Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Double des clefs

+8
argoth
serilynpayne
agralil
Barnabé
Piperyann
Aristote
Catharing
troisgriffes
12 participants

Aller en bas

Double des clefs Empty Double des clefs

Message par troisgriffes Sam 29 Mar 2014 - 20:49

Voici une petite blagounette à 1800 roros(ttc et arrondit):
Aujourd'hui ,sur la rp ,il a fait chaud à partir de midi donc crochet  à la tanière pour déposer ma veste du matin et ressort de l'appart
en claquant la porte sauf que le jeu de clef dans ma main c'est celui pour le local poubelle.... wall  wall  wall 
Bon,après avoir engueulé cette pauvre porte qui y est pour rien,je me tourne vers du plus constructif c'est à dire appeler mes parents qui ont un double.
Ah ouais mais ils sont partis pour une semaine en balade dans le Sud(il y a plus de 3eme age)...
Plan B ,le jeu de clefs que j'ai enterré dans un bosquet dans le parc à quelques distances de chez moi,allez en avant !
Phase1:retrouver le bosquet :ok
Phase 2 :retrouver le caillou que j'avais posé pour marquer l'emplacement(une clef c'est pas gros):euh ,ben plus de caillou...
mais quel est le fils de p*te qui y a touché? énervé

Après une petite heure de tentative pour les retrouver au pifomètre ,je vais voir le serrurier du coin pour qu'il fasse son office:
-Porte graissée+ radio>>niet
-Découpe à la meuleuse de la plaque de protection et perçage du canon >>niet.
-découpage à la meuleuse(deuxième)de la plaque anti arrachage et arrachage du canon + acharnement sur des bidules et tiges de sécurité>>Da ! content

Bilan :pour faire court :tout à changer donc une petite note initialement prévue à 120 et qui finie à 1800 roros et encore sachant que je suis tech,
il m'a facturé que deux heures de boulots alors que forçage de porte plus la réinstallation ont pris trois bonnes heures.


Donc pensez à bien mettre des doubles des clefs chez plusieurs proches et à plusieurs endroits extérieurs différents(et assez facilement retrouvable...).
Autre solution mettez que des serrures pourries sur vos portes et n'ayez pas de porte blindée...

C'est officiel : je suis un nain de jardin. Embarassed 

PS:une petite pensée au serrurier qui en plus d’être sympa  à vraiment tout fait pour limiter la douloureuse.

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Catharing Sam 29 Mar 2014 - 21:35

3G a écrit:C'est officiel : je suis un nain de jardin.
 clind'oeil
Bon t'as pas eu de bol non plus!
Parents en vacances ,pierre et en vacances aussi  mrsgreen
Ce genre de mésaventure est toujours pleine d'enseignements.
 Le coup de la pierre par exemple,objet facile à déplacer ...perso je préfère les arbres (partent pas en vacances eux..)
En tout cas merci du retour .. pouce

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Aristote Sam 29 Mar 2014 - 21:55

Pour 1800 roros comme tu dis, moi j 'aurai été fracturer la porte de mes parents pour récupérer mes clés avec leur consentement bien sûr. Mais ceux-ci avaient peut-être laissé un double de leur clé quelque part avant de partir. Tu as pensé à leur demander ?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par troisgriffes Sam 29 Mar 2014 - 22:24

@aristote: mon portable était dans l'appartement et leur porte est blindée aussi...
Aussi non ,j'ai été impressionné par la complexité des serrures modernes de sécurités.
Après ,le coté positif:j'ai un système de fermeture tout neuf et 5 zolies clefs.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Piperyann Sam 29 Mar 2014 - 23:07

Merci pour la leçon et désolé pour la douloureuse.  Shocked 
Bien cacher une clef et pouvoir la retrouver demande réflexion...
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Barnabé Dim 30 Mar 2014 - 7:04

Perso ça fait longtemps que mes clés de maison sont systématiquement dans la poche de mon pantalon. Et que je ne sors jamais de chez moi, même pour des tâches simples et courtes, sans fermer la porte et mettre la clé dans cette poche de pantalon.

Ces petites règles ont fait suite à des petits déboires du type : sortir la poubelle et me retrouver fermé dehors ; chahuter et grimper dans les arbres et découvrir que la clé est tombée de ma poche de veste et impossible de la retrouver même en passant le terrain au peigne fin...
Ca fait suite aussi au constat qu'une veste, ça se pose, ça se remue, ça s"oublie... Alors que je sors rarement de chez moi sans mon pantalon.  Twisted Evil 

Je le dis à toutes fins utiles, car franchement, depuis que j'ai adopté cette règle, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas eu à faire appel à un serrurier.

Le fait d'enterrer un double, j'ai jamais fait mais ta petite expérience fait réfléchir. Je rappelle qu'il ne faut surtout pas que cette planque soit évidente (pierre ou pot de fleur non loin de la porte...). Dans ton cas c'est l'inverse : la planque est tellement bien planquée que...  Shocked Je retiens aussi que c'est très judicieux que ça soit à quelque distance de chez toi. Ainsi, même si quelqu'un la trouvait par hasard (ou en faisant de la détection), il ne peut pas savoir à quelle habitation ça correspond.

Pour info, je connais quelqu'un qui applique le même type de précaution à sa voiture : il a un double de la clé planqué quelque part sous la voiture. Ca peut éviter de se retrouver dans une situation très inconfortable si on perd sa clé de voiture quand on est loin de chez soi et/ou pressé. Par contre, il faut que cette clé soit invisible, qu'elle tienne suffisamment bien pour résister aux cahots et aux chocs... Ce n'est donc pas simple de choisir l'emplacement où on la met et le système d'accrochage.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par troisgriffes Dim 30 Mar 2014 - 9:20

Barnabée a écrit:Perso ça fait longtemps que mes clés de maison sont systématiquement dans la poche de mon pantalon. Et que je ne sors jamais de chez moi, même pour des tâches simples et courtes, sans fermer la porte et mettre la clé dans cette poche de pantalon.

J'ai le même principe et j'avais jusqu'à maintenant jamais perdus mes clefs sauf que là les circonstances ont fait que...comme quoi aucun système est parfait et l'homme pas infaillible.
Par contre il est intéressant de voir qu'une porte lambda juste claquée s'ouvre facilement
avec une vielle radio voilée.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par agralil Dim 30 Mar 2014 - 9:30

chez moi la porte d'entrée s'ouvre avec une poignée, si les clefs restent dedans, il suffit d'appuyer dessus; quoi, c'est has been ? low tech, économique, et pas de frais d'intervention (que demande le peuple)

il y a quelques années, j'avais fais la même chose, claqué une porte (qui n'avais pas de poignée extérieure) avec les clefs dedans, et ma femme en vacances
à l'époque j'avais forcé la toute petite fenêtre de la cuisine (en pvc), ça m'avais pris 10mn sans autre outil que mon opinel n°11; pour faire levier assez pour passer mes gros doigts, au final je n'ai rien cassé, vive l'élasticité du plastique (les voleurs et les assurances doivent adorer!)
le plus compliqué avais été d'entrer par ce truc minuscule sans rien casser à l'intérieur (l'évier juste dessous, tout ça)
j'en avais pris un coup, porte blindée, pleins de points, barre anti pince, tout ca, et à quelques mètres une fenêtres que j'ai forcé super facilement

il y avais bien un volet, que je fermais la nuit (et un truc basique), pas rassurant

cela dis, c'est le locataire précédent qui avais installé la porte, j'imagine qu'il s'est fais revendre ça par une entreprise de sécurité TRES TRES sérieuse  dévil 


le coup de la pierre sous le buisson dans le parc, c'est normal qu'elle ai disparu, le jardinier qui taille les bordures, et souvent taille aussi la pelouse a moyen envie de la voir abimer ses outils (ou la voir voler si elle passe dans la tondeuse)
l'air de rien, en ville, les espaces verts sont assez régulièrement entretenus, y planquer des trucs n'est pas toujours une bonne idée 

sinon, multiplier les gens à qui on confie ses clefs, mais il faut avoir confiance (et qu'il en reste un dispo le jour ou
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par troisgriffes Dim 30 Mar 2014 - 9:39

Agralil a écrit:le coup de la pierre sous le buisson dans le parc, c'est normal qu'elle ai disparu, le jardinier qui taille les bordures
Là ,c'est une partie boisée plus ou moins laissée en "retour à l'état sauvage",donc a part le retrait des branches après une tempête ,il y a pas d'intervention humaine dans ce secteur.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par serilynpayne Dim 30 Mar 2014 - 11:56

1800 euros !! c'est super cher !

l'assurance rembourse ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Barnabé Dim 30 Mar 2014 - 12:13

+1 agralil : pour rentrer chez soi en minimisant les dégâts, on a souvent intérêt à s'attaquer à une autre ouverture que la porte... voire à faire un trou dans un mur ou dans la toiture ! S'attaquer à un point faible et non pas au seul point fort (= la porte blindée). Comme font les cambrioleurs, quoi.

Le truc, c'est que troisgriffes savait pas que ça allait coûter aussi cher. Il y a eu un peu une escalade de la violence devant cette porte ! Il y a aussi eu l'effet : "on a commencé, on veut finir !".

Parce que, pour moins cher que 1800 €, il y aurait eu aussi la solution de louer voire d'acheter un détecteur de métaux et d'aller retrouver la clé dans le bosquet. Facile de réfléchir ainsi, a posteriori. Au moment où troisgriffes a fait appel au serrurier, il croyait que ça lui coûterait 120 €.  dévil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par agralil Dim 30 Mar 2014 - 14:16

c'est quand même rassurant pour la qualité de sa porte, beaucoup n'auraient pas résisté à un professionnel plus de quelques minutes
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par troisgriffes Dim 30 Mar 2014 - 16:34

Ben ,en prévision de ma préparation j'ai justement appart au 2eme qui avec le dénivelé
vaux un bon 3eme étage avec aucun balcon ou rebord permettant d'avoir une prise.
Par contre cela permet une descente en rappel facile.
Si on veut rentrer c'est par la porte.
Agralil a écrit: beaucoup n'auraient pas résisté à un professionnel plus de quelques minutes
Quand il s'est résolut à utiliser l'artillerie lourde(disqueuse,perceuse,etc..) cela  lui
a prit en gros 15mn.Mais question discrétion zéro,les voisins pouvant suivre l'évolution
de l'opération au bruit et à l'odeur de métal brulé.

D'après le serrurier ce qui a empêché une ouverture en douceur c'est entre autre qu'il n'y
avait strictement aucun jeu de la porte dans le chambranle en acier(fixé dans le béton).
Pour le prix ,ben c'est un système A2P trois étoiles donc....normalement prix en compte par l'assurance.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par argoth Dim 30 Mar 2014 - 19:12

Salut,

Merci pour le retour troisgriffes. Smile

Une serrure à pêne, de l'intérieur elle se verrouille avec ou sans clé (faut voir les modèles) de l'extérieur impossible de la verrouillé sans la clé. Ça ne règle pas le problème si on perds la clé à alors qu'on est à l'extérieur de chez soi. Mais vous êtes certain de ne pas partir alors que vous avez pas la clé avec vous.

Sinon comme les autres des clé chez deux personnes de confiance. Faudrait que je vois si j'en distribue pas plus.  scratch 

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Barnabé Lun 31 Mar 2014 - 16:34

troisgriffes a écrit:Ben ,en prévision de ma préparation j'ai justement appart au 2eme qui avec le dénivelé
vaux un bon 3eme étage avec aucun balcon ou rebord permettant d'avoir une prise.
Par contre cela permet une descente en rappel facile.
Si on veut rentrer c'est par la porte.

C'est rassurant quelque part. Tu as fait en sorte qu'on ne puisse pas rentrer chez toi facilement... et tu l'as confirmé. C'est clair que ceux chez qui on rentre comme dans un moulin paient le serrurier moins cher, le jour où ils perdent leurs clés. Mais ils perdent bien plus quand ils sont cambriolés (cf. les clauses d'exclusion des contrats). Faut savoir ce qu'on veut. clind'oeil


Pour le prix ,ben c'est un système A2P trois étoiles donc....normalement prix en compte par l'assurance.
Waouh, le top. Ca explique pourquoi le serrurier a eu autant de mal.

Par contre, je ne vois pas bien pourquoi l'assurance prendrait davantage en charge une perte de clés si la porte est blindée...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par troisgriffes Lun 31 Mar 2014 - 19:44

Elle prend pas d'avantage :elle me rembourse que 500 ,le reste c'est pour ma pomme.
Par grave ,je vais sucrer l'argent de poche des enfants pour compenser ! dévil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par schlivo Mar 1 Avr 2014 - 21:37

Dans la catégorie "je suis un beuiot", il m'est arrivé une aventure de ce type : je sors de l'appart (à l'époque, où je vivais en appart), la clef à la main, la porte claque, le double de la clef est dans la serrure, à l'intérieur  pale . Impossible de rouvrir cette porte, samedi soir, en chaussons sur le palier du 1er étage ... 

bilan : je passe voir la gendarmerie (on se sent vachement démuni dans ce cas là), le planton, très sympa, ne pouvant rien faire, me conseille d'aller m'adresser aux pompiers (il les prévient de mon passage entre temps).
Les pompiers, très sympas, me disent que ce n'est pas de leur compétence, mais acceptent d'intervenir (ils devaient s'ennuyer un peu, en plus il y avait des volontaires). Ils parviennent à ouvrir une fenêtre qui était ouverte en oscillo-battant juste en enlevant une vis.

Café pour tout le monde !!! (je ne pouvais pas faire plus, j'étais jeune et pauvre, maintenant, je ne suis plus que pauvre)

Conclusions :
- ne pas laisser la clef sur la porte dans la serrure à l'intérieur quand on sort
- acheter une porte qui ne claque pas
- aller voir la gendarmerie en chaussons : ils ne peuvent que vous prendre en pitié
- aller voir les pompiers de la même sorte : ils sont toujours heureux de rendre service à des andouilles en chaussons le samedi soir
- vivre dans un bourg à la campagne : les institutions sont moins formalistes
- les fenêtres ouvertes en oscillo-battant ne sont absolument pas sécurisées ! mais c'est une solution pour rentrer chez soi quand vous êtes un beuiot comme moi.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Ash Mar 1 Avr 2014 - 22:22

Gaffe avec l'escalade de balcon, y'a des morts tous les ans avec ça. Source: faits divers, zieuter gogole si vous voulez vous marrer avec les Darwin Awards...

Sinon, déjà eu ce genre de connerie, et récemment sur véhicule, clé cassée dans le neiman, retirée avec un morceau de mètre-ruban (acier fin et souple, passant entre le reliquat de clé et le neiman) sur lequel j'avions mis un point de colle cyano... La minute d'attente en espérant que la colle ne bloque pas la clé en collant l'alésage et zou, c'est sorti.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par GōN Jeu 24 Avr 2014 - 18:28

A toutes fins utiles : déposer les clés de l'habitation au sein d'une cache ou d'une boite aux lettres même fermée à clé est une clause de nullité de l'assurance contre le vol crois-en ma sympathique expérience

________________________________________________________
L'hiver vient...
GōN
GōN
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Kiné/Ostéo
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par grosminet Mar 6 Mai 2014 - 20:22

c'est également valable pour les coffres/armoires fort(e)s, qui sont en général inamovibles (lourd et scellés à la maçonnerie), et dans lesquels on place nos économies, papiers importants, chéquiers, armes à feu et munitions, bijoux, etc.
Faire une copie de clé coute 50€, mais devoir bousiller le coffre pour l'ouvrir revient nettement plus cher. Planquer la clé dans le logement est très risqué, il est préférable de l'avoir en permanence sur soi (avec les clés du logement) et de mettre un ou des doubles chez des proches.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double des clefs Empty Re: Double des clefs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum