Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

+8
Menuki
graffx
Wasicun
Philippe-du-75013
a2pir
Kerkallog
bricolo
Patrice91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Wasicun Mar 24 Jan 2017 - 19:50

Kerkallog a écrit:


...sur photo j'opterais plutôt pour la 3ème malgré les traces de peinture à la bombe:
le prix/poids est correct, elle semble plane , en bon état
C'est clair !!! c'est bien pour ça que je "sniffais" ;o(

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par montargie Mar 24 Jan 2017 - 20:36

Suite à ce post et pour fournir une réponse pertinente : une heure d'expérience sans énergie pour identifier très légèrement mes besoins en outillage.

Ils ont été utilisés:
- canif suisse
- ouvre boite (avec le manque de lumière c'est plus "cosy" qu'avec le canif suisse Laughing )
- hachette; même si il y avait assez de petit bois pour le feu, j'ai joué le jeu, là aussi le manque de luminosité à été un problème, les morceaux de bois ont été plus gros que d'habitude mm
- couverts de table

Je crois que je vais investir dans une cuillère et un couteau suisse de back up avant d'acheter une enclume... Je plaisante bien sûr!

Mais à court terme, avant de devenir l'homme le plus important du village, celui qui est capable de tout faire avec son enclume et son maillet; j'aurai besoin d'outil quotidien!
En tout cas c'est la leçon que je retire de 1 h sans énergie...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Catharing Mar 24 Jan 2017 - 21:12

Salut,
En parlant d'énergie...prévoir aussi certains trucs simples mais qui facilitent la vie surtout quand on bricole seul ,genre brouette,diable,chariotte à roulette,treuil,palan,tariére..
Sinon chez Emmaus on peut faire aussi de belles trouvailles. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Résilient Mar 24 Jan 2017 - 21:51

Perso, j'ai accumulé pas mal d'outils et surtout, des matériels permettant d'en produire (forge à ventilateur manuel, enclume, matériel de travail du bois, etc...).

Maintenant, j'essaie d'apprendre les techniques pour les utiliser au mieux. Je fais des stages (menuiserie, vannerie, ébénisterie...), et je m'arrange pour apprendre sur le tas avec des "gars qui savent" en les aidant sur des chantiers : charpente, couverture, forge..., notamment avec un voisin qui a pratiqué presque tous les corps de métiers du BTP.
C'est sympa : je donne un coup de main gratos et j'apprends en même temps. Et si je dois faire un chantier chez moi, j'ai toujours 4 bras de plus.

L'avantage de bosser avec des gens du métier, c'est que l'on comprend rapidement de quels outils on a vraiment besoin au quotidien, comment les entretenir et quelquefois, les fabriquer. 
Cela permet de limiter les achats à ce qui est vraiment utile et de faire durer l'outillage.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Patrice91 Mar 24 Jan 2017 - 22:13

Pour répondre à catharing, oui, j'ai diable et brouette. Je viens d'ailleurs de leur acheter des pneus pleins afin de ne plus être embêté avec les crevaisons.

Résilient, les gens qui savent aujourd'hui, savent-ils se passer des l'électricité et de l'essence? Quand je vois mon voisin qui est dans le BTP... incapable de déplacer une brouette de sable sans y coller un moteur...

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Résilient Mar 24 Jan 2017 - 22:38

Patrice91 a écrit:Résilient, les gens qui savent aujourd'hui, savent-ils se passer des l'électricité et de l'essence? Quand je vois mon voisin qui est dans le BTP... incapable de déplacer une brouette de sable sans y coller un moteur...

Ben, ceux que je connais : oui. Tout simplement parce que quand tu apprends la charpente ou la menuiserie en CAP ou CFA, tu apprends d'abord à te servir d'un bédane et d'un maillet, pas d'une mortaiseuse.
Mon père était mécanicien, et en CAP, il avait eu des cours de forge à l'ancienne. C'est lui qui m'apprend pas mal de trucs sur le sujet.

En ce qui concerne ton voisin, en tant que pro du BTP précisément, il sait ce que c'est de devoir se péter le dos à lever une brouette. Il entretient donc son "capital physique" en évitant de s'épuiser inutilement sur une tâche fatigante et présentant assez peu de valeur ajoutée sur un chantier. Cela ne signifie pas qu'il ne pourrait pas pousser une brouette.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Patrice91 Mar 24 Jan 2017 - 22:46

Il doit bien peser 120 kilos pour 1m70 à 40 ans. Je pense que son capital physique en a déjà pris un gros coup dans la gueule. Smile

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous accumulé comme outillage ne nécessitant ni pétrole ni électricté pour fonctionner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum