Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand un stage de survie mène à la mort.

+24
badurno
Epine
Teknikbaru
Kerkallog
Rammstein
Earl Hickey
Résilient
LEROUX
logan
merlin06
Da
pvo12
Philippe-du-75013
KrAvEn
Marco51
un ptit breton
Mellyann
victor81
texto31
Inanna
Kyraly
Wasicun
Catharing
tarsonis
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par Catharing Sam 20 Jan 2024 - 14:58

Kraven a écrit:Mais, surtout, amha, faites de votre prépa un truc positif et constructif, un plaisir. Ne vous laissez pas aller au pessimisme, à la déprime. 
Puisez dans votre quotidien pour alimenter votre parcours de vie vers un mieux, un bien être. Si votre prépa devient obsessionnelle, source d'angoisse... elle n'est plus ni productive, ni positive, mais toxique. 
Amha, ce type de vision est trop délaissée par les preppers et néo survivalistes. Pire, elle est occultée. 
Je ne sais comment y remédier.
Tu ne peux pas,c'est propre à chaque individu,trop de paramètres à prendre en compte.
Quelques pistes:
-L'age, ta vision de la prépa ne sera pas forcement la même si tu as quarante ans en bonne santé versus un boomer qui doit éviter les pièges de obsolescence physique, intellectuelle et mentale. sleep 
-Les moyens financiers,celui qui dispose d'une maison avec un lopin de terre versus celui qui vit en appartement par exemple et pour lequel le but ultime est d'avoir lui aussi la possibilité de faire son potager,d'avoir sa cuve a eau et son abri à bois bien rempli..
-La frustration,si,déjà,ta vie perso et/ou professionnelle est "compliquée",faite de contraintes et de priorités vitales (élever ses enfants,se loger,manger,se chauffer,payer ses crédits,etc..)il reste peu de place pour le reste d’où un sentiment d'inassouvissement,voire d'impuissance.
-L'entourage,surtout familial,combien de témoignages quant à l’incompréhension de la compagne,pas facile de passer pour un parano..
-La perception personnelle que tu peux avoir du prepper ou du survivaliste,entre le macho dur au mal,l'ermite autonome décroissant,le baroudeur bardé de matos,etc...pas facile de trouver sa propre voie... nan

Et enfin,la pression,"l'étiquetage" médiatique,chaque fois qu'un mec est impliqué dans une affaire et qu'il a quelques provisions et "ustensiles" chez lui,il se fait désosser. "Connu pour ses convictions survivalistes,blablabla,en marge de la société,blablabla".
Idem pour le journaliste qui te sort un reportage en immersion dans le monde des preppers,rarement positif ,le plus souvent à charge ou le sociologue qui te sort une étude ,quitte à te faire rentrer dans les cases à coup de pompes pour correspondre à sa méthodologie...

Pas simple pour beaucoup,un chemin de croix pour d'autres,c'est la vie ma pov' Lucette... sleep

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Da, merlin06 et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par voilavoila Sam 20 Jan 2024 - 14:59

Résilient a écrit:
voilavoila a écrit:S'adapter. Improviser. Dominer. Tout ceci en restant relax.

Belle référence Laughing

J'apprécie beaucoup Clint Eastwood.
Un acteur dont les films, comme acteur et réalisateur, vont de l'inspecteur Harry à la route de Madison et à Gran Torino a forcément une personnalité intéressante.
Sans compter qu'il avait l'air de se foutre complètement de ce qu'on disait de lui.

P.S.: j'ai quand même glissé une citation latine, histoire d'avoir l'air intelligent et cultivé.


Dernière édition par voilavoila le Sam 20 Jan 2024 - 16:27, édité 1 fois
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par voilavoila Sam 20 Jan 2024 - 15:05

veno a écrit:
VOILAVOILA
Un gros balèze ramolli     ira moins loin qu'un petit qui en veut.
tu peut precisé car si c'est sexuel faudrai d'abord poser la question à madame ,la somatisation sur mon canapé jai des crampes aux abdominaux tellement je me poile /MDR/ ,pas besoin de séance de sport jai le bide qui remue de partout comme de la gelé de groseille.
Pour t'être agréable :

- il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille.
- il vaut mieux une petite qui chatouille qu'une grosse qui pendouille.

Le premier qui pense que je parle pour moi n'aura droit qu'à mon mépris silencieux.
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par veno Sam 20 Jan 2024 - 15:22

voilavoila a écrit:
veno a écrit:
VOILAVOILA
Un gros balèze ramolli     ira moins loin qu'un petit qui en veut.
tu peut precisé car si c'est sexuel faudrai d'abord poser la question à madame ,la somatisation sur mon canapé jai des crampes aux abdominaux tellement je me poile /MDR/ ,pas besoin de séance de sport jai le bide qui remue de partout comme de la gelé de groseille.
Pour t'être agréable :

- il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille.
- il vaut mieux une petite qui chatouille qu'une grosse qui pendouille.

Le premier qui pense que je parle pour moi n'aura droit qu'à mon mépris silencieux.
Un gros balèze ramolli     ira moins loin qu'un petit qui en veut.

Le premier qui pense que je parle pour moi n'aura droit qu'à mon mépris silencieux.

je demander une précision sur le sens de quoi tu parlais ou de qui ? pas de savoir si certaines femmes préfère les molles ou les petites dures qui frétillent Laughing

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par KrAvEn Sam 20 Jan 2024 - 16:05

voilavoila a écrit:Un sujet sur les conseils de lecture ?
Ch'ais pas. Il y a tellement d'options, de solutions... Perso, je pense que ce sont celles que l'on expérimente, que l'on pratique, IRL et pas le nez dans les bouquins.
voilavoila a écrit:Aucune anxiété chez moi.
Toi et moi ne sommes pas les autres.  Laughing
voilavoila a écrit:Si l'on est préparé à surmonter des situations difficiles, pourquoi être anxieux ?
Nos grands-parents avaient un mode de vie survivaliste et n'étaient pas anxieux.
Dans certains pays beaucoup d'habitants ont des attitudes survivaliste et ne sont pas anxieux.
Nos grands parents étaient anxieux. Météo pourrie = récoltes pourries = peur du manque. Tuberculose, polio, etc et anxiété de perdre le petit dernier. Et j'en passe. La peur de la misère imprègne encore nos générations (mémoire historique).
Mais je te taquine. Toutefois, s'ils ne vivaient, ou ne vivent, pas forcément dans l'anxiété, côté tranquillité et bien être psy, on est quand même pas toujours dans l'utopie de la vie en rose.  désolé
voilavoila a écrit:- Les écolos politiques, au nom du bien, répandent l'anxiété. Comme ils ont l'étiquette "camp du bien", peu osent les envoyer promener. "Charlie hebdo" pourtant écolo a, lui, osé parler de l'escroquerie de la voiture électrique. 
- Le gouvernement gouverne par la peur, génère de l'anxiété, pour faire accepter certaines mesures privatives de liberté.
C'est pas glop mais écolos, élites, etc, aiment bien, manifestement, nous voir anxieux. Prophètes de malheur, créateurs de théories du complot (le racisme systémique, les wesh wesh qui cassent parce qu'ils s'ennuient, les gilets jaunes fachos, le patriarcat (les hommes tous ensemble, complotant pour faire la nique aux femmes)...) - j'ose -, ils s'imposent comme la solution à tous les problèmes (qu'ils ont souvent créé).  Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par Kyraly Sam 20 Jan 2024 - 17:34

Mouais, la seule vérité, c'est que ceux qui survivront a la première volée d'emmerdements se retrouveront dans une situation inédite et que même les plus "préparés" peuvent claquer une durite et sauter par la fenêtre alors que des pétochards peuvent se révèler et tirer leur épingle du jeu... 

Une autre vérité c'est qu'entre ce que disent les uns, ce que réellement ils savent faire et ce qu'au final il seront capable de faire au bon moment, ben y'a souvent un fossé assez impressionant

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par Encatimini Sam 20 Jan 2024 - 17:47

La préparation ne fait qu'augmenter le pourcentage de réussite, le reste c'est la chance, les circonstances,etc,...

Que le pourcentage soit de 1%, 20%, 50%........

Personne ne peut le dire mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas 100 %
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/01/2021

KrAvEn, montargie, Kyraly et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par chaton-laveur Dim 21 Jan 2024 - 1:41

Vi mais... Y a pas que Rambo.
Survivre après ce fameux teotwawki, dans un monde apocalyptique c'est une chose, survivre dans une société 'blade runner' sorti des rêves de K Dick, autre chose, survivre même dans la société actuelle, d'hier ou d'avant-hier une autre encore. C'est pourtant survivre (si si, même en openspace affraid ) mais ça désigne des mécanismes différents.
Alors être pessimiste dépressif, ? Optimiste de Tartarinades ?
Juste déterminé, je pense.

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un stage de survie mène à la mort. - Page 5 Empty Re: Quand un stage de survie mène à la mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum