse de la police prouvant que l'ex-malade a été officiellement libéré de sa quarantaine par les autorités). En France c'est pareil, vu que je peux m'y déplacer officiellement sans restrictions. Apparemment certains covidés français poseraient déjà des annonces sur des sites d'annonces pour partager leurs miasmes contre monnaie sonnante et trébuchante ! Sinon il reste toujours l'option de participer à des "soirées Corona" avec des personnes à risque !  mrsgreen

On pourrait même imaginer un trafic de tests PCR positifs via des laboratoires peu scrupuleux. Une erreur de diagnostic est si vite arrivée...   :popcorn:

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7954
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par dungan Dim 25 Juil 2021 - 17:30

Il manque, je me suis fais vacciné, mais par obligation pro. de plus , Je ne me servirais pas du Pass sanitaire par principe.

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Dim 25 Juil 2021 - 17:34

dungan a écrit:Il manque, je me suis fais vacciné, mais par obligation pro. de plus , Je ne me servirais pas du Pass sanitaire par principe.
Il manque, aussi : je me suis fait vacciné, à contre cœur ; ou, je ne me suis pas vacciné, pour raison médicale... par ex. 
Sinon, le principe du pass sanitaire répond, amha, à une autre question et serait, amha, plus pertinent sur un autre sondage.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Dim 25 Juil 2021 - 17:52

Salut,

Kraven a écrit:Il manque, aussi : je me suis fait vacciné, à contre cœur ; ou, je ne me suis pas vacciné, pour raison médicale... par ex.
Il manque aussi :
Je me suis fait vacciner parce que j'ai déjà chopé cette cochonnerie et je ne compte pas faire rebelote n'étant pas maso.
Je me suis fait vacciner parce que c'est gratuit.
Je me suis fait vacciner parce que j'ai confiance (ben oui 33 millions de blaireaux l'ont fait,donc..).
Je me suis fait vacciner pour faire chier ma belle mère qui est anti vax.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Dim 25 Juil 2021 - 18:04

Yep ! D'où le fait que le sondage est très bien comme il est.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Dim 25 Juil 2021 - 18:11

Salut,
KrAvEn a écrit:Yep ! D'où le fait que le sondage est très bien comme il est.
Manque juste
Je me suis fait vacciner " à l'insu de mon plein gré"..mais bon ça marche pas à tous les coups... rir 

Et sinon,c'est censé servir à quoi ce sondage? scratch

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Dim 25 Juil 2021 - 18:22

Catharing a écrit:Sinon,c'est censé servir à quoi ce sondage? scratch
C'est pour refiler aux russes qui complotent contre Micron. dévil

Juste pour voir si le fofo était en phase avec ce qu'il ressort de la TV et des sondages, ou pas ; histoire de comparer le monde d'Oldu avec le monde du père Ubu (le personnage d'Ubu est devenu proverbial, symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques). Laughing

Petit point (anonyme) sur votre vaccination 150px-V%C3%A9ritable_portrait_de_Monsieur_Ubu

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par tarsonis Dim 25 Juil 2021 - 19:07

Hello,
KrAvEn a écrit:
Juste pour voir si le fofo était en phase avec ce qu'il ressort de la TV et des sondages, ou pas
Amha, le fofo n'est pas en phase avec à peu près tous les thèmes de la TV fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Dim 25 Juil 2021 - 19:10

KrAvEn a écrit:
Juste pour voir si le fofo était en phase avec ce qu'il ressort de la TV et des sondages, ou pas ; histoire de comparer le monde d'Oldu avec le monde du père Ubu (le personnage d'Ubu est devenu proverbial, symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques).  Laughing
Ah?
Mais en fait,sauf erreur, la vaccination (ou la non vaccination) c'est, avant tout, un choix personnel,non? (enfin façon de parler dévil )

Un des biais d'un tel sondage c'est que l'on fait allégrement l'amalgame entre ceux qui se sont fait vacciner par conviction personnelle et ceux qui l'ont fait pour ne pas être bloqués par le pass sanitaire.
Deux logiques totalement différentes,surtout lorsque l'on sait que bon nombre de ceux qui l'ont fait "sans contrainte étatique",ne sont pas, mais alors pas du tout en phase avec le pass sanitaire et l'obligation vaccinale.

Deuxième biais,ce qui montre bien la complexité du schmilblick,la motivation qu'est-ce qui a poussé les gens à se faire vacciner (avant l'histoire du pass)?
Pression médiatique (difficile d'y échapper)
Pression familiale (parents,grands parents)
Égoïsme (d'abord préserver ma pomme)
Civisme (doit bien y en avoir quelques uns)

Enfin,l'antagonisme entre Monde d'Oldu et monde d'Ubu,cela signifierait que l'un des deux est moins délirant que l'autre?  Very Happy
Et donc,que ceux qui se sont fait vacciner et qui sont minoritaires d’après le sondage,sont passés du coté obscur de la Force?  :rpt:


Petit point (anonyme) sur votre vaccination Tumblr_nz41ysooAe1uzq66lo1_400

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Da et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Dim 25 Juil 2021 - 20:00

tarsonis a écrit:Amha, le fofo n'est pas en phase avec à peu près tous les thèmes de la TV fouet
Ca se pourrait.  mrsgreen

Catharing a écrit:sauf erreur, la vaccination (ou la non vaccination) c'est, avant tout, un choix personnel,non? (enfin façon de parler dévil )
Si c'est si personnel, pourquoi le pass sanitaire, etc ?
Catharing a écrit:Un des biais d'un tel sondage c'est que l'on fait allégrement l'amalgame entre ceux qui se sont fait vacciner par conviction personnelle et ceux qui l'ont fait pour ne pas être bloqués par le pass sanitaire.
Deux logiques totalement différentes,surtout lorsque l'on sait que bon nombre de ceux qui l'ont fait "sans contrainte étatique",ne sont pas, mais alors pas du tout en phase avec le pass sanitaire et l'obligation vaccinale.

Deuxième biais,ce qui montre bien la complexité du schmilblick,la motivation qu'est-ce qui a poussé les gens à se faire vacciner (avant l'histoire du pass)?
Pression médiatique (difficile d'y échapper)
Pression familiale (parents,grands parents)
Égoïsme (d'abord préserver ma pomme)
Civisme (doit bien y en avoir quelques uns)
Je ne suis pas sondeur de formation et le sondage n'a pas ambition à être représentatif des français, de la pop du forum, etc.
Donc, oui, ce sondage c'est probablement de la daube et même, scientifiquement parlant, c'est clairement de la daube ; mais ça nous aura permis de discuter, un peu et indirectement, sans nous brancher les uns les autres, de comment nous appréhendons le vaccin.  
C'est juste un prétexte pour savoir, vous, moi, si nos membres sont vaccinés, ou pas et si c'est un acte choisi, donc personnel, ou subit... en gros.
Catharing a écrit:Enfin,l'antagonisme entre Monde d'Oldu et monde d'Ubu,cela signifierait que l'un des deux est moins délirant que l'autre?  Very Happy
Et donc, que ceux qui se sont fait vacciner et qui sont minoritaires d’après le sondage, sont passés du coté obscur de la Force?  :roulé par terre
Je me trompe surement, mais il me semble percevoir un peu de tension passive-agressive. scratch Enfin, bon, je dis ça, je suis (fut) un grand consommateur de cette approche comportementale. 
Ecoutes, j'ai été, ici, le premier à critiquer, par ex, l'utilisation des termes moutons, ou sheeples, pour désigner les personnes non préparées ; alors, bon...
Chacun se vaccine, ou pas ; c'est son blem et je n'enlève pas le droit à chacun de faire comme il veut. Le pass, c'est autre chose ; tout comme la gestion de la pandémie par Ubu.  

Sinon, pour répondre à ta question, le monde d'Oldu n'est pas supérieur à celui d'Ubu ; il est, peut être, différent. Ca reste à démontrer, donc. 
A noter que j'utilise Ubu par dérision, non par théorie, ou je ne sais quoi. 
Pour ce qui est du côté obscur, c'est moi qui est basculé vers lui et je le revendique. Ollé !  cheers

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Dim 25 Juil 2021 - 21:55

Salut,
KrAvEn a écrit:Je ne suis pas sondeur de formation et le sondage n'a pas ambition à être représentatif des français, de la pop du forum, etc.
 
Je ne suis pas un expert en sondage moi non plus. Very Happy

mais ça nous aura permis de discuter, un peu et indirectement, sans nous brancher les uns les autres, de comment nous appréhendons le vaccin.
Disons que je me sens parfois un peu seul (j'ai bien essayé Meetic mais bon) pour ne pas dire totalement à la ramasse quand je vois tous les jours sur le forum,des infos parfois totalement délirantes,ou basées sur des redites maintes fois débunkés concernant les vaccins.
Idem concernant la vaccination, l'accumulation de posts négatifs voire,là aussi,"farfelus" pour certains,ne favorise pas forcement le dialogue...
D'autant que lorsque l'on demande un minimum d'objectivité,on te répond que pour les cotés positifs il suffit de "lire les communiqués du gouvernement"...

Je ne suis pas Don Quichotte,ni un contradicteur compulsif mais devant ce flot ininterrompu depuis quelques mois,je me demande simplement où se situe le Respect?
Le Respect envers ceux qui pensent différemment,y'en a au moins 6 (je n'ai pas voté, pas la peine dévil ),ok ce n'est pas beaucoup mais aucun ne s'est exprimé,normal vu la tournure des différents fils ,ils doivent se sentir un peu seuls ou alors ils se moquent royalement de ce qui est dit,ce qui est,amha ,une marque de sagesse.
Tout ça pour dire que,amha,le prosélytisme anti vaccinal ressort de plus en plus clairement dans différents fils et qu'au même titre que les motifs religieux et politiques ça ne devrait pas être le cas.

C'est juste un prétexte pour savoir, vous, moi, si nos membres sont vaccinés, ou pas et si c'est un acte choisi, donc personnel, ou subit... en gros.
Dans la continuité de ce que j'ai écrit plus haut,quelle différence alors entre, "demander si je suis vacciné ou pas" et "est-ce que je suis adhérent au RN ou pas"?
C'est devenu un sujet trop sensible,trop clivant ,même au sein des familles,des relations,etc..
Aujourd'hui c'est le sujet à éviter si tu veux passer une bonne soirée avec des potes ou inversement à aborder si tu veux les envoyer paître. Very Happy

Je me trompe surement, mais il me semble percevoir un peu de tension passive-agressive. scratch Enfin, bon, je dis ça, je suis (fut) un grand consommateur de cette approche comportementale. 
Ecoutes, j'ai été, ici, le premier à critiquer, par ex, l'utilisation des termes moutons, ou sheeples, pour désigner les personnes non préparées ; alors, bon...
Pas de tension passive-agressive,non,encore une fois t'es chez toi Kraven,tu donnes la ligne éditoriale que tu veux à ton forum.
Pas de leçon non plus à donner,simplement l'avis d'un gars qui te suit depuis 11 ans et qui, jusqu'à présent a toujours adhéré largement aux thématiques du forum.
Je n'ai rien à gagner ou à perdre,aucun intérêt particulier à défendre sur le forum,simplement signaler qu'à mon humble avis ,la machine s'emballe et que l'on perd de vue l'essence même d'Olduvaî.


Mes deux (vraies) doses.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

persia et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Dim 25 Juil 2021 - 23:25

Catharing a écrit:je me sens parfois un peu seul (j'ai bien essayé Meetic mais bon) pour ne pas dire totalement à la ramasse quand je vois tous les jours sur le forum,des infos parfois totalement délirantes, ou basées sur des redites maintes fois débunkés concernant les vaccins.
Idem concernant la vaccination, l'accumulation de posts négatifs voire, là aussi, "farfelus" pour certains, ne favorise pas forcement le dialogue...
D'autant que lorsque l'on demande un minimum d'objectivité, on te répond que pour les cotés positifs il suffit de "lire les communiqués du gouvernement"...

Je ne suis pas Don Quichotte,ni un contradicteur compulsif mais devant ce flot ininterrompu depuis quelques mois,je me demande simplement où se situe le Respect?
Le Respect envers ceux qui pensent différemment,y'en a au moins 6 (je n'ai pas voté, pas la peine dévil ),ok ce n'est pas beaucoup mais aucun ne s'est exprimé,normal vu la tournure des différents fils ,ils doivent se sentir un peu seuls ou alors ils se moquent royalement de ce qui est dit,ce qui est,amha ,une marque de sagesse.
Tout ça pour dire que,amha,le prosélytisme anti vaccinal ressort de plus en plus clairement dans différents fils et qu'au même titre que les motifs religieux et politiques ça ne devrait pas être le cas.
Il n'y a pas, amha, de prosélytisme anti vaccinal général (= anti vax) mais, amha, un rejet du vaccin covid, en particulier, pour certains et, aussi, un rejet du pass, de la politique vaccinale, de la gestion politique.
Amha les personnes ayant développé une covid sévère ne sont pas les seuls à avoir vécu une épreuve et, toutes les personnes ayant eut la covid de manière rude ne sont pas toutes pour le vaccin, le pass, etc.
C'est assez varié.
Par contre, amha, on a une crispation entre pro vax et pro pass et anti. Là, perso, je constate une montée de la défiance et, parfois, des attitudes radicalement antagonistes, voir très, très, belliqueuses.

Il y a 2 camps ; clairement. Et pas que des gens intéressants dans les deux camps.

Le religieux et le politique devraient être modérés, certes ; notamment dans l'approche du problème. Sauf que, amha, nous sommes tous pris dans une tourmente médiatique, politique, idéologique, sanitaire, etc qui crée sciemment, ou inconsciemment, du trouble, de la peur, du rejet, etc, etc.

Nous vivons, pour la plupart, pour la première fois, une vraie cata/rupture de la normalité mondialisée et anxiogène et, pire (amha), on a du mal à en comprendre la nature exacte (mauvaise gestion politique ? Ingénierie sociale ? etc ?).

On vit un moment historique, anxiogène, stressant, etc, amha et ce n'est pas, amha finit. Et, amha, ce qui vient va encore plus nous impacter, moralement, émotionnellement, etc.
Catharing a écrit:Dans la continuité de ce que j'ai écrit plus haut, quelle différence alors entre, "demander si je suis vacciné ou pas" et "est-ce que je suis adhérent au RN ou pas"?
Le sondage est anonyme.
Peux pas faire mieux.  désolé
Catharing a écrit:Pas de tension passive-agressive, non, encore une fois t'es chez toi Kraven, tu donnes la ligne éditoriale que tu veux à ton forum.
Pas de leçon non plus à donner, simplement l'avis d'un gars qui te suit depuis 11 ans et qui, jusqu'à présent a toujours adhéré largement aux thématiques du forum.
Je n'ai rien à gagner ou à perdre, aucun intérêt particulier à défendre sur le forum, simplement signaler qu'à mon humble avis ,la machine s'emballe et que l'on perd de vue l'essence même d'Olduvaî.
Le facta ? Oui.

Sinon, deux possibilité, amha :

- Ou cette pandémie est très très grave et a surprit tout le monde, puis a été assez mal gérée.
- Ou elle n'est pas si grave qu'on le laisse entendre et est instrumentalisée.

Dites moi, il existe probablement d'autres possibilités.

Dans le premier cas : ok, on se soude et quand tout ira mieux, on jugera les incapables, ou pas.
Deuxième cas : ok, on tâte le terrain, on essaie d'y voir plus clair à travers le nuage de fumée ; mais plus le temps avance et plus on risque de s'enfoncer dans la brume et le piège de se refermer, petit à petit, nous emportant très loin du "monde d'avant".

Bref, soit on a confiance et on coopère ; soit on louvoie, ou on freine carrément des 4 fers ; il y a une minorité forte de la pop qui a plutôt confiance et une autre non.

Comment les concilier ? Dur, dur, amha. Même avec du facta ; genre "quel vaccin choisir?", ou "comment survivre si je n'ai pas de pass ?", etc, etc.

Deux extrêmes, jusqu'à nouvel ordre, coexistent dans ce pays ;  l'histoire des familles Hatfields and McCoys, en somme.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Wasicun Lun 26 Juil 2021 - 1:28

Suis pas un cobaye : pas vacciné et faudra me passer dessus pour m'injecter leur merdasse de rigueur ...
Article 16-1 du Code civil : "Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable (...)"

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3373
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Lun 26 Juil 2021 - 6:43

Salut !

Je rajouterai, quand même, ce fait qui me surprend : face, donc, à cette mise en condition réelle, face à une pandémie et à une certaine rupture de la normalité qu'impose la gestion de cette même pandémie, je n'aurai même pas imaginé que la communauté prepper/survivaliste/résiliente puisse être divisée radicalement en 2, sur la question.

On imagine la communauté affrontant, à peu près sur la même longueur d'onde, un ouragan, un accident nucléaire, etc. Il y aura toujours une divergence sur la manière de gérer l'humain (pillards, etc), mais, au final, amha, pas de dispute sur le comment, le pourquoi, etc.

Et bien, là, non. Comme dans le cas d'une guerre civile, par ex, (ex Yougo, par ex), on a, au moins, 2 camps. Et ces 2 camps se positionnent selon leur interprétation du bousin. Bousin qui est fortement conditionné par sa gestion politique, économique, sociale, et ceci dans un contexte social, énergétique, économique, etc, mondial tendu depuis longtemps déjà. 

Ce sondage, à travers tous ses biais (notamment une non représentativité), nous montre toutefois que si le rapport pro et anti vaccination covid et pass sanitaire dans la pop française est à peu près équilibré il est, ici, clairement déséquilibré en faveur de l'opposition au vax/pass. 
Le camp survivaliste/prepper est, par essence, assez méfiant, indépendant, etc ; d'où, peut être, ce "penchant". 

Bref, on va voir comment les choses évoluent ; en tout cas, pour le moment, "il y a du métal hurlant dans l'air" et ça se répercute partout (tout lieu).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13586
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Résilient et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par victor81 Lun 26 Juil 2021 - 7:15

on ne peut pas nier que le gros probleme vient surtout de la gestion de la crise par le gouvernement.
mensonge, contre vérité, infantilisation de la populace.. la liste est longue.
si on me dit " oui mais ils faisaient avec les infos qu'on leur donnait", je rappelle que sur telegram, un gars coronavirus info live envoient des infos qui s'avere realisée en grande partie  et ce depuis le debut de la pandemie et nos zélites n'en ont aucune connaissance? 'pas de coronaviruslive hein, mais des infos clind'oeil.
ils ont géré comme des pieds, menageant la chevre et le choux, tout ca pour quoi?
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Résilient, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Résilient Lun 26 Juil 2021 - 7:26

Krav a écrit:On imagine la communauté affrontant, à peu près sur la même longueur d'onde, un ouragan, un accident nucléaire, etc. Il y aura toujours une divergence sur la manière de gérer l'humain (pillards, etc), mais, au final, amha, pas de dispute sur le comment, le pourquoi, etc.

Et bien, là, non. 

C'est normal. 
si on n'était en face d'un truc objectivement dangereux , c'est-à-dire un virus vraiment méchant dont chacun pourrait constater la virulence au quotidien, on ne se poserait pas toutes ces questions. 
Un virus dont tu as 99,7% de chances de ne pas mourir, ben, c'est pas très fédérateur. 

Surtout quand on te le vend comme la peste alors que ce n'est objectivement pas le cas, et qu'on te bouffe tes libertés fondamentales au nom d'une urgence sanitaire que la plupart des gens ne ressent concrètement pas dans son quotidien. Si on n'avait pas les médias ou internet, presque personne n'aurait entendu parler de cette "pandémie".

Le problème, AHMA, c'est qu'on a eu "la gestion de l'humain" sans avoir la catastrophe préalable. Du coup, la sidération et la peur ne sont que les conséquences des mesures de gestion de la "crise" par nos gouvernants, et non pas de la crise elle-même

Impossible d'emporter l'adhésion unanime dans ces conditions.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4753
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, Wasicun, persia, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum