Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tacline.

+12
Wasicun
un ptit breton
Aristote
Kerkallog
Canis Lupus
Catharing
tarsonis
persia
NonoMacbill
montargie
Résilient
Tac_line
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Kyraly Ven 5 Fév 2021 - 18:54

La résilience a écrit:
On se demande pourquoi je ne suis pas revenu sur le fofo ? C'est compliqué d'être reçu de cette manière avec autant d'apriori de la part des leaders. 
De plus, je n'aime pas l'approche condescendante et paranoïaque qui transpire ici. Vous êtes exactement ce que je ne veux plus suivre.
J'avais des choses à apprendre ici probablement et à partager, mais finalement j'ai rarement eu l'envie de revenir et de m'imposer ce format fofo que je subis depuis 25 ans sur la toile. 

Bonjour à tous et au revoir à nouveau...

Sauf erreur de ma part, tu as été bien accueilli. Ce fut courtois et pas du tout condescendant.

Ca a dérapé là : https://www.le-projet-olduvai.com/t10757-ma-presentation
Je pourrais effectivement publier ici (d'ailleurs dans quelle section du fofo ?) Cependant, je perdrais l'audience sur le blog.
Puis je devrais gérer plusieurs supports d'échanges. J'attends d'être dans un processus gagnant/gagnant une fois que j'aurais le droit de publier une url dans un post. Je pourrais lancer un sujet propulser par un article, et retour aux échanges sur le fofo. Mais pour l'instant, je ne suis pas prêt car il y a peu de contenu sur le blog comparé au forum.
Mais si tu crois que les sujets valent la peine d'être postés, je peux faire un effort. 

et pour info : https://fr.wiktionary.org/wiki/condescendance
Bienveillance mêlée d’un léger mépris ; comportement distant, presque hautain, arrogant, ou qui pourrait être ressenti comme tel.
Relis bien ton post, tu en trouveras un exemple

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Wasicun, Catharing, Philippe-du-75013 et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Sam 6 Fév 2021 - 1:08

Merci à vous pour les messages d'accueil !


Je prends note montargie ! Merci à toi. C’est très sain de juger au contenu. Je compte bien participer dans la mesure du possible. C’est juste que je viens à peine d'arriver que je me suis simplement présenté. Je n’ai rien demandé au forum. Je n’attends pas qu’il me rende quoi que ce soit.


Résilient,


Je ne suis pas surpris par la méfiance comme tu dis. Juste surpris de voir des personnes me prêter des intentions que je n’ai pas en jugeant ma personne avant même que je ne puisse publier quoi que ce soit sur le forum.


Tarsonis oui effectivement ça fait du poids en plus c’est clair ! Oui en Alsace il y a des coins sympas ^^


Merci pour les conseils ! L’avantage des vidéos courtes c’est qu’on peut les additionner et traiter ainsi petit à petit les sujets. Je ne pense pas qu’une ni même dix videos suffisent à parler d’un aspect du survivalisme.


Je n’ai pas développé le propos du livre. Quand je parle bouquin sur le survivalisme je parle d’un livre dans lequel je vais introduire l’univers de la survie urbaine.


Je n’ai pas de prétention avec ce travail qui d’ailleurs sera gratuit. Je ne compte pas tout dire, même pas dire le principal juste commencer un travail de réflexion.


Tu as bien ressenti la chose. Quand je crée du contenu j’invite le spectateur à se former. À aller plus loin et surtout à consulter des pros.


Je vais aller voir ton topic merci à toi l’ami !


_______________________


Wasicum : Je crée des vidéos sur internet. J’y passe beaucoup de temps. Ma communauté grandit petit à petit ce qui veut dire que la monétisation approche.


En France, il faut déclarer ses revenus. Voici donc la raison de ma déclaration en tant qu'auto-entrepreneur.

Au passage démarche très simple et gratuite. Il ne s’agit pas d’une société SAS ou SARL hein.


C’est le cas de tous les youtubeurs qui sont amenés à gagner de l’argent. Ils doivent déclarer leurs revenus. Il n’y a rien de mal à ça. C’est même un passage obligé. Cela permet aussi d’être pris au sérieux.


Au passage tu as pu trouver cette information car j’ai coché la case qui permet à tout le monde de me trouver d’une simple recherche j’avais le choix de le cacher. La tu aurait dû faire une demande pour avoir les infos que tu as. Donc c’est une volonté de ma part de mettre ça en avant.


Et si tu veux je peux être encore plus clair.

Revenus que j’ai eus en tout et pour tout : 135 euros de dons de la part d’amis.


Dépenses : 25milles euros (matériel vidéos : caméra fujifilm XT4 objectif 23mm et 50mm ainsi qu’un 35mm je bosse en focale fixe, trépied et monopode ifootage, cage pour le fuji, enregistreur Tascam, micro cravate seinheiser EW 40, microcanon, lumiére rgb neewer, mini panneau led neewer, pied lumiére fois 2, fond vert, bras magique, carte sd 256go 2 fois, carte sd 128go fois, fond noir et blanc, suite adobe, storyblocks, dragonframe pour la stop motion, tous le matos de stop motion, le payement de mon site internet, ordinateur asus zenbook pro duo avec deux écrans prolite B2403WS, clavier mécanique steelsérie, sourie spatha, logiciel prolexis, décor, caméra type go pro insta 360 one R, batteries pour tous les appareils, écran déporté liliput 7pouces, prompteur avec tablette. )


Temps passé sur le projet : 2500 heures environ.


Donc tu vois que je suis clair avec vous. Si tu à la moindre question dit le moi j’y répondrai.


Ainsi on fait le calcul on est à moins 24 865.


Tu peux voir que si je suis dans une démarche de partage. Verdict, je suis toujours le grand méchant loup que tu as découvert grâce aux recherches google ? 


_____________________


Bonjour Cravant ! Merci de ton accueil !

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2020

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Canis Lupus Sam 6 Fév 2021 - 8:53

Tac_line a écrit:Dépenses : 25milles euros
Ah oui d'accord moi j'ai shooté mes modestes vidéos avec un Nikon Coolpix L810 un peu fatigué que j'ai trouvé à Emmaüs pour 5€ (j'avoue, c'était quasiment du vol) et je les ai monté avec Windows Movie Maker, on ne joue pas dans la même catégorie fumeur !
Eh bah il va falloir en pondre des vidéos pour rentabiliser tout ça (si tel est le but bien sûr) ! Bon courage !

Je ne sais pas si tu as vu, le dernier numéro de Survival a pour thème la survie urbaine, ça peut t'inspirer. Tout comme le livre ci-dessous que je te conseille de lire avant de te lancer pouce !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par KrAvEn Sam 6 Fév 2021 - 11:32

Salut !
Tac_line a écrit:Bonjour Cravant ! Merci de ton accueil !
C'est qui ça, encore ?  Laughing
Canis Lupus a écrit:Tout comme le livre ci-dessous que je te conseille de lire avant de te lancer pouce !
:popcorn:

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Catharing Sam 6 Fév 2021 - 12:39

Salut,
KrAvEn a écrit:Salut !
Tac_line a écrit:Bonjour Cravant ! Merci de ton accueil !
C'est qui ça, encore ?  Laughing

C'est un site de confluence au coeur de l'économie bourguignonne du Moyen Âge... tendre

Au confluent de la Cure et de l'Yonne, deux cours d'eau qu'empruntaient les bateaux du Moyen Âge, Cravant a pu tirer parti d'une position avantageuse. C'est en effet de là que le vin de la côte de Dijon et de Beaune remontait vers Paris et la cour du roi. L'existence d'un pont est attestée à partir du XIIIe siècle. Le pont actuel a été reconstruit au XVIIIe siècle (1775).
Cravant est également un site important dans l'histoire de la guerre de Cent Ans. Le 31 juillet 1423, en effet, les troupes du roi Charles VII et les Écossais de Sir John Stewart ont été battues par celles des Anglo-Bourguignons, commandées par le comte de Salisbury et Claude de Beauvoir, seigneur de Chastellux, pour le compte du duc de Bourgogne Philippe le Bon (1419-1467). La bataille de Cravant est l'une des plus importantes dans ce conflit interminable et discontinu (1337-1453).
https://bourgognemedievale.com/departement-et-pays/yonne/pays-auxerrois/cravant/
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Canis Lupus Sam 6 Fév 2021 - 14:13

KrAvEn a écrit:
Tac_line a écrit:Bonjour Cravant ! Merci de ton accueil !
C'est qui ça, encore ?  Laughing
Je dirais que c'est le correcteur automatique : Kraveun >>> Cravant fumeur

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

KrAvEn et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par KrAvEn Sam 6 Fév 2021 - 14:18

Canis Lupus a écrit:
KrAvEn a écrit:
Tac_line a écrit:Bonjour Cravant ! Merci de ton accueil !
C'est qui ça, encore ?  Laughing
Je dirais que c'est le correcteur automatique : Kraveun >>> Cravant fumeur
Cravant = Kraveun = Kraven ?  Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Wasicun Sam 6 Fév 2021 - 18:51

Branta bernicla / Bernache kraven ?
(je commence à être lourdé moi - au fait quand est ce que vous allez vous décider à cesser de nourrir - gaver - vot' troll là ???)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Marco51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par KrAvEn Sam 6 Fév 2021 - 19:07

Wasicun a écrit:au fait quand est ce que vous allez vous décider à cesser de nourrir - gaver - vot' troll là ???)
En parlant de troller, je ne savais pas ce qu'était un Wasicun : Une moitié de Wasicun

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun et LEROUX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Wasicun Jeu 26 Oct 2023 - 12:02

Update :

http://ras-tacline.com/ (mort)
https://undersurvival.com/ (actif)

Au vu du contenu on ne s'est pas trop planté il me semble dévil

EDIT/PS : et meeeeeeeeeeeerde (j'ai donné à bouffer au troll) / sorry les gars


Dernière édition par Wasicun le Jeu 26 Oct 2023 - 19:35, édité 2 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Jeu 26 Oct 2023 - 13:43

Hello Wasicun, 

J'ai tout centralisé sur Undersurvival donc oui ras-tacline n'est plus actif. Mais sinon de mon coté tout va pour le mieux merci. 

J'ai crée 3 documentaires sur l'artisanat armurier Français mais aussi Harvestrock , un film d'animation image par image stop motion sur la condition physique opérationnelle à destination du citoyen. 

Le projet avance très bien au global. Merci d'avoir fait ton retour sur ce lien mort :p

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Wasicun Jeu 26 Oct 2023 - 19:46

L'artisanat armurier français ??? (tu es allé voir Granger ? / parce qu'à part lui ???)
Pour info. "l'artisanat armurier français" est DCD depuis maintenant plusieurs années !!! (puisque tu es du coin sache que J-J Sipp à Strasbourg - par ex. - a planté sa boîte il y a peu et ... oh ben c'est con ... il était le dernier "maître armurier" de France / après tu me diras ... pour ce que ça vaut !!!). Autre exemple à la con : V.-C. qui se fait racheter par Cybergun il y a officiellement un an !!! (elle est pas bonne celle-là ???).
Je ne m'attends pas à des commentaires de ta part (en fait je n'en veux surtout pas) : j'ai bossé toute ma vie dans ce secteur et sans me vanter je crois que je connais ou qu'au minimum j'ai croisé à peu près tout le monde (je te passe le nombre d'IWA et de Shot que je me suis tapé les 25 dernières années ...).
Quant à "un film d'animation image par image stop motion sur la condition physique opérationnelle à destination du citoyen" désolé je capte pas (suis un vieux con je bite pas le d'jeun 3.0 et j'ai po de casque de V.R.).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par un ptit breton Jeu 26 Oct 2023 - 21:13

Wasicun a écrit:
EDIT/PS : et meeeeeeeeeeeerde (j'ai donné à bouffer au troll) / sorry les gars
Tu le sais pourtant  dévil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Tac_line Jeu 26 Oct 2023 - 22:54

Les documentaires sur l'artisanat armurier son fait chez monsieur Etienne Cornu. 

Sur l'épisode 1, il y avait thomas son élève et un de mes amis qui maintenant est décédé donc un peu de respect. Regarde le travail avant de critiquer. 

Ce n'est pas moi qui suis à l'honneur dans ses vidéos mais bien thomas, Etienne puis les autres élèves qu'il à pu recevoir autant de saint Etienne que de Liège. 

Episode 1: https://www.youtube.com/watch?v=BcydOyCBn94&ab_channel=TaclineUndersurvival%5BGestionderisques%5D


Episode 2: https://youtu.be/PTEMPehsVL4

Episode 3: https://youtu.be/8qBgvDPHw60

Tac_line
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par un ptit breton Ven 27 Oct 2023 - 7:28

J'invite chacun à faire ce qui est prévu ici, c'est à dire poster du facta.
Et nous allons quitter cette présentation dont nous avons fait le tour depuis bien longtemps.
Chacun peut ouvrir un bon sujet là où il se doit dans le respect de la charte.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Wasicun, victor81, montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tacline. - Page 2 Empty Re: Tacline.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum