Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Informatique - Banque de donnée locale

+3
tarsonis
Coyote
gyam
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informatique - Banque de donnée locale - Page 2 Empty Re: Informatique - Banque de donnée locale

Message par Cyrus_Smith Ven 20 Mar 2015 - 5:20

Coyote a écrit: il est tout de même noté qu'il faut un serveur SMTP (encore un truc simple à faire), ou sinon, en gras : INFO : Vous devez disposer d’un compte Gmail.
L'idée me semble curieuse. Ici on veut envoyer des mails; un serveur SMTP sert à en recevoir.
Certes il faudra bien que les mails envoyés soient reçus à un endroit ou un autre, mais ça peut-être "en local" (la distribution des messages en local marche normalement par défaut sur une machine Linux, y compris sans connexion réseau), par Gmail effectivement, mais aussi plus généralement par n'importe quel serveur SMTP, qu'il soit local ou non (n'importe quel FAI - free, orange, etc. - ou autre, par exemple celui de l'endroit où on travaille), sans que l'on ait à se soucier particulièrement de cette étape (en gros, si l'on peut envoyer des mails, ceux de mdadm marcheront aussi).

Coyote a écrit:Bref. Simple + simple + simple peu très vite devenir compliqué.
Là dessus, nous sommes d'accord! clind'oeil

Coyote a écrit:De toute façon, chacun fera selon ses compétences et ses besoins.
Tout à fait. Ta solution est loin d'être mauvaise, c'est juste que ce n'est pas la seule.
Si on ne connaît pas Linux, c'est assez normal que toute la partie administration système semble compliquée au départ¹. De mon côté, franchement, je suis très vite perdu sur un Windows récent...

¹: quand j'ai débuté avec Linux, j'ai pas mal utilisé Webmin, qui permet de faire pas mal de tâches d'administration système via une interface Web. Je n'ai pas regardé récemment, mais une des limitations est a priori que ce n'est pas utilisable durant durant l'installation initiale du système: c'est rarement gênant et ce n'est pas un problème pour avoir un disque "données" en RAID, mais ça l'est dans le cas présent pour avoir le système lui-même sur un RAID. L'installation sur un RAID peut, et doit, en général se faire via l'installateur (un tutoriel pris au hasard (sans garantie donc)).

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Informatique - Banque de donnée locale - Page 2 Empty Re: Informatique - Banque de donnée locale

Message par Jeff01 Mar 4 Sep 2018 - 9:27

Je déterre ce sujet car j'utilise depuis peu Kiwix pour avoir une copie locale de wikipédia et wikimed sur mon téléphone (iPhone), et je suis vraiment content aussi bien du fonctionnement que de la légèreté des packages.
30 Go pour avoir tout wikipédia france avec les photos (9 Go sans), c'est pas mal !
Et Kiwix est dispo pour toutes les plateformes existantes.

Pourquoi ne pas créer un fichier ZIM avec les oldudocs, et même le forum ? Je suis prêt à donner un coup de main au besoin

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum