Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kit vomi (désolé)

+9
tchenophilo
modl
Griffon
Catharing
Barnabé
fokeltok
Philippe-du-75013
argoth
ghp
13 participants

Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Kit vomi (désolé)

Message par ghp Mer 19 Fév 2014 - 21:36

Ghp junior a une grosse tendance à ne pas supporter les trajets voitures de plus de 3 kilomètres. Je me suis un peu lassé de voyager dans l'odeur du vomi avec nettoyage de la voiture, à la clef.

Je développe donc le concept unique du kit d'évacuation spécial vomi. Les parents me remercieront !

Le voici (en construction) :
- sac poubelle ouvert à portée de main du petit. Je table sur un 25 litres. J'ai testé des sacs plastiques standards, mais le petit veau a un talent particulier pour viser à côté de l'ouverture ;
- sacs poubelles de rechange (pour le retour) ;
- du papier journal  pour éponger le vomi (au cas où le sac de 25 litres se serait révélé inadapté). Je prévois trois journaux complets et j'en mets déjà sur le sol ;
- une serviette sous le petit ;
- une serviette en plus (au cas où) ;
- de l'essuie tout ;
- du gel hydro alcoolique ;
- de l'eau ;
- des bonbons à la menthe (en préventif) ;
- deux tenues de rechange complètes (une aller, une retour).

Ne jamais sous estimer le pouvoir dispersif et d'imprégnation du vomi.

J'ai aussi testé des approches "parallèles" comme mettre une croix de scotch sur le nombril. Bin, ça ne marche pas !

Note : quand le petit dit "vite, papa, j'ai...". C'est déjà trop tard. Donc, j'observe le petit veau et ses variations de couleur pour anticiper l'incident.

Je suis preneur de trucs, astuces, solutions en tout genre...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par argoth Mer 19 Fév 2014 - 22:01

Inspire toi de mon pote Roger et de son fils zorzeto.
 
https://www.le-projet-olduvai.com/t5052-fiction-et-humour-a-rogermon-pote 
 
3 ieme poste
 
Autrement dit attache le sur le toit et garde les fenêtres fermé. ;-).  Pense a passé au lave auto avant d'arriver à destination (en laissant le petit sur le toit pour le nettoyage y vas sans dire.) 
 
Quoi j'ai pas pu m'en empêcher.  Twisted Evil 
 
Certain truc marche pour certaine personne, mais font l'effet contraire pour d'autre donc faut tester.  (avec tous les déplaisirs que ça entraine....)
 
- Lire un livre (peut avoir l'effet contraire)
- écouter un dvd (peut avoir l'effet contraire)
- L'installé devant, certaine personne sont malade que lorsqu'elles sont à l'arrière et voit pas la route.
- Gravol ou consulté un médecin, ils existent des médicaments contre le mal des transport.
- Comme il est malade à toutes les fois qu'il prend la route, ne pas le faire manger dans les 3-4 heures précédent le départ.  (le faire manger avant ça, j'ai pas dit de le faire jeuner là. ;-) )
- Arrêter de conduire comme un putain de malade, j'ai déjà vu comment ça conduit un français surtout sur paris et c'est pas beau a voir....  Rolling Eyes 
- Le laissé à la maison avec une gardienne, efficacité à 100%.
- Lui filler un somnifère pour les très long trajet et attendre qu'ils dorment pour partir.  scratch 
 
J'avoue que c'est pas évident non plus comme problème.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Philippe-du-75013 Mer 19 Fév 2014 - 22:08

-souvenir de bateau : la banane est recommandé pour ralentir l'arrivée du vomissement et ça marche. D'après les adultes que j'ai vu vomir (et pleurer quand j'ai annoncé "on est au milieu c'est deux jours dans chaque sens") la banane cas unique  à même bon gout au retour ce qui éviter d'aggraver le vomissement contrairement aux sardines par exemple (surtout par les narines en cas de vomissement explosif).

-J'ai vu dans un bistro qui faisait dans "l'after" c'est à dire les sorties de boîte  des bombes désodorisantes spéciales odeur de vomi . Aspect très pro de l'étiquette, pas du tout un produit public=> voir chez Métro?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par fokeltok Mer 19 Fév 2014 - 22:11

Nous on a testé la cocculine, médoc contre le mal des transports, pendant quelques années. Efficacité 50 à 80% environ chez nous (toujours mieux que 100% de vomi).  A prendre en préventif. Réactions variables selon les personnes, à mon avis.
Sinon, les remèdes de grand-mère, type mâcher du persil, ça n'a pas vraiment fonctionné. ( dans les oreilles, c'est pour la tête de veau  mrsgreen )

NOTE :  cocculine, c'est homeopathie, donc avec toutes les réserves d'usages (certains sont "allergiques" au concept, je propose qu'on ne relance pas le débat ici, on gagnera du temps...)

cordialement
Fokelotk
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par argoth Mer 19 Fév 2014 - 22:30

IL y a aussi la méthode sadique, si tu veux qu'il apprenne à le sentir venir.  (le moment ou il vas vomir).  Pour visé le sac et pas la banquette .....

(je rigole c'est plus à titre d'info pour la communauté pour ceux qui voudrait se faire une machine de l'enfer pour lancé des défits au copain.   Le premier à être malade est une chochotte.  Vas pas faire essayé ça au petit, ta femme vas te tué.  Laughing  ) 
 
En fait, le mal des transports, c'est un peu comme le mal de mer ou autre, en gros c'est un vertige dû au mouvement.
 
Pour tester, ça te prend une chaisse qui tourne sur elle même et un genre de mobile fixé sur la chaisse que tu installe au dessus de ta tête.
 
Il faut que le mobile est 4 branche disposé en arc de manière à ce qu'elle redescende à peu près à la hauteur du front.  Sur chaque branche tu installe une balle de tenis, il t'en faut une devant la tête, une derrière, une à gauche et une a droite.
 
Ensuite c'est facile.  Tu lui bande les yeux, tu fait tournée la chaise et il doit toucher chaque balle les une après les autre avec ça tête.  Arrière, avant, droite, gauche et ainsi de suite.  La chaisse doit tournée à une vitesse lente et constante.  Tout comme le mouvement de la tête doit être régulier.

 (Je sais plus par coeur le nombre de tour minute que la chaisse doit faire, mais c'est pas un truc de fou pour étoudrir la personne, peut être 12 tour minute???)
 
Je te garantie que au début ça vas pas trainer...
 
A la longue il vas finir par savoir quand il vas être juste sur le point de vomir et pourra prévenir a temps ou visé papa.  affraid 
 
Voir peut être même s'endurcir...  ou pas.... drunken 
 
Accesoirement, il vas aussi peut être te détester. Quoi j'ai dit que c'était la méthode sadique. Twisted Evil 
 
Et au fait, c'est pas une blague, c'est une méthode (bon la machine est un peu plus sophistiquer que ça) utilisé pour tester les astronautes, pour voir si ils vont être malade ou pas, l'équilibre.... 
 
Petit test à faire avant de vous lancé dans une grande traverser à la voile ou autre pour la première fois de votre vie.  Laughing

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Barnabé Mer 19 Fév 2014 - 22:41

Salut,

il y a des ressources très bien faites sur l'internet sur ce sujet. voir par exemple :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/voyageurs/index_mal_transport.htm
http://carnet-maritime.com/savoirs/le-mal-de-mer-la-loi-des-quatre-f.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0630/sa_1910_antivomi.htm

J'ai constaté que ce qui marche le mieux est d'être assis à l'avant (*) et de regarder la route. Ca rejoint la remarque de bilbos et les explications données par les différents sites : il faut récupérer un point de repère visuel stable. Je suis bien conscient que ce n'est pas forcément compatible avec les sièges enfants.

Attention aussi aux odeurs écoeurantes : gazoil, chauffage, vomis précédents et produits de nettoyage utilisés ensuite... Une fenêtre entrebaillée peut aider à faire passer la nausée, notamment parce qu'elle dissipe ces odeurs.

(*) : en fait, les personnes assises aux places "avant" ne sont pas assises à l'avant du véhicule (c'est le moteur qui est entre les roues avant), mais bien au milieu du véhicule. Du coup, les mouvements sont amoindris. A l'inverse, les places arrière sont souvent posées sur l'axe des roues arrières, et là on prend beaucoup plus de secousses.

Ainsi, les adultes qui prennent les places avant (les plus confortables, celles où on voit la route) et relèguent les enfants aux places arrières (les moins confortables et là où on ne voit pas la route) sont des égoïstes sadiques tourmenteurs d'enfants. Le conducteur, qui du fait qu'il conduit regarde la route et a une meilleure "information" sur les mouvements subis, est encore plus avantagé, et donc encore plus un sadique qui s'ignore quand il dément que sa conduite puisse être à l'origine des troubles des enfants.

Donc, si vous voulez résoudre le mal des transports de votre enfant, laissez-le conduire. A la meilleure place, regardant la route, et pleinement informé de l'origine des mouvements, il ne sera plus malade. CQFD.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Catharing Jeu 20 Fév 2014 - 0:23

Salut,

Au rayon des trucs et astuces  pour traiter les cinétoses,,le fait d'écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs améliorerait les choses
http://www.saintluc.be/actualites/newsletters/086/index.php

Remède de grand-mère ,faire boire un peu de café (caféine) ou infusion de gingembre.
http://www.grands-meres.net/mal-des-transports-gingembre/
http://www.thedifferentmagazine.com/index.php/sante/au-quotidien/agir-contre-le-mal-des-transports.html

Sinon rayon médicaments
les antihistaminiques H1 à partir de 2 ans
La scopolamine à partir de 15 ans (risques effets secondaires type hallucinations)
http://www.lesentretiensdebichat.com/Media/publications/epp_16_17_wmk.pdf

Pour les personnes sujettes aux vomissements,le sac vomitoire de voyage..
Particularité,sac hygiénique avec gel absorbant anti odeur
http://www.msmedical.net/sac-anti-vomi/549-sac-vomitoire-de-voyage.html

Pour la voiture..un destructeur d'odeur (granules de silicate de Calcium)
http://www.ledrugstoreduweb.com/mytonni-10l-arcencielsante-com,fr,4,MT10.cfm
Et toujours le célèbrissime vinaigre blanc cheers pour la voiture pas les bambins ,bien sur..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Griffon Jeu 20 Fév 2014 - 10:36

Tiens, j'y avais pensé cet été (pb nous aussi en cours de route pour aller au baptême du filleul/neveu/cousin) et j'avais fini par oublier.

Depuis j'ai toujours des sacs et je confirme qu'il vaut mieux une grande taille.
La cocculine est relativement efficace.

Il faut prévoir pas mal d'eau et surtout une tenue de rechange (voir même une aussi pour l'adulte qui s'en occupe en cas de récidive.

Et surtout, surtout, quelque chose pour l'odeur parce que c'est affreux de continuer la route avec !!!


Barnabé Donc, si vous voulez résoudre le mal des transports de votre enfant, laissez-le conduire. A la meilleure place, regardant la route, et pleinement informé de l'origine des mouvements, il ne sera plus malade. CQFD.

C'est le petit qui va être content, tous les matins il s'installe à la place du conducteur et il est difficile à déloger. Bon le souci c'est que les pieds n'atteignent pas les pédales...

NB si c'est dramatique, prévois une tenue spéciale voiture avec un tablier de peinture en plastique, avec les manches toussa toussa, et tu ajoutes une éponge à ton kit  cheers
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par modl Jeu 20 Fév 2014 - 12:27

Perso, c'est plutôt une petite bassine dans la voiture qui sert "OKAZOU".
Plus simple que le sac poubelle pour l'action et le nettoyage, ne garde pas les odeurs. Pas trouvé de truc : mon gamin ne vomit plus depuis qu'il lit en voiture, ma fille fait l'inverse...
On a la bassine depuis qu'un jour, petit, il nous dit "je veux tousser". Ben tousse qu'on lui dit. Se méfier du vocabulaire : "tousser" et "vomir" peuvent être synonyme à un certain âge...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par tchenophilo Ven 21 Fév 2014 - 0:38

Merci pour tous ces trucs et pour le fou rire !  Very Happy  Very Happy
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par lyam dickinson Ven 21 Fév 2014 - 10:59

on a tester l'huile essentiel de menthe sur un mouchoir.. (ça à marcher pour la plus grande...un certain temps...) sinon, on est prêt
--sac poubelle de 15 litre (ceux que l'on met dans les salles de bain..) ouvert à porter de main.
--lingettes pour bébé.
la plus grande s'occupe de porter le sac aux plus petit.. mais faut s’arrêter dans les plus bref délais si on ne veut pas les catastrophes en chaîne!!!!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par strinkler Ven 21 Fév 2014 - 23:19

il y a un truc super qu'utilise les ambulancier du Samu, ca s'appel un VOMIX c'est pratique il y a un entonnoir en carton qui entoure la bouche et surtout un "bec de canard" qui fait que le tout reste a l'intérieur. bon a part ca, ca coute un bras mais si tu as des amis dans un CHU ils peuvent surement t'en récupérer.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Philippe-du-75013 Sam 22 Fév 2014 - 7:34

strinkler a écrit:...... ca coute un bras mais si tu as des amis dans un CHU ils peuvent surement t'en récupérer.
Tu n'auras qu'à les nettoyer pour qu'ils puissent te resservir affraid

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par strinkler Sam 22 Fév 2014 - 18:05

pas des pleins évidement, de toute manière les pleins sont analysé et détruit comme tout matériel potentiellement infectieux.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par hildegarde Sam 22 Fév 2014 - 21:22

oui, sauf que ça c'est du vol....et c'est hors charte les amis ! fouet 

donc il n'est pas judicieux de préconiser ce genre de détournement de matériel médical.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Philippe-du-75013 Dim 23 Fév 2014 - 8:50

Non, pas si il y a une date de péremption et que c'est jeté. Ma femme m'a rapporté régulièrement des gants d'examen stériles en sachet qui étaient périmés. Le personnel se les partageait pour le bricolage ou le kit de secourisme de la voiture.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par hildegarde Dim 23 Fév 2014 - 21:32

oki, donc des perimés non pleins ... rir 
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Barnabé Dim 23 Fév 2014 - 23:49

Même quand on récupère quelque chose destiné à la poubelle, on peut subir une sanction. Tapez "licenciés récupèr* poubelles" dans Google, vous verrez la liste des affaires.

Cf. aussi cet article : http://rue89.nouvelobs.com/2011/08/29/produits-perimes-bons-de-reduc-le-vol-obsede-les-patrons-219679

Notez l'argument de l'avocat : « Une fois jetée à la poubelle, la nourriture n’est plus la propriété de l’employeur même si la poubelle lui appartient. Or on ne peut pas voler quelque chose qui n’a pas de propriétaire. »

L' argumentation de l'avocat renvoie à la notion de droit Res derelictae, c'est à dire une chose qui n'a plus de maître car ce dernier l'a abandonnée. Une notion importante pour les glaneurs, chiffonniers et autres freegans !

En résumé, si on veut éviter les ennuis : prudence et discrétion quand même.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par opaline Lun 24 Fév 2014 - 12:22

salut,

j'ai aussi un phénomène vomitif dans la voiture (  c'est occasionnel mais ça arrive encore 3/4 fois l'année )  de 4 ans. en général on y a droit sur des trajets inhabituels  ou des grands trajets fatigants.
le truc, c'est une petite poubelle de 5 litres avec un sac poubelle ou autre dedans, sac garni de sopalin. Je prépare des sacs en plus.
le seau est à portée de main du monstre ou de moi-même.
déroulé de l'action :
je surveille/  je conduis/ ( ou les deux mon adjudant )  , je vois le changement de couleur; j'attrape le seau et je le passe derrière, charge au "grand" de le donner au vomito-emmerdeur-petit-frère. Sur le coup je m'arrête au plus tôt ,( ou mon mari conduit en tournant toutes les 2 secondes la tête, avec des cava? cava?    'mais MMMMMMMMM   roule quoi au lieu de giroueter ')  en général j'ai mis les warnings et rétrogradé, freiné.

le vomito-emmerdeur est habillé avec un grand bavoir/couche tétra, et il y a toujours 5 litres d'eau potable derrière pour rincer le tout.

après pour l'odeur, ya longtemps que j'ai parfumé ma voiture, je crois que me m'y suis faite.
apparté :  j'ai nettoyé du feutre l'autre jour (sur les plastiques de portes arrières--- cherchez pas ---)  avec der l'alcool ménager parfumé framboise;  ça sent pas trop mauvais.

 j'étais sujette à ce genre de problème étant jeune,  fais surveiller la vue de ton petit, car il peut avoir un début de myopie ( c'était mon cas ) .

opaline

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Catharing Lun 24 Fév 2014 - 14:00

Salut,
Il y a aussi des solutions alternatives... moqueurlangue 

Pour le conducteur et le passager à l'avant :

Kit vomi (désolé) Cire-marin-0609003-3


Pour protéger les places arrières du véhicule, autant utiliser des techniques éprouvées : rir 

Kit vomi (désolé) Housse-de-protection-de-la-banquette-arriere

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par ghp Lun 24 Fév 2014 - 15:05

Merci pour les infos. Je vais adapter tout cela.
Bon, évidemment, madame refuse que le petit voyage dans le coffre...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit vomi (désolé) Empty Re: Kit vomi (désolé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum