Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[video]Leçon de tir à l'arc extrême

+9
castel
Da
grosminet
bigblond
fokeltok
troisgriffes
serilynpayne
strinkler
graffx
13 participants

Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par graffx Ven 23 Jan 2015 - 19:35

Salut a tous!

Une vidéo de Lars Andersen, un pro du tir à l'arc mélangé à du footing/parkour.

Il explique et montre certaines choses très intéressante comme "Pourquoi ne pas mettre le carquois dans le dos mais plutôt à la ceinture", et effectivement, c'est plein de bon sens et je pense du coup m'acheter un arc pour m'entrainer à la chasse.

Si je ne me trompe pas, il dit que c'est la meilleure arme au monde depuis la nuit des temps, enfin pour lui.


graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par strinkler Ven 23 Jan 2015 - 22:48

Il y a je pense, un certain nombre de séquences douteuses dans cette vidéo, la flèche qui touche la capsule de canette, je doute que quelqu’un puisse voir et donc ajuster un tir en plein vol. Ensuite la flèche arrêtée à la main me semble aussi suspecte, je pense que c'est possible mais tient plus de la chance, même pour un tireur avertis.

pour rebondir sur la dernière remarque, la meilleure arme du monde ... a quel niveau? puissances, portée, facilité d'emploi, pouvoir d’arrêt, vitesse de répétition, temps d'apprentissage, encombrement? je cois que le 5.56 fera mieux a tout ces points de vues. évidement si on parle de facilité de réalisation de l'arme, de discrétion, de poids se sera différent.
bref s'il a dit ca c'est qu'il ne connais probablement rien d'autre.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par graffx Ven 23 Jan 2015 - 23:31

Je ne suis pas d'accord. Je pense deja que par "meilleure arme", il a prouvé qu'il peut "recharger" en une fraction de seconde, il peut donc presque tirer en rafale.

Sequences douteuses? Perso je ne pense pas, je pense juste qu'il pratique depuis le plus jeune age pour un niveau comme celui-la.

Il y a bien des types qui font la meme chose en cibles mouvantes avec des armes a feu pour faire le buzz de la meme façon.

J'en ai tellement vu sur le net entre le vrai et le faux, que ca me semble...plausible, c'est le mot.

Temps d'apprentissage, en ce qui me concerne, ca me prendrait du temps, en effet sur un arc il faut travailler deux fois les coordonnées x, y, z. Avec une arme a feu, seulement une fois les trois axes. Puissance, je pense qu'avec un arc de compétition comme le sien, on peut faire de bonnes choses. Du moins pour le petit gibier. Portée, je ne sais pas, vu les compétitions que j'ai pu voir pour le plaisir, je dirai 50m avec précision, mais ca je prefere laisser des pros dire.

Aprés, un 5.56, évidemment, mais en cas de kk, ou trouver des munitions? Tu peux toujours récupérer tes fleches ou les fabriquer. Je pense que le point fort est surtout la.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par serilynpayne Sam 24 Jan 2015 - 1:03

je suis bluffé , je tire  à l'arc de temps en temps et ce gars m'a donné des envies !!

Je suis d'accord avec 99% avec ce qu'il fait , il est très bon . Les techniques de port des flèches , c'est juste bluffant . Il est aussi rapide qu'avec un pistolet . On est pas dans une technique militaire même du temps des Gallois , mais dans une technique de combat à l'arc que je dirais plus orientale .

Le bémol du 1% qui reste , il me semble que la puissance de son arc est faible , à 10 m c'est mortel , mais à 50 m , bof . 

Mais bravo , redécouvrir une technique à l'arc c'est fort . 

Dans la même veine , j'ai expérimenté naguère des techniques de combat à l'épée médiévale complètement en dehors des techniques montrées au cinéma : Utilisation du pommeau , prise de l'épée à la main à  pleine lame pour faire un basculement ou pour forcer un coup d'estoc ... enfin juste pour dire que l'on est formaté par les films et séries , en fait les combats généralement que l'on voit à l'arc ou à l'épée , ou même avec les armes modernes , ne sont que rarement réalistes et ont une vue artistique .
Dans la réalité , par exemple un combat avec des rapières ça durait moins d'une minute . ICI

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par troisgriffes Sam 24 Jan 2015 - 11:56

Il est impressionnant sauf que quasi tout est en intérieur et à courte distance.
Son arc serait sans doute trop léger pour permettre de faire l'abat de l'oiseau(tir en extérieur à 50m sur un faux piaf).Et avec un arc de 100 livres,cela m'étonnerait beaucoup qu'il ait la même vitesse d’exécution.
Il est très entrainé et a sans aucun doute un don.Mais c'est pas donné à tout le monde.

D’où le dilemme au moyen-age :
Avoir des archers précis et rapides mais demandant beaucoup d'années d'entrainement ou avoir des arbalétriers nettement moins précis et plus lent mais formables en quelques semaines seulement.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par fokeltok Sam 24 Jan 2015 - 14:40

@graffx : N'oublie pas de corriger le "ç" dans ton titre, sinon, on pensera que c'est du second degré...
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par bigblond Sam 24 Jan 2015 - 16:16

Nous aussi en France, on a des tireurs d'une extrême... précision :

https://www.youtube.com/watch?v=8VlC5bACwUg

... et c'est moins dangereux.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par graffx Sam 24 Jan 2015 - 23:12

@fokeltok, trop tard, je peux plus ^^

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par grosminet Dim 25 Jan 2015 - 20:07

si l'arc était l'arme ultime, comme le vante la vidéo de Lars Andersen, les armées du monde entier en seraient encore équipées aujourd'hui. Quant au silence, l'arc ne possède plus cet avantage sur les armes à feu depuis l'invention du modérateur de son couplé à une munition subsonique.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Da Lun 26 Jan 2015 - 13:00

Si l'arc était l'arme ultime, il serait interdit en France aux citoyens contribuables.

En dehors de ça, ses techniques ont l'air sympas, j'aurais un lieu d’entraînement adapté, je me laisserais bien prendre au jeu.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par castel Lun 16 Mar 2015 - 18:29

Un don et surtout beaucoup d'entrainement !!!
Voici d'autre personnes fort bien entrainées :
(j’espère na pas violer la charte ?)



Un cowboy très rapide :



Un autre cowboy à qui un a interdit les armes quand il était petit :



Comme quoi avec de l'entrainement (et un certain don) on peu devenir bon dans plein de domaines
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Barnabé Lun 16 Mar 2015 - 19:53

En fait la citation dit "c'est le meilleur type de tir et il n'y a rien de meilleur en puissance ou en précision". Cette citation vient du livre "Arab Archery", un livre datant d'environ 1500 après J.C ! Donc l'auteur de ce livre s'exprime par rapport aux armes connues à cette date !

Sans remettre en cause la maîtrise impressionnante de Lars Anderson, j'ai trouvé cette vidéo qui explique que Lars utilise des flèches avec encoches larges pour son tir rapide. Avec les flèches modernes à encoche très étroite, qui se fixent étroitement sur la corde, ce n'est pas possible de tirer aussi vite. Même si cette vidéo est un peu laborieuse et bien moins pro que celle de Lars, il y a un moment une capture d'écran où l'on voit clairement ces flèches à encoche large (à 5'40 pour les pressés) :
https://www.youtube.com/watch?v=ns7j9FKb_Y4
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Cyrus_Smith Mar 17 Mar 2015 - 7:04

@castel: charte mise à part, merci de rester cependant dans le sujet de départ de ce fil, et donc le tir à l'arc. clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Menuki Mar 17 Mar 2015 - 13:36

Je suis bluffé également.

graffx a écrit:je pense juste qu'il pratique depuis le plus jeune age pour un niveau comme celui-la
Pas forcément. Tout dépend du volume d'entraînement. Tire une dizaine de volée de 4 flèches 2 fois par semaine, tu ne progresseras pas vraiment.
Monte à une cinquantaine de volée de 10 flèches tous les jours et les progrès sont fulgurants.

graffx a écrit:Puissance, je pense qu'avec un arc de compétition comme le sien, on peut faire de bonnes choses. Du moins pour le petit gibier.
Attention, les arcs de tir à la cible, voire les arcs d'initiation à la chasse qu'on peut voir dans certaines boutiques, ont souvent une puissance trop faible. Au maximum, on trouvera des arcs de 40lbs.
Or, 40lbs, c'est le minimum pour chasser du lapin ou de faisan. Source : le libre La Chasse à l'Arc

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Semper Mar 17 Mar 2015 - 14:13

Salut, 

Pour compléter, 
50 vrai mètres a la chasse au petits gibiers, c'est beaucoup, et souvent beaucoup trop, au fusil, alors a l'arc Smile


La plupart du temps, on chasse au distances de tir normales (25-30 mètres...jusqu'a 45 m/maxi) pour ne pas blesser la proie avec un nombre faible d'atteintes.

A l'arc, méme au petit gibier-posé, je ne lacherai pas une flèche a cette distance.

Pour ma part le bon creneau est entre 0 et 25 métres maxi (avec un compound de chasse), pour la chasse au Chevreuil.

La cadence de tir a la chasse a l'arc a l'approche est un sujet futile, la précision par contre est obligatoire, compte tenu de la taille des points vitaux a toucher.

@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par castel Mar 17 Mar 2015 - 18:33

Excuse moi Cyrus. C'était juste pour montrer qu'avec de l'entrainement certains peuvent y arriver.
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[video]Leçon de tir à l'arc extrême  Empty Re: [video]Leçon de tir à l'arc extrême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum