Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Révision du droit propriété et Euro

+4
2Cy
Eco.foxtrot
merlin06
Thibo
8 participants

Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Révision du droit propriété et Euro

Message par Thibo Mar 21 Jan 2020 - 1:38

Bien le bonjour à tous !

Comme vous ne le savez sûrement pas, une circulaire interne au ministère de l'économie, portant sur le renflouement des banques en cas de crise est passée, invoquant 2 options : le

-continuer la politique habituelle : les états payent pour les banques, ce qui est estimé impossible vu le niveau d'endettement actuel
-OU BIEN (et c'est là qu'on rigole) : révision du droit de propriété pour percer la bulle immobilière et requisition des terrains a l'échelle de l'état, les propriétaires deviennent coprop de leur maison avec l'état
Pour preuve : l'expérimentation lancée par la mairie de Lille de vente de 15 appartements sous ce nouveau régime de copropriété avec l'état, a titre expérimental. Les arrivants achètent a moitié prix, mais payent un loyer mensuel sur le terrain de leur maison à la municipalité. Génial, non ?

(la source est ici pour plus de détails allez voir, c'est de l'or : https://youtu.be/lWbsWPYyCvQ )

Enfin, s'y ajoute les prélèvements par les banques sur les comptes courants des honnêtes épargnants, comme cela a déjà été fait aux US, voire dissuasion de la bonne vieille méthode du matelas farci de billets par une taxe à chaque usage de liquidité (prélèvement et dépôt)

Concrètement :
-il y a risque de généralisation de ce système de coprop en K2KK, pourquoi pas rétroactif et général, avec expropriation possible si ça leur chante
-quand bien même les monnaies courantes ont cours, la formation d'un pécule hors des banques est rendue fortement dissuasive
-les comptes courants seront ponctionnés massivement, quelque soit leur volumes

Pas mal, hein ?
Thibo
Thibo
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Manche
Emploi : Etudiant ingenieur agronome
Loisirs : Lecture, sports divers
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par merlin06 Mar 21 Jan 2020 - 7:44

L'objectif étant de forcer chacun à mettre ses économies(sous diverses formes) sur le marché en rendant celles-ci aproductives pour que la finance puisse mettre la main dessus.

Vidéo à ce sujet: "Draghi annonce que les états ayant déjà payé(avec nos impôts) pour les banques une fois il faudra sans doute mettre directement les épargnants à contribution la prochaine fois."


La finance a envie de prendre l'énorme épargne des "citoyens" de l'UE.
Cf: http://www.oecd.org/fr/sdd/cn/34728778.pdf
Et Français en particulier ici: https://www.lafinancepourtous.com/html/IMG/pdf/fiches_reperes/Fiche_reperes_epargne.pdf


Pour aller un peu plus loin: "Je suis prêt à prendre les paris." Dany LANG.




Et puis également la conf' qui va bien avec les souvent excellents Econoclastes:

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par Eco.foxtrot Mar 21 Jan 2020 - 13:24

Le bail-in avait été évoqué dès 2010 ... et comme ça a l'air de sentir a nouveau le sapin, on prépare la vaseline ...

Bon en France vu la tension actuelle, je ne suis pas sûr que ca passerait crème...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par 2Cy Mar 21 Jan 2020 - 15:24

Il serait pas temps de revoir ça, pour le rendre un peu moins "couperet?"

5) Nulle incitation à transgresser la loi
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par Résilient Mar 21 Jan 2020 - 16:03

2Cy a écrit:Il serait pas temps de revoir ça, pour le rendre un peu moins "couperet?"

5) Nulle incitation à transgresser la loi

A quel niveau ? (Je n'ai pas regardé les vidéos, je précise)

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4766
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par 2Cy Mar 21 Jan 2020 - 17:04

MP
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par Lab2 Mar 21 Jan 2020 - 17:34

2Cy a écrit:Il serait pas temps de revoir ça, pour le rendre un peu moins "couperet?"

5) Nulle incitation à transgresser la loi
Je n'ai pas vu d'incitation à transgresser la loi dans les propos tenus par les membres sur ce post.

Je n'ai pas regardé l'intégralité des vidéos mais leurs propos n'engagent que leurs auteurs il me semble, je ne crois pas que fournir un lien d'une conférence ou autre vidéo hébergé sur youtube constitue qqchose de répréhensible, sauf cas très particuliers.

Si ce n'est peut-être de mon point de vue qu'il serait bienvenu de résumer en 2 ou 3 lignes chaque vidéos postée pour faciliter la communication, mais je m'éloigne du sujet.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par Thibo Mer 22 Jan 2020 - 9:16

@2Cy : désolé si je me suis mal fait comprendre, mais ma désobéissance a la loi se limite a la critiquer, voire a ne pas être des plus chaleureux en cas d'expropriation sur cette base. Je veux bien entendu me conformer à la charte si je peux avoir une explication moins laconique !

Pour reprendre la dessus @merlin06 j'ai regardé quelques vidéos de la chaîne grand angle, et tout brillant qu'il soit, j'ai toujours l'impression qu'il pousse au catastrophisme financier pour vendre sa formation pour trouver des actifs sécurisés, mais faut reconnaître qu'à part ça, c'est difficile de lui donner tort
Thibo
Thibo
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Manche
Emploi : Etudiant ingenieur agronome
Loisirs : Lecture, sports divers
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par 2Cy Mer 22 Jan 2020 - 11:33

c'est moi qui me suis mal exprimé. Je trouve qu'il est temps de dépasser l'interdiction d'inciter à transgresser la loi. Ça n'engage que moi.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par tarsonis Mer 22 Jan 2020 - 12:23

Hello
2Cy a écrit:c'est moi qui me suis mal exprimé. Je trouve qu'il est temps de dépasser l'interdiction d'inciter à transgresser la loi. Ça n'engage que moi.

cela va être assez simple : il y a la loi et les CGU de Forumactif :
https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum
Entre autre :
les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n’importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis.

clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par 2Cy Mer 22 Jan 2020 - 12:49

Ah bé oui, je comprends mieux.
@ Résilient, pas besoin de répondre à mon MP.
@ Tarsonis Merci pour l'éclairage
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par troisgriffes Mer 22 Jan 2020 - 19:14

Pour les économies,tu as tout simplement le livret A qui est tombé à 0,5% avec encouragement
pour passer sur les fonds européens...
Ce qui revient à acheter les titres pourris récupérés par la BCE.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision du droit propriété et Euro Empty Re: Révision du droit propriété et Euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum