Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation 10 000 êtres

+15
$$$.XV2
lyam dickinson
seth
Rammstein
un ptit breton
phm1903
BigBird
BAROUD
resistance34
Ash
tarsonis
supercureuil
Athea
MonteRosso
10000 etres
19 participants

Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Présentation 10 000 êtres

Message par 10000 etres Dim 28 Nov 2010 - 0:37

1 - Présentation libre :

Bonjour, mon pseudo fait référence à un stade de l'évolution d'une civilisation ou d'un groupe humain selon le taoïsme. Il s'agit du dernier stade où tout est frime et tourné sur l'extérieur, le clinquant le superficiel et qui selon les taoïstes précède un changement radical. C'est ce que je ressens de la situation actuellement :-)

2 - Pseudo : 10000 etres

3 - Âge (approximatif) : la quarantaine

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Touche à tout et donc ayant la fâcheuse manie de ne pas creuser jusqu'au bout ses connaissances, je cherche à corriger mes défauts et à approfondir enfin certains champs de compétences. D'une manière générale j'essaye de devenir un homme meilleur, moins borné, avec moins de préjugés, croyant moins avoir raison et c'est pas simple tous les jours !!!!

5 - Localisation (approximative) et pays : sud-est

6 - Rural ou urbain ? : urbain à regret :-) Je préférerai campagnard

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des renseignements sur les plantes comestibles oubliées, au hasard d'un surf...

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Père de famille concerné par l'avenir de mes rejetons, (sans parler de celui de mon épouse et du mien !) je me pose des questions depuis quelques années sur la direction que prend le monde. Petit à petit s'est dressé un portrait qui ne m'enchante guère et je préférerais que mes enfants soient relativement armés pour affronter ce qui risque de les attendre. Et puis, si tout continue pour le mieux, au moins ils pourront manger de la nourriture sans pesticides ni produits toxiques, boire de l'eau de qualité, et être en bonne santé. Que demander de plus ?

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Se rapportant au sujet du forum, j'ai relativement peu d'expérience. Je finis un parcours de médecine traditionnelle chinoise, je pratique un petit peu l'herboristerie, j'ai fait poussé quelques légumes du temps où j'avais un jardin (courges, fèves, chayottes, pommes de terre,...) J'aiguise régulièrement relativement beaucoup de couteaux et je bricole un peu le bois. Je tresse aussi un peu. Rien d'exceptionnel.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

J'effectue de temps en temps des sorties terrain avec bivouac sous un tarp pour progressivement m'habituer à me débrouiller mieux avec moins. Rien d'extrêmes ou dont je puisse me vanter.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

Que des diplômes académiques, donc rien de bien important qui vaille la peine d'en parler ici

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

J'aimerai pouvoir sortir de la ville pour aller dans un lieu plus campagnard où je puisse avoir mon jardin potager et un atelier pour bricoler ! Devenir plus indépendant des contraintes extérieures.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Pour l'instant je ne peux pas dire que je me prépare vraiment à quelque chose, puisque je n'ai pas vraiment de grandes compétences, mais s'il y a un truc c'est de pouvoir soigner les gens sans l'aide de la pharmacopée chimique.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Je suis très intéressé par l'histoire antique, par la construction et sinon par les escrimes guerrières.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

J'aimerai participer afin de pouvoir échanger sur les pratiques de cultures. Pouvoir poser des questions, poster mes propres expériences, échanger des graines quand j'en aurai,...

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Connaissances des plantes comestibles ou médicinales. Je découvre régulièrement avec plaisir de nouvelles plantes oubliées qui poussent un peu partout et j'aimerai approfondir cette connaissance.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Je peux faire un suivi de culture sur balcon, surtout de mes échecs j'en ai peur :-) ou des photos de plantes comestibles.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? :

Je pratique certains exercices physiques, un certain type de méditation, et j'essaye de suivre les mouvements du monde ce qui me fais souvent beaucoup sourire. l'auto-dérision est aussi un très bon moyen de garder le moral !

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

non : pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire :-) Je me présente car je pense qu'il est plus courtois de lire votre forum en étant enregistré et présenté c'est tout.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : 10 000 êtres
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par MonteRosso Dim 28 Nov 2010 - 7:04

Bienvenue au premier, je laisse les autres souhaiter aux 9999 restants

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Athea Dim 28 Nov 2010 - 7:37

Moi je vous dis salut et bienvenus, à tous Very Happy

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par supercureuil Dim 28 Nov 2010 - 8:59

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par tarsonis Dim 28 Nov 2010 - 10:27

Salut et bienvenue au coin du feu ! Présentation 10 000 êtres 310536

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
Que des diplômes académiques, donc rien de bien important qui vaille la peine d'en parler ici

On a tous sa pierre à apporter à l'édifice !
En attendant, bonne lecture et bonne participation Présentation 10 000 êtres 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Ash Dim 28 Nov 2010 - 11:59

Bienvenue à toi!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par 10000 etres Dim 28 Nov 2010 - 14:01

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue au coin du feu ! Présentation 10 000 êtres 310536

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
Que des diplômes académiques, donc rien de bien important qui vaille la peine d'en parler ici

On a tous sa pierre à apporter à l'édifice !
En attendant, bonne lecture et bonne participation

Certe mais la logique, les mathématiques, l'informatique n'ont pas un intérêt démesuré. Ceci dit, je réfléchit à faire un manuel de mathématiques utile en m'inspirant de ce qui se faisait il y a longtemps pour le certif... Bon c'est encore un voeux pieux !
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par resistance34 Dim 28 Nov 2010 - 15:23

Bienvenue

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par BAROUD Dim 28 Nov 2010 - 15:28

Bien venu l'ami

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par BigBird Dim 28 Nov 2010 - 15:45

ami des plantes, soit le bienvenu parmi nous. Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par phm1903 Dim 28 Nov 2010 - 16:55

Sois le bienvenu parmi nous.

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par un ptit breton Dim 28 Nov 2010 - 18:47

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Rammstein Dim 28 Nov 2010 - 22:39

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par seth Lun 29 Nov 2010 - 1:54

bienvenue à toi !

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par lyam dickinson Lun 29 Nov 2010 - 10:27

salut et bienvenue ici..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par $$$.XV2 Lun 29 Nov 2010 - 20:30

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Da Mar 30 Nov 2010 - 10:15

Bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par 10000 etres Jeu 26 Sep 2019 - 7:26

Après une longue absence je reviens.

Des choses ont changé dans mes informations. Heureusement dirais-je !

1 - Présentation libre :

Bonjour, mon pseudo fait référence à un stade de l'évolution d'une civilisation ou d'un groupe humain selon le taoïsme. Il s'agit du dernier stade où tout est frime et tourné sur l'extérieur, le clinquant le superficiel et qui selon les taoïstes précède un changement radical. C'est ce que je ressens de la situation actuellement :-)

2 - Pseudo : 10000 etres

3 - Âge (approximatif) : la quarantaine
La cinquantaine :-)
4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Touche à tout et donc ayant la fâcheuse manie de ne pas creuser jusqu'au bout ses connaissances, je cherche à corriger mes défauts et à approfondir enfin certains champs de compétences. D'une manière générale j'essaye de devenir un homme meilleur, moins borné, avec moins de préjugés, croyant moins avoir raison et c'est pas simple tous les jours !!!!

5 - Localisation (approximative) et pays : sud-est
En haute-savoie désormais après un passage par le Var.
6 - Rural ou urbain ? : urbain à regret :-) Je préférerai campagnard
Rural, entouré de prés et de vaches !
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des renseignements sur les plantes comestibles oubliées, au hasard d'un surf...

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Père de famille concerné par l'avenir de mes rejetons, (sans parler de celui de mon épouse et du mien !) je me pose des questions depuis quelques années sur la direction que prend le monde. Petit à petit s'est dressé un portrait qui ne m'enchante guère et je préférerais que mes enfants soient relativement armés pour affronter ce qui risque de les attendre. Et puis, si tout continue pour le mieux, au moins ils pourront manger de la nourriture sans pesticides ni produits toxiques, boire de l'eau de qualité, et être en bonne santé. Que demander de plus ?

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Se rapportant au sujet du forum, j'ai relativement peu d'expérience. Je finis un parcours de médecine traditionnelle chinoise, je pratique un petit peu l'herboristerie, j'ai fait poussé quelques légumes du temps où j'avais un jardin (courges, fèves, chayottes, pommes de terre,...) J'aiguise régulièrement relativement beaucoup de couteaux et je bricole un peu le bois. Je tresse aussi un peu. Rien d'exceptionnel.
Je fait toujours pousser des choses avec plus ou moins de succès. Je suis aussi secouriste dans une association.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

J'effectue de temps en temps des sorties terrain avec bivouac sous un tarp pour progressivement m'habituer à me débrouiller mieux avec moins. Rien d'extrêmes ou dont je puisse me vanter.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

Que des diplômes académiques, donc rien de bien important qui vaille la peine d'en parler ici

Premier secours en équipe niveau 1. Avec mon activité je n'ai pas encore pu trouver un créneau pour passer le niveau 2, même si je connais déjà une partie du programme.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

J'aimerai pouvoir sortir de la ville pour aller dans un lieu plus campagnard où je puisse avoir mon jardin potager et un atelier pour bricoler ! Devenir plus indépendant des contraintes extérieures.
ça c'est fait en partie. Deux déménagements plus tard je me retrouve en location avec des poules et un micro-potager !

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Pour l'instant je ne peux pas dire que je me prépare vraiment à quelque chose, puisque je n'ai pas vraiment de grandes compétences, mais s'il y a un truc c'est de pouvoir soigner les gens sans l'aide de la pharmacopée chimique.
Je n'ai pas de scénarios en tête. Je cherche plutôt à être polyvalent et à ne pas m'enfermer dans un schéma.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Je suis très intéressé par l'histoire antique, par la construction et sinon par les escrimes guerrières.

Je n'en avais parlé aux membres que j'avais rencontré en rél dans le Var, mais je pratique de la méditation, des exercices physiques, et beaucoup d'autres choses en relation. C'est une passion depuis plus de 15 ans et j'enseigne ce que je fais.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

J'aimerai participer afin de pouvoir échanger sur les pratiques de cultures. Pouvoir poser des questions, poster mes propres expériences, échanger des graines quand j'en aurai,...

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Connaissances des plantes comestibles ou médicinales. Je découvre régulièrement avec plaisir de nouvelles plantes oubliées qui poussent un peu partout et j'aimerai approfondir cette connaissance.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Je peux faire un suivi de culture sur balcon, surtout de mes échecs j'en ai peur :-) ou des photos de plantes comestibles.
Je peux parler de mon poulailler et de l'épreuve de force contre les renards :-) Plus sérieusement je fais plein d'expériences, utilise et détourne du matériel de récupération. Tout cela peut donner des idées à d'autres personnes.
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Une construction de petite maison, que ce soit en rondin de bois ou autre. J'ai beaucoup lu sur le sujet, mais je n'ai pas encore le lieu pour le faire.
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? :

Je pratique certains exercices physiques, un certain type de méditation, et j'essaye de suivre les mouvements du monde ce qui me fais souvent beaucoup sourire. l'auto-dérision est aussi un très bon moyen de garder le moral !

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

non : pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire :-) Je me présente car je pense qu'il est plus courtois de lire votre forum en étant enregistré et présenté c'est tout.

Voilà pour cet update des années après.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par NonoMacbill Jeu 26 Sep 2019 - 8:04

Re soit le bienvenue sur le forum.
Je me suis inscrit bien après ta première présentation.

Intéressant ton retour "anti renard". J'espère que tu fera un retex la dessus car j'ai beaucoup de renard chez moi et régulièrement, ils se délectent des volailles des voisins.

Au plaisir de te lire bientôt.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par BigBird Jeu 26 Sep 2019 - 12:06

10000 etres a écrit: ...
 je fais plein d'expériences, utilise et détourne du matériel de récupération. Tout cela peut donner des idées à d'autres personnes.
...
+1 c'est un de mes passe-temps favori, et je suis preneur d'expériences de cannibalisation ayant abouties,
j'ai quelques "projets" en cours, en attente de pièces pour finalisation et expérimentation. clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par hildegarde Jeu 3 Oct 2019 - 8:38

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Connaissances des plantes comestibles ou médicinales. Je découvre régulièrement avec plaisir de nouvelles plantes oubliées qui poussent un peu partout et j'aimerai approfondir cette connaissance.

On m'appelle ??? j'arrive clind'oeil 
Je suis toujours avide d'échanger autour des plantes sauvages comestibles....

Je peux parler de mon poulailler et de l'épreuve de force contre les renards :-) Plus sérieusement je fais plein d'expériences, utilise et détourne du matériel de récupération. Tout cela peut donner des idées à d'autres personnes.
rhooo mais ça aussi c'est interessant !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Kerkallog Jeu 17 Oct 2019 - 12:49

Présentation 10 000 êtres Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   Présentation 10 000 êtres Kgrhqj29

________________________________________________________
Présentation 10 000 êtres 0_0_0_12  Présentation 10 000 êtres 00000012Présentation 10 000 êtres 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation 10 000 êtres 00000013 sunny Présentation 10 000 êtres _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par hildegarde Mar 22 Oct 2019 - 7:27

Bonjour... Je viens de réaliser... On s'est déjà vu je crois.. L'homme au phare ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par 10000 etres Jeu 4 Fév 2021 - 11:57

hildegarde a écrit:Bonjour... Je viens de réaliser... On s'est déjà vu je crois.. L'homme au phare ?

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais jamais répondu... Non je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontré :-)
Et la seule allusion que je comprend par rapport au phare c'est la bibliothèque.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 10 000 êtres Empty Re: Présentation 10 000 êtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum