Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Outils de vision

4 participants

Aller en bas

Outils de vision Empty Outils de vision

Message par nooneelse Jeu 26 Nov 2015 - 11:36

Bonjour,

J'ai remarqué que très souvent dans les kits, EDC etc... on ne trouvait pas de moyen de vision "longue distance".
Cela peut pourtant être utile afin de voir de loin différentes choses:
- sur une autoroute bouchée, on peut éventuellement voir ce qui pose problème (sous réserve bien sûr que l'on puisse déjà voir à l’œil nu)
- on peut identifier un appareil volant en approche (militaire, civil)
- on peut identifier un animal que l'on voit de loin en promenade par exemple
- vérifier des bâtiments de loin ou des groupes de gens (dans certaines situations

Personnellement j'ai toujours ce petit engin dans ma besace (pas encore d'EDC car je ne suis pas encore arrêté sur un type de sac (besace, petit sac à dos, sacoche en bandoulière..) :

Outils de vision Golden10

Outils de vision Golden11

Je le range dans un boitier de pellicule photo ce qui montre bien qu'il ne prend pas de place. J'ai payé ce petit outil 10 euros ce qui me semble raisonnable pour avoir un moyen de voir de loin en permanence sur moi sans que cela soit trop lourd/encombrant. Il a un grossissement dx8

Quel est votre avis sur la question? (instrument de vision dans un EDC)
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par Sobio Jeu 26 Nov 2015 - 13:50

Bonjour Nooneelse,

Comme toi, je n'ai pas trouvé le contenant ultime pour mon EDC ce qui fait que j'ai un EDC peu pertinent.

Je ne placerai pas le fait de voir loin en premier premier objectif.
Il faut dire que je suis un peu auto-formaté sur le modèle de [url=http://ecole-vie-nature.com/telecharger/La r%C3%A8gle des 3 david manise.pdf]règle des trois[/url] de David Manise ou popularisée par lui, je ne suis pas assez savant pour trancher.
Une fois qu'on a le minimum pour faire face à ces risques, on a déjà pas mal de matériel sur soi.

Je suis étonné qu'on puisse trouver aussi petit et je suis intéressé par l'adresse du fournisseur; en attendant la fin des temps, nous faisons parfois quelques balades en famille sans jumelles.

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par Da Jeu 26 Nov 2015 - 13:57

EDC, non, pas pour moi. J'ai déjà assez de mal à restreindre suffisamment le mien pour qu'il reste passe-partout.

En revanche, j'ai un monoculaire chinois à peut près équivalent a du 8x dans mon kit de voiture (annoncé pour 30x, mais que quand je compare avec mes jumelles Kern...).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par nooneelse Jeu 26 Nov 2015 - 13:58

Bonjour Sobio. Il s'agit d'un ATN mini-scope Golden Eye que tu trouveras facilement sur un site très connu qui vend de tout...
J'irais potasser la régle des 3...
Je ne pense pas non plus que voir de loin soit à mettre en priorité mais je pense que parfois cela peut-être utile ou pratique. Après, comme beaucoup de choses dans le domaine, ce n'est qu'un point de vue. Et en ce sens, tu m'as donné le tien Very Happy
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par nooneelse Jeu 26 Nov 2015 - 13:59

Lololol Da. Je n'ai pas d'EDC mais je sais d'avance que j'aurai beaucoup de mal à me restreindre aussi.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par Sobio Jeu 26 Nov 2015 - 14:00

Merci pour le lien Very Happy

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par agralil Jeu 26 Nov 2015 - 17:17

j'ai une vieille paire de jumelles en 10*50, encombrantes, un peu lourdes, mais toujours bonnes pour le service

je ne les sort que pour regarder le ciel, quand il se dégage, quand je m'installe quelque part, je zieute un peu les environs histoire de jouer un peu les mateurs dévil

mais je les ai emmené quand j'ai du tout quitter, et, si elles ne m'ont pas servi, elles ne m'ont pas encombré pour autant

par contre, au jour le jour, je n'ai pas franchement l'usage de ce genre d'outil

j'ai même supprimé la lampe de mon edc, alors qu'en saison froide, je passe beaucoup de temps dehors pendant la nuit ... c'est dire que j'ai allégé
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils de vision Empty Re: Outils de vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum