Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nouveau du 24, le pays de l'homme !

3 participants

Aller en bas

nouveau du 24, le pays de l'homme ! Empty nouveau du 24, le pays de l'homme !

Message par misterV Sam 2 Mai 2015 - 17:39

bonjour, misterV, 32 ans, infirmier, je m'interesse à tout ce qui a trait au minimalisme et à la débrouillardise . J'ai découvert ces notions sur internet d'abors, vaguement, et puis j'ai voyagé dans des pays où vie quotidienne et " demmerde" rimaient toute la journée, du lever pour l'eau en passant par les trajets (essence, réparations, roue crevée réparée au fin fond de la forêt primaire du costa rica en moins de 2 h alors que je pensais y passer la nuit), faire du feu -incroyable de ne pas savoir en faire mais si, ça existe ... jusqu'au coucher pour avoir moins froid dans les deserts de sel boliviens ... Depuis je me dis que le jour où notre économie s'effondrera au point que ces pays là ont connu, on gagnera à être moins demuni niveau connaissance de base . Mon interet ne se base pas que sur des idées de catastrophes économiques car je suis quelqu'un de plutôt positif dans l'âme : j'ai vécu dans les Landes (dep 40 ) les deux grosses tempêtes du siécle comme on dit : pas d'eau courante pendant 10 jours, pas de courant pendant 32 jours !!! Je me suis bien rendu compte alors qu'heureusement que nous étions des ruraux " rustiques" bien équipés en camping gaz et un peu souples sur le confort ... Voila ma présentation, je ne pense pas dans un premier temps être une ressources partique, je suis la pour apprendre, mais grosso merdo voila mes domaines : la santé ( médoc, pansement, hygiène ), la randonnée et le camping, les transports "léger" comme le vélo ou le kayak . Et un peu la radio communication uhf/vhf .
En espérant apprendre ici , mais j'en doute pas !

misterV
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du 24, le pays de l'homme ! Empty Re: nouveau du 24, le pays de l'homme !

Message par troisgriffes Sam 2 Mai 2015 - 20:31

Bonjour misterV,

Histoire de faire les choses dans les formes,la bonne façon de se présenter c'est ici:

Se présenter
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du 24, le pays de l'homme ! Empty Re: nouveau du 24, le pays de l'homme !

Message par tarsonis Sam 9 Mai 2015 - 17:27

Salut et bienvenue !
Au plaisir de te lire après la présentation clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau du 24, le pays de l'homme ! Empty Re: nouveau du 24, le pays de l'homme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum