Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

+15
cadet
Wasicun
Vindiou
Silex
Mariner
Canis Lupus
splotch
Telimectar
Olcos
Heodez
Rammstein
geispe
Capausoleil
KrAvEn
Petrus16
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Wasicun Jeu 3 Juil 2008 - 1:13

Moi mon cleps m'est tout simplement INDISPENSABLE !
Il peut porter 6 à 8 kg. sans problème, il veille (bon au "bivouac" c'est un peu le bordel car il ne ferme pas l'oeil de la nuit ... du coup le lendemain il traîne un peu ... mais au bout de deux jours il alterne demi-sommeil / veille / sieste), c'est un super chasseur (malin, puissant et avec un odorat très fin au sol comme au vent), c'est un super pote (il est marrant et pas chiant), il permet de sympathiser avec le "quidam" de passage, il mange de tout (seul : souris et fruits / avec moi : viande en "pellet" compréssée ou gibier / poisson cru), il ne craint pas trop les fortes chaleurs et encore moins les températures polaires - et "last but not least" il est capable de répérer un "bipède" à 500 mètres ...

Plus d'infos ICI

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par cadet Mer 23 Juil 2008 - 14:55

Bonjour;

Pour revenir sur ce qui a été dit, les oies oui ca prévient et ca attaque (certes moins qu'un chien mais un chien on s'en débarasse assez vite). Le problème des oies et des chats c'est le déplacement : c'est mort (les oies se mangent par contre).
Pour la stérilisation des chats mâles rien de plus facile qu'un petit élastique (1,5cm de diamètre) bien serré entre le 'corps' et les testicules : ca coupe la circulation sanguine et fait mourrir les cellules, pas de douleur. C'est utilisé pour les lapins et petit j'ai reproduit ca sur mon chat, cela n'a posé aucun problème.
Toujours niveau chat, mes grand parents m'ont relaté des histoires de guerre... ca se mange et c'est pas horrible apparement.



voilà c'etait ma première participation:oops:

cadet
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy / Gand
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t829p25-de-l-utilite-des-animaux-dit-de-compagnie?highlight=animau

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 22:36

bonjour,
(long post désolé)

Suite à ce que j'ai pu lire je me permet de poster et je suis en accord avec Wasicun.

J'ai un beauceron de un an(pas lignée présentation mais lignée de travail.)

Non seulement un chien est un antidepresseur naturel et que lui il vous plantera pas un couteau dans la cuisse pour vous bouffer, mais les chiens de berger, de chasse etc sont extrêmement polyvalent, comme beaucoup de chiens même le caniche. Sisi le caniche est un chien de chasse qui malgré la déformation que l'homme lui a fait subir (et je vous parle même pas de la choucroute sur la tête affraid ) il est difficile de l'empêcher de sauter à l'eau pour choper les canards. mais je m'égare, reprenons.
Un chien est polyvalent si on lui apprend, lui montre ou si on le met en contact avec d'autres chiens qui font ce qu'on souhaiterais qu'il fasse.

Je prends comme exemple donc mon chien. (beauceron). On regarde aussi pour un deuxième chien un bouvier suisse. (attelage)

C'est un chien de berger, extrêmement protecteur, toujours sur ses gardes qui me previent des qu'il apercoit de loin un humain non pas en aboyant mais en me barrant le chemin et en me "montrant" la direction de cet inconnu. N'importe quel chien protegera son maitre.

Elle portera la charge qui lui revient (sans la prendre pour un mulet bien sur) eau + nourriture+pharmacie.

C'est un excellent chien de garde aussi et de protection.

Elle piste divinement bien et commence a vouloir chasser alors qu'elle n'a jamais recu la moindre éducation là dessus.

Elle est très endurante et comme je l'ai dit l'avoir auprès de soi est bon pour nous aussi (solitude, stress, peur)

Alors je veux bien partager le peu que j'ai avec elle car un chien (sauf un chihuahua peut être je vous l'accorde) sera votre meilleur allié, ami, binôme.

J'ai lu qu'un chien peut devenir un boulet, vu leur instinct et ce qu'on en sait, un chien se debrouillera toujours il n'y aura que nous pauvre humain sans notre technologie qui seront des boulets (sans vexer personne hein^^)

Quant a vouloir le bouffer.... la je préfère ne pas m'exprimer...... Suspect evcol
Un chien ne vous touchera pas, pas meme s'il crève la dalle, en tout cas pas son maitre.
Un chat qui ne sait pas chasser mettra longtemps avant de savoir comment faire, d'en attraper un et de savoir comment on mange ce qu'on attrape voir comment on le tue.....

Pour la contamination.... Pas plus qu'un humain. si ton chien a côté de toi est contaminé.... Ben toi aussi. T'es sorti dehors alors t'en a dans les cheveux, dans tes vêtements, sous tes bottes, sur les poils de tes jambes etc etc etc.

Concernant maintenant le bât. Ca ne va pas à tous les chiens et cela dépend aussi de sa race. Ma beauceronne ne pourra etre chargée qu'à 2 ou 3 ans. Pour la charrette les bouviers sont pas mal. Un berger allemand a le train arrière trop bas et beaucoup sont displasique (encore l'arrogance humaine...), Le husky est un chien qui court dès qu'il est attellé, mais avec de l'entrainement...qui sait. Les chiens de berger ont ce qu'on appelle le galop de cheval qui adopte lors de long trajet (beauceron) mais je vois mal mon chien attelé. Et, je reviens sur les sacoches je rejoins Kraveunn il faut les entrainer. La premiere fois que j'ai voulu lui mettre (vide) le sac du chien d'une ami elle s'est roulée par terre encore et encore pour essayer de s'en debarrasser..... se serait nul en K2KK help

Et puis bon a entendre parler certains si ca continu le plus gros problème se sera pas les animaux mais les autres humains.....

silex: un chien de SPA pourquoi pas mais il faut savoir plusieurs choses.
Vous avez de la chance, votre chien n'a pas souffert dans sa vie d'avant, n'a pas été battus, n'a pas été enfermé dans une cave, ou autre, et ses "maitres" n'ont pas fait une consanguinité monstrueuse avec ses parents. donc il est sociable, équilibrés, en bonne santé et donc rustique.
Pas de bol, vous avez un chien issus de ou d'un des deux parents displasiques ou etant positif tares oculaires ou rotules, chien battus et maltraité et là...... c'est la cata.......
Je serais plutôt pour aller chez un éleveur (un vrai pas un marchand de chiens qui a 150 reproducteurs! evcol ) tu es sur du mental et du physique du chien et de sa santé sur le long terme.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Catharing Mar 27 Mar 2012 - 22:55

[quote="blueeyes"]
Je serais plutôt pour aller chez un éleveur (un vrai pas un marchand de chiens qui a 150 reproducteurs! De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 28148 ) tu es sur du mental et du physique du chien et de sa santé sur le long terme.

Salut blueeyes,

Je suis d'accord avec toi ,sauf pour ce dernier point,perso berger allemand de 15 mois ,acheté chez un éleveur en Bretagne...mère française père allemand,seul probléme dysplasie du coude antérieur droit..à 6mois...la faute à pas de chance d’après l'éleveur.Donc opération ,et depuis tout va bien ...
Comme dans le monde de l'élevage et du dressage,tout le monde connait tout le monde,j'ai eu des retours sur cet éleveur ,trop tard ....
Auparavant j'avais acheté un berger allemand chez un particulier et le comportement n'était pas le même.l'explication qui m'a été donné c'est que l'éleveur a sevré trop vite les chiots et cela a un retentissement sur le comportement du chien.
Enfin pour les chiens de la SPA,tu as parfaitement raison,il y en a deux au dressage qui sont très "durs"car traumatisés et sur la défensive continuellement.

Dernière chose ,si vous désirez acheter un chien ,renseigner vous avant sur l'éleveur ,soit dans les centres de dressages,soit sur certains forums,cela peut éviter comme le dit blueeyes,les surprises... Sad

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par sysd Mar 27 Mar 2012 - 23:01

Salut !

Je me permets de rebondir juste sur ce point :

blueeyes a écrit:silex: un chien de SPA pourquoi pas mais il faut savoir plusieurs choses. [...]
Pas de bol, vous avez un chien issus de ou d'un des deux parents displasiques ou etant positif tares oculaires ou rotules, chien battus et maltraité et là...... c'est la cata.......
Je serais plutôt pour aller chez un éleveur (un vrai pas un marchand de chiens qui a 150 reproducteurs! De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 28148 ) tu es sur du mental et du physique du chien et de sa santé sur le long terme.

C'est pas faux, mais dans un refuge sérieux, les antécédents sont soit connus, soit peuvent être (pour une partie d'entre eux) décelés par un vétérinaire.

Au sujet des animaux ayant des antécédents de maltraitance, rien d'irréversible, même si ça peut prendre du temps. Je trouve dommage de s'arrêter à cela. Tout dépend de ce que l'on cherche mais personnellement, quand je choisis de prendre un animal, ce n'est pas sur ce genre de critères que je me base, car ce n'est pas pour en faire un outil mais bien pour la compagnie et le plaisir que m'apporte sa présence à mes côtés.
J'ai même envie de dire que si je peux offrir une vie heureuse à un animal qui a des antécédents pas joyeux, c'est une double satisfaction Smile

C'est un constat personnel, mais j'ai souvent vu les animaux aux antécédents compliqués donner de très bons animaux (sympa, sociables, rustiques, vifs d'esprit, etc) une fois repris dans de bonnes conditions, et aux qualités bien meilleures que des chiens de lignées à pedigree & co.

Je pencherais donc pour une solution intermédiaire : adopter en refuge, mais choisir un chien dont on connaît les antécédents pour s'affranchir des risques, en fonction de ce que l'on recherche Very Happy

sysd
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Catharing Mar 27 Mar 2012 - 23:12

C'est vrai sysd,j'aurais du, moi aussi, préciser que ce comportement difficile n'est pas systématique pour tous les chiens venant de la SPA... Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par sysd Mar 27 Mar 2012 - 23:37

Pas de malentendu pour moi De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 310536

C'est de toute façon difficile d'être synthétique et de tenir des propos généralistes sur une discussion telle que celle-ci, les cas sont tellement différents selon tellement de paramètres (expérience de la mère, conditions de sevrage, socialisation, qualité et diversité de l'environnement, relations avec l'humain...)
Vaste sujet !

sysd
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 10:20

C'est vrai qu'hier j'ai fait au plus vite mon post étant déjà super long Shocked j'ai peut être été trop évasive.... désolée

catharing: aïe désolée pour toi.... C'est vraiment nul..... Il faut bien se renseigner car certain eleveur ne meritent en aucun cas ce nom....... Il ne t'as pas donné un certificat de bonne santé et un papier comme quoi il était exempt dysplasie ainsi que ses parents? Il ne faut pas hésiter à demander ce genre de papiers. Pour ma chienne nous nous sommes renseignés pendant des mois pour être sûr. et nous sommes allés voir les chiots 2 fois avant d'aller la chercher pour de bon.

Pour les particuliers. Quand on a cherché notre chien des amis nous ont envoyé des petites annonces de particuliers (bien que nous ayons déjà le nom de l’éleveur...). Chiens vendus a 1mois et demi, sans certificat medical ni vaccin ni puce, parents pas testés. a chaque fois le même truc. C'est pour ca que je suis un peu contre ca. Après il y a sûrement des gens bien mais quand on prends un chien pour compagnie normalement on fait pas porter Rolling Eyes (avis perso) .Mais bon la aussi vaste sujet je vais pas pourrir le topic^^

Je ne travailles pas avec ma puce elle travaille toute seule lol! j'ai juste fait les bases d’éducation (marcher en laisse, assis, au pied etc etc...). On l'a emmené se balader avec les chiens de nos amis et elle a comme...comment dire... copié ce qu'il faisait (pistage, chasse etc etc...).
Je ne prends pas un chien pour travailler mais j'ai eu aussi un carlin et c'est plus agréable pour moi d'avoir un chien qui bouge.

Pour les refuges je n'ai jamais dit que tous les chiens de refuge étaient timbrés bien au contraire! mais bien se renseigner est primordial. Dans notre famille on a eu des cas aussi bien très positif que malheureusement négatif....

Concernant les antécédents des chiens, certains ne sont pas irréversibles c'est vrai mais d'autres sont très difficiles a remettre en route. Et quelquefois malheureusement ca revient d'un coup, un jour (triste expereience il y a quelques annees chez mon frere et une cousine.....) mais d'autre s'en remette tres bien aussi sans soucis. Comme tu le dis si bien SYSD les cas sont tellement differents........ de sa naissance a son adoption il s'en passe des choses........

J'ai fait des retours sur ma propre experience et sur quelques expériences que j'ai vu autour de moi. Mais je crois avoir peut être trop synthétisé.

Ovins, bovins et autres. C'est vrai que ces animaux demandent de la place et de la nourriture mais en retour ils produisent aussi. peut être en voyant moins gros. genre miniature.
Ayant moi même un tout petit terrain je m'etais interessée a des poules qui sont grosses comme le poing (nagasaki) et qui donne des oeufs de la taille de celle d'une caille. on peut en avoir plein pour la meme place que 3 poules mais franchement... c'est pas gros lol
je suis tombée sur un site d'un eleveur aussi qui a tout en miniature: vache, chevre, ane, alpagas presque tout en moins de 1 metre de haut.
moins de terrain. un ane et un cheval demande 1 hectare par tete. la 1000 m2 par tete.
moins de nourriture
moins d'entretien
qu'en pensez vous?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Belenos Mer 28 Mar 2012 - 10:50

Attention aussi aux "foires" aux animaux, très mauvaise expérience pour mon grand-père qui avait acheté un petit pinscher, la pauvre bête avait une malformation de l'estomac il refusait de se nourrir, direction le véto, perfusion et compagnie, résultat le chiot avait une puce non répertoriée et est mort au bout de 3 semaines après l'achat. Il a fallu jouer aux gros bras pour récupérer les sous auprès du salopard de vendeur.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 11:07

Je suis tout à fait d'accord Belenos. C'est souvent malheureusement un repère de traficants de chiens.....

Il ne faut pas croire qu'acheter un animal soit un parcours du combattant hein... mais ca demande réflexion et renseignements.
Les mauvaises expériences citées donnent de bonnes raisons de se méfier, mais ca reste une minorité heureusement!

Particuliers ou éleveurs il faut toujours demander un certificat de bonne santé fait par un veto, Les tests que les parents ont reçus (ainsi que la conclusion) et leur resultat de TAN, puce et vaccin (c'est obligatoire pour une vente pro ou part) CHPPIL au minimum meme si certains eleveur ne font que le CHPPI.

c'est valable pour un chien, un chat, un furet, une vache, un ane, une oie, un agneau etc etc etc.

Un chiot, un chaton ne doit pas avoir peur des humains, ne pas les craindre au contraire. les bruits ambiant ne doivent pas l'effrayer (aspirateur, enfants, voiture etc)... et j'en passe.

je pense que je suis un peu sorti du sujet initial la......... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par sysd Mer 28 Mar 2012 - 12:56

Salut !

Ouais, on dévie petit à petit ! Mais c'est intéressant de partager ses expériences. C'est vrai qu'on peut trouver de tout (hélas) et comme le dit blueeyes, il faut absolument se renseigner en amont (réputation de l'éleveur ou du refuge...), et si vous choisissez l'élevage, ne pas hésiter à le visiter plusieurs fois, et même demander à l'éleveur de vous donner des contacts de gens qui le recommandent... S'il n'a rien à se reprocher, il vous parlera en premier lieu de son vétérinaire !

blue, concernant les animaux miniature, c'est certainement un bon compromis car comme tu dis, beaucoup moins de terrain nécessaire. Cela dit, ces animaux sont l'aboutissement de beaucoup de sélection et sont donc moins rustiques que certaines grandes races (je dis bien certaines... malheureusement, la sélection très poussée est aussi valable pour les grandes races).
Donc toujours pareil, bien se renseigner sur l'entretien et les conditions de vie à offrir à ces p'tites bêtes De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 310536

sysd
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par sgwenn Mer 18 Avr 2012 - 8:25

Concernant les chiens et leur achat ou adoption (choix de la race, sanitaire, et toutes les questions que vous pouvez vous poser), n'hésitez pas à me contacter par MP. Nous sommes éleveurs (sérieux, avec test génétique, suivi, etc...), mais nous avons aussi un refuge pour les malheureux sans papiers (avec pleins de chiens bien dans leur tête, sympas, beaux et jamais réclamés par leur proprio....). Se sera avec plaisir que je vous répondrais, car je vois suffisament de clients qui se sont faient escroquer par de soi-disants éleveurs qui ne pensent qu'à faire du fric et rentrent des chiens d'usines à chiots des pays de l'Est qui sont catastrophiques au niveau sanitaire (le cas du pinscher, à première vue).

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" - Page 2 Empty Re: De l'utilité des animaux dit "de compagnie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum