Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vers la guerre en Ukraine ?

+74
daeron
Teknikbaru
badurno
Coyote
Perle
modl
Rom
S2B
NonoMacbill
opexum
montargie
10000 etres
Le castor bricoleur
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
BigBird
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Kyraly
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
78 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Dim 10 Aoû 2014 - 13:25

Petit reportage dans les zones bombardées de la région de Donetsk : https://www.youtube.com/watch?v=BgFxJ3IPpMw&index=3&list=UUdnB82ob_V7EXwwcCtB1vUg

L’épuration a commencé dans les territoires reconquis par l’armée ukrainienne : https://www.youtube.com/watch?v=mmxrZVIfpiM

Les types cherchent manifestement des armes (gde oxujye ?), et font peu de cas du prisonnier. Vu l’équipement (les pick-up ont l’air neufs… un cadeau de l’UE ?) et le mode d’action, ce sont sans doute des troupes paramilitaires ou des mercenaires à l’œuvre. Des rumeurs font également état que des repris de justice seraient envoyés à l'Est de l'Ukraine, en échange d'une remise de peine.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Dim 10 Aoû 2014 - 20:26

Plus que de l'épuration ethnique cela ressemble surtout à une reprise en main musclée pour passer l'envie d'autonomie/indépendance de l'Est.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par supercureuil Lun 11 Aoû 2014 - 12:00

les type de la deuxième vidéo, ne sont clairement pas des professionnels ou alors très peu formé, leur façon d'évoluer et d'aborder la maison fait clairement amateur, ce qui me laisse encore plus dubitatif concernant l'avenir du gars qu'il ont capturé....
 La théorie des repris de justice et des mercenaires au rabais est clairement possible.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Mar 12 Aoû 2014 - 23:18

Pervomaisk (oblast de Louhansk) bombardé au mortier : on m'avait filé le lien vers la version courte en russe il y a 2 jours, mais j'avais eu du mal à suivre la diatribe du type. Voici donc la version complète sous-titrée en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=4pDK9JrbUp0&list=UUdnB82ob_V7EXwwcCtB1vUg

Des immeubles de Donetsk bombardés par l'artillerie ukrainienne : https://www.youtube.com/watch?v=VaaGSPLXyQA

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Lun 1 Sep 2014 - 19:55

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l’impression que les USA et nos technocrates de Bruxelles
essaient,par l'intermédiaire des médias mainstream , de nous vendre une guerre contre la Russie...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par supercureuil Lun 1 Sep 2014 - 19:57

oui moi aussi je trouve que ça commence a prendre forme tout doucement, et ça ne me plait vraiment pas..... sans vraiment parler de conflit direct mais un retour a une vilaine guerre froide bien vicelarde.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Lun 1 Sep 2014 - 20:05

Ben,les russes ont récupéré la Crimée et ses hydrocarbures.
Du coté des américains,ils ont déjà commencé à vendre à EDF leur gaz de schiste et le renforcement de leur filiale OTAN .
l'Europe au milieu de tout ça fait un peu office du dindon de la farce(amha évidement).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par supercureuil Lun 1 Sep 2014 - 20:20

de toutes manière on a besoin du gaz russe sinon cette hiver ça va piquer sévère.....

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Lun 1 Sep 2014 - 20:29

On a un topic pour cela,juste au cas ou....

Expérience : Objectif : Ne pas chauffer de tout l'hiver
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par supercureuil Lun 1 Sep 2014 - 20:41

oui...... je vais essayer de stocker une ou deux bouteille de gaz pour mon chauffage de secours en plus au cas ou.... avant que les prix ne flambes

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Lun 1 Sep 2014 - 21:14

troisgriffes a écrit:Je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l’impression que les USA et nos technocrates de Bruxelles
essaient,par l'intermédiaire des médias mainstream , de nous vendre une guerre contre la Russie...

L'OTAN va créer une force d'intervention de réaction rapide

Sept pays de l'Otan se préparent à constituer une nouvelle force de réaction rapide d'au moins 10.000 hommes afin de renforcer le système de défense de l'Alliance face à l'intervention de la Russie en Ukraine, révèle le Financial Times dans son édition de vendredi.

Le but de cette initiative est de constituer une force expéditionnaire de la taille d'une division capable de se déployer rapidement et à même de conduire des manœuvres régulières, indique le journal économique.

Conduite par la Grande-Bretagne, cette force disposerait d'unités navales et aériennes en plus des unités terrestres. Le Danemark, la Lettonie, l'Estonie, la Lituanie, la Norvège et les Pays-Bas seraient impliqués dans cette initiative pour laquelle le Canada a exprimé son intérêt.

Le Premier ministre britannique David Cameron devrait annoncer la création de cette force la semaine prochaine, ce qui devrait coïncider avec le sommet de l'Otan les 4 et 5 septembre au Pays de Galles.

Depuis l'annexion de la Crimée par la Russie au mois de mars, les Alliés ont pris des mesures à court terme pour renforcer leur sécurité dans les pays d'Europe de l'Est inquiets des nouvelles ambitions russes.

Lors du sommet de la semaine prochaine, les dirigeants des Etats membres de l'Alliance devraient se mettre d'accord sur un projet à long terme destiné à renforcer leurs défenses sur le front oriental.
L'un des éléments du projet est d'améliorer la force de réaction rapide déjà existante afin que certaines de ses unités soient capables de répondre à une crise en quelques jours, ont expliqué des diplomates alliés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/29/97001-20140829FILWWW00426-l-otan-va-creer-une-force-de-reaction-rapide.php?pagination=4

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Mar 2 Sep 2014 - 13:01

"Conduite par la Grande-Bretagne, cette force disposerait d'unités navales et aériennes en plus des unités terrestres. Le Danemark, la Lettonie, l'Estonie, la Lituanie, la Norvège et les Pays-Bas seraient impliqués dans cette initiative pour laquelle le Canada a exprimé son intérêt."

Dans cette fine équipe on voit qu'il y a sans surprise les pays atlantistes de l'Europe du Nord ainsi que le fidèle vassal qui répond à l'appel de son suzerain(pas de surprise là non plus).

Au sujet du Canada:
chers amis Canadiens : mais que venez vous faire dans l'histoire franchement?
bon vous faites partis de l'Otan, c'est vrai ,mais l'Europe c'est pas votre continent. désolé
On a déjà l'Angleterre et les USA qui se mêlent des affaires Européennes donc pas besoin qu'un troisième pays extérieur s'y ajoute...(bon ok,les anglais sont à moitié européens...)

Bon après vous voulez de l'action?voire du pays?Je vous comprends. pouce
Dans ce cas là donnez un coup de main à votre grand voisin du Sud sur ses chantiers en cours:
Vous pouvez opter pour le chaud climat continental d'Irak ou pour l'air vivifiant des montagnes afghanes.
Au catalogue, est également disponible les doux rivages méditerranéens de la Libye et de la Syrie.
Avec tout ça vous avez de quoi occuper vos gars pour un petit moment et l'assurance de bien plomber vos finances publics en dépenses militaires en même temps.


En tout cas cela fait course à l'armement,il y aurait de un à trois milles soldats russes en Ukraine donc l'Otan enverrai dix milles soldats en face?
La suite c'est quoi?les russes montent les enchères à cinquante milles?Puis une zolie guerre froide qui divise l'Europe?

Déjà que l'on a les crises économique,sociale,de la dette et politique,une guerre c'est bien la dernière chose dont on a besoin .

Au moins l’intérêt des états unis est clair,vu que c'est la phase d'armement de la seconde guerre mondiale qui les a réellement  sortie de la grande dépression et la guerre froide
qui a maintenue l'activité de l'industrie de l’armement,c'est tentant de vouloir recréer les même conditions(ah nostalgie quand tu nous tiens...), en plus le monde divisé entre
super gentil et super méchant c'est plus facile à gérer.

Mais dans cette histoire c'est les Ukrainiens qui sont le plus à plaindre car  ils vont découvrir au final que c'est pas pour leurs beaux yeux qu'il y a tout ce micmac en cours.
Et ils leur restera plus que leur yeux pour pleurer.

voilà voilà
PS: je viens juste de réaliser que je risque désormais d'être  catalogué comme dangereux activiste/agitateur par la NSA... affraid
En plus la couleur orange  me va pas... mrsgreen

Aux modos:S'il faut modérer mon post,ne vous gênez pas!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par albertspetz Mar 2 Sep 2014 - 14:16

Tu vas être condamné à faire 3 fois le GR20 aller/retour....

C'est bon je sors... Pas sur la tête.... :bang:
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Barnabé Mar 2 Sep 2014 - 15:08

supercureuil a écrit:oui...... je vais essayer de stocker une ou deux bouteille de gaz pour mon chauffage de secours en plus au cas ou.... avant que les prix ne flambes

A noter que le gaz en bouteilles est issu du pétrole. Le gaz russe, comme tout le gaz du réseau, est du méthane ou gaz de ville. En principe, les approvisionnement, donc les prix, de ces deux produits sont indépendants. Même si nos chers traders sont parfaitement capables de répercuter une crise sur le gaz de ville sur les prix du pétrole, car ce n'est pas vraiment la logique qui gouverne leurs choix...

Pour ce qui est de réactiver la guerre froide, il faut en rappeler la définition. Celle-ci me paraît bien :
Les deux camps évitent l'affrontement direct qui aurait conduit à l'usage de bombes atomiques (équilibre de la terreur). Mais la Guerre froide se pratique par tous les moyens :
- course aux armements pouvant déboucher sur des crises graves (Cuba en 1963),
- espionnage,
- idéologie,
- propagande,
- conquête de l'espace,
- compétitions sportives...

La Guerre froide se déroule partout sur le globe avec des affrontements indirects entre les deux superpuissances au travers de leurs alliés respectifs (guerres de Corée, du Vietnam, d'Afghanistan).
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Guerre_froide.htm

L'idée est donc de soutenir des belligérants dans des conflits locaux (fourniture d'argent, d'armes, de renseignements, de conseillers militaires), mais en évitant que ça ne se voit trop, pour éviter le conflit armé direct entre les 2 superpuissances.

De ce point de vue, il me semble que la nouvelle guerre froide, on y est déjà. Il y a eu le soutien de la Russie à Assad alors que les occidentaux étaient défavorables au régime ; et maintenant, l'Ukraine.

Si l'OTAN devait s'opposer directement aux Russes en Ukraine, ça ne serait plus une guerre froide mais une guerre "chaude", avec affrontement direct ! Je ne pense pas que les occidentaux prendront ce risque, car la Russie reste la seconde puissance nucléaire au monde et que tout conflit direct pourrait amener très rapidement à un conflit nucléaire. On peut aussi qu'en 45 ans de guerre froide (environ), alors qu'il y a eu des périodes de tensions carabinées, cette escalade vers un conflit nucléaire n'a jamais eu lieu. On peut donc espérer que les dirigeants actuels ne feront pas ce que leurs aînés ont réussi à éviter.


Dernière édition par Barnabé le Mar 2 Sep 2014 - 17:46, édité 3 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par bricolo Mar 2 Sep 2014 - 15:25

heuu je pas faire de pub mais jusqu'au 06 09 2014 la bouteille de 13kgs est a 21€ consigne comprise( ça sert aussi a ça la pub dans la boite aux lettres)

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par argoth Mar 2 Sep 2014 - 16:12

Salut

troisgriffes a écrit:
Au sujet du Canada:
chers amis Canadiens : mais que venez vous faire dans l'histoire franchement?
Bon vous faites partis de l'Otan, c'est vrai, mais l'Europe c'est pas votre continent.

Alors puisque tu le demande, je t'explique pourquoi ''politiquement'' le canada se montre ‘‘intéressée''. Du moins, selon comment je le vois, je ne suis pas dans les petits papiers d'Ottawa non plus. ;-)

Déclarer qu'il pourrait être intéressé, qu'est-ce que ça coute au Canada? Pas grand chose, au pire si il s'investie dans l'action, à quel hauteur sera cet investissement? Bien bas je crois. Par contre qu'est-ce que ça lui rapporte coté image?

Il y a actuellement, une guerre politique, géographique et législative qui oppose le Canada et la Russie, à savoir le passage du nord-ouest, futur voie navigable de l'arctique. Un chemin qui vas raccourcir énormément le trajet, donc le temps et le cout en pétrole, pour faire Asie - cote est américaine/Europe. Ainsi que pour les énergies disponible dans l'arctique (comprendre pétrole et gaz ^^) Chacun ayant leur argument pour dire qu'il lui appartient. Par exemple, c'est l'explorateur Canadien Bernier qui à ouvert cette route. Une partie du passage passe par des iles reconnu Canadienne donc des eaux intérieurs, ect.. Coté Russie, via l'exploration sous-marine allègue de la continuité de l'écorce terrestre depuis la Russie, en fait un territoire, Russe, ect..

Du coup, chaque fois que c'est possible et souhaitable (selon le Canada), il y a de forte chance que le Canada prennent une position contre les Russes et montre qu'ils sont intéressé à toutes action pour défendre les intérêts de tous le monde contre les Russes en demandant évidement la réciproque.

D'ailleurs le Canada à lancé la création et la formation d'unité militaire d'intervention rapide dans le grand nord. Des unités prête à être larguer en parachute et déployé pour intervenir partout dans le grand nord Canadien. On a aussi lancé la construction d'un port en haute mer dans le grand nord et la construction de brise-glaces géants. Les forces canadienne ont également repris le contrôle de la station alert en 2009, qui est l'endroit habité en permanence le plus au nord du monde et ce depuis 1950, pour assurer la souveraineté du Canada sur ce territoire. Toute comme la station eurêka qui est la seconde zone habité en permanence la plus au nord.

La Russie à également entreprit des grands projets dans le grand nord et le déploiement de troupe. Tout comme les États Unis, le Danemark et la Norvège qui sont les trois autres pays à avoir des revendications concernant cette zone. (bon y a plus de pays que ça, mais ceux ayant des vrai arguments de poids, ce sont ces 5 là. ;-) )

Il faut aussi rajouter à ça que si un jour la Russie décide de faire un raid sur le canada ou sur les USA, le trajet le plus probable pour les bombardiers/missile, serait via l'arctique et non pas en passant par l'Europe ou en traversant tout l'Eurasie.

On peut aussi noté que les principaux partenaires commerciaux du canada sont les USA au premier rang, la Grande Bretagne au second rang. On retrouve aussi les Pays-Bas 8 ieme et la Norvège 10 ieme. Regarde qui fait partie de la force d'intervention nommé plus haut. ;-)

J'espère que ça réponds en partie à ta question. Smile

A plus

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par troisgriffes Mar 2 Sep 2014 - 16:41

Merci de tes éclaircissements pour éclairer ma lanterne Argoth ! ange


@Albertspetz:le vrai GR20 ou le GR11+9? zarbi ( Very Happy )
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par serilynpayne Mar 2 Sep 2014 - 20:48

d'après ce que je lis , il apparaît que les forces Ukrainiennes se prennent de vilains revers dans l'est . C'est peut être pour cela que Kiev demande une aide militaire à l'OTAN ?

pour l'analyse "Canada" je rejoins Argoth .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Mar 2 Sep 2014 - 23:33

Interview par un journaliste indépendant allemand (si si !) de 4 volontaires français combattant les troupes ukrainennes en Novorossia, au côté des milices séparatistes  : https://www.youtube.com/watch?v=1suDxke9jBQ&feature=share

Au contraire des volontaires antifaschistes espagnols tout droit sortis de l'adolescence, ces compatriotes sont pour certains d'anciens militaires ayant déjà combattu sur plusieurs points chauds de la république.

L'interview est en Allemand, Anglais et même Français, pour ceux qui auraient du mal avec les langues étrangères. D'autres interviews en Français, Anglais ou sous-titrées, sur le terrain cette fois :
https://www.youtube.com/watch?v=2FbyuGHxsBU&list=UUdnB82ob_V7EXwwcCtB1vUg
https://www.youtube.com/watch?v=2qCAsyKOE9Y
https://www.youtube.com/watch?v=hsyj04U7trE
https://www.youtube.com/watch?v=PN_H4ZXSXhI

Une brigade de volontaires français serait en cours de formation.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par logan Mer 3 Sep 2014 - 9:30

Intéressant ! ...

Ca me fait me poser pas mal de questions.

Comment seront ils reçu à leur retour en France ? Légalement a t-on le droit d'aller combattre comme çà à l'étranger. D'autant plus qu'ils soutiennent un camp opposé à leur pays d'origine.

Comment ont ils fait pour se rendre sur place avec leur équipement (apparemment ils sont passé par la russie, vu qu'ils racontent que leurs équipements militaires ont intrigué les russes à la frontière ou l'aéroport de mémoire ..), se sont ils procurés les armes sur place et ont juste pris le reste (pourtant ça n'a pas l'air) ?

leur interview a été aussi reprise sur RT : https://www.youtube.com/watch?v=YQFztkaOOII

sinon intéressant aussi car on peut faire un peu le parallèle avec ce dont on parlais hier sur le fil moyen orient où des chrétiens européens vont combattre en syrie et irak .. des citoyens européens qui s'organisent maintenant en milice pour aller défendre une cause qui leur semble juste, à l'étranger ..


Dernière édition par logan le Mer 3 Sep 2014 - 9:36, édité 1 fois
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par serilynpayne Mer 3 Sep 2014 - 9:36

amha , les armes sur place c'est pas ce qui manque !! ils ont du juste prendre des fringues et de l'équipement qui passe en douane !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par logan Mer 3 Sep 2014 - 10:18

@serilynpayne : bien vu ..

Sinon un autre article sur l'évolution de la situation.
Figaro - Washington pousse l'Otan au bras de fer avec la Russie

L'idée d'occidentaliser l'Ukraine et de la faire rejoindre l'Otan comme c'était initialement voulu par l'Ouest et hors de question pour la Russie, semblerait pouvoir être finalement abandonné. On pourrait se tourner comme l'a aussi proposé la Russie, vers une zone neutre entre les 2 blocs.
Mearsheimer dans le magazine Foreign Affairs. "Les États-Unis et leurs alliés devraient abandonner leur plan d'occidentaliser l'Ukraine, et tenter d'en faire une zone neutre entre l'Otan et la Russie."
On n'en est pas encore là .. l'Ukraine insiste toujours pour adhérer à l'Otan, mais les options semblent de plus en plus limités ..

La nouvelle priorité des Us et de l'Ouest semble se tourner vers les autres pays voisins (Estonie, Lettonie, Lituanie), en faisant tout pour décourager la Russie de faire la meme chose qu'en Ukraine.
le président américain fait étape ce mercredi en Estonie, pour rassurer ses alliés de l'Est et mettre en garde la Russie.
L'objectif est clair, la photo préparée avec soin. En rencontrant à Tallinn, ville traumatisée par cinq décennies d'occupation soviétique, les présidents estonien, letton et lituanien, Barack Obama (dont c'est la première visite dans les pays Baltes) entend montrer ses muscles au plus près de la frontière. Le message est limpide: «N'envisagez même pas de faire ici ce que vous avez fait en Ukraine», résume Charles Kupchan, directeur des Affaires européennes à la Maison-Blanche. Le moindre geste à l'encontre de l'un de ces pays déclencherait une réponse immédiate, en application de l'article 5 de l'Alliance, qui garantit la défense collective d'un membre en cas d'attaque

Depuis un autre article, la réponse de la Russie sur la nouvelle force de réaction rapide de l'Otan dont on parlait plus haut
« La Russie va adapter sa doctrine militaire en prenant en compte les nouvelles menaces qui planent sur elle », a lancé le secrétaire adjoint au conseil de sécurité russe. Pour Mikhaïl Popov, le renforcement de la présence militaire de l'Alliance à proximité des frontières russes est « inacceptable ».

Peut être d'autres annonces ou précisions sous peu sur les mesures contre la russie (et dans 2 jours le sommet de l'otan arrive aussi)
Dans un contexte d'extrême tension entre les pays de l'Otan et Moscou et sur fond de craintes de certains observateurs de voir un conflit à grande échelle éclater en Europe, le président américain devrait lancer un nouvel avertissement à la Russie, avant de participer au sommet de l'Otan au Pays-de-Galles en fin de semaine.
Vu la vitesse avec laquelle la situation géopolique a évolué ces derniers temps, je serai bien curieux de voir où on sera d'ici quelques mois ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par BAROUD Mer 3 Sep 2014 - 11:48

Barnabé a écrit:L'idée est donc de soutenir des belligérants dans des conflits locaux (fourniture d'argent, d'armes, de renseignements, de conseillers militaires), mais en évitant que ça ne se voit trop, pour éviter le conflit armé direct entre les 2 superpuissances.

De ce point de vue, il me semble que la nouvelle guerre froide, on y est déjà. Il y a eu le soutien de la Russie à Assad alors que les occidentaux étaient défavorables au régime ; et maintenant, l'Ukraine.

Tunisie-Russie : crédit de 500 M$ à conditions favorables

La Russie ayant  donné son accord de principe pour allouer à la Tunisie un prêt de 500 millions de dollars à des conditions favorables, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, actuellement en visite à Moscou, a indiqué que la Tunisie enverra sur place une délégation du ministère des Finances et de la Banque centrale pour étudier les modalités techniques de décaissement du prêt.

S'allier les allies de ses ennemies aussi fait partie du processus d'une guerre froide Suspect

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par grosminet Jeu 4 Sep 2014 - 11:31

Rammstein a écrit:Interview par un journaliste indépendant allemand (si si !) de 4 volontaires français combattant les troupes ukrainennes en Novorossia, au côté des milices séparatistes  : https://www.youtube.com/watch?v=1suDxke9jBQ&feature=share
un article du Point sur ces 4 jeunes. Et il n'y a pas que des français,
quelques Allemands, des Espagnols, des Tchèques et des Norvégiens les ont déjà rejoints
dans leur "Unité continentale"
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Jeu 4 Sep 2014 - 17:53

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 11 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum