Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Film] (apo) Goodbye world

4 participants

Aller en bas

[Film] (apo) Goodbye world Empty [Film] (apo) Goodbye world

Message par argoth Mer 18 Juin 2014 - 22:00

Goodbye wolrd,

Film américain d'apocalyspe

 Alors on a un couple avec une petite fille qui se sont retiré pour vivre dans une maison dans les montagnes.  Aucune idée de quoi ils peuvent bien vivre puisqu’il ne semble pas travaillé, mais qu’ils semblent avoir de bonne économie vu le matos et le fait qu’ils ont les moyens (on l’apprend dans le film) de verser un gros montant d’argent.

 Jolie petit refuge, panneaux solaire qui fait tout marcher (aucunement réaliste, il en manque plusieurs pour que se soit réellement le cas).  Une chèvre et un très grand potager, chouette.   Un couple d’ami débarque pour le week end, mais le réseau informatique tombe down, le réseau de distribution aussi, ect…  Tout s’effondre, bien qu’on ne voie rien du tout de ces effondrements.  Des anciens amis viennent les rejoindre pour survivre.

 Film a petit budget, ou si ils ont un budget ça à pas paru du tout.  L’histoire tourne plutôt autour des interactions amoureuses et psychologique des différents couples, tout est prévisible largement d’avance.  Aucune inspiration dans le script, aucun suspense non plus, puisqu’on voit tout venir de très loin.  D’ailleurs, les crises amoureuses n’en sont pas vraiment, tout se réglant comme par magie tout seul.   Gros introspection qui n’en sont même pas, pour certain personnage.  C’est différent des films type post-apo américain, pas d’arme… enfin si 3 et un seul coup de feu tirer dans tout le film.  Je comprends pas ont dirait qu’ils ont essayé de sortir du genre post apo américain en excluant violence et arme, ce qui n’est pas mal en soit.  Mais tout le reste est tellement prévisible et clicher que je ne vois pas l’intérêt d’avoir essayé de faire différent pour faire finalement pareil?

 Des exemples, et bien on a le couple dans les montagnes avec leur serre de drogue.  Le délinquant qui a fait de la prison parce qu’il est anarchiste, ça petite amie du moment, qui trouve sexy les bad boys anti-système.  L’ex petit copain qui arrive avec ça nouvelle femme, mais qui est toujours amoureux de sont ancienne fiancée, qui elle est mariée et à une fille (couple du début).  Le personnage afro-américain de service qui est un hacker émérite. Tiens Tarsonis lorsqu’il se rendre compte que tout vas mal et qu’ils ont besoin de sécurité notre hacker avec une radio baby, un cellulaire et une télécommande il bidouille une alarme ;-).  C’est là tous le système de sécurité pour l’entière propriété…..  Ils semblent en être satisfaits. ^^

 Vite regardé, vite oublié, rien à en tirer, autant au niveau des informations qu’au niveau du plaisir.  J’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps.

 Je vous dirais bien de le regarder pour les intrigues amoureuse, pour le suspense, pour la profondeur des personnages, mais heu... y en a pas.  Passé donc votre chemin et je vous souhaite de trouver plus intéressant.

A+

Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Goodbye_World

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] (apo) Goodbye world Empty Re: [Film] (apo) Goodbye world

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 22:13

Le filon de films post apo étant limité et les films souvent de série B, je pense que ce film est quand même assez sympa et original.
Très bucolique, et je pense qu'il peut amener à une sensibilisation du public envers nos domaines d'intérêt (fragilité des réseaux, autosuffisance, etc...).
J'ai bien aimé les clins d’œils à l'actualité avec les jeunes diplômés du MIT qui prennent leur retraire après voir vendu une application mobile à succès pour ne pas avoir la responsabilité d'avoir vendu les données personnelles des utilisateurs; ou le hacker qui avoue avoir infecté Angry Birds pour le compte du gouvernement.
Après oui pas mal d'incohérences. Le héros ne s'allie pas à ses voisins et n'a aucun moyen de défense, mais il a pensé à une pharmacie réfrigérée de compet' etc...
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Film] (apo) Goodbye world Empty Re: [Film] (apo) Goodbye world

Message par Stalker Jeu 19 Juin 2014 - 21:39

Y a un truc qui m'a frappé dans ce film, c'est que les personnages n'ont aucun charisme et qu'il semble que ce soit fait exprès : en fait, on serait presque dans de la propagande anti-survivalisme.

Faut garder à l'esprit que c'est probablement d'abord un film fait pour le public américain. Hors, pour l'américain rural de base, qui vit encore avec certaines valeurs d'intégrité et de solidarité, ces personnages sont TOUS antipathiques car ils ont tous un travers clairement présenté.
On a un gars qui qui squatte avec sa famille la maison pourtant achetée avec son ancien associé et qui ne partage pas ses médicaments avec ses voisins, une femme infidèle et exhibitionniste et aussi pirate, une nymphomane, un pirate suicidaire, une allumeuse qui bosse dans la haute administration, une enfant détraquée (le nounours qui manque d'air dans son sac plastique, ou la bulle qu'il faut faire à telle heure), une ancienne copine jalouse et haineuse, etc...
Et d'un autre côté, ces personnages écoutent religieusement le discours du président à la télé, connaissent les droits du citoyen américain sur le bout des doigts (ce qui a pour effet de faire déguerpir des soldats, incroyable!), et sont anti arme à feu.

Ok, ce film reste essentiellement une distraction, mais il a deux effets kisscool :
- chez le spectateur zombie-qui-s'ignore, il va susciter une méfiance envers le survivaliste.
- chez le spectateur survivaliste-qui-s'ignore, il va suggérer des comportements à rebours de ce que le bon sens impose.
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] (apo) Goodbye world Empty Re: [Film] (apo) Goodbye world

Message par Kerkallog Ven 20 Juin 2014 - 13:05

...vu il y a quelques temps, mêmes réflexions: personnages très BOBO côte ouest!  lunettes 
Point positif à retirer: ne pas faire ce qu'ils font, comme ils le font!
Pas très cartésiens , ces Californiens... content saut

________________________________________________________
[Film] (apo) Goodbye world 0_0_0_12  [Film] (apo) Goodbye world 00000012[Film] (apo) Goodbye world 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Film] (apo) Goodbye world 00000013 sunny [Film] (apo) Goodbye world _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Film] (apo) Goodbye world Empty Re: [Film] (apo) Goodbye world

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum