Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Jeu Vidéo] Unturned

Aller en bas

[Jeu Vidéo] Unturned Empty [Jeu Vidéo] Unturned

Message par Grand-Pas Mar 2 Fév 2016 - 18:32

Bonjour, je vous propose un petit retex sur Unturned (premier post et il parle de jeux vidéo, ça commence bien Rolling Eyes ), un jeu vidéo de survie zombie.

Bon, vous allez vite le remarquer le principal défaut de ce jeu c'est les graphismes a la minecraft, et c'est ce qui m'a longtemps repoussé a l’installer, d'un autre coté c'est lié a son principal point fort : il est gratuit

Ce qui nous intéresse plus c'est qu'il est étonnamment réaliste (oui, bon a part les graphismes) d'un point de vue survie.
Déjà je crois que c'est le jeu le plus réaliste que j'ai vu concernant les armes : si vous avez des centaines de munitions mais un seul chargeur vous allez être obliger de le remplir pour continuer a tirer (ce qui est plus facile a dire qu'a faire quant on est poursuivit par des hordes de zombies), des fois on est contant de trouver une arme juste pour piquer le chargeur. Ça n'a l'air de rien mais ça permet d'entrevoir des problèmes logistiques auquel un civils n’aurais pas forcement pensé.  C'est aussi assez rare pour être précisé, on peut mettre l'arme en mode sécurité. Idem pour les munition, déjà selon la difficulté c'est assez rare d'en trouver, mais surtout elles ne sont pas compatible avec tout les types d'armes.
On peut aussi customiser ses armes avec des gadgets plus ou moins utile (lunette, laser, silencieux, ...).

Le système d'inventaire est très bien conçu je trouve, la quantité d'objet que l'on peut emporter dépend directement de la taille des contenant (sac a dos, poches, mains) et de l’encombrement des item (mais pas de leur poids, petit défaut). Sachant que l'on commence tout nu, il faut rapidement choisir ce qui est utile ou non, c'est aussi la que les vêtements militaires montre tout leur intérêt.
De plus une mauvaise organisation des rangement peut vous empêchez de prendre un objet volumineux (sachant qu'il y a de meilleurs endroits pour ranger son sac qu'une ville infestée de zombie)

Pour ce qui est de la survie il faut non seulement surveiller sa santé, sa soif et sa fatigue mais aussi sa résistance au maladies (a moins que ce ne soit la radioactivité ?) qui diminue en mangeant de la nourriture ou de de l'eau infectée/périmée, par les blessures de zombies, etc ...On apprend donc rapidement a préférer certains aliment (conserves, eau en bouteille) a d'autre (viande crue, eau de lac, produit "frais") et tôt ou tard on est bien obligé de trouver des médicaments (ou d'en faire avec des baies sauvages si vous êtes aventureux).
Autre point la santé ne se résume pas seulement a la barre de vie mais on peut aussi se casser la jambe (impossible de courir), ou avoir un hémorragie, et là soit vous avez des compresse sur vous (et le temps de les appliquer) soit vous pouvez assister a la lente agonie de votre personnage  amoureusement couvé Crying or Very sad
Le petit bémol c'est que l'on a pas besoin de dormir, donc pas besoin de système de couchage (même si l'isolation thermique est importante selon les cartes)

Finalement on se retrouve a assembler un sac qui ressemble beaucoup a un BOB avec les modules armes (ça reste un jeu de zombie), nourriture, eau, soins, outils, ...
Et même quant on est rodé et bien équipe on peut facilement mourir a cause d'un accident bête si on relâche sa prudence, par exemple en descendant dans un cave, vous tomber de l’échelle, vous vous cassez la jambe, bientôt oubliée par la morsure d'un zombie qui ne manque pas de provoquer une hémorragie et vous vous rendre compte en ouvrant votre sac que vous n'avez plus de compresse ... Zut wall

Bref je trouve que ce jeu est intéressant car il permet de mieux évaluer les pièges de la survie a long terme (même si ça reste un jeu) et en plus il est gratuit.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Grand-Pas
Grand-Pas
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Rhone-Alpe-Auvergne
Emploi : Etudiant
Loisirs : Reconstitution médiévale, randonnées, buscraft, ...
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum