Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[eau] La bouteille fontus

5 participants

Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty [eau] La bouteille fontus

Message par graffx Lun 1 Fév 2016 - 21:51

Salut à tous,

je viens partager l'invention d'un jeune designer de Vienne, la bouteille Fontus.

Je trouve le concept intéressant, elle récupère simplement l'humidité de l'air grace à un petit ventilo (pour faire simple hein, pour mieux comprendre, suivez le lien ci-dessous) alimenté par un panneau photovoltaïque portatif.

L'idée est très intéressante et du coup je pense en commander un dés sa sortie, car pour l'instant il demande des dons pour lancer son invention. A savoir qu'il y aura deux modeles, un vertical et un petit horizontal pour les cyclistes, les deux aux alentours de 80 euros chacun.

Ca sent le retex Smile

https://mrmondialisation.org/cette-bouteille-qui-transforme-lair-en-eau/

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty Re: [eau] La bouteille fontus

Message par agralil Mar 2 Fév 2016 - 16:25

quid de la contamination bactérienne du condensateur ?

on condense la vapeur d'eau dans un corps poreux, eau qui s'écoule naturellement ... potentiellement un nid à microbe terrible (aux températures indiquées)

quid également du manque total de minéraux dans cette eau, une eau totalement déminéralisée ne peux pas être sans effets sur la santé sur du moyen ou long terme

reste la question de la consommation énergétique, si il faut se trimbaler une batterie de 800gr, plus le matos, plus la bouteille, plus un panneau solaire, pour recharger la batterie à l'étape (ce qui implique de faire étape en pleine journée) ... désolé

on a déjà vu des projets, avec ce genre de condensateur, un panneau solaire, mais à poser sur un pied en extérieur (ou la batterie, le panneau ext, ne sont pas gênants), puisqu'on retire la contrainte de masse et d'encombrement, ça me parais plus pertinent (rien n’empêche d'en coller dans les relais ou les refuges des sentiers de randonnée par exemple)

je ne rejette pas, mais je n'investirai pas là dedans
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty Re: [eau] La bouteille fontus

Message par nooneelse Mar 2 Fév 2016 - 17:23

Au niveau de la déminéralisation, il me semble que si on a une alimentation équilibrée et riches en fruits/légumes etc ce n'est pas gênant d'un point de vue santé.
Moi je me posais la question au niveau de la qualité de l'air. En exagérant, qu'est-ce que cela donne près du périphérique parisien par exemple au niveau de la qualité de l'eau.
Je n'avais pas pensé par contre à la contamination bactérienne du condensateur...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty Re: [eau] La bouteille fontus

Message par bricolo Mar 2 Fév 2016 - 21:17

study scratch EUREKA!!!!!! cheers c'est un simple module Peltier content

on les trouves dans les glacières

[eau] La bouteille fontus O-font10

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty Re: [eau] La bouteille fontus

Message par tarsonis Mar 2 Fév 2016 - 22:36

Salut !
La récupération des particules de pollution est souvent un problème avec ce type de technologie, mais en fin en compte, il entre assez peu en compte puisqu'elle se prédestine presque exclusivement aux pays avec un climat précis :
Pour que la bouteille produise de l’eau, la température de l’air doit être d’au moins 30°C avec une humidité d’au moins 80%.

En gros, cela me rappelle mes passages en Asie, où mes vêtements en font autant. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[eau] La bouteille fontus Empty Re: [eau] La bouteille fontus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum